Aller au contenu
Warhammer Forum

Idoneth akhelian leviadon


Benvenuto

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Benvenuto a dit :

Est ce que la capacité « tambour du néant » s applique au leviadon lui même? J aurai tendance a dire que oui il est a 12 pouces de lui meme.

Il s'agit de donner le couvert, le léviadon est un monster, donc n'a jamais le couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reviens sur cette règle un peu perplexe du wording français...

 

Une règle de BT prend le pas sur les règles générale. 

Les figurines à 12 ps du léviadon "comptent comme" étant à couvert. Mais un monstre ne peut jamais bénéficier d'un couvert. Donc... Pas de couvert. Pourtant il "compte comme". J'imagine que c'est moi qui me triture la cervelle pour rien en fait...

 

Les unités Idoneth Deepkin comptent comme étant à couvert tant qu’elles se trouvent entièrement à 12" ou moins d’un Akhelian Leviadon ami.

 

Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour une unité si toutes les figurines de l’unité sont entièrement sur ou dans un élément de terrain au moment d’effectuer les jets de sauvegarde. Ce modificateur ne s’applique pas à la phase de combat si l’unité concernée a fait un mouvement de charge au même tour, et jamais aux unités contenant des figurines avec le mot-clé Monstre ou Machine de Guerre ayant une caractéristique de Blessures de 8 ou plus.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment on interprète la notion de «contradiction» des règles. Dans le cas présent, les règles de base disent que les unités ayant le mot-clé Monstre ne bénéficie jamais d'un couvert. On pourrait donc dire qu'il n'en bénéficie pas. Mais comme une contradiction n'a pas forcément besoin d'être explicitée (pour les quelques sujets que j'ai pus voir dans cette section), ça pourrait tout aussi bien être oui. On rentre dans le flou des interprétations de tout un chacun par moment.

 

Mais si je devais choisir, ce serait non à cause du «jamais».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de tergiverser c'est dans la FAQ des ID

=> Pas de couvert pour la tortue

 

Q: Can I add 1 to save rolls for the Akhelian Leviadon because of its Void Drum ability?

A: No – the Leviadon is a Monster with a Wounds characteristic of 8 or more, and units containing such models never receive the cover save modifier (we instead reflected the effect of the Void Drum combined with the Leviadon’s thick shell by giving the model a very high save roll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.