Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Grenades de Swooping Hawks


Nephistism

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici une petite question relativement stupide qui m'est venue soudainement en un lieu bien connu pour susciter des interrogations fumeuses.

 

Considérant que les aigles chasseurs lâchent des grenades sur les unités qu'ils survolent grâce à leur aptitude et que cette aptitude semble, au regard de la FaQ, s'appliquer systématiquement dès qu'un mouvement est concerné (phase de mouvement initialement, mais également phase psy avec Célérité et phase de tir avec Harcèlement) ; peux t'on légitimement supposer que l'aptitude serait également appliquée après un mouvement de charge (durant lequel on aurait survolé une unité), voire pendant la phase de combat suite à la mise au contact et la consolidation ?

 

Ca serait parfaitement ridicule (d'autant que bien qu'il soit admis qu'on puisse survoler une unité en phase de charge avec le mot-clé Vol, rien n'indique qu'on puisse le faire en pile-in et conso) et permettrait de larguer une tétrachier de grenades, mais faut avouer qu'il serait vraiment amusant de pondre mortelles sur mortelles et de voir le visage déconfit de son adversaire ^^

 

Qu'en dîtes-vous ? ?

 

Les Aigles chasseurs, cordialement renommés les Pigeons Diarrhéiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle parle de déplacement, ce qui semble ne pas être restreint qu’à la phase de mouvement.

 

Les applications sont donc très larges :

- mouvement classique

- mouvement en soulburst

- Célérité

- Harcèlement (Qui est d’ailleurs nommé dans la FAQ eldar)

- charge

- mise au contact et consolidation (même si c’est moins simple à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nephistism tu es vile je le vais dire a Martine que ton temps de trônage doit être restreint.

 

Si t'arrives a consolider en passant a travers une autre escouade lors des mouvements qui t'obligent a finir plus proche des fig' les plus proches je t'offre une bière. (attention je dis pas que c'est pas possible, juste que oui RAW ça semble passer mais tendu a réaliser). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant, vu que c’est des figs qui volent, c’est pas bien compliqué.

 

Suffit même d’être un peu en bout d’unité adverse et qu’une seule fig fasse un mouvement un peu en diagonale qui survole.

 

Voire, le cas, le plus évident, la ligne de figs adverse. Il suffit alors d’un mouvement d’un peu moins de 2ps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !


Comme quoi s'éterniser sur le trône de l'illumination peut avoir du bon ! :D

 

Encore un argument pour sortir une escouade de 10 pigeons en tournoi ?

(ça ne fait que 130pts et un débat houleux avec l'adversaire en perspective ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Euh, c'est moi où la capacité "Swooping Hawk Grenade Pack" dit en VO "Swooping Hawks can fire a spread of grenades when [...] and as they flyover enemy units in the Movement phase" ? A priori, tu ne peux pas larguer des grenades ailleurs qu'en phase de Mouvement.

 

 La dernière Q/R de la FAQ dit que tu peux utiliser cette capacité lors du mouvement permis grâce au stratagème "Fire and Fade", qui est effectué comme en phase de Mouvement ("move 7" as if it were the Movement phase"). Il est donc normal de pouvoir faire pleuvoir des grenades lors de ce déplacement vu que tu es considéré en phase de Mouvement. Par contre, la FAQ ne dit jamais qu'on peut larguer des grenades ailleurs qu'en phase de Mouvement.

 Ou peut être qu'on ne parle pas de la même FAQ et j'ai loupé quelque chose...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titiii a dit :

 Euh, c'est moi où la capacité "Swooping Hawk Grenade Pack" dit en VO "Swooping Hawks can fire a spread of grenades when [...] and as they flyover enemy units in the Movement phase" ? A priori, tu ne peux pas larguer des grenades ailleurs qu'en phase de Mouvement.

 

 La dernière Q/R de la FAQ dit que tu peux utiliser cette capacité lors du mouvement permis grâce au stratagème "Fire and Fade", qui est effectué comme en phase de Mouvement ("move 7" as if it were the Movement phase"). Il est donc normal de pouvoir faire pleuvoir des grenades lors de ce déplacement vu que tu es considéré en phase de Mouvement. Par contre, la FAQ ne dit jamais qu'on peut larguer des grenades ailleurs qu'en phase de Mouvement.

 Ou peut être qu'on ne parle pas de la même FAQ et j'ai loupé quelque chose...

 

Dans ce cas le sort Célérité fonctionne aussi: "Cette unité peut aussitôt se déplacer comme en phase de mouvement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le largage de grenadesur peut se faire à tous les déplacements qui ont lieu en phase de Mouvement ou qui se font "comme en phase de Mouvement". Donc le pouvoir psy "Célérité", le stratagème "Harcèlement" et la capacité "Explosions d'âmes" des Ynnari permettent de bombarder les unités survolées car les déplacements se font comme en phase de Mouvement.

 Si les Aigles chasseurs pouvaient effectuer des "Actes de foi", ils pourraient aussi lâcher leurs grenades pendant le mouvement bonus. En espérant que les fans des Sistas ne lisent jamais ça, sinon je vais me faire brûler...

 

 Par contre, les mouvements de charge, d'engagement et de consolidation ne permettent pas de bombarder à la grenade. Les pigeons diarrhéiques doivent préférer se retenir quand ils se battent au close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2018 à 13:50, Titiii a dit :

Si les Aigles chasseurs pouvaient effectuer des "Actes de foi", ils pourraient aussi lâcher leurs grenades pendant le mouvement bonus. En espérant que les fans des Sistas ne lisent jamais ça, sinon je vais me faire brûler...

 

Jouant les deux armées l'idée me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.