Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Désignateurs laser.


iluvendan

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un premier message sur le forum après quelques années de lecture. Je démarre une armée Tau et j'ai des questions sur la manière d'introduire au mieux les désignateurs lasers dans vos listes.

J'ai bien compris les petites astuces (comme les tirs sur 2+ de certains perso pour ensuite profiter de la relance des 1 et ainsi fiabiliser les autres désignateurs), c'est plus sur la quantité de désignateurs qu'il faut pour profiter pleinement des synergies sans en avoir trop pour autant.

Est-ce que vous faites un ratio en fonction du nombre points de votre liste, en fonction du nombre d'unité, en fonction du type d'unité, autrement... ?

Ca m'intéresse d'avoir votre réflexion.
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Haechi sur le fait d'en jouer de moins en moins. J'ai tendance en format 1000 pts ou moins à n'en avoir presque pas (hormis le fireblade que j'ai toujours, essentiellement parce que je joue un combo éthéré + fireblade).

 

En format 2000, j'aime bien avoir une unité de pathfinders quand même, peut cher et quand même vachement facile à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iluvendan a dit :

Bonjour,

Je poste un premier message sur le forum après quelques années de lecture. Je démarre une armée Tau et j'ai des questions sur la manière d'introduire au mieux les désignateurs lasers dans vos listes.

J'ai bien compris les petites astuces (comme les tirs sur 2+ de certains perso pour ensuite profiter de la relance des 1 et ainsi fiabiliser les autres désignateurs), c'est plus sur la quantité de désignateurs qu'il faut pour profiter pleinement des synergies sans en avoir trop pour autant.

Est-ce que vous faites un ratio en fonction du nombre points de votre liste, en fonction du nombre d'unité, en fonction du type d'unité, autrement... ?

Ca m'intéresse d'avoir votre réflexion.
Merci.

 

Moi je me sert de la DL pour trois choses:

 

M'affranchir du verrou de cible sur les Riptides, leur donner +1 pour toucher avec aucun malus pour bouger tirer avec les armes lourdes et leur faire relancer les as. Les riptides peuvent avoir du coup une précision redoutable pourvu qu'on sélectionne bien les cibles.

 

L'autre truc c'est que je suis passé au Sept T'au ( quelle originalité ...), et coller un petit désignateur laser à 5+ sur un ennemi qui charge assurant la relance des 1 à tous les copains derrières c'est pas dégeux

 

Enfin je m'en sert pour envoyer un marqueur unique pour faire relancer le 1 fatidique de mes Commanders.

 

Mais la vrai question est comment souhaites tu articuler ta liste et quel bénéfice les désignateurs t'apporteront ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iluvendan a dit :

Bonjour,

Je poste un premier message sur le forum après quelques années de lecture. Je démarre une armée Tau et j'ai des questions sur la manière d'introduire au mieux les désignateurs lasers dans vos listes.

J'ai bien compris les petites astuces (comme les tirs sur 2+ de certains perso pour ensuite profiter de la relance des 1 et ainsi fiabiliser les autres désignateurs), c'est plus sur la quantité de désignateurs qu'il faut pour profiter pleinement des synergies sans en avoir trop pour autant.

Est-ce que vous faites un ratio en fonction du nombre points de votre liste, en fonction du nombre d'unité, en fonction du type d'unité, autrement... ?

Ca m'intéresse d'avoir votre réflexion.
Merci.

 

 

Par défaut, je dirais 10 sources de désignateurs dans une liste à 2000 pts: en stats, ça te fait 5 désignateurs minimum si tu ne prends que des désignateurs à 4+. C'est largement suffisant imho: des désignateurs sur tes GdF, et 2 unités de pathfinders. 

Sinon, 3 firesight marksman et 1-2 fireblade (Sa'cea)/Darkstrider (si tau), c'est ok aussi. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'avoue j'imaginais plus un pool de DL de base qui s'adapterait à la situation et à l'armée en face que des DL attribués à des entrées particulières du Codex Tau, mais pourquoi pas. Du coup, est-ce qu'il y a des unités qui mériterait des DL quel que soit la liste ?

Genre la Riptide ? Je la sors toujours avec ce qu'il faut pour la relance des 1 (histoire de se passer du soutien équivalent)

D'autres unités qui ont vraiment besoin d'un appui de ce genre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, iluvendan a dit :

Merci pour vos réponses, j'avoue j'imaginais plus un pool de DL de base qui s'adapterait à la situation et à l'armée en face que des DL attribués à des entrées particulières du Codex Tau, mais pourquoi pas. Du coup, est-ce qu'il y a des unités qui mériterait des DL quel que soit la liste ?

Genre la Riptide ? Je la sors toujours avec ce qu'il faut pour la relance des 1 (histoire de se passer du soutien équivalent)

D'autres unités qui ont vraiment besoin d'un appui de ce genre ?

Merci

C'est ma façon de faire et s'en est une parmi tant d'autres!
 

 

On ne peux pas parler de DL quelque soit la liste. Un joueur qui va déclencher deux Kauyon avec Shadowsun peux choisir de s'en passer.

 

Tu parles du système de soutien qui permet de relancer les 1 ( multi-traqueur)? Ce n'est pas opti AMHA.

 

La plupart des EXO ne touchant que sur du 4+ de base le bonus est bon à prendre pour fiabiliser les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aime les DL donc bon...

Mais un petit groupe de sa c'ea avec 3 marksman +1 SdF, en plus  les marksmans je m'en sers comme bulle antifep dans un couvert pour repousser la fep ennemi d'une zone. 

Les cibleurs par 5-6 en borkan ou 10 si 3 armes spe en viorla et DF par exemple.

Je joue facilement 2-3 SdF au total aussi. Il y a l'ethere avec sa zone relance des 1.

Si Tau tu as darkstrider avec son DL, aunva  avec 2 rituels, shadowsun et son drone de cdt qui a 3ps d'elle donne relance des 1 a 1 unite a 12ps du drone, donc a 15ps d'elle et un 2em kayon au cas ou.

Je joue aussi sa cea pour le stratageme qui est super il faut juste voir la cible avec un personnage donc le SdF et hop 1 marqueur laser sur CHAQUE unite a 6 ps de la cible, donc sur un personnage compris meme s'il n'est pas la fig la plus proche. Et si comme moi tu aimes les snipers, ils auront donc relance des 1 sur le ou les personnages ennemis marques de cette maniere (si tu es fou et depenses 10CP tu aura 5 DL de zone donc +1CT aussi sur les personnage avec tes snipers drones), mais donc coupler ce stratageme +1 DL du SdF + ensuite le stratageme DL. ca m fait une zone ennemis bien marquee: 1DL de zone et 3 a 5 sur la cible que je vise, il me reste mes autres DL si besoin.

Donc ca va vraiment dependre de ton style de jeu , tes envies et du besoin que tu as ou non DL , juste relance des 1 ou plus genre annuler le malus de mvt ou le couvert voir le +1CT absolument sur 1 a 2 cible par tour.

Tout ca va dependre de l'orientation que tu veux donner de base a ta strat(stratageme y compris car ils sont importants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.