Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Je peux me tromper mais je pense que Tir voulait dire "qu'il n'avait rien à ajouter à ce qu'avait répondu Helclaeynn" ;)

Sinon, moi aussi je vais m'adonner à des retours à GW. Création d'un mail-bot par jour pendant 9 mois, je les ferai plier et vous verrez les SOB N°1 des classements mondiaux après ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les actes de foi, tu peux mettre un simulacrum impérialis dans les unités de sista pour avoir +1 pour les actes de fois. Entre ça, l'ordre et le reroll, c'est pas trop compliquer de le réussir. Dans cette configuration, même l'acte diff. 5 est reussi sur 3+ reroll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colossus a parfaitement compris ce qu'il fallait comprendre.

@Master Avoghai: mea culpa j'aurai dû être plus explicite. Et pour le coup je comprends mieux ton intervention.

@Colossus: lol. Je viens de commencer mon retour de lecture. J'ai fait le plus facile la partie " vous êtes les meilleurs" et faut le souligner quand même il y a du changement et l'annonce du plan.

J'attends mon bouquin avec impatience pour rédiger le reste. Plus simple (pour moi) d'avoir la page ouverte du mail et le bouquin à côté pour farfouiller dedans histoire d'éviter d'écrire n'imp.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, en idée d'amélioration, on pourrait penser a une règle comme pour les eldars, un +1 aux tests d'acte de foi pour la chanoinesse, et un +2 pour la Sainte, ce sont censés être les unités les plus pieuses de l'armée après tout.

 

(Et ça compenserait le fait qu'elles ne puissent pas avoir tout les bonus, tout en restant fluff. Après tout, c'est généralement la Canoness qui va commencer a entonner les prières reprises par l'armée et qui va donner le tempo.)

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer, par rapport à ce qui est écrit en amont de ce betadex, qu'ils sont dans le jus, effectivement, et qu'ils ont quand-même voulu nous livrer des règles pour les Soeurs autre que celles de l'Index Imp 2 (qui nous sustentait déjà très bien), car ils avaient promis "tous les codex avant 2019".


Car quand on voit ce qu'est devenu l'Arco-Flagellant par exemple, j'extrapole mais je pense qu'ils savaient déjà qu'il deviendrait ce qu'il est maintenant, à l'péoque de la rédaction de l'Index Imp 2. Mais ils avaient aussi en tête que es gens aiment quand ça bouge et en bien. Donc je me plais à croire qu'ils savent qu'il y a des soucis avec les persos SOB, que ce n'est pas logique que ces persos ne puissent être aussi performant qu'une troupe avec un AOF... Et qu'ils ont déjà une solution, mais pour le futur codex.

 

Idem pour les Ministorum Priest dont les deux nouvelles déclinaisons n'ont pas accès à de l'équipement, sans raison... Comme ça, ça fera une bonne nouvelle lors de la sortie du dex, où ils ont toutes les chances d'avoir à nouveau accès aux pistolets inferno, aux Eviscerators, épée NRJ et autres fusils plasma !

Sûr aussi qu'une solution va être apportée pour redonner une plus grande liberté de mouvement aux Seraphims, une plus grande puissance de feu aux Retribs.... Après, ce sont des conjectures de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'a bien troué le fondement c'est la perte de l'éviscerator sur la chanoinesse.... peut être que c'était pas souvent joué mais moi j'en avais toujours une dans mes listes.

 

Pour rendre plus jouable les seraphines je pense que le pistolet inferno devrais aussi bénéficier de l'augmentation de portée du stratagème après fep. Ce ne serait pas over kill pour moi étant donné que le pistolet ne serait pas à portée courte mais ça permettrait de mettre la pression et de pouvoir punir les mauvais placement de véhicule/grosse bébête aux multiples pv.

 

Pour l'acte de fois qui permet de bouger de 3ps supplémentaire pourquoi ne pas le passer à 6ps ? ça permet de faire un double moove avec l’infanterie sans rendre over cheat le déplacement d'une unité de seraphines ou de la celestine. En plus on ne peut le faire qu'une fois par tour.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement se tient. J'en conclus deux options possibles soit c'est bien le cas soit l'entreprise va te placer une quenelle.

Je vais plutôt étudier le betadex en long et en large pour remonter le plus de choses possibles. Au final avec toutes les idées qu'ils vont recevoir on fait leur boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les gars, attendez juste samedi pour faire vos retours : le codex n'est pas sortie encore! ^^ 

Et je pense qu'il faut paq hésitez à leur marteler le fondement avec un repressor en plastaga XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut j'ai juste fait l'intro.

J'ai déjà pensé à une ouverture possible afin d'élargir le débat vers la soupe impériale et les SM en général.^^

 

Repressor pas mal. Perso de quoi transporter mes escouades de 15 choupinettes en une fois si mieux.^^

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tir Meneithian a dit :

Perso de quoi transporter mes escouades de 15 choupinettes en une fois si mieux.^^

Et là tu viens de me vendre l'idée d'un lord of war type tank super lourd en mode cathédrale mobile pour transporter tout ce beau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Par contre les gars, attendez juste samedi pour faire vos retours : le codex n'est pas sortie encore! ^^ 

Et je pense qu'il faut paq hésitez à leur marteler le fondement avec un repressor en plastaga XD

 

Je dirai même d attendre quelques jours de plus ... histoire d avoir eu le temps de tester sur 2 ou 3 parties pour être crédible...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense pour ma part 1er retour fin Janvier, 2ème retour début Mars.


Sinon, que les SOB par 15 ne soient pas transportables ne me dérangent pas... En revanche j'aimerais qu'il les monte à 20, comme à la bonne époque. Et y'a pas de raison quand on voit les blobs que peuvent faire certaines armées (orks, démons, tyranides, gardes,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça d'où ça vient cette histoire d'un max dans le jeu, pourquoi ne pourrait on pas avoir une seule unité ( peut importe l'armée) de 100 figurines et rien d'autres. Une escouade et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon ami, je crois que les Soeurs de Bataille ont eu la seule possibilité de tout W40K à avoir une seule unité de plus de 100 figurines... V7, la formation "Ecclesiarchy Battle Conclave", qui te permettait d'avoir un Prêtre menant une unité mélangeant de 10 à 100 Arcos-Flagellants / Croisés / Deathcult Assassins...

A cette unité de pure close, si tu ajoutais un Inquisiteur de l'Ordo Xenos avec grenades à radiation (Endurance -1 pour l'ennemi) et grenades psykotrokes (effets aléatoires dont celui de faire se taper l'adversaire contre lui-même), tu étais juste le roi de la table, intombable et roulais sur tout et tout le monde. Même avec une vingtaine d'individus éclésiarchiques, tu débourrais déjà très salement. 


Mais je m'égare !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient des bonus et aura, en vérité.

Beaucoup d'aura nécessite une unité à 6 ps, ou donnent un bonus a une unité. Imagine 200 soeur de bataille, chaque acte de foi ou stratagème va affecté toute tes figurines d'un coup, sans compter qu'imagine une telle escouade indémoralisable, avec une sauvegarde a 3+, une invu a 4+, et des personnages tellement bien logé au centre qu'ils sont impossible a approcher, ça serait impossible à gérer pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'avoir enfin lu ce betadex, j'ai un peu une cou**le de chaque côté de la chaise, moi.

Je trouve que c'est mieux que l'Index imperium 2, parce qu'il y a plus de choses (stratagèmes, ordres, traits de SdG : ça fait plaisir). Je suis même content que les actes de foi aient été repensés, parce que je suis d'accord sur le fait que ça manquait un peu d'équilibre : le double mouvement rendait par exemple Célestine un peu overpowered, et le double tir sur les classiques Retributors BL était tout de même TRÈS balaise ; peut être que tout ça était un poil trop balèze.

 

Cela étant, maintenant, j'ai le problème inverse : je trouve qu'il n'y a plus rien dans ce betadex qui "sorte un peu du lot". Vous savez, ce truc, là, où on prévient le copain qui va jouer contre des Soeurs de bataille pour la première fois en lui disant "ah tu feras gaffe, les soeurs, elles ont ÇA auquel il faut faire attention".

 

Là, quel est le point saillant ? Les troupes meilleures que la moyenne (grâce à une 6+ invu ? C'est bien mais pas considérable) ? Des actes de foi (sympatoches mais pas si forts) ? Des personnages (que je qualifierais de "chouettes pour des petits") ? Un unique char d'artillerie (que le hasard rend "rigolo" mais certainement pas "puissant") ? Des stratagèmes combinables (pas mieux que "une 4+ invu dans une grosse bulle" si je réfléchis bien) ?

 

Bref, je trouve tout ça sympa. Mais pas hyper original, pas très typé ; donc je reste un peu sur ma faim !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sean O'Connor a dit :

(pas mieux que "une 4+ invu dans une grosse bulle" si je réfléchis bien) ?

Tu as une 4+ invu SANS stratagèmes et une 3+ invu une fois par partie avec stratagème.

 

Je détaille :

-de base 6+ invu

-canoness  avec trait de seigneur de guerre "croyance indomptable" -> 5+ invu (et jusqu'à 9ps avec la relique livre de saint lucius)

-La sainte donne +1 à l'invu à 6 ps -> 4+ invu

-stratagème "bannière sacrée de l'ordre militant" : +1 à l'invu une fois par bataille -> 3+ invu

 

si tu combine ça avec le straatagème du chapter approved qui te donne le couvert pour 2 Pc, tu as pour 3 Pc en tout une armée qui est sensée ne perdre presque aucune figurine au tour 1 (tout est à sauvegarde 2+ et 3+ invu...).

 

De plus avec le mouvement de la sainte et la portée de l'aura améliorée à 9ps de la canoness il n'est pas du tout idiot de penser être capable d'accompagner un rush de rhino par exemple.

 

Ou si tu veux te la jouer à la tau, tu sors uniquement de l'infanterie par blob et tu joues en avançant sur le premier tour puis en occupant la table.

 

L'ordre qui donne un "ignore les blessures" sur du 6 est aussi très utile (même si il ne marche pas sur les véhicules).

 

Donc le point saillant est pour moi qu'il s'agit peut-être de l'armée ayant le plus de résistance lorsqu'elle joue en second de tout le jeu. Et peut-être parmi les troupes les plus résistantes après (9 points pour une figurine avec une 3+ et 4++ et 6+++ ?) avec un investissement qui n'est pas déconnant :

-160 points pour la sainte qui je pense est un must have pour tout joueur de soeurs. même si moins forte qu'avant elle apporte une mobilité et un contre-close bienvenue

-45 points pour une canoness standard qui servira à relancer les 1 et à ouvrir un détachement bataillon.

 

Pour 610 points tu as la sainte, une canoness et 3 escouades de 15 soeurs avec la résistance dont je parle plus haut. Ca te fait une base d'armée solide et très dure à sortir pour son coût en points.

 

Ensuite je suis d'accord sur une chose : pour moi il manque un petit effet surprise aux soeurs. Leur faiblesse est le manque de puissance/capacités de leurs unités qui attaqueront les flancs. Elles ont un excellent corps d'armée et peuvent avoir un bon contre-close mais vont manquer de vrai projection/puissance de feu. Pour l'instant ça a l'air d'une armée d'occupation de terrain et de guerre d'usure.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HaroldRitter a dit :

Elles ont un excellent corps d'armée et peuvent avoir un bon contre-close mais vont manquer de vrai projection/puissance de feu. Pour l'instant ça a l'air d'une armée d'occupation de terrain et de guerre d'usure.

Ce qui est de plus fluff, pour une armée qui est plus censée être des gardes de mondes monastères, plutôt qu' une armée de croisade.

 

Même si j' ai un peu peur que le plan de jeu avec elles soit un peu lisse et peu adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Pour 610 points tu as la sainte, une canoness et 3 escouades de 15 soeurs avec la résistance dont je parle plus haut. Ca te fait une base d'armée solide et très dure à sortir pour son coût en points.

 

Je suis assez d'accord avec toi mes première liste réfléchie ressemble a un rouleau compresseur avec a chaque fois plus de 100 figurines ...

 

Et je réfléchis a de vrai combinaison avec des soeurs à pieds pour le close et des séraphines volantes pour les objectifs.

 

Bonne suite à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait "tiquer" avec les actes de foi, c'est de ne pouvoir en tenter que un par "type" et par "unité" lors d'un round. Une seule unité par round aura un "bonus" au tir et  une autre aura un "bonus" pour attaquer etc. Donc, il arrivera des moments ou l'on sera frustré de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, que ce soit un mur de tir ou une "waagh".

 

En plus l'acte de foi n'est pas automatique ET demande une réserve, je trouve que cela fait deux contraintes.

 

J'ai l'impression qu'avec ce nouveau codex (même si c'est un bêta), on change mais on n'améliore pas. 

 

Je trouve qu'en général les stratagèmes, les traits de seigneurs et les reliques sont bons.

 

La chanoinnesse, Séraphines, célestes (mais il manque les armes de mêlée) sont bien.

 

Mais certaines unités comme l'Exorcist, l'hospitalière, repentia, n'ont pas d'intérêt, qu'ils ne feront pas bien leur travail.

 

Célestine et les Germinaes y ont perdu de part leurs profils et sont deux unités différentes, mais leurs prix aussi donc, je trouve que c'est du "low cost". Moins chères et moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.