Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alandrian a dit :

Bref ne nous éternisons pas sur les AoF et attendont d'avoir toute les info.

Merci. J'ai l'impression qu'a chaque fois que je reviens ici c'est le prélude à l'Armageddon. Alors que les infos sont toujours aussi maigres.

 

Pour la toute-puissance des Sœurs et de leur acte de foi il ne faut pas oublier un paramètre : le joueur.

Parce que oui, le joueur SdB c'est rarement un nouveau venu mais un vétéran qui a déjà quelques armées de coté, et qui s'est dit que pourquoi pas faire une armée de sistah, et qui a donc quelques notions de jeu dans les pattes.

Mais surtout, l'armée qu'il joue maintenant, il la jouais déjà il y a 15 ans. C'est une liste qu'il a peaufiné, rodé, expérimenté dans tout les domaines. Après tout les figs de sœurs de bataille actuelles meulaient déjà de l'infidèle que les terminators plastiques n'étaient pas sorti, et c'est pas les nouveaux venus qui vont les impressionner. Qu'est-ce qu'un Chevalier quand tu a déjà abattu des figs Armorcast?

Le joueur SdB, il sais d'un coup d’œil quand ses lances-flammes sont à portée car il voit encore le gabarit de lance-flammes en surimpression. Il a un rictus diabolique quand une escouade de sœur arrive à 12ps de quelque chose. Ses QG sont immortels, il le sais et son adversaire ne l'apprendra que trop tard. Il a perfectionné l'art du Rhino rush au point ou même les eldars sont surpris, et la maitrise de son armée n'a d'égal que sa connaissance de sites internet plus ou moins louche pour se procurer des femmes en 28mm.

 

... Alors quand un nouveau venu en primaris un en mechanicum arrive, il ne fait que sourire en jouant avec un briquet décoré d'une fleur de lys, une lueur malsaine dans le regard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu personnel je suis d'accords avec Goldarrow. Et je pense que vous ne saisissez pas son propo car vous êtes dans l'attente de ce codex depuis longtemps et que vous me semblez irritables. Ce que je comprends car pour d'autres armées j'ai été dans la même attente. 

Il ne fait pas mention de fluff, mais d'impacte dans la méta. Je joue aussi SW, donc je suis tout comme vous dans la soupe Impérial et effectivement depuis quelques versions je n'aime pas la vision des listes poster par l'ensemble des joueurs. Car on y trouve des mélanges de  différent chapitre SM, avec des trucs prit ici et là.

Personnellement je suis tout aussi attaché à mon codex que vous à celui de SoB. J'aimerais que mon codex soit monodex en compétitive. Car d'un point de vu affectif j'aimerais que ma légion déboîte tout :).
Mais au final quand je joue avec mes potes je ne fais pas une liste de soupe, je m'éclate et parfois une de mes listes retournes des trucs monodex top classement compétitive (Tau, Eldar, etc) car on joue entre pote et qu'il ne sorte pas une liste choppé sur le net.
Je pense qu'ici il doit y avoir réellement peu de personne qui participe d'une manière assidue aux tournois. Donc l'aspect compétitive, en réalité on se monte le bourrichon pour rien, non ?! C'est rhétorique bien-sûr. 


Le point de vu que Goldarrow était de dire (si j'ai bien saisie) que si un codex de la soupe impérial (en l'occurrence SoB, mais c'est valable pour n'importe qu'elle codex) est top 3 en monodex, ça donnerait des listes imba dans la soupe impérial. C'est ce que j'ai fini par comprendre depuis quelques temps pour mon codex SW. Mon codex SW ne sera plus je pense jouable en compétitive en monodex.
D'ailleurs le problème actuel pour GW c'est d'avoir dans cette soupe, des SM qui s'en sorte pas trop mal sans qu'il soit réutilisé ailleurs pour rendre des listes imba.

Je trouve d'ailleurs que GW respecte bien ses joueurs SoB vétérans en sortant un codex beta pour éviter de trop se foirer après autant d'années d'attente. Ce qui est déplaisant c'est l'attente évidement. Mais je pense qu'entre avoir (j'espère un vrai codex étoffé et avec une tentative d'équilibrer un truc) un minidex comme les premiers codex sortie pour Harlequins, Chevaliers entre autre ou avoir un truc plus rempli qu'un codex Custodes. 

Ce même avis n'était pas anti-SoB car il est valable pour les codex de cette soupe. Pour le peu que ça peu vous apporter, je suis de son avis et pourtant j'aimerais bien me faire cette armée depuis l'annonce de la refonte. Je me retiens de ne pas acheté les anciennes figs voulant profiter de la refonte (en plus de ne pas aimer les figs en métal), j'ai même hésiter avant la refonte de prendre un pledge sur des figs alternatives. 

Donc quand j'arrive à lire des commentaires parlant de sexisme et d'acharnement je me modère beaucoup pour ne pas balancer de l'avertos, car je le disais plus haut, je comprends votre attente, mais :


De manière général, si un avis vous déplais, ignorez-le. Si il est hors charte, signalez-le. 
Du coup on va tous descendre d'un cran et repartir sur un sujet qui traite des rumeurs et nouveautés.  
Si ça repart en HS, je relâche mon coté Wulfens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter l'arrivée du missionnaire en HQ et la disparition des imagifer en élite ?? Nos petites bannières seront-elles composantes intégrale des escouades? Qu'apporter à un missionnaire par rapport a un prêtre plus classique ? Grosse hype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine de pénitence à 100 pts tout équipé, avec son up en résistance et en close,  si elle garde le même profil à part ça, elle va sacrément déboiter !

 

La baisse de célestine me fait un peu peur, on peut supposer une baisse de ses aptitudes (notamment les Geminae qui ne servent plus de fusible mais sont en élite, choix ultra bondé).

Les repentia à quinze point, faut voir le profil, j'espère qu'il vaudra ce prix la que je puisse les jouer.

Bref, maintenant faut voir les profils.

 

Edit : Merci pour le lien Kirin, effectivement, l'accent est horrible, je pige deux mots sur trois ^^

 

Edit 2 : Damn, merci Exodius, j'étais sur qu'elles étaient à 7, ça m'apprendra a pas vérifier.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Helclaeynn a dit :

La baisse de célestine me fait un peu peur, on peut supposer une baisse de ses aptitudes (notamment les Geminae qui ne servent plus de fusible mais sont en élite, choix ultra bondé).

 

-> peut être que le nerf des actes de foi l'impacte. Si ils s'avèrent moins intéressants et/ou qu'elle ne peut plus en faire un gratos, sa capacité de nuisance diminue pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai traduit/compris de la vidéo de Kirin, sur les actes de foi :

 

Acte de foi : 3 de base + 1 par tranche de dix figs par bataille. 1 toujours un échec, valeur nécessaire dépend de l'acte de foi.

Hands of faith/fate : Sur du 4+, avance de 3 ps supplémentaire.

The martyr : du 3+, récupère un pv.

Ages of the emperor : 3+ j'ai pas compris.

Divine guide : 4+ relance des 1  au tir ? pas sur à 100%.

The passion : 5+, déjà vu.

Light of the emperor : 3+, pas compris.

Désolé, il a vraiment un accent pourri.

 

J'essaierai de traduire le reste tout a l'heure et de le mettre ici.

 

J'ai regarder vite fait pour les repentia, on risque pas de les sortir, pas d'insensible, toujours a poil, coutent 15 pts...

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kirin a dit :

Kirin, je peux faire une trad rapide de ce que j'ai compris pour les anglophobes

 

Rapidement sur les Acte de foi

- 3 points de foi par armée, +1 par tranche de 10 figurines avec cette règles

- il faut utiliser un point de foi pour faire un Acte de foi. Chaque Acte de foi ne peut être effectué qu'une fois par round. A priori une même unité pourrait effectuer plusieurs Actes de foi par round (contrairement aux ordres de l'Astra)

- Hand of the Emperor: test à 4+, se déclenche au début de la phase de mouvement, ajouter 3 à la carac de mouvement.

- Spirit of the Martyr: test à 3+, se déclenche au début de la phase de mouvement, 1 figurine regagne 1d3 PV. Si pas de figurine blessée, une figurine tuée revient avec tous ses PV.

- Eye (?) of the Emperor: test à 3+, se déclecnhe au début de la phase psy adverse, à priori on peut abjurer sur 4+. J'ai pas bien compris il bouffe ses mots.

- Divine Guide: test à 4+, se déclenche au début de la phase de tir, +1 au jet pour toucher au tir.

- the Passion: test à 5+, se déclenche au début de la phase de close, combat 2 fois (déjà en preview sur le site de GW).

- Light of the Emperor: test à 3+, se déclenche au début de la phase de moral, passe le test automatiquement.

 

Pour Célestine et le Gemina ça change pas trop. Les Gemina sont en élite 1-2, une seule unité par armée. Les règles sont quasi les mêmes.

Célestine a un trait de SdG qui permet de gagner 1 point de foi sur 4+ au début de chaque tour.

 

Pour les ordres j'ai rien compris aux noms mais on aurait:

- feel no pain à 6+

- l'armée gagne un point de foi lorsqu'une unité amie est détruite.

- +1 aux tests de foi

- sur 4+ l'armée gagne un point de foi lorsqu'on détruit une unité adverse.

- +1 attaque en chargeant, étant chargé... (déjà en preview sur le site de GW).

- ne peut pas perdre plus d'une figurine par test de moral et overwatch à 5+

 

Les traits de SdG (aucun effort d'articulation, c'est compliqué) :

- inspired orator: bonus quelconque à 6 ps

- righteous rage (trait d'Uriah): relance les jets de charge + quelque chose

- executioner of heretics: malus quelconque à 6 ps

- beacon of faith (trait de celestine): +1 point de foi sur 4+ au début de chaque tour

- indomitable belief: shield of faith à 5+ à 6 ps (ce cumulerait avec le +1 de l'aura de celestine)

- pure of will: 1 abjuration supplémentaire, malus aux tests psy adverse

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse perso :

-Main de l'empereur : trop anecdotique, pas possible de le caler après une Fep, bref en l'état je vois pas l'utilité.

-Esprit des Martyrs : J'ai déjà dit que les QG étaient immortels? Si la Sainte ressuscite toujours l'adversaire à intérêt à la dégommer entièrement en un tour...

-Œil de l'Empereur : J'ai l'impression que c'est le recyclage du stratagème du précédent CA... Why not, à voir la règle du bouclier de la foi.

-Divin Guide : +1 pour toucher "seulement"? Pas de PA ou de jet pour blesser? C'est vache pour les lance-flammes (sauf si ça fait +1 au nombre de touches). Mais visiblement à inclure automatiquement pour les Dominions/Retributors.

-Passion : Ça sera bien pour les grosses unité de CaC (croisés), mais vu la difficulté des test j'ai des gros doutes. J'attends de voir la tête des modificateurs.

-Lumière de l'empereur : Boarf, le moral c'est pas le pire problème des Sistahs, pas dégueu mais on peut s'en passer.

 

J'ai aussi l'impression que la baisse général des coûts en points est une incitation à prendre des Imagifer sur toute les escouades...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la warhammer community il laisse quand même sous-entendre que la difficulté d'un acte pourra être baissée et que tous les actes ont pas la même valeur de lancement. J'extrapole peut-être mais je le comprend comme ça.

 

Passion = croisé? Mwé j'aurais plutôt dit Rose sanglante mais bon chacun voit midi à sa porte.

C'est pas veil of emperor le numéro 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne met de lien vers chez Atia ? 

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3486

 

C’est assez clair, avec quelques photos de profils (dont Celestine). Manque juste des stratagèmes et reliques (et peut-être quelques traits ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-I have been told that new range is exciting and not limited to concept already existing.

 

On s'en doutait un peu, mais ça fait toujours du bien de le confirmer ! On aura enfin de nouvelles unités !

 

Citation

All sisters but Celestine and her 2 bodyguards have keywords for the chapter trait.

 

De même, ça répond à mon interrogation quelques pages plus haut, Celestine gagne pas les bonus d'Ordre, elle a pas le mot clé, on peut la jouer avec n'importe lequel donc.
 

Citation


You start with 3 points + 1 for every 10 models with the rules "Act of Faith".
There are multiple alternate way to generate extra like :
-1 stratagem grant 1 Faith vs 1 cp
-1 stratagem grant 1d3 FP when you loose a character (3 if it's your warlord) you can use this one in reaction of the death of your character.
-1 order conviction grant 1 FP when you loose 1 unit.
-1 order convition grant 1Fp on 4+ if you destroy one ennemy unit.
-1 warlord trait grant 1Fp on a 4+ each turn
-1 relic grant a 5+ refund one FP used to cast an Act of faith.

 

 

Pas mal de possibilité de gagner des points de foi donc, ceux qu'on connaissait déjà, mais visiblement une relique et un stratagème à un CP aussi, utile ça.

 

Citation

3 ways to improve the chance of casting it :
-Simulacrum Imperialis : +1 to roll it's an upgrade to SOB (10pt)
-Dialogus 6" Aura : Reroll AOF.
-Chapter trait granting +1 to AOF rolls.

 

 

Pas mal ça, le simulacrum donne +1, le trait d'Ordre déjà connu +1 aussi, et la dialogus offre une reroll, on peut donc lancer une passion sur du 3+ relançable avec une dialogus dans le coin, pour ne mentionner que le plus dur à placer.
 

Citation


Ps : Unit affected by the stratagem vessel of the emperor don't need to have act of faith rule. So in theory you could cast the +1hit Act of faith and AE spread it to multiple Exorcist.

 

Ca c'est carrément cool, il explique que les unités affectés par le strat Vaisseau de l'empereur n'ont pas besoin d'avoir la règle acte de foi. Donc théoriquement tu peux lancer le +1 pour toucher et l'étendre avec le strat sur tes exorcistes. ?

 

Citation

-Arco Flagellants : still cost the price of a SM, they have 2d3 attack each (3+ s5 -1 D1) . Note : there is a super fluffy stratagem that make each Flagellants attack 6 times each but you have 1/6 chance to die at the end of the phase. (extrimus trigger word !)

 

@Colossus va être content, y a un stratagème qui permet aux arco flagellant de balancer 6 attaque chacun mais une chance sur 6 de mourir à la fin de la phase. Quand tu veux vraiment tuer les sanguinaire d'en face ?

 

Citation

-Seraphim squad : 3+ 3+ dual bolt pistol. 5+ invul from shield of faith, deep strike. can take 2 pair of flamer or fusion pistols. They are kind of good front liner with a shield combo you get them to 3++ can rez 3 per turn, once charged they can desengage move 12" and shoot again.
Note the flamer pistol are 1d6 shot now. +2pts from the sister

 

 

Les séraphines ont une invu à 5 maintenant, et le handflamer est revenu à 1d6 touche, ça peut commencer à être sympa avec le strat qui permet de tirer avec en fep.

 

Après dans le désordre, les céleste ont +1 A et +1 Cd, une soeur de plus peut prendre une arme de mêlée, les prêtres et missionaires ont une aura filant +1 attaque.

 

Citation

Relics

- Magic mantle : 3++ for a canoness
-Brazier : Friendly order Deny the witch with 2d6 instead of one while within 6 of the bearer. It's funny when your rhino Deny the witch ^^

 

 

Niveau relique, une invu à 3 pour la chanoinesse, et le brasier, qui permet aux unités à 6ps du porteur d'Abjurer sur 2d6 au lieu d'un. (ça peut faire des blagues ça).

 

Citation

The intergration of priest and flagellant still feel artificial and i'd love to see more interaction/combo with the sisters

 

Vu dans la conclusion, les prêtres et flagellant ont été intégré mais ça semble artificiel, je sais donc pas s'ils bénéficieront du bonus d'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire effectivement l'ordre du calice d'ébène va devenir un auto include c'est dommage. Les autres sont pas mauvais en soi mais c'est juste indispensable au vu du fonctionnement des actes de foi.

 

Pour répondre à Helclaeynn:

==> tristesse pour les Repentias et les Celestes

==> le reste est plus ou moins déjà connu

==>prêtre et arco flagellant sont Ministorum normalement pas adepta sororitas donc pas de bonus de conviction.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helclaeynn : le petit Colossus est effectivement très content, car comme tu le stipules, les Arco-Flagellants ont ce stratagème qui les fait avoir 6A de base, mais en plus, si "Bob" ne s'est pas trompé, la PA est maintenant de -1 ! Ca paraît peu mais ça fait un énorme boost. 

 

- La Sainte a été finalement légèrement nerfée  avec son PV en moins et le fait qu'elle sera bien moins rapide sur les champs de bataille. De même, l'obligation de la replacer au même endroit quand elle vient de mourir va changer notre façon de jouer.

 

- Intéressant, cette gestion des Croisés. Donc, si on a 1 Prêtre (Prêcheur/Missionnaire donc) et une unité de Croisés, cette dernière ne prend pas de slot d'Elite. Pas mal, car comme chacun le sait ici, les slots d'Elite on a toujours lutté pour en gratter.

 

- Missionnaires, Prêcheurs... Je n'arrive toujours pas à capter la disparition des Prêtres. Pourvu que ce soit possible d'équiper les premiers avec des Eviscerators... Sinon je me range 3 figurines derrière l'oreille. Je peux me tromper, mais j'imagine le Prêcheur avec des caracs plus faible qu'un Prêtre (2PV, par ex), et un Missionnaire comme un Prêtre un peu mieux (en plus donc, qu'il annule les tests de moral ratés sur un 4+). On notera que le mec n'a même pas parlé de Jacobus... Le pauvre.

 

- L'Exorciste : putain, ils nous gâtent les mecs. Moins cher et plus sale... D6 tirs à 48 pas F8 PA-4 pour D6 Dommages, déjà qu'avant je l'aimais beaucoup notre véhicule de soutien, là, que dire...

 

- Les Seraphims gagnent une 5++, à voir si on pourra toujours la relancer via "Visage Angélique" ou pas... Parce qu'on va en manger du coup de feu dans la bouche maintenant, avec l'impossibilité de doubler notre mouvement via AOF. Bonne idée de remettre le LF léger (qui coûte pas un rond ou presque) à D6 touches ! Là, le stratagème fait sens (4D6 touches F3 sans PA à 12 pas après avoir FEPé).

 

- Je suis vraiment en kiff total sur les Machines, mais je vous ai assez bassiné comme ça avec. Hâte de resortir mes 4 petites.

 

Voilà, sur le papier, en survol, le seul truc qui ne m'emballe pas est la gestion-même des AOF, plus complexe qu'avant, donc perte de temps par rapport à avant. Bien entendu, désarroi concernant les Repentias (on aura jamais compris pourquoi ce traitement lamentable de la part de GW depuis si longtemps).

En tout cas, hâte de lire tous les stratagèmes, et de tester les nouvelles règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu à 6++ du bouclier de la foi, mais d'après la vidéo montrée par Kirin, rien d'autre non, la maitresse du repentia leur permet d'advance et charge et de relancer les charge, mais elles sont toujours avec leur eviscerator au rabais, a poil, à 15+ la madame.

 

Ptet avec une bulle de chanoinesse + Celestine, on peut leur foutre une 4++, avec +1 attaque et +1 en F en charge en étant du bon ordre, et avec un stratagème dédié, ça sera ptet potable, mais ça fait un max d'investissement pour rendre l'unité jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je m'invite à votre discussion que je suis attentivement depuis la promesse de nouvelles sistas : je joue pur SOB quasiment depuis que j'ai commencé 40k il y a 4 ans. Les actes de foi étaient plutôt très bons dans l'index : ils permettaient notamment aux sœurs (Séraphines et Sainte) d'aller directement sur les rangs ennemis T1 dans le but d'éliminer ou de neutraliser des unités puissantes. Il y a aussi la possibilité de tirer avec un pistolet inferno alors que l'escouade était engagée au cac (j'ai terminé avec une capitaine Céleste un Répulsor comme ça). Nous n'étions jamais à court de stratégie. J'aimerais en fait attirer l'attention sur ce pistolet fuseur qui s'est révélé si précieux et qui voit aussi sont coût diminuer de 2 pts (notamment pour les séraphines d'autant plus que la règle de ciblage des personnages a évolué).

 

Après le D6 touches des PLF des Séraphines apporte de l'intérêt si elles FEP, nous devrions tester toutes ces possibilités avant d'effectuer un choix entre ces 2 pistolets. Le rôle des Séraphines ne sera pas le même selon leur équipement. Après quitte à rassembler une porteuse de PLF, une porteuse de pistolets inferno, nous pourrions arriver à utiliser l'acte de foi de la trinité^^

 

Enfin pour dire que les AOF permettaient aux sœurs d'arriver avec leur attirail redoutable dans la zone où elles deviennent les plus dangereuses pour l'adversaire. Maintenant, ça pourrait expliquer pourquoi l'Exorcist passe à D6 dégâts : il devra assurer une partie du 1er tour vu que nous ne serons plus aussi rapides qu'avant pour utiliser nos fuseurs et lance-flammes. Déjà que ce super blindé était  redouté en V7 par mes adversaires, maintenant il va leur faire faire des cauchemars. (attention il risque d'être nerfé/plus cher lors du véritable codex, car 1D6 tirs F8 PA-4 D6 dégâts, c'est quand même très violent pour ce coût, mais c'est cool pour nous).

 

 

 

Sinon une question : les Repressors font-ils toujours partie de l'Adepta Sororitas ?

On m'a dit que n'étant pas dans l'index voire codex, on ne pouvait pas le prendre dans un détachement Adepta Sororitas sans perdre les règles d'AOF, les PC et les stratagèmes… Mais ils ont bien les mots clés Impérium et Adepta Sororitas. Ca serait une merveille ce tank !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus on j'ai vu l'info mais il me semble qu'elles retrouvent l'éviscerator (pas celui du pénitent).

 

On en discute avec Colossus mais oui les repentias de l'ordre de la rose sanglante tout comme les Soeurs de base sous passion ça fait peur.

 

J'ai fait un calcul elles balancent 36 patates de force 4 plus 6 de soeur supérieure sans équipement particuliers. Pas mal je trouve.

 

@Lilly1996: Bonjour. C'est une pièce forge world.^^

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lilly1996 a dit :

Tout à fait, mais est-ce qu'il est possible de l'inclure dans un détachement Adepta Sororitas (genre brigade) tout en bénéficiant des règles spé du codex, des stratagèmes et des PC ?

 

Parce que c'est flou^^

 

Bah non c’est pas flou... il a tous les mots clé qu’il faut pour cela. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.