Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Aussi on parle pas d'une armée de conscrits non ou mal formées au usage de la guerre qu'on catapulte avec leurs bardas sur un champ de bataille. Ce sont des guerrières au fait de ce henre d'usage, largement formées et entraînées à l'utilisation de leur équipement. Elles n'ont aucun intérêt à partir sans leurs casques.

Elles ne sont pas sacrifiables,.du moins pas aussi facilement qu'un (peloton entier de) garde(s ^^).

Après et comme cela a déjà été évoqué au dessus, elles peuvent l'enmever pour diverses raisons au cours d'un conflit.

 

Aussi, nos casques lourds en métal du XXe siècle n'incluaient pas de filtres respiratoires, matos de communication, systèmes de visualisation multispectres et tactiques etc...

On passe de survivre à survivre et améliorer grandement son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De Warhammer Community, quelques extraits du prochain Chapter Approved 2018 sur les Sœurs de Bataille :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/11/02/2nd-nov-the-blood-glory-studio-preview-roundup-extravaganzagw-homepage-post-1/

 

BloodGloryReveals-Nov2-BloodyRose61tce.j

 

BloodGloryReveals-Nov2-BurningDescent60r

 

 

*Réouverture du sujet donc*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça annonce du bon je dois dire, bien sur, à voir comment ça va évoluer et se combiner aux unités, mais des soeurs qui tapent aussi fort que des marines quand elles chargent ou sont chargés, c'est certes anecdotiques, mais pas négligeable pour une armée de fusillade a courte portée comme les sistas, dont le point faible à toujours été le CaC.

 

Ca serait surtout utile sur les repentia, plus de force et d'attaque par tête, et elles vont commencer a piquer sérieusement.

Le stratagème peut être très très bon aussi, il faut voir le nombre maximum de flamer dans l'escouade a termes (on ne peut pas se baser sur les figs existantes, comme avec les autres dex, vu qu'ils vont faire les grappes en plastique et qu'on ne sait pas les options qu'il y aura), mais une escouade de dix qui fep, qui arrose une unité aux flamers + bolters, puis une autre avec les pistolets bolter seulement, ça peut sérieusement piqué.

 

On peut également déduire que les séraphines pourront être mise en Fep, comme la plupart des réacteurs dorsaux, vu le stratagème.

 

Bref, vu qu'on ne sait pas grand chose sur le reste du codex, ni sur les figs, je ne vais pas trop spéculer, mais c'est plutôt encourageant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut surtout supposer un retour avec un profil spécial de la canoness Veridyan aux vues de la vidėo.

 

Par contre, personnellement, je ne trouve pas rassurant le côté " c' est le codex que l' on a fait le plus rapidement, donc on veut vos avis ". Moi je comprends : on a fait ça à l' arrache. Ca veut dire que le codex peut être totalement déséquilibré dans un sens comme dans l' autre.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend surtout que l'AdMin fera partie intégrante du codex ADEPTA SORORITAS, au vu de la Machine de Pénitence, là où on pouvait à l'époque imaginer un codex type AGENTS IMPERIAUX où il se serait retrouvé avec l'Inquisition et les Assassins, par exemple.

 

Il y a 1 heure, Helclaeynn a dit :

mais pas négligeable pour une armée de fusillade a courte portée comme les sistas, dont le point faible à toujours été le CaC.

Heu... non. Le corps-à-corps est l'un des points forts des Soeurs, avec justement toute la partie Adeptus Ministorum dont elles découlent : Deathcult Assassins, Croisés, Arco-Flagellants, Prêtre, Machines de Pénitence...

 

En revanche pour des Célestes, l'aptitude de cet ordre est intéressant, elles qui sont déjà un peu orientées "réponse en CAC", même si encore trop légères.

 

Ce qui serait utile pour les Repentias, c'est surtout de les aider à s'assurer d'arriver au close. En V7 déjà, elles étaient très difficiles à jouer au-delà des parties Apocalypse qui permettait une formation avec des Machines et des Repentias, donnant à ces dernières un FNP à 3+ relançable en charge... Il faudrait vraiment que leur profil soit boosté car en l'état elles sont absolument insortables, que ce soit en compétitif comme en mou dans un bac à sable.

 

Le stratagème est correct. Il aurait été excellent (pour ne pas dire fumé) s'il avait concerné les pistolets inferno... Mais faut pas rêver. En l'état, on a 4 pistolets inferno maxi par unité de Seraphims, soit potentiellement de 4 à 12 tirs F3 sans PA et sans dommage, à 12 pas. A ceci, on ajoute la Soeur sup (un pisto plasma et un p.bolter ou 2 p.bolter) et 2 autres Seraphims équipées de paires de p.bolters... Ca sature, d'autant qu'il y aura la phase de tir après (mais sans les Handfamers qui ne seront mathématiquement plus à portée). A tester, mais pas sûr de revoir pour autant les Handflamers sur les Seraphims en lieu et place des horribles pistos infernos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colossus a dit :

Heu... non. Le corps-à-corps est l'un des points forts des Soeurs, avec justement toute la partie Adeptus Ministorum dont elles découlent : Deathcult Assassins, Croisés, Arco-Flagellants, Prêtre, Machines de Pénitence...

 

Oui, et si c'est comme en index, ces unités que tu cite n'ont pas le mot clé Order, et donc ne bénéficieront pas de ce bonus. A l'inverse, les soeurs de bases, qui elles peuvent en bénéficier, ne sont pas terrible au cac, quand tu te fais charger ton escouade de dix soeurs, elles vont bien peiner pour faire quelque chose.

 

Concernant la machine de pénitence, on peut supposer qu'elle sera dans ce codex beta vu qu'elle est dans la video, par contre pour les arco flagellant etc, bah on en sait rien pour le moment, on ne sait pas ce qu'ils vont refaire comme figs, et comment ils vont réorganiser le codex.

 

Donc oui, on peut supposer qu'ils seront inclus dedans, peut être à la façon des drukhari, genre un mot clé ministorum et un mot clé ordre, pour différencier les soeurs du ministorum, mais la on peut que supposer.

 

Ce qu'on sait en revanche, c'est que ce trait de faction sera applicable aux unités de soeur en tant que telles, qui elles, je le redis, ne sont pas terrible au close, faut quand même être honnête, surtout actuellement les célestes comme tu le dis.

Idem pour le stratagème, il parait bon, mais quel sera le cout en point des handflamer, des pistolet inferno, des séraphines, combien d'armes spé on pourra avoir par escouade, etc, on en sait rien, et ça jouera beaucoup sur l'utilité ou non du strat.

 

Pour les repentias, j'en ai déjà sorti en magasin, alors certes c'est pas du compétitif, mais en amical, moi elles ont fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, canard a dit :

Je le redis ici : rien n indique dans le stratagème que les pistolets inferno ne sont pas éligible  ...

 

Oui, c'est vrai, sauf que la portée des pistolets inferno est de 6", que tu dois arriver à 9" de l'ennemi, et que le stratagème précise uniquement que la portée des handflamer augmente à 12".

 

Donc, a moins qu'ils ne changent la portée des pistolets inferno, tu ne sera pas a portée pour tirer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Talagan a dit :

Ça collerait bien avec les sistas: lance-flammes et tronçonneuse... 

Et bien je me disais justement que ça me faisait penser à une version de repentia, plus armurée et ayant troqué son eviscérator par l'arme combinée ...peut être un double kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au vue du casque qui fait très sœur du silence et ce vieux concept de sœur du silence avec lance-flamme, peut-être que cette figurine tease une nouvelle unité sœur du silence. après c'est peut être mon cœur de fan qui aurait préféré les sœurs du silence que les sœurs de batailles :D

 

sistersofsilence-102.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais sur de la sœur repentia remise au goût du jour. Je les vois mal pondre un concept finalement assez proche en terme d'équipement, pour finalement l'abandonner deux mois après.

 

8f82c31d6bae456dd49fd280e1f1b3e7-d7m17cisister_repentia_at_hobbycon_by_jnalye-d4

 

Bon c'est différent, changement de mentalité ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talagan a dit :

Non! Qu'ils gardent les repentia! En kit plastique avec poses dynamiques... Je vois plutot une nouvelle unité ou perso.

 

Gros +1 avec toi, les repentia sont une des entrées iconiques de l'armée malgré tout, des zélotes fanatiques, habillées de parchemins avec des épées aussi grande qu'elle qui foncent pour connaitre une mort glorieuse parce qu’elles se sont trompés d'une syllabe dans leur cantique quotidien :)

 

D'ailleurs ce qui me surprend, c'est que c'est ptet une des premières (ou en tout cas elles sont rares), figs de games représentant un perso féminin sans boobs intégrés dans l'armure. C'est d'autant plus étrange que la ranger, qui sort dans la même boite, en a, et que Celestine ou ses deux chanoinesses aussi a leurs sorties.

 

Ça me ferait presque douter qu'il s'agisse d'un perso féminin, malgré sa finesse qui laisserait penser à une femme effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il semblerait que ce soit finalement UN missionnaire du nom de Pious Vorne. :)

 

Mwhahahaha, j'en étais sur !

 

*Mode gros beauf on* Toujours se fier aux boobs, toujours ! *Mode gros beauf off*

 

Ceci dit, ca fait un super missionnaire, et en tant que tel, facilement utilisable en prêtre pour l'Astra je dirai, assez enthousiasmant donc !

 

*Edit : Damn, mea culpa, il s'agit bien d'une demoiselle :

 

BlackstonePreOrderPreview-Nov4-Character

 

On peut voir un petit "if SHE" is taken out of action, a la fin.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Warhammer Community à propos de Taddeus The Purifier :

 

« Si vous avez une armée de Soeurs de Bataille (ou si vous comptez en faire une en 2019) Taddeus peut-être ajouté à votre armée et fournit la’ même capacité Hymnes de guerre que le Ministorum Prêtre Standard qui fonctionnera même à proximité d’Astra. Unités de milice. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.