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Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

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il y a 21 minutes, Kotohana a dit :

on ne resoudras pas le probleme de regle gamebreaker des autres armee en ayant aussi des regles game breaker.

 

 

Tellement vrai.

Je préfère un codex ou tout est jouable qu'une erreur/horreur comme le codex Adeptus Custodes (j'adore les figs, mais en gros il y a deux unités jouables : les motos et .... les chefs a moto).

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il y a 48 minutes, Kotohana a dit :

Mais avec le petit apercu de leur regle actuelle, imaginer une machine de pebitence faire un double mouve puis charger t1 ou taper 2fois au cac(donc 4 fois)

 

Pour info, les machine de pénitence n'ont pas accée aux AOF, de plus avec leur carac de mouvement même un double mouvement et très loin de leur assurer la charge au T1... (contrairement a Célestine)

 

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Les Machines deviennent très sexy à mes yeux avec ce Up de résistance et de tabassage sale au close (quasi sûr de fumer la cible si on arrive à charger). On demande pas un codex fumé, juste des règles au moins sympas qui permettent de resortir des unités dans la majorité des parties (mes Machines ne sortaient que face au Chaos/Démons dans mon cercle, j'avais arrêté face à l'AdMech, les Marines et aux Taus)... Oui, notre regard est désormais sur les Repentias. Comme je l'ai déjà rabâché sur ce forum, simplement ce FNP5+ les rendrait non pas ultra-fortes mais juste à nouveau jouables, puisque 6++/FNP5+. Et à nouveau, ce serait fluff.

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Nous joueurs SdB j'ai l'impression qu'on est les grands méchants. C'est totalement injuste.

 

@Actoan: une sainte like par Ordre est une bonne idée. Je pourrais m'en acheter une.  Sainte Arabella :wub:

 

@Last Requiem: tous joueurs à minimum sérieux souhaite un dex équilibré. Colossus regarde les Repentias je suis plus sur les Célestes.

 

 

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tous joueurs à minimum sérieux souhaite un dex équilibré.

Je vais peut être froisser certains mais pas nécessairement. On voit bien que le sujet des sœurs enflamme leurs partisans les plus zélotes, mais à la fin n'oubliez pas qu'il s'agit d'une sous faction de sous faction (Ministorum - imperium), et qui n'est même pas une faction majeure au sein de sa sous-sous-faction. Donc, rendre ce codex aussi fort en solo que des véritables factions majeures comme Orks, Tau ou Space marine ça me dérangerait. A la fois d'un point de vue de joueur, mais également d'un point de vue équilibre : si chaque sous-faction Imperium est capable de fonctionner en solo de manière optimisée, je n'imagine pas la puissance des listes soupes.

 

Le codex soeurs doit rester un codex à vocation ou bien petit format, pour représenter des combats de patrouille où les soeurs peuvent se frotter aux factions majeures, ou bien en alliance avec les grosses factions imperium (Astra, Astartes) pour apporter des détachements de spécialistes que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

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il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Je vais peut être froisser certains mais pas nécessairement. On voit bien que le sujet des sœurs enflamme leurs partisans les plus zélotes, mais à la fin n'oubliez pas qu'il s'agit d'une sous faction de sous faction (Ministorum - imperium), et qui n'est même pas une faction majeure au sein de sa sous-sous-faction. Donc, rendre ce codex aussi fort en solo que des véritables factions majeures comme Orks, Tau ou Space marine ça me dérangerait. A la fois d'un point de vue de joueur, mais également d'un point de vue équilibre : si chaque sous-faction Imperium est capable de fonctionner en solo de manière optimisée, je n'imagine pas la puissance des listes soupes.

 

Le codex soeurs doit rester un codex à vocation ou bien petit format, pour représenter des combats de patrouille où les soeurs peuvent se frotter aux factions majeures, ou bien en alliance avec les grosses factions imperium (Astra, Astartes) pour apporter des détachements de spécialistes que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Mmmm sous faction comme par exemple blood/sw/dark angels death guard/thousan sons etc? Ah! non pardon c'est des "chapitre" avec règle spé alors comme deathwatch qui est sensé être des petites squad anti xenos? Les custo qui ne doivent théoriquement QUE protéger l'empereur ? 

Je ne vois pas en quoi les sista devrais être injouable a grand format? 

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Mais comme dit quelques pages en amont, les Soeurs ne sont pas une faction d'alliance. C'est une armée complète, la seule liée à l'Inquisition. Les autres Ordo utilise (DANS LE FLUFF) des petites forces de Chevaliers Gris (Ordo Malleus) ou de la Deathwatch (Ordo Xenos) pour appuyer leurs frappes plus chirurgicales. Ce n'est pas du tout une sous-faction.

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il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

véritables factions majeures comme Orks, Tau ou Space marine

 

Fluffiquement l'empire Tau n'est pas une faction Majeur. A l'échelle de l'imperium c'est 3 gugus en mécha dans un coin de la galaxie. (Je troll mais c'est pas complètement faux).

 

La faction des sœurs n'est pas non plus une faction majeur, mais ça reste une véritable armée.

 

Par contre Tout le monde mérite un codex équilibré.

Modifié par MaximusB
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C'est ça. Les règles ne sont pas là pour coller au fluff à 100%. Sinon quasiment rien ne pourrait rivaliser contre les Marines et on en aurait à peine une dizaine par table en 2 000 pts (et surtout, on en verrai pas autant sur les tables, ils sont sensés être rares à l'échelle de la Galaxie).

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Je me permet d'intervenir car je crois qu'on parle pas tous de la même chose.

 

Pour les Factions, on parle de la vision Game workshop, c'est à dire : 3 détachements à 2000 pts et triplettes max. Pas de limitations de choix de codex à par le mot clé commun (imperium, tau...).

 

C'est de ça qu'on parle lorsqu'il s'agit de Faction. Le ressenti d'un joueur monodex sur des formats amicaux ou bien la raison fluff n'influe pas là dessus.

 

Games a l'air de caler son jeu sur son propre format (logique) avec des retours de joueurs de compétitions (car c'est impossible d'avoir des retours constructifs de joueurs ne poussant pas un système dans ses retranchements).

 

C'est le seul vrai format officiel. Ce qu'on fait en tournoi à limitations en France ou dans nos garages ne compte pas. GW vend dans le monde entier et on doit être le seul pays à ne pas jouer à fond leur format (sauf les joueurs no limit).

 

Que ça plaise ou non est une autre histoire (personnellement j'aimerai bien aussi des codex tous forts individuellement).

 

Ensuite pour les actes de Foi, il sont en effet pété en soit. En revanche dans le cadre de l'armée actuelle, ce n'est pas le cas, loin de là.

 

Permettez moi une comparaison : Actuellement l'index soeur de bataille est une vieille bagnole mais avec le meilleur moteur du monde. Mais c'est pas avec ses pneus de 20 ans, ses freins rouillés et son aérodynamisme douteux qu'elle va gagner un rally. Mais tout le monde voudrait bien avoir son moteur.

 

Maintenant on est en train de retaper cette voiture (pneus, carrosserie, freins...) pour que ses éléments soient aux niveaux des autres compétiteurs. Si on lui laissait son moteur (acte de foi), elle serait avantagée.

 

Rien de plus rien de moins.

 

Et encore une fois, il faut réfléchir d'un point de vue format GW. Ils ne peuvent pas faire un codex correspondant à la méta particulière de 1 pays...

Modifié par HaroldRitter
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Je ne vois pas en quoi les sista devrais être injouable a grand format? 

N'utilise pas immédiatement les grands mots, j'ai simplement parlé d'optimisation, pas d'injouabilité.

 

Je n'émets d'un avis. Les sœurs sont une faction atypique, avec beaucoup de personnalité, très gothique (et donc parfaitement intégrée à 40k), et qui mérite de l'attention. Mais ce n'est pas une faction majeure de l'univers, vous pouvez débattre du fluff, de si oui ou non elles sont une armée en part entière de l'inquisition, de ses effectifs ou quoi que ce soit d'autre, pour la majorité des joueurs il s'agit d'une des factions contenue dans le mélange "agents de l'imperium".

 

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Sinon quasiment rien ne pourrait rivaliser contre les Marines

Non. Le fluff centré sur une faction est toujours volontairement exagéré. Si tu lis le codex Eldar, Fuegan mange 16 prince démon au cours d'une bataille. Dans le codex garde, Pask se fait une compagnie de prisme de feu seul avec un leman Russ endommagé. Cette même compagnie qui couche des titans dans son codex. On peut parler de quelques riptides qui prennent d'assaut de front une citée ruche fortifiée, ou bien du passage du codex nécron où une compagnie blindée de leman russ liquéfie une phalange de guerriers, avant que ces derniers ne se relèvent tranquille et massacrent tout le monde. On voit beaucoup l'exagération sur les space marines, avec les escouades de 10 qui prennent des planètes entières, mais cela est propre à l'ensemble des écrits sur l'ensemble des races et factions.

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il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Mais ce n'est pas une faction majeure de l'univers, vous pouvez débattre du fluff, de si oui ou non elles sont une armée en part entière de l'inquisition, de ses effectifs ou quoi que ce soit d'autre, pour la majorité des joueurs il s'agit d'une des factions contenue dans le mélange "agents de l'imperium".

Non, ça c’est en fin de V7. GW a profiter de sortir le codex IMPÉRIAL AGENTS pour y placer les Sob, qui n’avaient qu’un codex digital tout comme l’Inquisition.

Il y a toujours eu des codex pour l’Adepta Sororitas.

 

Le fait que « du point de vue des joueurs, telle faction est moins importante qu’une autre » n’a aucun poids. Sinon, que dire des Chevaliers Impériaux qui ont un codex d’armee?

La vérité est que GW doit vendre et c’est  bien logique... pour un vendeur de figurines.

Donc le fluff, ils le tordent pour pouvoir sortir des armées, là où pour les vieux de la vieille ça ne tient pas debout (IK, Custodes, DW, Arlequins etc).

L’utilisation de « sous-faction » ne correspond donc à rien, sauf aux Assassins par exemple, ou actuellement aux Sœurs du silence.

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Encore une fois, je n'ai jamais utilisé le mot "fluff", il est bien trop simple de faire dire n'importe quoi à ce mot. Ni la notion d'importance. Tu extrapoles mes propos en y ajoutant les peurs (légitimes, sur ce point je te l'accorde) que tu ressens pour le traitement de cette faction. le mot "sous" dans "sous-faction" a un caractère purement hiérarchique. L'imperium est la faction majeure, divisées en sous-factions - "sous" veut dire dans ce cas "partie de" - et dans l'une de ses sous factions on trouve une nouvelle division conduisant aux sœurs de bataille. N'y voit rien de plus que de l'organisation.

Par rapport à de nombreuses autres forces de l'imperium, les sœurs possèdent une identité visuelle unique et un historique intéressant, pour cette raison GW a eu la bonne idée de les mettre en lumière sous la forme d'armée jouable avec ses figurines et son codex. A contrario, les forces de défense planétaires ou les arbites, bien qu'étant des sous-faction imperium à part entière avec sans doute (je vous laisse seuls juges de ce point) des effectifs et une puissance militaire équivalentes aux sœurs, n'ont pas eu droit à ce traitement. Leur identité est sans doute moins forte, au point qu'il suffise de convertir légèrement des figurines astra pour que leurs partisans puisse simuler ces factions.

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@GoldArrow : Je ne suis pas d'accord, que ce soit d'un point de vue règle, ou d'un point de vue fluff même. Les soeurs de bataille existent depuis la V2, soit avant le codex Tau, qui n'est apparu qu'en fin de V3. (ils n'existaient même pas dans le fluff de la V2).

Niveau fluff, c'est le bras armée de l'ecclesiarchie, l'église de l'impérium, qui est plus ou moins une dictature religieuse, on va pas se le cacher, l'une des trois factions principales de l'Imperium avec le Mechanicus et l'Administratum, et si, c'est la force majeure du Ministorum, puisqu'ils peuvent pas en avoir d'autres
en fait.

Y a autant de SdB que de Space marine, au moins, et certes, c'est plutôt rare de les voir engager sur des conflits majeurs, mais à l'échelle de 40k, ça arrive très fréquemment.

Bref, il faut pas oublier que la garde impériale aussi c'est une sous sous faction de l'Imperium, de même que l'Astartes, pourtant ça ne choque personne de voir des spaces wolves affronter des tau, alors qu'ils sont a l'autre bout de la galaxie de mémoire.

 

Les forces de défense planétaire, c'est basiquement des gardes moins bien entrainé, niveau stat, on se rapprocherait des conscrits, mais surtout, comme le nom l'indique, elles ne quittent pas leur planète, idem pour les arbites, la police.

Enfin, comme il a été dit dans une interview récente,  games envisage le jeu en monocodex, et essaient de le mettre en avant, je pense donc que les SdB auront un traitement capable de les rendre forte et compétitive en monodex.

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Je ne suis pas d'accord

Je ne vois pas avec quoi tu n'es pas d'accord, tu ne parles que du fluff tandis que je n'ai pas fait le moindre commentaire dessus car comme dit précédemment on peut tordre ce dernier dans tous les sens suivant les versions. A la rigueur l'organisation impériale que je cite peut être considéré comme du fluff, mais c'est quelque chose de très stable avec les versions donc normalement pas sujet à controverse.

 

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Je ne parle pas que de fluff, je te dis aussi que la faction est plus ancienne que les tau par exemple, je ne vois donc pas en quoi ce n'est pas une faction majeure, puisqu'elle existe depuis pratiquement les origines.

Certes, tu pourra me parler des Squats qui ont disparus, mais pour moi ça reste une faction majeur au même titre que le mechanicus, les space wolves ou autre.

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C'est quand-même dur à avaler pour les joueurs SOB (en tout cas pour moi), de voir que quand la "plèbe" de 40K tique sur la légitimité d'une armée à 40K, ce soit comme de par hasard sur l'Adepta Sororitas...

 

Je sais pas, ça vous gêne des meufs à 40K? C'est ça le soucis? Une histoire de zizi, de misogynie larvée? Ca me fait pitié de l'écrire tant ce serait ridicule, mais y'a de quoi se poser des questions... Tout comme les réflexions affligeantes et (plus ou moins) involontairement sexistes qui ont suivies la preview des premières têtes des nouvelles Soeurs ("oh celle-ci a un visage trop potelée", "celle-ci est pas sexy", etc).

Pourquoi on a clairement l'impression depuis des pages que ça en emmerde certains que cette armée soit encore compétitive, alors qu'on était les plus faibles en V7? Qu'est-ce qui vous bloque, les gars? Puisque niveau fluff c'est de suite balayé d'un revers de main, surtout si on commence à faire le comparo avec d'autres armées/factions qui ne semblent jamais déranger personne.

Donc, racontez-nous, pour de vrai.

 

En attendant, le betadex est même pas sorti que je suis déjà énervé à l'idée que des mecs hors-sujet fassent leur retour à GW sur nos règles... Ca me dégoute ce concept, et encore une fois, fallait bien entendu que ça tombe sur nous.

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Je ne parle pas que de fluff, je te dis aussi que la faction est plus ancienne que les tau par exemple, je ne vois donc pas en quoi ce n'est pas une faction majeure, puisqu'elle existe depuis pratiquement les origines.

L'ancienneté n'a jamais rien eu à voir avec le fait qu'une faction est ou n'est pas une faction majeure.

 

Lorsque GW a inventé les Tau, ils avaient de nombreuses options. Ils ont choisi d'en faire un empire stellaire (interstellaire depuis la V8 où ils commencent à voyager dans le warp), jeune mais avec de hautes technologies, qui tient tête à l'astra, démoli de l'ork et chasse du tyty pour le sport. L'armée coche d'emblée les cases "faction à part entière" et "menace xenos d'importance capitale".

Ils auraient tout aussi pu dire que c'était une création des Eldars qui leur avait donné l'intelligence pour fabriquer des armes puissante mais zéro impact warp pour être tranquille, et que ces derniers les utilisait comme jouets pour faire la guerre à leur place, histoire de pouvoir partir en bataille d'attrition contre l'astra (chose que les eldars ont du mal à faire vu leurs effectifs et la préciosité de chacune de leurs vies). dans ce cas les Tau auraient pu avoir leur codex, leur fluff à eux et des concepts de liste mono, ils seraient restés une sous-faction des Aeldaris.

 

De même, GW aurait pu d'emblée partir sur les SoB comme un chapitre space marine féminin par cause génétique, établie dans un système solaire, ayant un long historique de guerres contre le chaos? les orks? et possédant un matériel étrange et des pouvoirs que n'ont pas les space marines normaux car restés isolés très longtemps sans contact avec l'imperium sauf la lumière de l'empereur dont elles se sont abreuvées ; et retrouvées récemment et réintroduites dans le giron impérial. Des genres d'Amazones 40k.

Ils ont choisi d'en faire la branche armée d'une organisation déjà mal représentée en terme de figurines, dont la présence sur les divers champs de bataille de 40k est toujours un peu compliquée à expliquer, clairement en dehors de la mise en lumière des factions lorsque GW lance des campagnes/nouvelles versions/... et par conséquent à la traine en terme de figurines et de règles. Je n'y peux rien, personnellement je préférais largement la première version, qui permettrait également de justifier d'une armée puissante même en monocodex. Ce n'est pas la direction prise actuellement.

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il y a une heure, Colossus a dit :

la "plèbe" de 40K tique sur la légitimité d'une armée à 40K

Ce qui est bien quand on insulte gratuitement les gens (dans une discussions jusqu'ici argumentée) c'est que ça élève le débat.

 

Je ne reviendrai pas sur les accusations de sexisme car évidemment que je le suis. D'ailleurs vu que j'accuse souvent les eldar et les tau d'être trop pété (et que pour le coup je remet vraiment en cause la pertinence de l'existence des tau dans 40k) et bien je suis raciste/transphobe/mangeur de bébé. CQFD. :D

 

Il y a 6 factions à 40 k :

-Imperium

-Chaos

-Tyty

-Ork

-Tau

-Eldar

 

La faction imperium est du coup un tout que GW visiblement équilibre avec ça en tête (rien qu'à voir le nerf des blood angels qui sont pas un super codex en solo mais très bon en allié avec leurs capitaines). Il est donc sensé de s'attendre à ce que le codex soeur ne soit pas du niveau du codex tau qui lui est seul dans sa faction. Sinon la soupe impériale qui est un classique dans les formats GW deviendrait effroyablement forte.

 

De mon côté j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais le "nerf" (dur à dire sans toute les cartes en main) des acte de foi logique en partant de cette optique là.

 

PS : de manière générale internet n'est pas UNE personne. Les propos tenus il y a X mois par d'autres utilisateurs ne sont pas les miens ni ceux des autres intervenants de ce sujet. Merci de ne pas faire d'amalgame.

Modifié par HaroldRitter
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Je comprend mieux les propo de gold arrow! En effet ont est surement le seul pays au monde a jouer a 40k avec des restriction en tournois (pas de doublette, monodex etc) ont aime chez nous jouer NOTRE codex! Mais si ont prend de la hauteur niveau meta mondial sans restriction a part celle de gw baaah, 4 détachement tu fait gi/blood/ik et sista franchement ya moyen de faire du super sale! (Ça explique la molesse des dex sm/gk etc en passant pasque la soupe imperial complète permet de repondre au faiblesse de chaque faction.)

Notre crainte est davoir un codex qui ne ce suffise pas a lui même..  je suis dans l'attente de ce dernier et de la refonte des fig depuis plus de 10ans et j'aimerais juste que GW fasse quelque chose correct (ce qu'il font a mon gouts depuis leurs métamorphose en com etc en v8)

Wait and see!!

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il y a 57 minutes, HaroldRitter a dit :

Ce qui est bien quand on insulte gratuitement les gens (dans une discussions jusqu'ici argumentée) c'est que ça élève le débat.

 

Je viens de relire la définition de "plèbe", c'est plus violent que ce que je pensais... Désolé, remplacer par "populace", le "peuple fan de 40K".

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Alors j'ai une question (même plusieurs) pour ceux qui considère les soeur de bataille comme une sous faction (d'ailleurs bravo pour le jugement de valeur mal placé ! XD ).

Si les SoB sont une sous faction qu'en est il :
- des GK (Chaque fois qu'il y a une incursion démoniaque ils interviennent)
- de la deathwatch (sous faction de l'adeptus custodes)

- des Custodes (on rappelle qu'ils sont sensé protéger l'empereur et par extension le systeme solaire UNIQUEMENT)

- des harleqins (sont pas sensé être juste des bandes de théatre ? et pas nombreux en plus)
- des cult genestealers (sous faction chez les tyty)

- Des enclaves farsight (sous faction chez les tau)

 

et si on veut on peut rajouter

- que font les fabriquant d'armement de l'impérium (aka adeptus mechanicus) sur un champ de bataille ?

- Pourquoi il y a autant de chevaliers impériaux (c'est sensé être des reliques !)

 

Sans poussé trop loin on peut voir qu'il est très facile de dénigrer une faction. Surtout quand on ne connais rien au fluff de 40K et qu'on le balaye d'un revers de main quand il ne nous arrange pas...

 

Les soeurs de bataille sont indissociable de l'adeptus ministrorum (elle possède un mot clé supplémentaire, mais uniquement pour pas filer les bonus des SoB aux pretres)
- Comme la caste du feu est le bras armée des tau (d'ailleurs le codex T'au Empire devrait être renommé caste du feu, mais ça c'est avis perso)
- Comme l'ensemble des figurines de l'adeptus mechanicus (la principale tache de cette faction est normalement de faire tourner les monde forge)
Après je le concède voir des prêtres sur un champ de bataille c'est étrange, mais c'est justement pour cela qu'ils font appelle aux SoB pour aller maraver des gens/Xénos/hérétique au nom de l'empereur-dieu. Et en plus c'est expliqué dans le fluff (désoler si ça fait tiqué certains) que le ministrorum n'a pas le droit d'avoir des hommes en armes, d'ou le fait d'envoyer des femmes.

La seule chose qui différencie, aux yeux des (nouveaux) joueurs, les SoB des autres "factions" (SM/SMC/TAU/etc) c'est justement sa "couverture médiatique". GW n'a jamais vraiment pris le temps de développer cette faction d'où sa discrétion ces dernières années, et je comprend que certains la mésestime (par méconaissance). Mais de la a craché sur la faction, c'est peut être un peu abusé (désolé goldarrow mais, dans mon cercle de joueur, c'est ce qu'on ressent en te lisant).

tiens au passage : l'acte de foi index est pété, je suis d'accord. MAIS :
- l'armée en elle même ne tient pas la route sans (et sans célestine)
- l'armée qui l'utilise n'as aucun moyen de faire du tir efficace longue distance, aucun moyen de faire de la blessure mortelle, aucun volant

- 1 relique (de cac dans une armée de tir), 1 trait de seigneur de guerre (osef soyons sérieux), 2 stratageme (1 seul vraiment utile)
- l'armée en devient ultra prévisible
- c'est incontrôlable pour le joueur en face. Tout comme les ordres, cantiques, pouvoir psy, stratageme et autres le sont pour les soeurs.
Bref ne nous éternisons pas sur les AoF et attendont d'avoir toute les info.

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désolé goldarrow mais, dans mon cercle de joueur, c'est ce qu'on ressent en te lisant

C'est que tu ne m'as pas lu dans ce cas. Je n'ai jamais craché sur les sistas, à aucun moment.

Tu as survolé en travers et a pensé trouvé en moi le grand méchant à combattre qui pense que les sistas sont nulles et doivent le rester.

 

Pour le coup je ne peux répondre à aucun des arguments de ton post, puisqu'aucun n'attaque ce que je dis. Ils attaquent une image que tu t'es inventé toi-même.

 

Je te conseille de refaire un post en citant précisément les phrases de mes post et en répondant à ce avec quoi tu n'es pas d'accord. Tu verras par toi-même à ce moment là.

 

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Notre crainte est davoir un codex qui ne ce suffise pas a lui même..  je suis dans l'attente de ce dernier et de la refonte des fig depuis plus de 10ans et j'aimerais juste que GW fasse quelque chose correct (ce qu'il font a mon gouts depuis leurs métamorphose en com etc en v8)

Le topissime serait que le codex soit capable de fonctionner en solo avec un bon concept permettant de faire des conventions ou des tournois avec restriction sans faire le tapis, et que derrière en dur il reste des détachements-type à inclure dans des armées imperium. Quand on y pense, c'est déjà ce que fais l'index actuel, donc tant que GW rajoute des choses sans rompre l'équilibre actuel c'est bon.

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