Aller au contenu
Warhammer Forum
Black October

Lavis qui craquelle

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème avec un de mes pot de lavis ( nuln oil). Ce dernier blanchit puis craquelle là où je l'applique. J’espère que vous pourrez m'expliquer ce qui c'es passé pour que ça ne se reproduise pas. 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu bien mélangé le pot avant utilisation ? 

On l'oublie parfois mais il faut traiter les Shade comme une peinture et donc bien secouer avant sinon " l'équilibre pigments / diluant" n'est pas respecté et pourrait expliquer des effets d'aureoles ou peut-être les craquelures que tu as constatées.

 

J'ai parfois eu des souci de blanchiment lorsque je diluais fortement le Shade avec mon eau de rinçage de pinceaux pas très propre.

 

Voilà. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, karezeg a dit :

Salut,

As-tu bien mélangé le pot avant utilisation ? 

On l'oublie parfois mais il faut traiter les Shade comme une peinture et donc bien secouer avant sinon " l'équilibre pigments / diluant" n'est pas respecté et pourrait expliquer des effets d'aureoles ou peut-être les craquelures que tu as constatées.

J'ai parfois eu des souci de blanchiment lorsque je diluais fortement le Shade avec mon eau de rinçage de pinceaux pas très propre.

 

C'est possible que se soit un problème de mélange . Le lavis a commencé à craqueller et à blanchir quand il restait un peu moins d'un tiers du pot. D'après toi ça a un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui.

Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant.

Ah... c'est pas une bonne nouvelle ça. Comment je peux y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive aussi avec du lavis neuf quand on en laisse trop dans les creux... ça m'est arrivé très souvent à mes débuts. Bref, il faut éviter de trop en mettre. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2018 à 14:20, karezeg a dit :

Si tu n'avais pas l'habitude de l'agiter avant utilisation tu as pompé l'essentiel du diluant qui était en surface et laisser les pigments au fond... Donc maintenant il n'y a peut-être plus assez de diluant.

 

Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire... Mais bon, tu nous as di que tu étais déjà à plus des 2 tiers du pot, donc le meilleur moyen serait de changer le pot. A moins de rajouter du medium mais ça deviendrais compliqué juste pour un pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses. Je pense que je vais racheter un pot en tout cas ça à l'air parti pour :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est le mieux !

Et tu penses bien à le mélanger à chaque fois du coup.

 

En espérant que ton problème soit ainsi résolu :wink: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.