Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Pas de leaks précis dessus.

 

Mais avec le peu d'info croisé avec mon expérience les AdF coûteront un certain nombre de points de ton pool et seront activable sans jets de dés normalement. Conséquence immédiate ils seront moins fort mais pas dissipable.

En gros ce sont ni plus ni moins que des PC "psychique". Amha.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Je sais pas quoi dire. Je sais pas quoi dire tellement le système des AOF était impeccable et SIMPLE comme ça. 

Juste pour dire :

 

On a pas encore toutes les infos. Les stratagèmes/nouvelles aptitudes des figurines/ révision des coûts en points pourraient largement garder le codex compétitif.

 

On ne sait pas aussi à quel point ce pool de points sera facile à générer/entretenir.

 

Les Acte de Foi étaient simple certes, mais ils étaient tellement puissants qu'ils permettaient (avec la Sainte) à un index de rester compétitif dans la plupart des tournois.

 

Maintenant, avec des nouveautés (stratagèmes, traits de couvents...), ils ont peut-être jugés les Acte de Foi trop puissants, c'est ce que laisse entendre Heavy lorsqu'il parle d'Acte de Foi frustrant pour l'adversaire.

 

On jugera une fois toutes les règles en mains. 

 

Garde la foi Colossus !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 10:03, Vaniel a dit :

Ce stratagème est bon mais une des conditions pour l'utiliser est que l'unité ciblée soit à portée de tir d'un modèle équipé d'une arme à flammes. Par conséquent, il faudra être au plus à 8ps. Cela implique rapprocher rapidement l'unité (Rhino sous fumigènes) pour profiter pleinement du stratagème.

 

Le bonus du stratagème est super comparé à son coût mais c'est contrebalancé par ses conditions d'utilisation.

Je dis peut-être une connerie mais le stratagème ne précise pas que les armes à flammes et les fuseurs doivent être a portée... Pourquoi préciser que l'on peut tirer avec, évidement que l'on peut si l'on est a portée, pourquoi ne pas juste dire que l'on a +1 pour blesser si la portée des armes à flammes et fuseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les AoF, dans ma wishlist, j'espère juste qu'il ne faudra pas entretenir un compteur comme pour les PC (et comme c'était le cas en v3 de mémoire) sinon faudra qu'ils vendent un boulier avec le futur codex ?

 

edit suite à @Master Avoghai :

J'ACHÈTE !

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glid a dit :

Sur les AoF, dans ma wishlist, j'espère juste qu'il ne faudra pas entretenir un compteur comme pour les PC (et comme c'était le cas en v3 de mémoire) sinon faudra qu'ils vendent un boulier avec le futur codex ?

 

Rooooh un rosaire compte-points de foi

 

...

 

l’objet fan boy qui dechire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Juste pour dire :

 

On a pas encore toutes les infos. Les stratagèmes/nouvelles aptitudes des figurines/ révision des coûts en points pourraient largement garder le codex compétitif.

 

On ne sait pas aussi à quel point ce pool de points sera facile à générer/entretenir.

 

Les Acte de Foi étaient simple certes, mais ils étaient tellement puissants qu'ils permettaient (avec la Sainte) à un index de rester compétitif dans la plupart des tournois.

 

Maintenant, avec des nouveautés (stratagèmes, traits de couvents...), ils ont peut-être jugés les Acte de Foi trop puissants, c'est ce que laisse entendre Heavy lorsqu'il parle d'Acte de Foi frustrant pour l'adversaire.

 

On jugera une fois toutes les règles en mains. 

 

Garde la foi Colossus !

En même temps c'est pas comme si d'autres codex étaient surpuissants avec de règles spé d'armées cheatées. Si les sœurs sont puissantes, tant mieux.

 

Et là, on a des sistas index avec en moyenne 3 voir 4 actes de foi par tour (sainte, armée, 2 imagifer en général et on va dire un stratagème par tour). C'est vrai que c'est fumé.

 

Si on pouvait revenir aux actes de foi d'avant : +1 invu, +2 en force entre autres plus ceux de l'index ce serait super.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exodius a dit :

En même temps c'est pas comme si d'autres codex étaient surpuissants avec de règles spé d'armées cheatées. Si les sœurs sont puissantes, tant mieux.

 

La notion de surpuissance est subjective... perso je me prend des raclées mais rarement parce que le codex/liste est surpuissant et d’abord parce que je joue pas bien hein :rolleyes: 

 

Et là encore c’est oublier le contenu du CA : des updates de points qui risquent de modifier la donne de ce qui est déséquilibrés ou pas.

 

Ca sert à rien de nerfer ce qui est fort si c’est pour coller un codex sista denséquilibré derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

@HuffyGML

Le stratagème en question a 2 conditions d'utilisation :

- toute l'unité doit tirer sur la même cible

- la cible doit être à portée des 3 types d'armes (fuseur, flammer & bolt).

Au temps pour moi j'ai lu trop vite.

Ceci dit, je pense que l'emploi en exemple des pistolets (surtout l'inferno) n'est pas anodin... Pour jouer BA, avoir +1 pour blesser sur des forces hautes pour du "piéton", c'est parfois décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils trouvent frustrant des sista qui font des doubles mouvements/Tir, et qu'ils le font disparaitre, alors que pour la première fois les actes de foi étaient simple et efficace (donnant une réelle identité à l'armée autre que des marines endu 3), faut me dire ce qui n'est pas frustrant dans ce jeu. Surtout que nos actes de foi se font en début de tour, donc prévisible.

 

Niveau double tirs on a : tyranide, ork badmoon, ynnari, SMC slaneesh

Niveau double mouvement (ou presque équivalent) : Evilsunz (pour les boyz ca va encore, mais les véhicules ca donne 16" + 1d6 + 1 de mouvement soit 20 de moyenne avec charge à +1 reroll), Zoneilles (les motojets dans le genre je fais 32" dans le tour sans advance c'est pas mal), tyranides (stragème ou big daddy). Et je ne parle pas des téléportation.

 

JE ne trouve pas que l'on était complètement au dessus avec nos 3 actes de fois par tour, surtout que notre arsenal est a courte portée.

J'espère vraiment qu'ils ne se foireront pas là dessus, parce que bon au cours des dernières version on a eu :

- 1 acte par unité (2 si on payait la bannière) dont les règles étaient de bof à acceptable

- système de point par unité avec possibilité d'en regagner (V3) avec des actes de foi qui étaient proche du n'importe quoi tellement ils pouvaient retourner une partie (des bolter PA 1 bonjour)

- Nombre de point de foi par tour avec chaque unité ayant un acte défini : on pouvait être les roi du pétrole à petit format mais à gros format on manquait clairement d'option pour s'en servir. Et les actes allaient de bof à sympa.

 

J'oublie peut être d'autres système ayant eu lieu, vu que les actes de foi ont changés à chaque codex sista, genre ils arrivent pas à faire un truc donnant une réelle identité à l'armée sans que ce soit nul ou pété.

 

Là au moins on a un système propre : simple à compter et mettre en place et dont l'effet n'est pas fou quand on compare à ce qui peut se faire ailleurs (entre double tir de retributor et double tir de reaper/gardien des ruches/oblit ce n'est pas la même violence, même si on le fait 3 fois, tout comme un double mouvement fait moins peur pour une charge de sista que de genestealer/prince démon ou autre gros thon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Exalya a dit :

Niveau double tirs on a : tyranide, ork badmoon, ynnari, SMC slaneesh

Niveau double mouvement (ou presque équivalent) : Evilsunz (pour les boyz ca va encore, mais les véhicules ca donne 16" + 1d6 + 1 de mouvement soit 20 de moyenne avec charge à +1 reroll), Zoneilles (les motojets dans le genre je fais 32" dans le tour sans advance c'est pas mal), tyranides (stragème ou big daddy). Et je ne parle pas des téléportation.

 

Il faut comparer ce qui est comparable...

 

Double tir tyty/slaanesh... -> 2 points de commandement

 

Double mouvement : points de commandement ou sort (peut se louper, s'abjurer...). Pour le swarmlord tyty, c'est 300 points d'une bestiole qui n'est pas vraiment meilleure qu'un prince tyranide qui en vaut 100 de moins.

 

De votre côté, les Acte de Foi sont impossible à contrer et utilisable à chaque tour (pas d'abjuration, pas de vect). Je peux pas faire 5 tour de double tir en tyranide avec un format classique de tournoi par manque de PC, une soeur, si. Et en plus de ça il lui restera des PC pour les relances.

 

Le moyen d'avoir un autre acte de foi est d'avoir le Sainte qui est très probablement le meilleur QG du jeu (ressucite, rapide, très résistant, très correcte au corps à corps, vol...). Même sans cet acte de foi gratuit elle est tellement balaise qu'elle serait prise de toute façon. Enlève sa capacité au swarmlord, plus personne le joue.

 

Maintenant, à ça on va rajouter des traits de couvents ET des stratagèmes...

 

Ca se trouve le codex soeurs de bataille ne sera pas fou. Ca se trouve il le sera. Mais c'est un peu tôt pour faire des comparatifs vis à vis des autres codex sur un morceau d'information sans contexte sur tout le reste du codex...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.
Qu'est-ce qu'ils me gavent GW en ce moment. C'est juste éreintant. Pourquoi les mecs chient dans la colle seulement sur les factions que je kiffe, c'est juste dingue. On annule l'Inquisition, on tue les Rogue Trader dans l'oeuf, on laisse pourrir les Soeurs du Silence et... on s'attèle apparemment à saloper les SOB.

 

@HaroldRitter : non honnêtement je n'ai plus la foi, ça me fait plus du tout marrer depuis quelques semaines, j'en ai plein le dos. Ce beatdex sera décisif - je sais qu'ils s'en tamponnent comme tout le monde ici d'ailleurs - dans ma continuation de jouer à 40K ou pas. S'ils chient un betadex de daube, écrit en prenant en compte le retour des kévins et des mecs de tournois qui se plaignaient (les pauvres enfants) de la dureté des AOF... je revends toutes mes figs SOB/Inqui, et me concentrerai sur autre chose dans la vie. C'est pas comme s'ils se foutaient de nos gueules depuis peu.

On dirait que l'équipe des abrutis de la V7 est revenue et a pris la place de celle qui avait initié la V8. C'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Colossus a dit :

Ouais.
Qu'est-ce qu'ils me gavent GW en ce moment. C'est juste éreintant. Pourquoi les mecs chient dans la colle seulement sur les factions que je kiffe, c'est juste dingue. On annule l'Inquisition, on tue les Rogue Trader dans l'oeuf, on laisse pourrir les Soeurs du Silence et... on s'attèle apparemment à saloper les SOB.

 

@HaroldRitter : non honnêtement je n'ai plus la foi, ça me fait plus du tout marrer depuis quelques semaines, j'en ai plein le dos. Ce beatdex sera décisif - je sais qu'ils s'en tamponnent comme tout le monde ici d'ailleurs - dans ma continuation de jouer à 40K ou pas. S'ils chient un betadex de daube, écrit en prenant en compte le retour des kévins et des mecs de tournois qui se plaignaient (les pauvres enfants) de la dureté des AOF... je revends toutes mes figs SOB/Inqui, et me concentrerai sur autre chose dans la vie. C'est pas comme s'ils se foutaient de nos gueules depuis peu.

On dirait que l'équipe des abrutis de la V7 est revenue et a pris la place de celle qui avait initié la V8. C'est pas possible autrement.

Après Colossus, dis toi que les top codex depuis quelques versions, c'est IK, Eldars, GI. Et l'inquisition est aux oubliettes car c'est "soit disant pas fait pour des combats à grande échelle". J'ai envie de dire, le cult genestealer, non plus, sauf logiquement en alliance de tyty.

Amha, c'est plus qu'ils veulent développer ce qui représente la SF (orks, aliens, eldars, super humains, colonnes de trouffions), et que ce qui a du sens, qui se rapproche le plus à l'humain standart, tampis.

 

Allez courage :good:

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HaroldRitter a dit :

votre côté, les Acte de Foi sont impossible à contrer et utilisable à chaque tour (pas d'abjuration, pas de vect). Je peux pas faire 5 tour de double tir en tyranide avec un format classique de tournoi par manque de PC, une soeur, si. Et en plus de ça il lui restera des PC pour les relances.

 

Le moyen d'avoir un autre acte de foi est d'avoir le Sainte qui est très probablement le meilleur QG du jeu (ressucite, rapide, très résistant, très correcte au corps à corps, vol...). Même sans cet acte de foi gratuit elle est tellement balaise qu'elle

 

La sainte et forte mais il faut bien vendre la figurine toute neuve et la rentabiliser.

 

Pour le reste en mono dex nous n'avons pas de psy contrairement au copain tyranide et ork cité dessus.

 

Lez autres armée sans psy ( nécron et Tau) sont soit vachement plus résistant que nos gonzesses avec une phase ou ils peuvent se relevé ( bon le reste du codex et moisi) et les tau on une phase de tir gratuite en contre charge...

 

Bref on est pas à plaindre mais d'autre non plus et eux aussi on des traits de chapitre , des startagèmes et souvent beaucoup plus de choix que nous dans leur choix d'unités.

 

Nous l'armée soeur est assez stéréotypé.. si on arrive à avoir un peu de diversité grace aux stratagèmes et trait de chapitre ça serai cool ( mes répentia on tellement de poussière dessus que je ne vois plus la peinture).

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quelque chose, quand-même : les Soeurs ont toujours été la dernière roue du carrosse, toujours à la traîne, faut pas venir nous dire qu'elles sont trop fortes svp. Moi j'ai commencé à vraiment les jouer en V6, c'était un des pires codex existant, mais je joue toujours ce que j'aime et j'arrivais à faire des choses. 
En V8, elles arrivent avec un Index très sympa, qui permet de tenir tête aux autres index... Puis aux autres codex qui sont tous déjà sortis. Mais non, faudrait retaper dessus, on croirait que c'est pas normal qu'elles soient au niveau. Vous voulez pas plutôt vous tourner vers les armées qui sont fumées depuis la nuit des temps, à la place, non? 

 

Les AOF on en a 2 par tour si on a la Sainte, et plus avec des Imagifiers qu'on paye 40 POINTS LA FIG (qui n'est pas équipable autrement que d'un bolter)... Et encore faut-il réussir un 4+, je le rappelle ! Alors que *tousse tousse* les mecs de l'Astra Militarum font leurs ordres gratuits, sans aucun jets de dés, pour des résultats proches. Et là, ça gêne personne? Pourquoi?

 

Et comme dit @le toy, on a AUCUN psyker dans notre armée, bon sang... Aucun aéronef... Et on a aucun moyen de faire de la Blessure Mortelle !!! Faut pas déconner les mecs, franchement. On se plaint absolument pas de ces 3 points, car on aime l'Adepta Sororitas dans son intégralité avantages/défauts, mais faut pas venir nous expliquer qu'ils ont bien fait d'apparemment nerfer les AOF car les Soeurs Index sont trop fortes avec ça actuellement... Et si c'est ce que GW pense, c'est qu'ils ont vraiment perdu les clés, les pauvres.

 

Tu as certes raison de dire qu'on devrait attendre le betadex pour en parler @HaroldRitter... Mais honnêtement, ils me font pêter les plombs GW ces derniers temps. Difficile de se contenir quand ça cible tes factions de coeur.

 

 

il y a 22 minutes, Exodius a dit :

Après Colossus, dis toi que les top codex depuis quelques versions, c'est IK, Eldars, GI. Et l'inquisition est aux oubliettes car c'est "soit disant pas fait pour des combats à grande échelle". J'ai envie de dire, le cult genestealer, non plus, sauf logiquement en alliance de tyty.

 

Tu réponds toi-même à tout ça camarade. Ils disent vouloir dégager l'Inquisition car pas fait pour les champs de bataille? Que dire de la Deathwatch, cette armée complètement improbable sorti de l'esprit mercantile de la boîte ! Je ne vous ferai pas l'affront de reparler du fluff ici... C'est juste honteux de leur part, d'essayer de faire passer la pilule en racontant ça. Et quid des Chevaliers Gris, des Custodès, des Imperial Knights, des Arlequins? Un peu de sérieux, messieurs de chez GW !!

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il faut des ressources, sauf que il ne faut pas oublier que l'acte automatique de celestine permettra au choix :

- Faire se déplacer une unité, chez les sista ca veut dire mettre à portée de tir une unité car avec des portées de 12" sur la majorité de nos armes ce mouvement est necessaire pour pouvoir tirer. Généralement les doubles mouvements sont plutôt utilisés par de grosses unités de cac, chez nous seule la sainte fait office de (et encore quand tu calcules elle tue 4.16 GI ou 2.7 Primaris, c'est pas non plus de la folie, son utilité est surtout pour occuper le terrain et aller embetter certaines unités mais rarement pour aller affronter du gros). Toutes autres armées utilisent ce genre de mouvement pour être plus rapidement au close.

- Faire tirer une unité : on parle ici de faire tirer au choix : 4 fuseur, 4 bolter lourd ou potentiellement un pavé de sista avec des bolter. On est donc très loin de ce que les autres armées peuvent faire tirer. calcules juste les dégats d'une phase de tir additionnelle de dark reaper (sur du primaris par exemple) ou d'obliterator par rapport à une phase additionnelle de bolter lourd et tu verras que pouvoir le faire 4 tours au lieu de 2 ca ne fait qu'équilibrer la chose (pour info une phase de dark reaper sans buff tue 5.3 primaris là ou 4 bolter lourd en tue 1.5 et 4 fuseur en tue entre 2 et 3,  avec obliterator F 8 pa -2 D 2 (stat moyenne de l'arme) on en tue 4.4). Du coup oula ils ne pourront le faire que 2 fois, sauf que ces 2 fois sont en début de partie là ou tu cherches à prendre l'ascendant.

- Phase de cac : il faut être engagé au début du tour, c'est sympa mais pas évident, les codex ayant des stratagèmes pour ca le font en fin de phase de cac (donc après avoir charger pour enfoncer le clou)

- Soin : plutôt sympa comme principe

 

Tu dis que ce n'est pas contrable, certes il y en a 1 sur 2+ qui n'est pas contrable, après les autres le sont, il suffit au choix de tuer les imagifer ou de lock l'unité à 6 pas de l'imagifer (même princpe pour la sainte c'est a 6 pas d'elle). Après c'est sûr que ca demande plus de doigté que de dire "je te vect range ton stragème", mais bon pour moi contrable par une unique armée pour 4CP ce n'est pas ce que j'appelle contrable. Les sorts en revanche sont certes ratables (au même titre que notre 2+ ou nos 4+) mais rarement abjurable (en mettant le lanceur à plus de 24").

 

Pour la première fois je trouvais le système simple propre et fournissant pas mal de possibilités, sans être totalement abusé. SI ils changent le système j'espère qu'on aura un vrai système digne de ce nom et pas juste un truc moisi comme dans les derniers codex. Et je ne veux surtout pas un truc complètement abusé, juste avoir des choses permettant un effet équivalents à ce que d'autres armées ont pour pouvoir jouer des parties interessantes à armes égales (je suis très triste de ne pas pouvoir jouer mes marines en dehors des parties avec les débutants de mon club).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le toy a dit :

 

les tau on une phase de tir gratuite en contre charge...

Euh, c'est assez loin d'être une phase de tir gratuite, les unités qui tirent en appui feu ne peuvent plus du tout tirer dans la phase en cours et en plus, c'est comme les copain, c'est sur du 6+ (ok, 5+ en sept T'au) car se serait trop fort si ça faisait comme les autres armées. La seule différence est que si ton adversaire loupe sa charge (ou que l'unité qui charge est exterminée) si tu te refais charger par une autre unité, tu n'as plus de contre charge (sans compter que des Tau, une fois que tu les as locké au CaC, t'es tranquille). Donc non, c'est loin d'être aussi fort que les actes de fois qui permettent de tirer deux fois par tour a CT normale, c'est même "moins de tirs" que n'importe quelle autre armée techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

Euh, c'est assez loin d'être une phase de tir gratuite, les unités qui tirent en appui feu ne peuvent plus du tout tirer dans la phase en cours et en plus, c'est comme les copain, c'est sur du 6+ (ok, 5+ en sept T'au) car se serait trop fort si ça faisait comme les autres armées. La seule différence est que si ton adversaire loupe sa charge (ou que l'unité qui charge est exterminée) si tu te refais charger par une autre unité, tu n'as plus de contre charge (sans compter que des Tau, une fois que tu les as locké au CaC, t'es tranquille). Donc non, c'est loin d'être aussi fort que les actes de fois qui permettent de tirer deux fois par tour a CT normale, c'est même "moins de tirs" que n'importe quelle autre armée techniquement.

Huggy, les taus sont considérés comme un des top codex. Genre top 5. Les sistas sont l'une des 5 plus mauvaises armées. C'est en rien comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu les Soeurs de Bataille trustent tous les podiums des tournois... 

 

Ok la Sainte est très chiante à gérer et est un vrai cailloux dans la godasse pour l'adversaire mais ça s'arrête là. 

 

En tout état de cause, il faudra voir le codex dans son ensemble mais l'acte de Foi tel qu'il est aujourd'hui avait au moins l'avantage d'être basé sur une mécanique simple et fluide. J'espère juste que ce sera pas trop lourdingue à gérer et que le nombre de point de Foi sera évolutif en fonction du format (1000 - 1500 - 2000 etc)


 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Colossus a dit :

Tu réponds toi-même à tout ça camarade. Ils disent vouloir dégager l'Inquisition car pas fait pour les champs de bataille? Que dire de la Deathwatch, cette armée complètement improbable sorti de l'esprit mercantile de la boîte ! Je ne vous ferai pas l'affront de reparler du fluff ici... C'est juste honteux de leur part, d'essayer de faire passer la pilule en racontant ça. Et quid des Chevaliers Gris, des Custodès, des Imperial Knights, des Arlequins? Un peu de sérieux, messieurs de chez GW !!

 

La Deathwatch improbable alors qu'il s'agit du bras armé de l'Ordo Xenos ? Au pire on peut tiquer sur l'extension des escouades originelles à une faction complète (et encore), mais sur le principe elle a tout à fait sa place à 40k. Pareil pour tes autres exemples, Custodes, etc. Un inquisiteur peut certes commander à des forces armées impériales mais sur le principe, il opère seul le plus souvent avec sa suite s'il en a une. 

Le plus probable c'est que l'Inquisition aura droit à des fiches techniques pour 40k quand elle sortira pour Kill Team et/ou Rogue Trader. Un perso et sa suite à rajouter à son armée impériale. Et je trouve ça très bien comme ça d'un point de vue fluff.

 

Pour ce qui est des sœurs, vous tirez des plans sur une ébauche de codex dont on a même pas toutes les données... attendez au moins d'avoir le Chapter Approved. Et pour le vrai codex, encore une "petite" dizaine de mois maximum à patienter. Quand on attend depuis des années, c'est pas si cher payé pour avoir enfin de belles figurines plastiques dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La Deathwatch improbable alors qu'il s'agit du bras armé de l'Ordo Xenos ?

Une armée complète de la Deathwatch est en effet quasi improbable. C'est une faction qui opère à la base par petite unités envoyées dans des cités gangrénées par du xenos, pour épauler un Inquisiteur. Le fait d'avoir X entrées et d'en faire une armée, c'est venu du fait qu'ils ont twisté le fluff en V7 pour que ce soit possible. Je me souviens d'ailleurs de l'intervention de l'ex-concepteur GW Gavin Thorpe qui avait trouvé le concept d'une armée DW hautement grotesque lors de sa sortie en V7.

Idem pour les Chevaliers Gris, si on reste sur le fluff comme tu le cites. Le seul bras armé de l'Inquisition qui soit véritablement une armée complète et entière, et ce depuis toujours dans le fluff, c'est l'Adepta Sororitas.

 

Reclarifions mon poste : je ne crache pas sur le fait que cette faction DW soit jouable en tant qu'armée à 40K... Je peste sur le fait que l'Inquisition passe à la trappe pour justement cette raison fallacieuse. 

Et les romans GW nous content bien de l'Inquisition en masse : de tête, rien qu'à la fin du 1er tome de la trilogie de l'Inquisiteur Eisenhorn où celui-ci est à la tête de 6 cellules inquisitoriales prenant d'assaut un monde Xenos corrompu par le Chaos, appuyé par une compagnie de 100000 hommes de la Garde Impériale.

 

En terme de jeu, quand GW veut nous faire acheter de la fig, tordre le fluff, ils le font. J'enrage que l'Inquisition soit la seule faction à ne pas jouir de cette mauvaise foi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HuffyGML a dit :

Euh, c'est assez loin d'être une phase de tir gratuite, les unités qui tirent en appui feu ne peuvent plus du tout tirer dans la phase en cours et en plus, c'est comme les copain, c'est sur du 6+ (ok, 5+ en sept T'au) car se serait trop fort si ça faisait comme les autres armées. La seule différence est que si ton adversaire loupe sa charge (ou que l'unité qui charge est exterminée) si tu te refais charger par une autre unité, tu n'as plus de contre charge (sans compter que des Tau, une fois que tu les as locké au CaC, t'es tranquille). Donc non, c'est loin d'être aussi fort que les actes de fois qui permettent de tirer deux fois par tour a CT normale, c'est même "moins de tirs" que n'importe quelle autre armée techniquement

 

On parle des bonus des accordé par les chefs? le faite que les copains d'une unités chargé peuvent aussi tiré en tire de contre charge ?? va charger une gunline de guerrier de feu et une gun ligne de sœur de bataille ..mon choix et déjà fait.

 

Chaque armée à des avantages si elle n'as pas de pouvoir psy c'est un fait clairement les moins fort dans l'histoire ses les avantages des nécrons.

 

Pour le reste j'attends de voir et si le beta est nul le vrai codex sera peut être plus équilibré on mangera que pendant 1d12 mois :):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais j'ai une question :

 

Êtes-vous vraiment, en train de déjà vous plaindre et de faire des plans sur la comète sur un Codex qui sortira l'année prochaine dans le cadre d'une refonte totale de la gamme comparable à celle que les Eldars Noirs et les Nécrons ont reçu ? Et à partir d'un minuscule bout d'information qui peut encore être amené à changer tellement la sortie s'annonce lointaine ? Sans tenir compte que de nos jours les Codex tournent beaucoup autour des stratagèmes dont on ne sait presque rien à l'exception de 2 d'entre eux ?

 

Je peux comprendre la passion, mais tout de même, je trouve ça assez ... prématuré. On va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.