Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Alors, pour te répondre @Selfcontrol, actuellement, la seule chose qui permet aux sœurs de rester un tant soit peu compétitive, c'est justement le système d'acte de foi, qui permet de faire quelque chose et de s'en sortir pas trop mal.

La, le système d'acte de foi va changer pour le bêta codex, qu'on va devoir se taper pendant un an supplémentaire, et il va apparemment être nerfé parce que c'est "trop fort".

Le fait que le prix des unités change, oui, ok, sauf que des repentia moins cher ça va rester nul, qu'on aura des stratagèmes et des traits de couvent, ok, sauf que les deux stratagèmes montrés sont assez moyen pour l'instant, fluffs et sympa mais pas ultra dur non plus.

Alors oui, on a pas toute les infos,  sauf que nous on va se taper un an de plus de bêta codex, après un an et demi d'index, en attendant le vrai codex et les figurines plastiques, donc continuer pour le moment a se trimballer avec une mallette de figurine de quinze kilos (ça fait les bras), pour jouer avec un bêta codex "nerfé" (en tout cas sur les actes de foi visiblement), parce que des gens trouvent que les sœurs de bataille, c'est trop trop fort.

 

Donc oui, actuellement, on ne connait pas encore tout les stratagèmes, traits de factions etc, peut être que les fiche d'unités vont changer et que le bêta dex sera tout a fait compétitif, sauf que la seule info pour l'instant, c'est un nerf du système d'acte de foi, qui était le mieux fait de tout ceux qu'ils ont essayé a mon sens, et le plus simple.

Forcément, quand t'attend les sœurs depuis quinze ans et que la seule nouvelle que t'as c'est un nerf de ce qui rend le codex jouable actuellement, ça motive pas des masses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même info que @H.KASS : sortie prévue pour juin/juillet.
Par contre, faut arrêter le ouin-ouin deux minutes sur les soeurs en bêta et les actes de foi : il semblerait que si GW sort le codex en bêta dans le Chapter avec autant de délai entre ça et sa sortie codex propre, c'est justement parce que GW a énormément de mal à équilibrer les soeurs et qu'elles restent complètement fumées quoi qu'ils fassent, alors ils veulent juste intégrer les tournoyeurs dans le processus de création du dex pour limiter les possibles abus.

Modifié par Kubéni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Bein le truc après discussion avec un manager ( oui certains diront que sa vaut rien...) Cependant depuis plus de 25 ans de hobby j'ai trouvé son raisonnement assez logique :

 

+ Décembre chapter approved plus divers sorties ici et là..

 

+Janvier du aos avec peut être du culte geneestaler./Abbadon

 

+ Je voyais plutôt février mais sachant que fyreslayer et le.gobelin aos risque de pointer son nez je vois pas trop comment caser cette sortie importante.

 

+Mars/avril/mai ??

Du slannesh depuis le.temps tout une gamme fulgrim/gardien des secrets ....

 

+Juin période propice pour les grandes sorties les gens commencent à être en vce du coup sa pourrait markaitinguement parlant top. 

 

Beaucoup attendent de ce CA pour définir les.grandes lignes de leurs futurs listes.

de plus Gw n a pas informé d attendre des retours même si très cours avant une sortie?

ils sont sur plusieurs fronts; faut tous peindre parapher etc.....

 

Par compte j ai un collègue qui a peint une armée de sœur entière de la gamme actuelle un bras pour le.client dégouté au passage d une nouvelle sortie; par compte je vois pas.comment tous essayer hormis le.count as!

 

Pour nous hobbyste sa peux paraitre long mais pour GW avec leur cadence de sortie infernale demande indirectement à la.communauté par le biais d une bêta un avis sur une faction attendu depuis des êons! Un peu comme les drukari qques part.?

 

 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Colossus, si le bêta dex est génial, je serai le premier a faire mon Mea Culpa.
Mais pour l'instant on commente sur ce qu'on à comme info, et pour l'instant, c'est pas forcément ultra encourageant, faut bien le dire.

 

Par contre, kubéni, les soeurs complètement fumées quoi qu'ils fassent ? Pas pour le moment alors, mais si t'as des infos allant en ce sens dans le bêta dex, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H.KASS: Merci d'avoir pris le temps de répondre et de détailler. Mais je vois toujours pas de quel teaser tu parles. Enfin peu importe.

Ces foutages de gueules délais a répétition sont justes usant d'ou une certaine incompréhension des fois.

 

@Kubéni: Et je vais être moins sympathique

 

il y a 38 minutes, Kubéni a dit :

J'ai la même info que @H.KASS : sortie prévue pour juin/juillet.

 

Grand bien te fasse. Désolé mais nous le commun des mortels joueurs de sistas on est pas dans les petits papiers des polos rouges.

 

il y a 38 minutes, Kubéni a dit :

Par contre, faut arrêter le ouin-ouin deux minutes sur les soeurs en bêta et les actes de foi : il semblerait que si GW sort le codex en bêta dans le Chapter avec autant de délai entre ça et sa sortie codex propre,

 

C'est clairement pas le sujet du je cite "ouin-ouin" je t'invites à relire la dernière page complète du sujet.

 

il y a 38 minutes, Kubéni a dit :

c'est justement parce que GW a énormément de mal à équilibrer les soeurs et qu'elles restent complètement fumées quoi qu'ils fassent,

 

Parce que des trucs fumés c'est vrai que les autres dex n'en ont pas. Il devrait s'occuper  des unités en perdition au lieu de toucher aux AdF qui fonctionne bien. Oui c'est toi la repentia, céleste et chanoinesse que je regarde. Parce que bon notre QG est bien gentil mais la Sainte est juste trop op en comparaison.

 

il y a 38 minutes, Kubéni a dit :

alors ils veulent juste intégrer les tournoyeurs dans le processus de création du dex pour limiter les possibles abus.

 

Bizarrement c'est pas eux que j'aurai inviter pour discuter. Même si l'intention est louable des règles carrés et bien écrites fait plus de taf que toutes les réunions. Là on se dirige tout droit vers un dex attendu qui au final sera bien en deça de ses possibilités.

Le copinage et/ou défendre sa paroisse toussa toussa.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le codex reste a l'image de celui des orks sa me conviendra parfaitement !

Game-play parlant je veux dire.!

 

Et il y aura tjrs des joueurs qui auront la capacité de développer la liste la plus forte pour un etc ou une compétition de ce genre.

 

Sans compter les éventuelles erratas qui risque d arrivés par la suite?

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, H.KASS a dit :

Si le codex reste a l'image de celui des orks sa me conviendra parfaitement !

 

Et il y aura tjrs des joueurs qui auront la capacité de développer la liste la plus forte pour un etc ou une compétition de ce genre.

 

Sans compter les éventuelles erratas qui risque d arriver par la suite?

 

Je demande pas plus. Que toutes les unités soient jouables avec un vrai rôle. :D

 

Je pense que ce soit colossus; le toy, Helclaeynn ou moi même on demande pas beaucoup plus (à part des AdF qui tabasse parce qu'on a pas de psy) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5f8b87d3873d166696b1159cb0cf7ecb.jpg

 

(Non parce que voilà, pour l'instant on est pas plus avancé que y'a 15 ans à part deux stratagèmes et un trait de couvent. J'aimerai qu'on puisse avoir la foi et se calmer au moins jusqu'au 15 décembre, après quoi on pourra faire brûler le sujet Warfo, Letton et les collections de sœurs de certains).

 

Warhound qui est en mode "on tiens la position jusqu'à nouvel ordre et on peint la dernière chanoinesse avant de passer à autre chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais sortir mes repentia demain, en testant le trait de couvent(en considérant comme chez l'am que le pretre ne fais pas sauter le trait), sait on jamais peut être qu'avec 4A par tête elles feront quelque chose des 284points que j'aurais investi dedans. Pourtant elles ont tellement de classe ces figurines que j'aimerais qu'elles voient plus souvent la lumière.

 

Et en attendant la vraie sortie on prend son mal en patience et on espère juste avoir un truc jouable qui permet de jouer contre les autres à armes égales (ca veut dire éclater du marines d'un revers de la main pour lutter difficilement contre les mérou et les eldars ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exodius a dit :

Huggy, les taus sont considérés comme un des top codex. Genre top 5. Les sistas sont l'une des 5 plus mauvaises armées. C'est en rien comparable.

Les Sistas n'ont plus de codex depuis des siècles, c'est pas l'armée en elle-même qui est mauvaise mais le manque de règles. Les Tau sont dans le top 5, je suis d'accord mais de là à dire que la phase de charge adverse est pour eux une seconde phase de tir, franchement ?

Il y a 5 heures, le toy a dit :

 

On parle des bonus des accordé par les chefs? le faite que les copains d'une unités chargé peuvent aussi tiré en tire de contre charge ?? va charger une gunline de guerrier de feu et une gun ligne de sœur de bataille ..mon choix et déjà fait.

 

Chaque armée à des avantages si elle n'as pas de pouvoir psy c'est un fait clairement les moins fort dans l'histoire ses les avantages des nécrons.

 

Pour le reste j'attends de voir et si le beta est nul le vrai codex sera peut être plus équilibré on mangera que pendant 1d12 mois :):) 

 

 

Je préfère charger une gunline Tau, chose tout à fait contrable quand on sait comment ça marche, et de me prendre des tirs de 3 escouades de gdf a 6+ que de me prendre double tir par des sistas qui tireront avec leur CT normale (meilleure que celle des tau) avec des bolters, des lance flammes et des fuseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je préfère charger une gunline Tau, chose tout à fait contrable quand on sait comment ça marche, et de me prendre des tirs de 3 escouades de gdf a 6+ que de me prendre double tir par des sistas qui tireront avec leur CT normale (meilleure que celle des tau) avec des bolters, des lance flammes et des fuseurs... 

 

Personnellement je préfère me prendre une phase de tir de sista, y compris avec deux ou trois unités qui vont tirer deux fois, qu'une phase de tir tau (avec cibleur, triptide, guerrier de feu, commandeur etc...), si tu vas par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, déjà, quasi tous les joueurs Tau en tournoi jouent le Sept T'AU (donc overwatch à 5+). De plus, ils coutent extrêmement peu cher et jouent groupés, c'est donc rarement 3*6 gdf qui tirent mais quasi toute l'armée. Et lorsque l'on perd 3 unités en contre charge, c'est bien une phase de tir supplémentaire.

 

Des rétributors qui tirent avec 4 bolters lourds avec la chanoinesse à 6 ps et sans couvert c'est 3 SM de morts ou 4 gdf. Oula, c'est violent. Et pour que des sérafines ou dominions tirent 2 fois avec du fuseur sur des cibles intéressantes, il faut que l'adversaire se soit mal positionné généralement. J'ai jamais vu personne en tournoi dire que les actes de foi des sœurs sont abusés. Au pire ils ont sousestimé les sœurs et c'est la méconnaissance du codex qui a fait qu'ils ont perdu. Mais c'est quand même assez téléphoné.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

faction focus :

https://www.warhammer-community.com/2018/12/06/6th-dec-faction-focus-sisters-of-battlegw-homepage-post-1/

 

Citation

Faction Focus: Adepta Sororitas

CASistersofBattle-Dec6-Header-11jv.jpg

Now is that a headline you ever thought you’d see on this website? Chapter Approved 2018 would be exciting enough if all it had was a tonne of rules for matched, open and narrative play – but it also contains the beta version of Codex: Adepta Sororitas.

In a radical move, we’re looking to employ the biggest playtest group in the world to make sure the codex is as awesome as it can possibly be – that’s you guys!

The codex in Chapter Approved is but a taste of what we’ve got planned, but it’s already incredibly expansive, featuring a reworked and improved Acts of Faith system, Order Convictions, Stratagems, Warlord Traits and Relics. To help you prepare and stoke the fires of your hype, we’re previewing all of them today.

CASistersofBattle-Dec6-ActsofFaith-1kv.j

The Sisters of Battle are renowned for the sheer force of their faith, their belief so strong that it seems to allow them to overcome their physical limitations and perform incredible feats of strength. In the new codex, Acts of Faith are powerful abilities. To cast one, you spend a Faith Point, then see if you can roll over the act’s Devotion Value. Take The Passion:

CASistersofBattle-Dec6-ThePassion-10ns.j

With a Devotion Value of 5, you’d need to roll a 5 or over – at which point, you can proceed to turn your enemy into heretic-themed bolognese with your eviscerators. You’ll be able to influence this roll in a number of ways, particularly by using a Simulacrum Imperialis and Dialogus.

Unlike in the previous system, Acts of Faith are designed to scale up based on army size, with you getting an additional Faith Point for every ten models with the Acts of Faith rule in your force. This makes the Sisters of Battle incredibly flexible, with Acts of Faith, combined with Stratagems, allowing them to adjust their tactics on the fly.

CASistersofBattle-Dec6-OrderConvictions-

This codex also offers Sisters of Battle a host of sub-faction rules with which to customise your army even further, representing the unique battle tactics employed by the various Orders Militant. Each gives your army a distinct flavour, as well as being pretty powerful. The Stoic Endurance of the Order of the Valorous Heart makes them even harder to kill, and is fantastic when combined with the 6+ invulnerable save that all Sisters of Battle have:

CASistersofBattle-Dec6-StoicEndurance-11

The Daughters of the Ebon Chalice, on the other hand, are particularly good at pulling off Acts of Faith, and make those trickier Acts that little bit easier to use:

CASistersofBattle-Dec6-DaughtersEmporer-

There are six Order Convictions to choose from in total, giving you yet more options when building your army, and letting you represent your favourites from the lore as never before.

CASistersofBattle-Dec6-Stratagems-5jk.jp

With Acts of Faith representing the divine powers of the Sisters of Battle and Order Convictions the character of their sub-factions, a host of Stratagems allow you to use their particular tactical abilities. Turns out it’s a lot more complicated than “burn anything that looks like a heretic”. Suffer Not The Witch, for instance, allows you to put the hurt on your chosen Psyker, whether it’s a Hive Tyrant or Magnus the Red himself!  

CASistersofBattle-Dec6-SufferNotWitch-11

The humble storm bolter is also getting a massive upgrade in the new codex, with squads of Dominions wielding them suddenly a very appealing prospect indeed, thanks to blessed bolts:

CASistersofBattle-Dec6-BlessedBolts-70jb

The new Stratagems are designed to interact with and complement the Acts of Faith, making the Sisters of Battle incredibly deep and tactically rewarding for a forward-thinking general. Vessel of the Emperor’s Will is a great example, maximising the effectiveness of your chosen Act of Faith:

CASistersofBattle-Dec6-Vessel-50kx.jpg

CASistersofBattle-Dec6-WarlordTraits-2js

Last, but not least, you’ll have a host of Warlord Traits and Relics with which to customise your Characters. These range from options that make a Canoness or Missionary even deadlier in close combat to some great support choices. By combining the Book of St Lucius and Indomitable Belief, for instance, you’ll have a key defensive lynchpin for the rest of your forces:

CASistersofBattle-Dec6-BookofStLucius-9aCASistersofBattle-Dec6-Indomitable-97df.

CASistersofBattle-Dec6-PentinentEngines-

Alright – one more preview! Penitent Engines have got even better in the beta codex, and we can’t resist sharing just how. For one, these war machines now always fight twice in the Fight phase, and for another, they’ve been given an ability to ignore wounds:

CASistersofBattle-Dec6-PentinentEnginesA

Like the sound of the above? Think it’s too powerful – or not powerful enough? Well, like we said, we’re looking for your feedback! Everything you send us about this beta codex will help us balance Codex: Adepta Sororitas when it comes out in full.

 

Modifié par TheBoss™
Avec les photos c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

 

- 6 ordres de sœurs de bataille dont l'ordre du cœur valeureux qui donne insensible à 6+ et l'ordre du calice d'ebène (je me rappelle plus de l'ancien nom) qui donne +1 sur le résultat des jets de lancer des actes de foi.

 

- Les actes de foi ont une valeur de dévotion, qui est la valeur du dé (point de foi) pour réussir à lancer l'acte de foi. C'est à dire une valeur de dévotion de 5, on doit faire 5+ sur 1 dé. Déjà on voit qu'avec l'ordre du calice, on fait du 4+...on peut les modifier a l'aide des simulacrum imperialis ou dialogus.

 

1 pt de foi par tranche de 10 soeurs dans l'armee en gros.

 

- Pour les stratagèmes, "suffer not the witch", par exemple, permet de relancer tous les jets de blesser ratés en phase de tir ou cac sur une unité avec mot clef "psyker", ce qui permet de faire très mal à un magnus ou autre... En gros pour l'exemple, full relance de fuseurs visant Magnus ou un Grand Maître Némésis, ça fait mal...

 

Avec le stratagème "bolts bénis", les bolters storm de l'unité ciblée seront pa-2 dégâts 2, de quoi booster les dominions ainsi équipées.

 

- La relique "livre de Saint Lucius", augmente l'aura du personnage de 3 ps. Ce qui peut très bien se combiner avec le stratagème"vessel of the emperor will" qui permet, pour 3 cp, si un personnage sista réussi un stratagème, d'affecter également les unités à 6 ps (donc 9 avec le livre).

 

De plus en combinant "indomitable belief" qui passe l'invu à 5+ à portée du seigneur de guerre et le livre de saint Lucius, on peut faire une ligne défensive importante.

 

- La machine de pénitence est plus efficace que dans l'index, frappe 2 fois au càc, relance pour toucher avec la règle "zelote" et a une insensible à 5+.

 

Voilà en gros.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a voir les actes de foi dispo et si le pool de point de foi est sur toute la game ou sur chaque tour... pasque bon si il faut réussir un 5+ pour les faire passer et que en plus tu ne peux en lancer que 6 par partie (et encore il faut aligner 50 fig avec la capa acte de fois..) bah c'est tendu...

Pour le reste que du bon! 

Un retour des machines de pénitence sur les tables?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso déja combo : livre de saint lucius, stratagème bolts benis et stratagème vessel du warlord donc 4 pc en tout, full relance pour toute unité adepta sororitas pour blesser et je suppose des 1 pour toucher face a du thousand sons ou armée grey knight, a 9 ps du seigneur de guerre. Ca va piquer sévère sur certains matchs up.

 

Et les machines, ca redonne envie d'en jouer :)

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Exodius a dit :

En gros :

 

- 6 ordres de sœurs de bataille dont l'ordre du cœur valeureux qui donne insensible à 6+ et l'ordre du calice ardent (je me rappelle plus de l'ancien nom) qui donne +1 sur le résultat des jets de lancer des actes de foi.

 

 

Ordre du calice d'ébène (armures noires, étoffes blanches, la classe).
Et comme je le comprends, c'est toutes les sœurs qui ont une invul à 6+. L'ordre Valorous heart ajoute une insensibilité à la douleur à 6+

 

Le stratagème sur les fulgurants, je suis fan. A 12 pouces, chaque sœur fait 4 tirs, PA-2, D2.

ça va faire des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les dialogus, simulacrum imperialis etc vont permettre de modifier le résultat des actes de foi, surement une aura à 6 ps, qui donne +1, je pense, vu la mécanique des auras.

 

Reste a voir si tout les actes de foi seront sur du 5+ ou pas, et si leur mécanique est par tour ou par partie. (genre 1 toute les 10 figs, mais pour toute la partie, ou par tour ? Si c'est par tour ça va obligé un décompte précis des pertes).

Pour le moment, je trouve ces informations plutôt positive, les actes de foi vont être complexifié (clairement, compter a chaque tour combien t'as de figs avec la règle, c'est pas la même), mais ça offre une personnalité intéressante, si les valeurs de foi nécessaire différent selon les actes de foi.

Bref, un aperçu qui soulève pas mal de questions, mais qui peut aboutir à un truc sympa.

Et les machines de pénitence étaient déjà des tueuses, avec l'insensible à 5, elles vont gagner une survivabilité bienvenue, ce qui leur manquait jusqu'a présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.