Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conseil liste T'au 2000 pts


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans le T'au , voici ma première liste a 2000 pts. 

Je ne cherche bien sur pas a avoir une liste super opti (ce serai impossible pour une première liste) mais juste une liste qui me permettent de ne pas me faire rouler dessus par tout et tout le monde.

Ce n'est pas non plus une liste de compétition (je m'autorise les doublette voir plus si l'envie m'en dis).

 

 

Bataillon Bork'an  
QG  
cadre fireblade avec designateur, fusil a impulsions et grenade, puce engrammatique de puretide 42
darkstrider 45
Troupe  
10*strike team avec designateur laser 73
10*strike team avec designateur laser 73
10*strike team avec designateur laser 73
   
Soutien  
2 broadside avec 2 nacelle a missile a haut rendement 2 système a missile autodirecteurs, syst de ciblage avancé 304

 

 

Total

610

 

Vanguard tau  
QG  
coldstar avec 3 eclateur a fusion et generateur de bouclier et 2 mv4 shield drone, SDG paragon de mont'ka et propulseur de manœuvre vectorielle 181
   
troupe  
10*breacher team avec gardian drone 78
   
elite  
5*stealth 4 canon a induction (et système de ciblage avancé) et 1eclateur a fusion et traqueur de vélocité 203
3 crisis (1. 3 eclateur a fusion)(2et3. 2 fusil a plasma froid et bouclier ) 249
Ghostkeel cyclo araseur + 2 * canon a induction+ 2 stealth drone+ generateur de bouclier et verouillage de cible 177
   
   
Total 888

 

 

vangard bork'an  
QG  
Etheral 45
Elite  
Riptide avec canon a induction lourd, 2 fusil a plasma froid, système de ciblage avancé et verouillage de cible et 2 mv84 shielded missile drone avec une nacelle de missile 320
firesight marksman 24
firesight marksman 24
attaque rapide  
pathfinder team*6 6 designateur, 6 carabine 48
pathfinder team*5 5 designateur, 5 carabine 40
   
   
   
Total 501
   

 

TOTAL 1999

 

 

Je pensais utiliser le bataillon Bork'an comme base arriere, plateforme de feu, pour profiter du trait. Le cadre fireblade et darkstrider sont la pour commencer la désignation laser. Les strike team servirait a éliminer les hordes/infanterie/véhicule léger sachant que l'une des trois unité pourrait avir +1 tir grâce a darkstrider. Si j'ai des objectif dans ma zone de déploiement je compte les tenir comme ça. Les broad sont la pour les véhicule (8 tir F7 PA-2 D3) et toutes les petite unité d'infanterie.

Mon détachement tau aurait plusieurs tache. -Coldstar et crisis : ils FeP et tabassent les véhicule violent/ gros monstres/ perso vraiment embêtant. Les tirs de fusils a plasma froids sont la pour les escouade d'infanterie lourdes et bien protégé.

                                                                                 - Stealth et Ghostskeel sont la pour faire du control map, empecher les déploiment et les avancé de plus ils peuvent absorber pas mal de tir avec leurs malus de -1 à -2 au tir. Les stealth devrait pouvoir gerer les menaces d'infanterie qui approcherait un peu trop (mais j'ai peur qu'ils soit du a rentabiliser). La ghost est la pour l'infanterie lourde.

                                                                                - la breacher team est juste la pour avancé, allez contesté et si l'adversaire ne s'en occupe pas, mettre cher avec ses 20 tir evolutif (toujours dans l'optique de gèner l'adversaire et essayer de lui imposer l'ordre des menaces a traiter).

Mon deuxieme Bork'an serait avant tout un detachement de Buff (designateur laser+etheral) 

La riptide serait dans mes lignes pour arroser l’adversaire puis peut être avancer en milieu de partie (s'il est toujours la) pour allez massacrer les menaces prioritaire.

 

Je suis ouvert a toutes critique/conseil pour m'aider a progresser ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Commander!

 

Tu ne peux jouer Bork'an en y glissant Darkstrider ( qui est inféodé au Sept T'au) ainsi que le propulseur vectoriel ( qui appartient également au Sept T'au)

 

Tu disposes d'une grosse puissance de feu et tes ennemis vont prendre tarif.

 

Je pense en revanche que tu manques cruellement de drones bouclier pour tanquer les multi pv qui vont cibler tes battlesuits. A ce format il t'en faut plus ( 15 est un minimum)

 

Je te déconseille également les plasmas. Il ont une piètre force, peux de tirs et peux de dommages. Seule la PA est correcte. Je te recommande les éclateurs à ions ou des fuseurs. ou encore des SMS pour la riptide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freeman a dit :

salut si la breacher et juste la pour Avancer, vu que ta une Coldstar fusion pourquoi pas passer ton sept en Vior'la ?

  

 

sachant que le trait de sdg de la cold star me permet déjà de bouger sans problème, que je comptais amener mes crisis en fep. Je trouve que les fait d'avoir 5+ pour le tir de contre charge est plus intéressant pour les unité écran. Je limite vraiment l'impact des charges, sachant que dans la majorité des cas l'ennemis devra venir a moi.

 

il y a une heure, Gorgorben a dit :

Salut à toi Commander!

 

Tu ne peux jouer Bork'an en y glissant Darkstrider ( qui est inféodé au Sept T'au) ainsi que le propulseur vectoriel ( qui appartient également au Sept T'au)

 

Tu disposes d'une grosse puissance de feu et tes ennemis vont prendre tarif.

 

Je pense en revanche que tu manques cruellement de drones bouclier pour tanquer les multi pv qui vont cibler tes battlesuits. A ce format il t'en faut plus ( 15 est un minimum)

 

Je te déconseille également les plasmas. Il ont une piètre force, peux de tirs et peux de dommages. Seule la PA est correcte. Je te recommande les éclateurs à ions ou des fuseurs. ou encore des SMS pour la riptide.

oui j'ai completement oublé que darkstrider etait uniquement sept T'au merci.

Le coldstar est T'au par contre, je peux donc lui laissé la relique je pense (je crois que c'est le sept du détachement qui compte et pas le sept majoritaire de l'armée).
tu me conseil d'enlever quoi pour mettre mes drones ? tu les mettrais comment ? une unité complete de drone ? 

SMS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, son of sanguinus a dit :

sachant que le trait de sdg de la cold star me permet déjà de bouger sans problème, que je comptais amener mes crisis en fep. Je trouve que les fait d'avoir 5+ pour le tir de contre charge est plus intéressant pour les unité écran. Je limite vraiment l'impact des charges, sachant que dans la majorité des cas l'ennemis devra venir a moi.

 

oui j'ai completement oublé que darkstrider etait uniquement sept T'au merci.

Le coldstar est T'au par contre, je peux donc lui laissé la relique je pense (je crois que c'est le sept du détachement qui compte et pas le sept majoritaire de l'armée).
tu me conseil d'enlever quoi pour mettre mes drones ? tu les mettrais comment ? une unité complete de drone ? 

SMS ? 

En fait si tu mélanges deux sept tu perd le bénéfice des deux.

Donc si tu veux "mélanger" les septs je te conseille de prendre un détachement Sept T'au et un détachement Sept Bork'an.

 

Essaie de jouersans tes crisis ( ou encore mieux remplacer les par un commander qui toucheras mieux que 3 crisis pour 2 fois moins cher et sera inciblable) cela te permettra de jouer 12 drones . Met 10 Shield et 2 cibleurs et d'y m'en des nouvelles ;)

 

Et ton Coldstar met lui un 4ème fuseur. Avec ton mouvement de 6ps après le tir tu pourras te cacher et ton ennemi ne pourra pas te cibler donc nul besoin d'invu!

 

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ma liste est pas super claire ^^ j'ai 3 bataillon, 1 tau et 2 borkan.

 

Carrément enlever les crisis ? @-@ je pensais qu'elle était plutôt puissante.

Les deuxièmes commandeur arriverai en FeP avec les drones ou je mettrai les drone ailleurs ? (j'avoue que je ne vois pas trop comment jouer les drones ...)

4 fuseurs carrément ??? ca va paraître bête mais ca fait pas un peu monstrueux ? et le mouvement additionnel me permettras vraiment de me mettre a l'abris ? Du coup il est incapable de s'occuper d'infanterie non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies avec et sans. Au vu du stuff elles n'auront pas un impact de folie mais test et tu verras.

 

Tes drones serviront a deux choses : tanquer les coups de lascan et fuseurs and co qui enlèveraient 6 pv a ta riptide/broad en tuant juste un drone , et balancer  2 trois tir de désignation en overwatch à 5+

 

Bien sur que 4 fuseur c'est monstrueux ! Avec ton mouvement de 40 tu te colles à une ruine tout en restant à 18ps d'une cible intéressante. Après tu te caches !

Le role de Fuzstar n'est pas de tuer le glandu du coin mais du gros qui tache sans invu et de jouer la mouche du coche ( le tout AMHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlever les crisis pour essayer, ajouter les drones, mis 2*3 stealth,, remplacer l'éthéré par un commandeur avec 3 cyclo eclateur a ions, un systeme de ciblage et avec les point restant ajouter deux drones missiles au broadside.

Je sens qu'il va me falloir quelque partie pour bien maitrisé le coldstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1*3 stealth suffiront . Pour le commander met 4 CIB c'est plus polyvalent ( pense à la masse et aux fortes invus) les drones missiles sont moins opti que les autres

 

Oui le Coldstar est compliqué à jouer. Il y a le ration bénéfice risque qu'il faut bien jauger.

 

Tu es en bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Suis les conseils de Gorgoben, ils sont très bons. J’ajouterai que tu peux remplacer les deux shielded missile drones de la Riptide qui sont trop chers par 5 shield drones normaux.

 

Pareil je te conseille d’enlever les Crisis pour mettre des commandeurs à la place. Un par détachement.

Et enfin le système de ciblage avancé sur les stealths c’est bien mais beaucoup trop cher pour être rentable, je te conseille de les garder « nues ».

 

Tu tiens le bon bout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

Salut ! Suis les conseils de Gorgoben, ils sont très bons. J’ajouterai que tu peux remplacer les deux shielded missile drones de la Riptide qui sont trop chers par 5 shield drones normaux.

 

Pareil je te conseille d’enlever les Crisis pour mettre des commandeurs à la place. Un par détachement.

Et enfin le système de ciblage avancé sur les stealths c’est bien mais beaucoup trop cher pour être rentable, je te conseille de les garder « nues ».

Merci^^

 

Il y a 14 heures, son of sanguinus a dit :

la porté est pas un peu courte ?

pas bete

 

Aucunement. Ton adversaire devra s'avancer si il veut te faire mal. Et de plus ton commander bouge de 8 et si il advance il peux avoir une cible juteuse à se mettre sous la dent.

Il est sous joué AMHA au vu de son potentiel.

Il faut cependant bien gérer la "surchaufe" de son arme sinon c'est la mort assurée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Apres avoir digérer ce que vous m'avez dit j'ai changé un peu ma liste, mais j'ai encore un ou deux truc qui m’embête.

 

Bataillon T'au  
QG  
cadre fireblade avec designateur, fusil a impulsions et grenade, puce engrammatique de puretide 42
Darkstrider 45
Troupe  
10*strike team avec designateur laser 73
10*strike team avec designateur laser 73
10*strike team avec designateur laser 73
Total

306

 

Vanguard tau  
QG  
coldstar avec 3 eclateur a fusion et generateur de bouclier et 2 mv4 shield drone, SDG paragon de mont'ka et propulseur de manœuvre vectorielle 181
   
troupe  
10*breacher team avec gardian drone 78
   
elite  
3*stealth 2 canon a induction et 1eclateur a fusion 97
Riptide avec canon a induction lourd, 2 sma, système de ciblage avancé et verrouillage de cible et 2 mv84 shielded missile drone avec une nacelle de missile 328
Ghostkeel cyclo araseur + 2 * canon a induction+ 2 stealth drone+ generateur de bouclier et verouillage de cible 177
   
attaque rapide  
6 shield drone  60
   
   
Total 921

 

outrider bork'an  
QG  
commandeur xv8 avec 3 lanceurs de charges a dispertion et controleur de drone 101
Elite  
firesight marksman 24
firesight marksman 24
   
attaque rapide  
pathfinder team*6 6 designateur, 6 carabine+ pulse drone 56
pathfinder team*5 5 designateur, 5 carabine+ pulse drone 48
3 shield drone et 2 markers drone 50
   
Soutien  
2 broadside avec 2 nacelle a missile a haut rendement 2 système a missile autodirecteurs, syst de ciblage avancé et 2 MV8 missile drone+4shield drone 344
7 drone sniper 126
   
Total 773

 

Total 2000 points, 10 pc -1 pc pour la deuxième relique.

J'ai deux trois petit truc qui me gene.

J'ai le commandeur et le marksman qui sont la pour aider mes drones sniper, ce qui permet aussi de garder mon commander dans les ligne pour avoir un petit kauyon/ mont'ka bien au milieu de mes lignes. cependant est ce que 7 sniper suffise pour rendre mon petit trick valable et surprendre gentiment les QG ennemis ? 

Je me demande si je ne devrais pas passer mon détachement vanguard en vior'la pour gagner (beaucoup) en mobilité mais ça me laisse beaucoup moins protéger contre les charges. D'un autre coté je peux enlever mon trait de SdG et mettre a la place précision du chasseur ou astre académique. Si je mettait n vior'la, j donnerai un lance flamme (que je passerai en relique) a mon coldstar, ce qui me permettrait de vraiment gêner mon adversaire et le pousser a s questionner vis a vis de la charge(1d6 touche f6 pa-1 et D2 ça peut faire mal en contre charge).

J'ai beaucoup de drone, je me demande si je n'en ai pas trop (surtout vu les sniper, qui pourrais a la limite servir de protection au broadside).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ta liste, seul chose :

Je suis pas fan des Broadsides : Je joue souvent contre des Alaitoc , dès que tu passe à 5+, tu commence à vraiment pas toucher ... En revanche, pour 387 PTS tu as Longstrike + Hammerhead full Ion avec 4 missiles seekers, il m'ont rarement déçu (sauf à la game du rapport :P ) ça te donne une bonne alpha strike avec les seeker, et tu as un Longstrike qui touche sue du "1+" et un Hammerhead sur du 2+; c'est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les seeker il faut des sources fiables de tir. 

 

Les broad avec leur ct4+ ne sont gg par contre Longstrike et d'autre hammerhead autours de lui plus comme dit plus haut. 

 

Ce le permet d'avoir de la force 8, PA-2 et qui fait d6 dommage.

 

Quand tu as des grosses cibles et que tu veux essayer de les faire sauter en 1 tour c'est plutôt pas mal pour 32 points tu as un pool de dommage intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.