Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

A moins que le fluff ne change, vous n'aurez pas de sœur de base full casque, vu que c'est le grade qui permet de l'avoir chez elles.

En gros, les célestes et les sœurs supérieurs sont casquées.

Si la chanoinesse ne le porte pas, c'est surtout une question de charisme. ?<span>

Du tout.

Le signe de grade c'est d'avoir une fleur de lys dessus.

Ce sont des guerrières en armure énergétique. T'imagines la débilité profonde pour ordonner de les deployer sans casque ?

 

Après ce qu'on a vu c est un panel de têtes. Très probablement issues de plusieurs kits. Celle à cheveux court est manifestement penchée si on fait attention à son col, elle peut provenir du kit de Séraphines.

Pour la boite d'escouade de base on aura certainement 10 casquées et 5 ou 6 nues.

 

Pour ce qui est de la sortie, j'estime été 2019 parce que :

-ça leur laisse le temps de digérer les retours joueurs du Chapter Approved

-ça sortirait pour l'anniversaire de la V8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on un proto codex avec le CA de 2018, le temps :

- d'avoir suffisamment de retour des joueurs 

- qu'ils fassent les ajustement nécéssaire

- d'envoyer à la prod

- qu'ils fassent les dex

- que les dex soit livrer au dépôt par les fabriquant

 

ça me parait très très short pour été 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils lancent la prod des livres en avril, pour se laisser 2 mois d'approvisonnement, ça leur laisse bien 3 gros mois pour que les hard core gamers qui rongent leur frein depuis des lustres enchainent les parties et trouvent les ficelles à tirer pour déclencher les combos à nerfer ou les unités molles à durcir.

 

Combien de temps a duré le spam de Stormraven entre la sortie de dex SM et le nerf des volants et de son coût ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

ça me parait très très short pour été 2019. 

 

De tete, les impressions sont envoyées à l'imprimeur en Chine 3 mois avant la sortie (source: je sais plus trop)

C'est court, mais pas completement impossible si on ne pense pas qu'ils fassent de changements drastiques mais des équilibrage de points et de regles. De toute maniere, les gros trucs sortiront dans les semaines qui suivent la sortie du Chapter Approved, donc pas besoin de plusieurs mois de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

Ce sont des guerrières en armure énergétique. T'imagines la débilité profonde pour ordonner de les deployer sans casque

On est à 40k.
Les personnes qui font le fluff ne sont pas des soldats.
T'imagine la "débilité profonde" de l'armure à boobs ? lol.

Plus sérieusement, ce point de fluff apparait dans les romans Sista de James Swallow. Le prétexte indiqué (dans mon souvenir) était que le casque est sous entendue comme étant la pièce la plus chère de l'armure, et donc allait aux plus méritantes d'entre elles.

Du reste, le chapter approv sortira bientôt, et une FAQ sortira pour le printemps. GW à largement le temps de faire tester ses règles entre les deux avant de lancer la prod. Et ils n'ont aucune obligation de le sortir pour l'anniv' de la V8.
Mais bref, j'ai hâte de le lire celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lloth13 a dit :

Le prétexte indiqué (dans mon souvenir) était que le casque est sous entendue comme étant la pièce la plus chère de l'armure, et donc allait aux plus méritantes d'entre elles.

Euh, c'est encore plus débile si on va par là ^^'

Surtout quand on prend en compte le simple prix de leurs munitions (et donc de leur arme), et un casque avec senseur, plus cher qu'une armure énergétique ? Absurde.

 

Par contre pourquoi craindre qu'elles n'aient pas assez de casques ? Ca ne m'est même jamais venu à l'esprit.

 

Au pire on se dit qu'on a le choix de les faire un peu avant la bataille, ou un peu après, ou qu'un headshot a poussé la soeur a retiré son casque détruit, ou que sais-je encore. On peut même aller jusqu'à évoquer la simple psychologie de ces tarées qui sont, rappelons le, pas vraiment des troupes réellement pertinentes pour une grande bataille (ce sont des gardes du corps pimp' d'élite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lloth13 a dit :

Plus sérieusement, ce point de fluff apparait dans les romans Sista de James Swallow. 

 

Les romans ne sont pas forcément paroles d'évangiles niveau validité du fluff (si j'étais mauvaise langue, je dirais que ce brave Swallow a déjà fait assez de mal comme aux BA sans en faire d'avantage aux sœurs...  ?).

 

D'autant que, je suis d'accord ça se pose là en matière de raisonnement alakon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Volant, j'y crois pas trop. Par contre, une variante d'Exorcist avec un lance missile AA, oui!

Retrouver les pélerins de la V3 serait top aussi!

 

 

Je me suis amusé à reprendre toutes les unités depuis la sortie des Soeurs de Bataille, qui resteraient à sortir en V8. Y'a du monde, et c'est tant mieux.

 

Codex SOEURS DE BATAILLE (V2)

- Perso : Sainte Praxedes d'Ophelia VII (jamais eu de fig)

- Perso : Helena la Vertueuse, Prieure du Couvent Santorum (jamais eu de fig)

- Perso : Archiconfesseur Kyrinov le Rédempteur

- Cardinal Armandus Helfire (jamais eu de fig)

- Chanoinesse en réacteur dorsal (jamais eu de fig)

- Missionnaire

- Confesseur

- Prêcheur

- Bande de la Militia Frateris (figs OOP)

 

Chapter Approved 2 (2001)

- Délégation de l'Ecclésiarchie (Confesseur / Missionnaire / Prêcheur)

- Bande de Rédemptionnistes

 

Codex CHASSEURS DE SORCIERES / ORDO HERETICUS (2004)

- Troupes : Adeptus Arbites 

 

Codex AGENTS IMPERIAUX (V7)

- Sororitas Command Squad

- Ecclesiarchy Battle Conclave 

(bon pour ces deux-là, on peut courir, mais je ne pouvais pas les oublier, vu les kiffs que j'ai vécu avec, surtout le dernier qui était absolument ignoble)

+ Chanoinesse Veridyan (V7)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, le non port de casque par les sergents vient du jeu de rôle. Ceux-ci avaient accès au halo de fer qui leur permettait d'avoir tout le temps une sauvegarde meilleure que s'ils avaient le casque, du coup, se payer un casque ne servait à rien donc autant économiser le prix de celui-ci. C'est resté avec les premières figurines détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HuffyGML a dit :

A la base, le non port de casque par les sergents vient du jeu de rôle. Ceux-ci avaient accès au halo de fer qui leur permettait d'avoir tout le temps une sauvegarde meilleure que s'ils avaient le casque, du coup, se payer un casque ne servait à rien donc autant économiser le prix de celui-ci. C'est resté avec les premières figurines détaillées.

Pour moi l'absence de casque viens surtout du fait qu'il faille différencier un sergent/capitaine des autres soldats. De cette manière, celui qui a la tête nue s'identifie immédiatement comme étant le chef d'escouade (notamment s'il n'a pas d’armement différent).

Pour la tête nue, c'est pour moi comme l'armure à boobs : il faut pouvoir identifier la figurine comme étant féminine à une échelle 28mm. Hors c'est le seul moyen de les différencier des hommes, c'est un visage plus fin, la coup à la Jeanne d'arc et une poitrine... présente. Si 40k permettait de jouer à plus grande échelle (comme un MMO par exemple), on aurai peut-être pas eu besoin de ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le matériel militaire des SoB est chargé de symbolique, qui est au final plus important que l'aspect pratique.

 

Par exemple, il me semble qu'elles sont des femmes à cause du "Décret de passivité", qui interdit à l'église d'entretenir des "hommes en armes" et donc leur féminité est une part importante de leur mission.  On peut donc voir leurs armures comme une mise en avant de cette féminité, sur le modèle des plastrons antique avec des pectoraux.

 

La tête nue peut être vue comme une absence de peur de la mort et une conviction que la foi les protège mieux que l'armure, ce qui soulignerait leur fanatisme.

 

Je pense que l'explication de Warhound sur la lisibilité des figs joue aussi.

 

Mais je suis toujours un peu surpris de voir des commentaires sur la praticité du matériel à 40k alors que l'impérium n'est pas trop  une civilisation rationnelle.

 

Du coup j'espère que la nouvelle génération va garder cette fibre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HuffyGML a dit :

A la base, le non port de casque par les sergents vient du jeu de rôle. Ceux-ci avaient accès au halo de fer qui leur permettait d'avoir tout le temps une sauvegarde meilleure que s'ils avaient le casque, du coup, se payer un casque ne servait à rien donc autant économiser le prix de celui-ci. C'est resté avec les premières figurines détaillées.

De quel jeu de role parles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 16:26, Le-Captain a dit :

Ce sont des guerrières en armure énergétique. T'imagines la débilité profonde pour ordonner de les deployer sans casque ?

Bah, pourquoi pas?

Dans toutes les armées du 20eme siècle, on a eu droit à des casques lourds en métal.

Tu penses vraiment que tous les soldats s'en servaient?

C'est très lourd, pas pratique dans les endroits un peu exigus et tout ça avec une efficacité relative (au moins sur les balles).

 

Le 31/08/2018 à 18:32, Inquisiteur Thorstein a dit :

Surtout quand on prend en compte le simple prix de leurs munitions (et donc de leur arme), et un casque avec senseur, plus cher qu'une armure énergétique ?

Je ne suis pas sur que les armes et les armures soient très fournies en terme de technologie de pointe.

Par contre, un casque, entre les senseurs, les systèmes de communications, les différents afficheurs qu'il doit y avoir, le respirateur doit aussi y être en grand partie installé, niveau technologie, ça doit être un peu plus pointu. Du coup, ça n'est pas déconnant que ça soit la partie la plus chère au moins proportionnellement à la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hallalkimiste a dit :

Vas dire ça aux Loups de l'espace ...

D'un point de vue fluff les loups ont de meilleurs sens sans le casque, les capteurs sont trop limités pour eux.

 

il y a 24 minutes, Toupitite a dit :

Dans toutes les armées du 20eme siècle, on a eu droit à des casques lourds en métal.

Les armées du 20es n'accompagnaient pas les casque d'une armure intégrale. 

Armure intégrale sans casque : incohérent.

Pas d'armure pas de casque : cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hallalkimiste a dit :

Vas dire ça aux Loups de l'espace ...

Plus sérieusement, elles ont pas toujours été tête nue ?

 en faite c'était moitié moitié dans les troupes, et les unité de " deva " sont toute casquée ( j'oublie toujours leur nom désolé). Le reste n'a pas de casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toupitite a dit :

Dans toutes les armées du 20eme siècle, on a eu droit à des casques lourds en métal.

Tu penses vraiment que tous les soldats s'en servaient?

C'est très lourd, pas pratique dans les endroits un peu exigus et tout ça avec une efficacité relative (au moins sur les balles).

Sauf que là on parle de casques fixés sur des armures énergétiques qui "augmentent la force" (pour résumer) de leur porteur et permettent donc de transporter facilement l'armure et le casque (et le bolter et le matos qui va avec). Des casques avec des senseurs intégrés qui améliorent les sens du combattant (en général), et qui protègent la seule partie vulnérable : la tête. Une armure énergétique est une formidable protection contre tous les projectiles conventionnels, il est absurde de risquer la mort d'une balle dans la tête quand tout le reste de ton corps est surprotégé.

 

Le fantassin de la 2nd guerre mondiale il était en veste à tissu hein ^^ Une seule balle le mettait hors de combat. Aujourd'hui on a des gilets pare-balle mais ça reste plutôt léger.

 

Le mec (ou la meuf, dans le cas présent) en armure énergétique se ramasse une giclée de lance-flamme sans broncher, et peut théoriquement résister au feu d'une MG-42. Les éclats de mortiers et de grenades lui font peu d'effet (faut vraiment trouver le point faible). Bon, c'est surtout valable pour les armures SM et celles d'un Inquisiteur, les soeurs auront peut-être une dotation moins performante (le matériau utilisé fait varier la protection offerte, après tout).

 

Dans ces conditions tu portes un casque, tout simplement.

 

Elles ont toujours eu des casques. Même si les figurines en métal mettent pas spécialement l'accent dessus, beaucoup de têtes nues.

 

Pour ce qui est des SW ils profitent des sens surdéveloppés des space marines et plus particulièrement des SW, notamment leur odorat il me semble. Et puis les griffes sanglantes sont des gros cons donc c'est raccord.

 

Bien sûr rien n'empêche d'avoir des figs de soeurs de bataille têtes nues, on en a toujours eu dans nos armées. Mais fluffiquement tu vas au combat avec un casque sur la tête, point barre. Et au niveau du kit plastique je ne doute pas qu'on aura de quoi faire du full casques.

 

Ceci dit les casques qu'on voit sur l'image ont l'air assez rudimentaires. On est pas à l'abri d'une légère "redéfinition" de l'équipement des sœurs de batailles. Je note quand même que, par exemple, elles ont des trucs au niveau des oreilles, sur un casque d'armure énergétique classique ça permet d'entendre très bien malgré le casque et ça limite les bruits assourdissants. Bref, un véritable matériel de guerre utile.

(Rappelons que nos casques modernes servent surtout à se protéger des retombées de shrapnel, de pierres, etc, c'est presque des casques de chantier ^^A 40k tu manges un tir en pleine tronche ton casque te permet de l'encaisser. Après tu le retires parce qu'il est foutu et là tu as l'air d'un héros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Armure intégrale sans casque : incohérent.

Pas d'armure pas de casque : cohérent.

Vivre avec un bras en moins, possible. Et au pire, ça se remplace.

Vivre avec une tête en moins, beaucoup plus dur.

Sans compter les apports que tu peux avoir avec un casque (vision nocturne, communications, respirateur, etc.).

 

il y a 35 minutes, Otto von Gruggen a dit :

D'un point de vue fluff les loups ont de meilleurs sens sans le casque, les capteurs sont trop limités pour eux.

Pour un environnement immédiat surement.

Pour un sniper, voir à 3 km dans le noir, ça a surement un petit intérêt :)

 

Mais dans tout les cas, c'est plus surement un choix esthétique que pratique qui a guidé GW et les joueurs à ne pas mettre de casque.

Du coup, il est bien difficile d'y trouver la moindre raison logique ^^

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on a pas toutes les têtes de visible, et on aura bien d'autre modèle après.....

 

Et encore une fois, vous pensez "logique" mais pas "fluff"! Si l'ordre de la Sainte Moule à décider que ces guerrières devraient regarder les horreurs du monde de leur yeux nus pour les acceptés et les combattre efficacement... Béh, pas de casque. Et on pourrait trouver 40K exemple de cas ou une dame ne portera pas son casque. Mais c'est un peu hors sujet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tir Meneithian a dit :

Non la figurine Soeurs est plus souvent casquée que tête nue sur les anciens modèles.

 

Autant le débat ne m’intéresse pas (elles n'ont pas de casque parce que ca fait plus cool, comme les sergents SM. Point barre), autant ca c'est complètement faux: les figurines de sœurs en métal sont très majoritairement tete nue. Faut pas aller chercher bien loin pour le voir: https://www.games-workshop.com/en-DK/Battle-Sisters-Squad

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

 

Non la figurine Soeurs est plus souvent casquée que tête nue sur les anciens modèles.

Visiblement ils ont changé d'avis sur ce sujet.

La 1ere fournée de sœurs de 1997 n'a que deux sœurs tête casqué, la 2eme de 2004 en a 7.

(on peut voir au passage que deux sœurs avec coiffe avait été moulé mais ne sont jamais sorti).

http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Sisters_of_Battle_-_Collectors_Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.