Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

 

Citation

c'est petit truc,qui facilité nos parties

 

"Ces petits trucs qui facilitent nos parties", tu peux copier coller pour éditer ton titre, parce que là, en le lisant, je ne suis venu que parce que j'avais du mal à comprendre de quoi il pouvait en retourner.

 

Sinon, beau boulot^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intelligent, super ! Je parie qu'il y a des tournoyeurs qui vont bientôt se jeter sur leurs vieux calendrier ^^

 

Au premier regard je me suis demandé si des dés allaient pas rester coincés de biais, mais en fait non, ça marche super bien. Il doit y avoir un angle limite à pas dépasser non ? Tu as calculé le truc à l'avance ou juste à vue de nez ?

 

Tiens j'en profite pour partager un truc que j'avais vu, car c'est dans le même thème : un décor composé d'une tour et d'un petit enclos à sa base, servant à faire les lancés de dés. La tour est creuse avec une petite pente à la base donnant par la porte ouverte sur l'enclos, évitant de répandre des dés partout sur la table. J'imagine qu'il devait y avoir des petits reliefs à l'intérieur de la tour pour bien faire rouler les dés.

 

 

Edit : du coup j'ai réfléchi un peu à ton truc. Pour la stabilité  et distribuer encore plus vite les dés il suffit de doubler ton système :)

 

 

PMHmf3t.png

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Et oui à mon club j'ai déjà vu des tours pour lacé de dés (pour bW), mais c'est très limité c'est 15 dés max. moi je chercher à pouvoir faire des groupe de x dés à 40 rapidement. Et le problème c'est qu'en il y aura des relances, ou des jets qui ne sont pas des multiples du distributeur. je pense que la piste de dés et indispensable pour le W40K mais cela peut s’améliorer (j'ai une idée pour cela),

 

Pour l'idée de doublé le système n'est pas si pratique bien que plus stable. mai peut hêtre que la forme en Y serai plus approprié.

 

Je suis en attente pour en faire un en bois 3mm épaisseur. voir une partie en plexiglas pour être sur du bon placement des dés finaux.

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai un produit fiable. 
Maintenant je cherche à le rendre encore plus pratique. 
je cherche
- indicateur de tour
- le nombre de pc ou de pv.
- ou une chose indiqué le nombre de pv perdu ou restant sur nos figurines multi pv, car les dès c'est pas pratique.

Merci de votre aide.

le tout fermé
kqse.jpg

le systeme plein est bloqué
xkf8.jpg

le tout étalé 73dés, mon pointeur laser, ma règle, et un crayon comme tirette
24gk.jpg

le système vide avec la butée anti-blocage.
n2we.jpg

le système en coure de blocage pour transport 
bolc.jpg

 

Pour le suivi de la bataille je pense une feuille imprimé avec les tours et PV comme cela.
tablea10.jpg
ce sera un petit bloque note prêt fait. en plus j'ai déjà le crayon.
Pour les PV j'hésite encore mais l'idée du crâne c'est cool, mais avec les + et les - (surtout) chez nous. je pense plus à une fiche pourr les figurines de plus de 6 pv avec un trombone que l'on coulisse (style star war) , et pour les figures à moins de 5pv les cranes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

C'est bon j'ai un produit fiable. 
Maintenant je cherche à le rendre encore plus pratique. 
je cherche
- indicateur de tour
- le nombre de pc ou de pv.
- ou une chose indiqué le nombre de pv perdu ou restant sur nos figurines multi pv, car les dès c'est pas pratique.

Merci de votre aide.

le tout fermé
kqse.jpg

le systeme plein est bloqué
xkf8.jpg

le tout étalé 73dés, mon pointeur laser, ma règle, et un crayon comme tirette
24gk.jpg

le système vide avec la butée anti-blocage.
n2we.jpg

le système en coure de blocage pour transport 
bolc.jpg

 

Pour le suivi de la bataille je pense une feuille imprimé avec les tours et PV comme cela.
tablea10.jpg
ce sera un petit bloque note prêt fait. en plus j'ai déjà le crayon.
Pour les PV j'hésite encore mais l'idée du crâne c'est cool, mais avec les + et les - (surtout) chez nous. je pense plus à une fiche pourr les figurines de plus de 6 pv avec un trombone que l'on coulisse (style star war) , et pour les figures à moins de 5pv les cranes

 

nouveau projet

Je me suis orienté sur la création d'une table de jeu double format 120*(120 ou 180 ou plus) 

mes contraintes

un seul volume de transport

moins de 20kg

Plateau, pied et décore

Modulable.

 

Moins de 150euro

 

Après quelque recherche je suis tombé sur cette solution.

un plateau composé de module de 60*60*5 qui peuvent s'accroché les un au autre. pour formé le plateau de jeux. ensuite la casse de transport de divise en six cadres pour faire les pieds.

en mode rangé
l4b2.jpg

donc à gauche vu de dessus en bleu claire le cadre de la boite de rangement
dedans les six module les un sur les autre du plateau de jeu. 
noté l'espace à droite du module du plateau de jeu pour ranger les décores.

en mode petite table
rhql.jpg
noté que les pieds dépasse un module pour une meilleur réparation de la charge et les pied sont un coup horizontal un coup vertical pour évité des problème de parallélisme. 

en mode grande table.
16xb.jpg


Les contraintes sont une longueur maxi 100cm et une largeur Mini 70cm ext et un largeur 61cm minimum et longueur maximun pour rangement en intérieur.
plus je diminue l'épaisseur du cadre plus je gagne un pois. 

J'avais pensé au latte de sommier.     Mais j'en trouve pas de droite.
J'ai pensé à faire la caisse en lamé  coller.    Mais n'arrive pas à trouvé des feuille de bois
Je vais essayer des tasseau 50*10 avec équerre.   Mais j'ai des doute sur la solidité.

et je rechercher la solution la plus rapide pour lier les modules. 

 

voilà un petit retour avec du bois de récupération.
un ami à fait une belle mise en relief avec juste de l'enduit et de la peinture blanche.
8c17.jpg

là les pied et caisse de protection.
enq8.jpg

mon premier doute viens de s'envoler un cadre pied supporte + de 30kg seul.

le petit travail de liaison.
9e1n.jpg


Merci de m'avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non c'est très léger, mais solide, j'ai surtout peur des coups de vent en extérieur. Et des coups de pieds sur les pieds de table.

 

Je verrai la masse qu'en j'aurai mis un fond, pour tous contenir. Ce sera plus simple à mesurer, la à vue de nez je dois être entre 8 et 10kg.

 

Reste plateau, pied réglages et décor. Et 2 tablettes et une piste de dès. Fixable sur extérieur du plateau.

 

 

Modifié par arcanoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nz0m.jpg

La voilà monté au club Moins de 15min et seul.

ma partie est passé de 1250 & 1250 à 2300 & 1250+1050
donc on n'a pas jouer dessus

Les points positifs 
- pois très faible
- hauteur de jeu très agréable
- rangement très compact

Les points négatifs
-les pieds bougent et sont pas liés 
-les pieds ce prennent des coups de pied des joueurs.

Donc j'ai pensé à cette solution 
narz.jpg

Les pieds sont liés ensemble au minimum par deux.

Avantage 
-plus de rigidité
-plus d'espace pour les pieds.
-un montage plus facile

Inconvenant
- un porte à faux faible mais présent surtout aux coins.
- un montage plus long.
- un poids accu faible.
- une liaison entre cadre plateau à renforcer car plus lier par les pieds 

En progression

Modifié par arcanoide
Faut d'écriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Me revoilà après quelque temps,

Je n'ai pas chômé. Je finalise la table 1c en contreplaqué 5mm, pour plus de légèreté, de solidité et une meilleur enboitement. Je fini le 4eme cadre pied.

 

Sinon projet papier fini. Reste réalisation, le bastion modulable gain de place.

Et un piste a dés distributeurs de dès par cinq une évolution le la tour.

 

Voilà bonne fête et bonne année 2020 à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon parlons des décors pas cher et surtout peu encombrant pour la table.

Bon mon 1er wip sera le bastion de gw
99120110.jpg
et ses conversions
69932-11.jpg
Il y a très longtemps a la sortie de assaut planétaire.
J'ai fait ces bastion en carton.
p_201921.jpg
qui ce compose de 3 modules.
p_201923.jpg
une vu technique
p_201922.jpg p

Donc je reviens ce vieux projet, car j'ai déjà fait 6 bastions, et il prennent une place folle, et de ne pas pouvoir d'autre conversion que modifier sa hauteur.
A suivre

Et ses conversion

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai découpé que 1/4 du bastion, 2 contenneur et 2 plateaux de jeu en coin.

Bon j'ai découpé que 1/4 du bastion, 2 contenneur et 2 plateaux de jeu en coin.
p_202014.jpg

bon j'avance doucement mais sûrement pour le prototype 1c, j'ai 4 cardes, deux plateaux milieu, et je viens de découper deux plateaux de coin.

J'ai reçu mon marqueur magique donc astuce en préparation.

 

On peut voir sur cette photo le prototype 1b qui sert de plan de travail, les 4 cadres empilés de la version 1c, au fond les deux plateaux milieux fini. Et en premier plan la planche qui a été découpé et à côté la structure du premier plateau de coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.