Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

J'avais dit que je ferai mon mea culpa s'ils ne se chiaient pas dessus. Je n'ai pas tout en main, mais au moins je reconnais que cette preview me redonne un peu d'espoir.

 

Reste des interrogations de poids : est-ce que les Ordres toucheront uniquement les unités <Adepta sororitas> ou bien également celles <Adeptus Ministorum>? Est-ce que tout est de nouveau mélangé comme à l'ancienne ? Et concernant les AOF : y a t'il un pool déjà acquis (genre, on commence avec 3 points, à celui-ci s'ajoute d'autres points par tranche de 10 Soeurs?), ou bien est-ce par tranche de 10 SOB ? Car si c'est le cas, y'aura vraiment pas grand chose à jouer en AOF pendant une partie... 5, 6... Pauvre. Sauf si, ce pool est à utiliser par tour. Et là, ça changerait tout mais je n'y crois pas. Puisque des mecs ont dit que l'AOF avait été nerfé.

 

Sinon, pour le détail :

 

1/ ACT OF FAITH (AOF) ;

Les questionnements ci-dessus... A noter que ça ressemble à comment l'AOF était géré en V3 avec le codex ORDO HERETICUS / CHASSEURS DE SORCIERES.

 

 

2/ LES ORDRES ;

- Valourous Heart : un FNP est toujours bon à prendre.

- Ebon Chalice : on ajoute 1 au résultat d'AOF, tel que ça nous est présenté, c'est encore plus intéressant.

 

3/ STRATAGEMES :

Je trouve qu'ils ont eu de la suite dans les idées. Après les 2, très bons, du Chapter Aproved 2017, et celui de la Sainte Trinité, on va pouvoir bien pouvoir agresser tous les salopards qui se dresseront face à nous.

- Suffer not the witch : histoire de mettre de bonnes olives aux mecs qui nous opposeront des unités psy "passke les Soeurs elles ont rien en psy", on se la joue Ordo Hereticus de l'Inquisition (mais en moins bien, et oui il faut le souligner) et on peut relancer pour blesser les cibles <psyker>. Sympa.

- Blessed bolts : là je trouve que ça pique sale. Les storm bolters qui, non contents de ne valoir que 2pts, deviennent PA-2 et 2D... Sur une unité de Dominions, on peut en avoir 5 (Soeur Sup comprise). A 12 pas, on enverra donc 20 pralines bien sales qui pourraient faire tomber une unité de Terminators.

- Vessel of the Emperor Will : ça coûte cher en PC (3), mais le résultat peut vraiment être dévastateur, puisque le personnages ayant réussi son AOF voit son résultat être appliqué à toutes unités SOB à 6 pas... On imagine aisément une Chanoinesse avec ses Retributors, par exemple.

 

3/ TRAITS SDG & RELIQUES :

Personne ne le relève, mais on a bien la preuve que les Missionnaires sont de retour ! Il est stipulé en effet que ces Traits et Reliques boosteront les Canoness et... les Missionnaires pour le close !

L'exemple de la ligne de défense durcie de la sorte est assez intéressant: une aura agrandie de 3 pas couplée au Trait donnant une Bouclier de la Foi à 5++ dans les 6 pas... donc 9.

 

4/ LA MACHINE DE PENITENCE :

Là, je vais vous le dire sincèrement, quand j'ai lu cette partie de la preview, j'ai eu ma petite larme à l'oeil. La Machine est une de mes unités de 40K préférée pour son fluff, son apparence aussi malsaine que traumatisante pour l'adversaire, et ses règles qui m'ont toujours plu, même en l'état. J'avais envoyé un mail à GW disant que c'était dommage de ne pas mettre un FNP aux Machines puisque c'était fluff (et qu'elles avaient une résistance de merde, au passage)... C'est bien entendu grâce à ce mail que GW revoit sa copie. C'est grâce à moi, et personne d'autre, je voulais que vous le sachiez.

Non mais c'est juste magnifique. Un FNP 5+ (déjà à 6 j'aurais été ému profondément), et surtout, alors que personne n'avait rien demandé, une létalité exacerbée au close puisque les petites pourront automatiquement cogner 2 fois de suite, plus besoin d'un 4+ pour ça... Purée ! Je rappelle que de base la Machine c'est 4A de Force 10 PA-3, 3D avec Zélote permettant de relancer pour toucher lors du 1er round de close !

Je vais même les resortir face aux Taus, pour la peine.

 

La Machine était dans la vidéo preview du CA... On est pas déçu de ses nouvelles règles. Les SOB l'étaient aussi... On voit qu'avec les Ordres, Strats et AOF on peut faire quelque chose... Reste à être également agréablement surpris par Veridyan, qui était également visible dans la-dite vidéo !

 

J'attends la suite, en espérant ne pas être déçu par la gestion des AOF.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on vas revoir des machines vu leurs règles. J'attends quand même le profil, parce que faire 2 round de CaC c'est bien, mais il faut y arriver avant, même avec le FnP 5+.

 

Mais pour l'instant ZE question c'est 1 ou 2 dés pour les actes? Parce que 4/5+ même avec relance ou bonus c'est vraiment pauvre, surtout s'il y a un pool de points à prendre en compte. J'ai l'impression qu'ils ont pris les actes du codex V3 avec la génération du codex WD/V5, mais en pire (5+ de base mais avec + 1 quand il y avais un personnage spé, +1 si tu as eu une perte ce tour, +1 avec l'imagifer qui était à l'époque l'équivalent des icônes du chaos). L'idéal serai +1D6 au jet si tu est à 6 ps d'une Imagifer/Dialogus.

 

J'attend aussi beaucoup de la règle du bouclier de la foi, genre 2D6 d'abjuration. Parce que actuellement à part sauver d'un smite une fois tout les tremblements de terre c'est inutile, surtout quand on vois ce que d'autres codex ont à coté (*tousse* cantique *tousse* ordres).

 

Bon après on vois clairement l'influence des listes à 5 sœurs pour 3 bolter storm et le stratagème qui vas bien, mais comme dit wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Colossus. Cette première salve d'infos me fait bien plaisir!!! J'ai enfin l'impression que je vais pouvoir assembler mes machines de pénitence avec l'espoir assuré qu'elles feront leur taf sur la table de jeu. Pour les fulgurants, j'ai un peu plus de mal, la portée oblige de s'approcher en rhino pour s'assurer d'être au complet sur la zone ciblée. Mais 5 sistas avec fulgurant déplacées dans un immolator, ça doit piquer sérieusemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aof ça peux aussi être qqch comme ça :

1 point ou plus d'aof gratos pour le detachement sista, 1 point pour la sainte , 1 point par tranche de 10 fig qui ont la capa acte de foi.

t1 tu a le total des points et le pool ce rerempli chaque tour (pas de stack).

plus tu perd des fig moins tu as de foi presente sur table et dans ton pool (fluff mais galère a gerer...)

et ensuite tu utilise ton pool comme tu veux genre je mange 2 pts de foi pour lancer 2d6 et faire passer tel ou tel acte. (1point de foi =1d6) apres tu gère selon les urgence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'était du pré-enregistré, mais là ils seraient en train de tourner la review du codex béta en ce moment à prioris (source: des informateurs dans le chat de FWS, ce soir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi que ça fait triper un gros spam de soeurs à coté d'une chanoinesse avec la relique et le trait de sdg avec la nouvelle chambre? Tout escouade à 9Ps d'elle sera en 5++/6+++ relance des 1 pour toucher dans le genre solide... Le stratagème sur les fulgurants est énorme pour 1 pc ça coute que dalle et une escouade avec 5 fulgu non plus. C'est le genre d'unité casse couille sur laquelle t'as pas spécialement envie de tirer mais à l'inverse sur un malentendu elle peut t'envoyer sacrément la foudre.

 

J'attends de voir pour les actes de foi mais en l'état je ne suis pas inquiet, et puis il faut arrêter ceux de maintenant sont complètement pété il faut être honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

J'attends de voir pour les actes de foi mais en l'état je ne suis pas inquiet, et puis il faut arrêter ceux de maintenant sont complètement pété il faut être honnête...

Arrête 2 min, stp... Si toute unité d'une armée de SOB pouvait en faire un par tour, on dirait pas, ce serait "pété"... Mais en l'état on a 2-3 AOF par tour, faut pas déconner. ET QUI NE SONT PAS AUTOMATIQUES, sauf celui de la Sainte... Faut les réussir sur un 2+ ou un 4+.
Et encore une fois avec l'Index Imp 2, on n'a pas de possibilité de faire de la Blessure Mortelle, et bien entendu pas de psyker. Bref. De toute manière ça change qu'on le veuille ou non avec ce nouveau CA.

Sinon d'accord avec ton idée de bulle à 9 pas. Y a pas mal de possibilités assez sympa qui se dressent. Si la Sainte a toujours le Fanal de Foi (qui donne une invu à 6++ à 6 pas), alors une petite unité de Machines servant de chausson (certes très lent) à la Sainte, pour avoir une 4+/6++/5+++ serait aussi rigolo.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors avec le fanal de foi, des chaussons imolator (ou si forgeworld des repressors) avec une petite 4++( sainte + canoness) et une petite 6+++ soyons fou ^^, et la ça commence a piquer  :-).

Modifié par Kusoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Celestine, vu que maintenant les ordres vont jouer un rôle important avec les bonus, est ce qu'elle sera rattaché a l'ordre de Notre Dame des Martyrs (son ordre officiel quand elle était vivante), ou est ce qu'en tant que sainte, elle transcende les ordres et peut être prise dans n'importe quel détachement ?

Mine de rien, ça va avoir un sacré impact aussi.

 

A priori, dans l'index, elle a pas le mot clé ordre, donc elle pourrait être prise indépendamment de l'ordre si ça reste ainsi, mais sans bénéficier du bonus associé du coup. Reste a espérer qu'elle pète pas les détachement.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sainte devrait normalement rester hors ordres selon moi (il est inutile de la booster encore davantage) même si l'affilier à Notre Dame des Martyrs est pas déconnant en soi.

 

L'index est quasi désuet. La vraie question est plutôt l'aura-t-elle dans le betadex?

 

Vu la hype autour des primarques (oui je sais le parallèle est osé) je pense que si la Sainte se retrouve affiliée certains fans a juste titre pourraient aussi réclamer la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belisarius Cawl a le mot-clé de faction "Mars" et ne peut pas intégrer un détachement d'un autre monde-forge sans lui faire perdre son statut  réglementaire et le bonus de dogme. C'est pourquoi on voit beaucoup Mars (et beaucoup de Kastelan Robots !).

 

J'espère que la Sainte aura un autre traitement (comme le Swarmlord chez les Tyranides je crois ?), mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Arrête 2 min, stp... Si toute unité d'une armée de SOB pouvait en faire un par tour, on dirait pas, ce serait "pété"... Mais en l'état on a 2-3 AOF par tour, faut pas déconner. ET QUI NE SONT PAS AUTOMATIQUES, sauf celui de la Sainte... Faut les réussir sur un 2+ ou un 4+.
Et encore une fois avec l'Index Imp 2, on n'a pas de possibilité de faire de la Blessure Mortelle, et bien entendu pas de psyker. Bref. De toute manière ça change qu'on le veuille ou non avec ce nouveau CA.

Si si je t'assure c'était pété ^^ Qu'un index mal branlé reste presque compétitif grâce à ça contre des codex complets oui c'est très fort. C'est pas automatique enfin un 2+ c'est pas non plus le bout du monde, c'est incontrable, et que ce soit le double tir ou le double mouvement se sont des capacités disponibles dans les grosses armées avec des stratagèmes ou du psy dans lequel on doit investir et qu'on peut rater. Pas juste un truc gratos comme ça alors que c'est potentiellement game breaker. Je joue admech j'ai pas de psy non plus, pas de mortelle si je ne joue pas mars (les prêtres ne sont plus jouables) et j'ai même pas de transport. Donc oui tu m'excuseras de trouver ça un peut pété en plus d'être pas très fun à jouer vue que c'est quasi auto donc tu as 0 réflexion, tu doubles tir avec tes retributors à tous les tours, tu fais un double move sur la sainte...

 

Et pour les nouveaux là parle d'un acte de foi qui te permet de faire une 2eme phase de close sur un 4+ si on a une imagifer pas loin. Je rappelle que c'est gratos pour un truc qui coûte 3 PC dans n'importe quel autre codex. Et que si tu le réussi et que tu claques 3 PC tu fais faire une deuxième phase de close à toutes les unités autour de toi à 6 ou 9 ps si tu as le trait de seigneur de guerre. Alors oui il faut aligner les planetes pour que ça profite à plusieurs unités mais pour un truc gratos le jour où ça va proc en partie Bha tu vas quand même sacrément meuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Si si je t'assure c'était pété ^^ Qu'un index mal branlé reste presque compétitif grâce à ça contre des codex complets oui c'est très fort. C'est pas automatique enfin un 2+ c'est pas non plus le bout du monde, c'est incontrable, et que ce soit le double tir ou le double mouvement se sont des capacités disponibles dans les grosses armées avec des stratagèmes ou du psy dans lequel on doit investir et qu'on peut rater. Pas juste un truc gratos comme ça alors que c'est potentiellement game breaker. Je joue admech j'ai pas de psy non plus, pas de mortelle si je ne joue pas mars (les prêtres ne sont plus jouables) et j'ai même pas de transport. Donc oui tu m'excuseras de trouver ça un peut pété en plus d'être pas très fun à jouer vue que c'est quasi auto donc tu as 0 réflexion, tu doubles tir avec tes retributors à tous les tours, tu fais un double move sur la sainte...

 

 

Alors je sais pas si t'as souvent joué soeur, mais de la à dire que c'est pété, faut pas exagéré non plus.

On va faire un peu de stat, 1 acte de foi sur 2+, plus deux imagifer sur 4+, plus celui de la sainte : On arrive a 0.86 + 0.5 + 0.5 + 1, ce qui nous donne 2.86 acte de foi par tour. Pour ça on a payé deux imagifer à 40 pts, une sainte à 200 pts, donc dans le lot, on a deux actes de foi à 280 points de ta liste. (ok la sainte fait le café par ailleurs, mais les imagifer, à part les 0.5 acte de foi par tour, voir le strat du précédent chapter approved, ça sert a peu près a rien, donc parler d'acte de foi gratos quand tu dois claquer 80 points pour en avoir un, bon).

Maintenant, tu compare avec la garde impériale, les ordres sont assez pété aussi, on va pas se le cacher, sont totalement incontrable, et t'as besoin d'un company commander à 30 ou 35 pts pour en lancer deux.

La blessure mortelle, t'en as, même si les prêtres sont pas top (et encore, ça dépend, il me semble avoir vu des listes opti en sortir), ils existent quand même, nous, littéralement, y en a pas du tout, la possibilité existe même pas, même sur une unité pourrie.

Ensuite, 0 réflexion, la encore, je suis carrément pas d'accord, avec 2.86 acte de foi par tour, crois moi que tu réfléchis sur quelle unité tu vas les utiliser, et pour faire quoi. Double tir des rétributor ? des dominions ? Faire bouger les séraphines et la sainte ? Ressusciter une nana d'une escouade pour contrôler un objo ? Alors oui, tu as une vrai possibilité tactique pour t'adapter selon la situation, mais on est très loin du no brain actuellement.

De même, c'est tout à fait contrable, je rappelle que les actes de foi de la sainte et des imagifer c'est une unité à 6 ps d'elle, sachant que les soeurs, c'est une armée de mouvement, un bon joueur peut tout a fait te contrer, suffit de connaître la mécanique.

 

Citation

Et pour les nouveaux là parle d'un acte de foi qui te permet de faire une 2eme phase de close sur un 4+ si on a une imagifer pas loin. Je rappelle que c'est gratos pour un truc qui coûte 3 PC dans n'importe quel autre codex. Et que si tu le réussi et que tu claques 3 PC tu fais faire une deuxième phase de close à toutes les unités autour de toi à 6 ou 9 ps si tu as le trait de seigneur de guerre. Alors oui il faut aligner les planetes pour que ça profite à plusieurs unités mais pour un truc gratos le jour où ça va proc en partie Bha tu vas quand même sacrément meuler.

 

Ouais, et tout les jours ou t'aligne pas les planète, tu vas sacrément dérouiller. En plus, on va être honnête, les actes de foi si c'est comme l'index, ça concerne que les unités de soeur, et taper deux fois avec des soeurs, à part si t'es rose sanglante, ça sert pas a grand chose, excepté une chanoinesse éviscerator, voire des repentia si elles redeviennent jouable.

Donc bon, oui, le niveau système semble pas si mal, même si y a encore beaucoup d'interrogations dessus, et les infos sont plutôt positives, mais dire que le système actuel des actes de foi est pété, faut vraiment mal connaitre les soeurs.

D'ailleurs, presque compétitif, le mot clé la dedans est "presque", parceque bon courage pour trouver des gens jouant les sistas dans les gros tournois no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Alors je sais pas si t'as souvent joué soeur, mais de la à dire que c'est pété, faut pas exagéré non plus.

On va faire un peu de stat, 1 acte de foi sur 2+, plus deux imagifer sur 4+, plus celui de la sainte : On arrive a 0.86 + 0.5 + 0.5 + 1, ce qui nous donne 2.86 acte de foi par tour. Pour ça on a payé deux imagifer à 40 pts, une sainte à 200 pts, donc dans le lot, on a deux actes de foi à 280 points de ta liste. (ok la sainte fait le café par ailleurs, mais les imagifer, à part les 0.5 acte de foi par tour, voir le strat du précédent chapter approved, ça sert a peu près a rien, donc parler d'acte de foi gratos quand tu dois claquer 80 points pour en avoir un, bon).

Donc environ 3 actes par tour que ton adversaire ne peux pas dispell. 80 points pour du perso qui va rester fond de cour, se cacher, tenir de l'objo et faire tirer 2 fois à chaque phase de tir tes rétributors dans le genre y a pire.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Maintenant, tu compare avec la garde impériale, les ordres sont assez pété aussi, on va pas se le cacher, sont totalement incontrable, et t'as besoin d'un company commander à 30 ou 35 pts pour en lancer deux.

Sur des fig qui ne tirent pas à CT 3+ pour la plupart et qui n'ont pas une svg de 2+ à couvert. J'attends toujours que tu m'expliques comment l'adversaire peut contrer un acte de foi.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

La blessure mortelle, t'en as, même si les prêtres sont pas top (et encore, ça dépend, il me semble avoir vu des listes opti en sortir), ils existent quand même, nous, littéralement, y en a pas du tout, la possibilité existe même pas, même sur une unité pourrie.

Ils n'étaient jouables qu'en Infiltration avec Stygies chose impossible depuis la dernière faq et même avant ça c'était pas Byzance puisque si tu n'avais pas le premier tour c'était mort. Donc sauf si tu joues mars non tu n'en as pas de viable.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Ensuite, 0 réflexion, la encore, je suis carrément pas d'accord, avec 2.86 acte de foi par tour, crois moi que tu réfléchis sur quelle unité tu vas les utiliser, et pour faire quoi. Double tir des rétributor ? des dominions ? Faire bouger les séraphines et la sainte ? Ressusciter une nana d'une escouade pour contrôler un objo ? Alors oui, tu as une vrai possibilité tactique pour t'adapter selon la situation, mais on est très loin du no brain actuellement.

T'as 3 actes/tour et tu me cites  les 4 unités jouables haha. A chaque fois que j'ai joué contre de la soeur opti, à tous les tours t'as une  escouade de rétributors qui tirent 2 fois, Célestine qui bouge 2 fois ou se ressuscite une cagole et un autre sur les dominions fuseurs. Excuse moi mais si c'est un peu no brain dans le sens où c'est archi prévisible.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

De même, c'est tout à fait contrable, je rappelle que les actes de foi de la sainte et des imagifer c'est une unité à 6 ps d'elle, sachant que les soeurs, c'est une armée de mouvement, un bon joueur peut tout a fait te contrer, suffit de connaître la mécanique.

cf l'imagifer avec les rétributors fond de table.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Ouais, et tout les jours ou t'aligne pas les planète, tu vas sacrément dérouiller. En plus, on va être honnête, les actes de foi si c'est comme l'index, ça concerne que les unités de soeur, et taper deux fois avec des soeurs, à part si t'es rose sanglante, ça sert pas a grand chose, excepté une chanoinesse éviscerator, voire des repentia si elles redeviennent jouable.

C'est vrai que taper 2 fois avec Célestine gratuitement sur un 5+ (voir 4+ on peut imaginer quelle boostera les actes) ça sert pas à grand chose.

 

Il y a 10 heures, Helclaeynn a dit :

Donc bon, oui, le niveau système semble pas si mal, même si y a encore beaucoup d'interrogations dessus, et les infos sont plutôt positives, mais dire que le système actuel des actes de foi est pété, faut vraiment mal connaitre les soeurs.

D'ailleurs, presque compétitif, le mot clé la dedans est "presque", parceque bon courage pour trouver des gens jouant les sistas dans les gros tournois no limit.

En fait j'arrive pas à comprendre comment les joueurs sista ne peuvent pas admettre que les actes de foi sont pétés. Attention je ne dis pas que l'armée l'est mais choper la relique T1 parce que Célestine double move ou juste vient te locker au cac oui je suis désolé c'est pété. Le principe même du double move est pété dans ce jeu point barre. Quelque soit la faction qui a accès à ce trick, dans un jeu d'objectifs où il faut être mobile oui faire 2 fois son move gratos c'est très très fort. Et de toutes les armées qui ont le double move celui des sistas est le plus pété (Eldars pouvoir psy ratable/abjurable, Ork stratagème coute des PC, GI que sur de l'infanterie qui bouge de 6 et pas d'autres actions derrière) Célestine? bha rien à foutre je double move en vol et je t'emmerde, et c'est loin d'être un manchon puisque c'est juste le meilleur perso spé du jeu. Bref tout ça pour dire qu'on verra bien les nouveaux actes de foi, qu'ils ont probablement du les revoir parce qu'en l'état avec la modif des unités, les stratagèmes, trait de sdg, d'ordre etc ça devait probablement être beaucoup trop fort de garder les anciens...

 

Il y a 11 heures, Tir Meneithian a dit :

La Sainte devrait normalement rester hors ordres selon moi (il est inutile de la booster encore davantage) même si l'affilier à Notre Dame des Martyrs est pas déconnant en soi.

Est ce qu'on pourrait pas imaginer à la Dawn of War 1 une sainte par ordre? C'est plus sainte célestine mais sainte Catherine ou ce que tu veux pour ton ordre. Genre la sainte reste perso spé avec juste le keyword "ordre" et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...double tir avec 4 bolters lourds...c est pas non plus le plus opti quand meme, quand t as du chaos qui tire 2 fois avec 4 canon laser en ayant moins un pour être touchés dans un couvert donc 2+ de svg...ou encore des gardes imp avec leur multiple ordre et qui peuvent etre sous couvert avec leurs sorts et/ou statagemes...

enfin, si tu leve les actes de foi, il te reste des vétérans Astra militarum svg 3+ et rien d autre donc oui les AoF donnent des possibilités, mais comme toutes armées du chaos avec le warptime ou le cristal de matière noire, ou eldars avec yvraine ou Astra avec tout ou même Blood Angel avec les stratagèmes.

Maintenant, si ils sont un peu bridés, mais qu on retrouve plus de l attitude grace aux statagemes et autres synergies du beta codex, moi ca me va. Mais non, a aujourd'hui on peut pas dire que l index est fumé juste a cause des AoF vu le reste des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Actes dans l’Index sont manifestement forts. Mais s’ils sont réutilisés tels quels dans le Codex, avec les Stratas, ,Traits, Ordres et réductions de point, là ça devient hyper pété. 

C’est donc complètement logique qu’ils aient été nerfés. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ce n'est pas aujourd'hui. Actuellement les aof permettent de jouer les sister car elles n'ont pas tous ceux que les autres codex on. Mais demain, quuand ce sera la cas ce sera plus la meme. c'est comme passer d'un double mouve sur un garde a un double mouve sur une shiningspear. Meme sort mais un impact abuse dans le second cas.

Donc non, les acte de foi ne sont actuellement pas fou car les soeur ne sont pas une armee folle de base. Pas sur que cela reste le cas avec le codex. D'ou un nerf pour pas rendre le systeme aof actuelle gamebreaker demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AoF actuel serai pété si on parlais d'armée "au hasard" Tau ou Eldar...mais ce n'est pas le cas.

 

Je ne joue pas soeur...mais j'aimerai vraiment que le codex soit fort. 

Pour les voir un peu plus sur table, visuellement un Saint c'est plus classe qu'une Riptide.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Donc environ 3 actes par tour que ton adversaire ne peux pas dispell. 80 points pour du perso qui va rester fond de cour, se cacher, tenir de l'objo et faire tirer 2 fois à chaque phase de tir tes rétributors dans le genre y a pire.

 

Sur des fig qui ne tirent pas à CT 3+ pour la plupart et qui n'ont pas une svg de 2+ à couvert. J'attends toujours que tu m'expliques comment l'adversaire peut contrer un acte de foi.

 

Ils n'étaient jouables qu'en Infiltration avec Stygies chose impossible depuis la dernière faq et même avant ça c'était pas Byzance puisque si tu n'avais pas le premier tour c'était mort. Donc sauf si tu joues mars non tu n'en as pas de viable.

 

T'as 3 actes/tour et tu me cites  les 4 unités jouables haha. A chaque fois que j'ai joué contre de la soeur opti, à tous les tours t'as une  escouade de rétributors qui tirent 2 fois, Célestine qui bouge 2 fois ou se ressuscite une cagole et un autre sur les dominions fuseurs. Excuse moi mais si c'est un peu no brain dans le sens où c'est archi prévisible.

 

cf l'imagifer avec les rétributors fond de table.

 

C'est vrai que taper 2 fois avec Célestine gratuitement sur un 5+ (voir 4+ on peut imaginer quelle boostera les actes) ça sert pas à grand chose.

 

En fait j'arrive pas à comprendre comment les joueurs sista ne peuvent pas admettre que les actes de foi sont pétés. Attention je ne dis pas que l'armée l'est mais choper la relique T1 parce que Célestine double move ou juste vient te locker au cac oui je suis désolé c'est pété. Le principe même du double move est pété dans ce jeu point barre. Quelque soit la faction qui a accès à ce trick, dans un jeu d'objectifs où il faut être mobile oui faire 2 fois son move gratos c'est très très fort. Et de toutes les armées qui ont le double move celui des sistas est le plus pété (Eldars pouvoir psy ratable/abjurable, Ork stratagème coute des PC, GI que sur de l'infanterie qui bouge de 6 et pas d'autres actions derrière) Célestine? bha rien à foutre je double move en vol et je t'emmerde, et c'est loin d'être un manchon puisque c'est juste le meilleur perso spé du jeu. Bref tout ça pour dire qu'on verra bien les nouveaux actes de foi, qu'ils ont probablement du les revoir parce qu'en l'état avec la modif des unités, les stratagèmes, trait de sdg, d'ordre etc ça devait probablement être beaucoup trop fort de garder les anciens...

 

Est ce qu'on pourrait pas imaginer à la Dawn of War 1 une sainte par ordre? C'est plus sainte célestine mais sainte Catherine ou ce que tu veux pour ton ordre. Genre la sainte reste perso spé avec juste le keyword "ordre" et puis voilà.

On sent quand même que certaines personnes n'ont soit jamais joué contre des sœurs, soit ont pris des branlées. Les actes de foi certes étaient bien en l'état mais on peut les prévoir facilement. Et c'est pas game breaker.

 

Pour exemple, cool la sainte peut retaper en début de tour au close avec ses 6 attaques, en moyenne ça fait 3 sm de morts. Le truc le plus utile avec les actes de foi pour moi perso, c'était de casser les petits cordons en début de phase de mouvement ou d'arriver si besoin urgent à charger de l'autre côté de la table (maintenant la moitié des codex font comme la sainte et avec autre chose niveau puissance au càc). Là oui c'était pas mal.

 

Honnêtement, un très bon joueur de tournois en sœurs n'a jamais été considéré comme ayant une armée forte en V8. Au mieux oui ça étonne car il fait de la résistance et si l'adversaire joue mal, il peut le liquider en quelques tours de jeu. Mais quand on connait la mécanique de l'index, on se méfie mais on est pas pour autant impressionné par la puissance dévastatrice des actes de foi. C'est incomparable avec des ordres GI ou des bonus de factions bien plus élaborés et puissants. Car oui, pas de psy chez les sœurs, pas de longue portée, pas de mobilité une fois les chassis et les sérafines éliminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne resoudras pas le probleme de regle gamebreaker des autres armee en ayant aussi des regles game breaker. (Et on est tous d'accord pour dire qu'actuellement les aof ne le sont pas, c'est plus le suget a mon avis).Mais avec le petit apercu de leur regle actuelle, imaginer une machine de pebitence faire un double mouve puis charger t1 ou taper 2fois au cac(donc 4 fois) ou le double tir sur les specialistes qui seront logiquement plus efficace que dans l'index de part les buff et autre et la on commence a entrer dans les travers d'autre armee. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.