Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ophidys a dit :

Ce qui me fait "tiquer" avec les actes de foi, c'est de ne pouvoir en tenter que un par "type" et par "unité" lors d'un round. Une seule unité par round aura un "bonus" au tir et  une autre aura un "bonus" pour attaquer etc. Donc, il arrivera des moments ou l'on sera frustré de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, que ce soit un mur de tir ou une "waagh".

 

En plus l'acte de foi n'est pas automatique ET demande une réserve, je trouve que cela fait deux contraintes.

Ils auraient pu faire comme pour l'adeptus Mechanicus, un jet D6 par tour avec 6 possibilités et des persos pouvait modifier le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • 3 semaines après...

Rien de plus qu’on ne sait déjà mais une annonce des SdB dans le calendrier 2019:

(en gros les sorties vont nous époustoufler)

 

Finally, 2019 is the year it happens. Plastic Sisters of Battle are coming at last – and whether you’re a new player or you’ve been waiting decades for this to happen, it’s going to blow you away…

 

WHfestLiveBlog-Post12-30-SororitasMain1c

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une rumeur a prendre avec comme il se doit, avec prudence.

 

Les sœurs de bataille ne sortiront pas en fin d'année, seulement le codex. Les figurines vont sortir dès Février Mars au fur et a mesure de l'année, a commencé par les troupes de base.

 

Nous n'aurions donc pas de mois Sista (sistober ? Non ? Ok... ) mais des sorties sur l'année.

 

Pour la source, c'est de l'interne à GW, le même gars qui m'avait annoncé le passage en socle rond été 2012 (j'avais posté la rumeur, je vous dis pas la gueulante des joueurs ici même !). On est sur du bruit de couloir ++.

 

Voilà, plus d'infos probablement à Adepticon qui si ça se confirme verrait la sortie de la première vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sortie étalées sur l'année quelque part tant mieux le portefeuille va moins souffrir et on a plus de temps pour les peindre. Je suis pas concerné pour le dernier point puisque peindre ne reflète pas mon niveau astronomiquement nul.

 

Blague à part la sortie codex après les figs me semble pas déconnant et la vraie question concerne le timing. Le sel toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Profiter d'un temps creux pour ressortir en plastique la partie de la gamme qui est sur de pas bouger ( soeurs,  retributor, rhino, immolator, exorcist, etc...) et balancer des vrais news qui tachent avec le codex! 

On en reviens à cette rumeur bête des adversaires d'abaddon, qui sont pas des soeurs, mais qui sur le papier s'en rapproche beaucoup au fil du temps XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superdady a dit :

C'est possible. Profiter d'un temps creux pour ressortir en plastique la partie de la gamme qui est sur de pas bouger ( soeurs,  retributor, rhino, immolator, exorcist, etc...)

 

Va falloir beaucoup de temps creux parce que là c'est quoi 90% si c'est pas plus de la gamme. :D

 

Il y a 6 heures, superdady a dit :

et balancer des vrais news qui tachent avec le codex! 

 

J'attends le codex avec impatience tu imagines bien.

 

Il y a 6 heures, superdady a dit :

On en reviens à cette rumeur bête des adversaires d'abaddon, qui sont pas des soeurs, mais qui sur le papier s'en rapproche beaucoup au fil du temps XD

 

La fameuse rumeur de "gars" en 3+ mais qui ne sont pas des SM? ça sonne très soeurs quand même en tout cas imperium.

 

Une grosse sortie vigilus s'annonce donc a priori en tout cas je le vois comme ça compte tenu des différentes infos que j'ai.

Nouveau seigneur du chaos en réacteur ==> Annonce Abbadon pour au plus Mars (timer de 80 jours)

Normalement faction imperium  ==> Mais qui mettre en face pour "contrer" Failbadon?

 

Après en étant large on peut faire des concessions:

- le retour du Chevaliers gris qui se balade seul tout dans le warp fait un bon candidat,

- Peu probable mais possible et cela serait badass: le retour d'Arabella en mode énervée. Après tout c'est la seule qui n'a pas été tuée.

- un personnage sortant de nulle part comme Cawl (Désolé mais je lis pas les bouquins donc pour moi il sort de nul part).

 

Pour finir j'espère vraiment une défaite impériale pour que l'Imperium soit vraiment coupé en deux parce que là avec Vigilus on refait une Cadia bis en cas de victoire et là je me dirai tout ça pour ça. De plus un imperium coupé en deux offre plus de possibilités pour le background et permettra sans doute un réveil de primarque(s) car Guilliman va pas pouvoir tout gérer. Il lui faut quelqu'un de confiance de l'autre côté. Dante gère mais il est pas primarque. Le Lion ou Dorn lui irait très bien. (J'ai mis ces deux là pour pas qu'on me dise oui mais tu vois sanguinus c'est pas possible il est martyr donc peut pas revenir. Toussa toussa)

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux adversaire d'Abbadon risque fort d'être des Spaces Marines, que cela plaise ou non.

Je verrais bien même de nouvelles unités primaris. 

 

En revanche, rien n'empêche GW de sortir cette année les nouvelles sistas dans une boite de bataille genre Forgebane ou Tooth and Claw qui ont proposé des figurines exclusives avant la sortie de leur codex et des kits individuels, et qui ont eu un certain succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Le fameux adversaire d'Abbadon risque fort d'être des Spaces Marines, que cela plaise ou non.

Je verrais bien même de nouvelles unités primaris. 

 

En revanche, rien n'empêche GW de sortir cette année les nouvelles sistas dans une boite de bataille genre Forgebane ou Tooth and Claw qui ont proposé des figurines exclusives avant la sortie de leur codex et des kits individuels, et qui ont eu un certain succès. 

En lisant la nouvelle rumeur, c'est exactement ce que j'ai pensé ;).

Comme le codex Beta Sista est sorti dans le CCA 2018, sortir des figurines durant 2019 avant le codex final, est tout à fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se priver du coup de l'effet d'une énorme sortie en fanfare en diluant le tout sur plusieurs mois? Mouais, j'ai un gros doute...

 

Je ne vois pas ce qu'une sortie étalée apporterai à GW: Ils savent que les joueurs qui attendent depuis 20 ans ne vont pas subitement se décider à ne pas acheter les nouveautés si la sortie n'intervient que dans quelques mois, par contre, ça risque de compliquer la conquête de nouveaux joueurs, et je pense que la volonté de GW est aussi à ce niveau là: Une sortie massive et unifié à plus de chance d'attirer les gens, en profitant de l'effet de masse, que des petites sorties dispersées à droite et à gauche.

 

Donc au delà de l'idée de faire plaisir à quelques fans irréductibles qui de toute manière achèteront les kits, je ne vois pas l'intérêt de fractionner la sortie de cette armée. Après, je n'ai pas d'info alors je peux me tromper, mais pour l'instant, ça fait très "wish list".

Et je trouve aussi que l'exemple des boîtes présentant quelques nouveautés ne marche pas avec les Soeurs, qui jusque là profitent d'une mise en avant très particulière de GW: Dans le cadre des Chevaliers ou des Genestealer, on parle d'armées déjà implantées dans le jeu avec des kits modernes, qui ne consituent du coup par une révolution ou un gros coup marketing. Alors pourquoi pas une boîte dans les deux ou trois semaines précédent la grosse sortie (Comme pour les Chevaliers et les SW, ou, dans une moindre mesure, Speed Freaks), mais plusieurs mois à l'avance, ça me parait peut probable, et pas souhaitable pour GW.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capitainjacobs a dit :

Et se priver du coup de l'effet d'une énorme sortie en fanfare en diluant le tout sur plusieurs mois? Mouais, j'ai un gros doute...

 

L'énorme sortie en fanfare serait déjà la sortie d'un codex jouable en stand alone et si en plus ou pouvait avoir deux trois nouveautés on serait déjà très content. Pour ça pour dire que ta vision n'est forcement incompatible avec celle du "sergent" bilko (d'ailleurs comment peut-on être sergent ET tyranide).

 

Pour ma part le gros des kits connus et basique vont s'étaler sur l'année avec un pic de la hype quelques semaines (mois?) avant la sorite du dex avec des trucs énormes de ouf qui claque sa mère.(d'après GW).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tir Meneithian a dit :

 

L'énorme sortie en fanfare serait déjà la sortie d'un codex jouable en stand alone et si en plus ou pouvait avoir deux trois nouveautés on serait déjà très content. Pour ça pour dire que ta vision n'est forcement incompatible avec celle du "sergent" bilko (d'ailleurs comment peut-on être sergent ET tyranide).

 

C'est sur que les joueurs Sista historiques seraient content, et moi aussi (ça fait des années que j'ai acheté toutes les références qui me plaisent en prévision de la ressortie de l'armée), mais j'insiste juste sur le fait que je doute fortement que nous soyons la cible unique: GW désir que l'armée soit rentable, et vu l'investissement, je doute qu'ils se contentent des collectionneurs déjà présent. Hors mon raisonnement repose sur le fait que GW n'enamerait pas sa clientèle historique en sortant l'armée plus tard et d'un seul bloc, mais se priverait en revanche d'une partie d'une potentielle nouvelle clientèle en diminuant l'impact de sa sortie par son fractionnement.

 

Je veux dire, un hobbyiste non averti, c'est à dire qui ne surfe pas sur les forums ou se rend régulièrement sur WC (c'est à dire sans doute une bonne grosse partie de la clientèle GW), va voir une random boite de soeurs sortir de nul part, va se dire "Tiens, elles sont sympa ces madames!", va aller voir le reste de la gamme encore en métal et risque de tirer la tronche (bien que les figurines soient encore très belle) en voyant une vieille gamme tout en métal. Ce problème disparait si GW sort tout ou presque d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d' hab la sortie d une faction se fera en 2 où 3 phases!

 

En en croire  fws du piétons et engins .

 

Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi gw demande l avis de la communauté pour produire un codex alors que les factions actuelles n ont pas eu  ce privilège ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de sortir le dernier codex v8 identifié pour qu'il soit le mieux possible.

Cela permet aussi de justifier le délai de sortie ^_^.

Et puis cela fait toujours plaisir d'impliquer les joueurs.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impliquer les joueurs dans la sortie du codex Sister of Battle était une bonne idée pour plusieurs raisons, la première étant le temps énorme qu'ils ont mis pour le ressortir : il y a clairement une attente interminable que, d'une façon ou d'une autre, GW doit se faire pardonner pour l'une des armées les plus appréciés du fandom de 40k. C'est un énorme up pour l'image et c'est très intelligent de leurs parts.

 

Après, il y a quand même énormément de kit a sortir s'il est nécessaire de refaire les anciens kits et en plus de sortir des nouveautés pour le codex. De ce fait, une sortie étalée permettant d'avoir les troupes de bases et de créer une base d'armée avant la sortie du codex ne serait pas idiot, d'autant qu'ils faut vraiment tout refaire. Ses dernières années, GW semblent privilégier des campagnes ou des boites de jeu pour la fin de l'année, du coup, étaler les sœurs (et donc assurer du "revenu sœur" sur toute l'année) n'est pas forcément idiot. Mais nous ne sommes pas devin, attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H.KASS a dit :

Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi gw demande l avis de la communauté pour produire un codex alors que les factions actuelles n ont pas eu  ce privilège ?

 

Parce que les sœurs ont une place à part. C'est la faction la plus attendue depuis des années, peut-être même de toute l'histoire de GW. L'attente est énorme. Normal que GW mette les petits plats dans les grands.

 

Citation

En en croire  fws du piétons et engins .

 

Il avait donné des précisions à ce sujet ? A part la période de sortie, j'ai pas souvenir qu'Heavy ait donné d'autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Soeurs de Bataille qui sont précisément très attendues ou la faction "Chasseurs de sorcières" dans son ensemble ?

 

C'était l'un des gros points noirs récents de 40k, pour moi : le recentrage sur les Chevaliers Gris (merci Matt Ward) plutôt que sur les Chasseurs de Démons pour l'Ordo Malleus. La gamme des inquisiteurs et leurs hommes de main était une représentation très concrète et pertinente de l'identité sinistre, terrible et cyberpunk de l'Imperium, à côté des SM trop iconiques et de la gamme GI beaucoup trop générique et trop fade.

 

Je me demande si les seules Soeurs de bataille ne seraient pas une faction redondante de plus (des soldats aux allures médiévales, allure déjà présente dans toute la gamme "Imperium"...), à moins de les "futuriser" davantage, alors que les Chasseurs de Sorcières seraient une faction à part entière plus diversifiée.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

 

Après, il y a quand même énormément de kit a sortir s'il est nécessaire de refaire les anciens kits et en plus de sortir des nouveautés pour le codex.  De ce fait, une sortie étalée permettant d'avoir les troupes de bases et de créer une base d'armée avant la sortie du codex ne serait pas idiot, d'autant qu'ils faut vraiment tout refaire

 

Oui, je suis d'accord, il faut une sortie étalée. Mais sur trois semaines, pas dix mois. Et franchement, à part quelques nouveautés dut à d'éventuelles double kit, à votre place, je ne m'emballerais par trop sur une hypothétique sortie prolifique en inédits. 

 

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est la faction la plus attendue depuis des années, peut-être même de toute l'histoire de GW.

 

Autant que les Squats? ? 

Blague à part, en répondant à la demande d'une partie vocale de sa communauté, et en offrant un renouveau à une faction pouvant potentiellement attirer une nouvelle clientèle ( et je ne sous entends pas spécialement par là une clientèle féminine: je pense juste vraiment qu'il y a une niche pour une armée de Pseudo-Jeanne d'Arc de l'espace^^), GW fait fort: les vétérans enfin satisfait ont des chances de faire profiter à la boîte d'un bon bouche à oreille et il va peut être y avoir du recrutement. Maintenant, de là à dire que c'est l'armée la plus attendu de l'histoire de GW (d'autant que techniquement, elle est déjà là^^), il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas :)

 

Citation

Ce sont les Soeurs de Bataille qui sont précisément très attendues ou la faction "Chasseurs de sorcières" dans son ensemble ?

 

C'était l'un des gros points noirs récents de 40k, pour moi : le recentrage sur les Chevaliers Gris (merci Matt Ward) plutôt que sur les Chasseurs de Démons pour l'Ordo Malleus. La gamme des inquisiteurs et leurs hommes de main était une représentation très concrète et pertinente de l'identité sinistre, terrible et cyberpunk de l'Imperium, à côté des SMtrop iconiques et de la gamme GI beaucoup trop générique et trop fade.

 

Je me demande si les seules Soeurs de bataille ne seraient pas une faction redondante de plus (des soldats aux allures médiévales, allure déjà présente dans toute la gamme "Imperium"...), à moins de les "futuriser" davantage, alors que les Chasseurs de Sorcières seraient une faction à part entière plus diversifiée.

 

Alors si dans l'absolu je suis plutôt d'accord (notamment sur les premiers points), je trouve que la ressortie d'une faction bien gothique comme il faut, dans le contexte actuel, n'est pas inintéressant: entre les Primaris qui perdent pas mal de leur côté "Chevalier de l'espace" pour revenir un peu plus à leurs origines (sur le plan visuel) de super-guerrier génétiquement modifiés, et certaines des factions récentes qui évoquent la SF de par leur nature ou rappelle des classiques cinématographiques du fait de leur apparence et thématiques (Faction technologique pour l'AdMech et grosses références à Alien/The Thing pour le Culte Genestealer), avoir une faction qui incarne tout l'aspect Gothique du jeu me semble être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, toubotouneuk a dit :

La gamme des inquisiteurs et leurs hommes de main était une représentation très concrète et pertinente de l'identité sinistre, terrible et cyberpunk de l'Imperium, à côté des SM trop iconiques et de la gamme GI beaucoup trop générique et trop fade.

Ca fait plaisir à lire...
Dans le mail à GW qui contiendra mes retours de parties et de règles betacodex SOB, je compte également leur susurrer ce point à l'oreille... "Donnez accès à l'Inquisition Ordo Hereticus dans les détachements de Soeurs, svp".

 

Sinon qu'ils sortent toutes les Soeurs en 2 jours, en 2 mois ou en 1 an, je m'en cogne pas mal à partir du moment où elles sortent... enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Colossus a dit :

Ca fait plaisir à lire...
Dans le mail à GW qui contiendra mes retours de parties et de règles betacodex SOB, je compte également leur susurrer ce point à l'oreille... "Donnez accès à l'Inquisition Ordo Hereticus dans les détachements de Soeurs, svp".

 

Sinon qu'ils sortent toutes les Soeurs en 2 jours, en 2 mois ou en 1 an, je m'en cogne pas mal à partir du moment où elles sortent... enfin. 

C'est l'idée.

Il y a des trucs vraiment urgent comme les Soeurs à pied de base, qui peuvent prendre 2-3 kits ( troupes, armes lourds, peut-être les Dominions) et les Séraphines, le reste peut attendre (spa comme si ça faisait 15 ans lawl). Le Rhimmolator par exemple est parfaitement utilisable car en plastique.

On pourra alors voir débarquer les Celestes, les QG, etc par la suite.

 

(Beaucoup plus circonspect sur l'Inquisition cependant qui mériterai un vrai travail elle aussi et pas juste en mode greffe de parasite sur une faction existante avec laquelle elle n'a pas grand chose à voir en gameplay).

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

Alors si dans l'absolu je suis plutôt d'accord (notamment sur les premiers points), je trouve que la ressortie d'une faction bien gothique comme il faut, dans le contexte actuel, n'est pas inintéressant: entre les Primaris qui perdent pas mal de leur côté "Chevalier de l'espace" pour revenir un peu plus à leurs origines (sur le plan visuel) de super-guerrier génétiquement modifiés, et certaines des factions récentes qui évoquent la SF de par leur nature ou rappelle des classiques cinématographiques du fait de leur apparence et thématiques (Faction technologique pour l'AdMech et grosses références à Alien/The Thing pour le Culte Genestealer), avoir une faction qui incarne tout l'aspect Gothique du jeu me semble être une bonne idée.

 

Les SM Primaris rappellent par bien des points les SM fades d'avant la sortie de la V4. Ceux qui ont connu les boîtes chapitrales qui contenaient les grappes SM de base + une grappe de conversion plastique ou des éléments en métal sauront à quoi je fais référence. Ils restent cependant assez médiévaux dans le concept (chapitres, épées énergétiques, capes, etc...). L'Ad-Mech est un mélange (réussi) entre du Steampunk et du Cyberpunk, mais avec un style médiéval très propre, tout de même. L'Inquisition était assez "dégueulasse", entre les chérubins qui étaient manifestement des enfants transformés en demi-cyborgs, les arco-flagellants bourrés de câbles et de lames, les sages, les serviteurs, etc... Si toute cette dimension disparaît au profit de Soeurs de Bataille très inspirées des Soeurs du Silence  (que je n'aime pas du tout, je les trouve fades, lisses, beaucoup trop médiévales) ou des SdB actuelles (qui ont l'excuse d'être très vieilles...), ça sera clairement dommage. Il y a assez de gothique dans les armées actuelles (les Primaris ne sont pas encore l'identité visuelle de référence de pas mal de chapitres typés comme les Black Templars, les Dark Angels, les Blood Angels, etc...).

 

J'ai toujours préféré concevoir les Chevaliers Gris et les SdB comme des compléments d'élite à une troupe de fanatiques, de troupes de choc et de mercenaires augmentés menés par un psychopathe illuminé (ceux qui se rappellent d'Inquisitor verront de quoi je parle), que comme des armées à part entière. Les codex des Ordos Malleus et Hereticus épousaient parfaitement l'ambiance archi-glauque et sinistre de la V3 et de la V4 de 40k. En ces temps de fluff apocalyptique, ils auraient, et même devraient avoir, la place qu'ils méritent.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il y a 9 heures, H.KASS a dit :

En en croire  fws du piétons et engins .

 

Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi gw demande l avis de la communauté pour produire un codex alors que les factions actuelles n ont pas eu  ce privilège ?

 

 

J'ai pas souvenirs d'une telle nouvelle au niveau des sorties.

Au vue de l'attente plus de 15 ans à la sortie dex GW se doit de ne pas se rater. C'est un gros pari pour eux.

Dans le fond c'est une super idée de consulter la communauté cependant sur la forme il suffit de deux trois pleureuses et on se retrouve avec une sortie encore moins bonne que le CA 2018.

 

@Colossus: Comme tu dis peu importe le délais entre les vagues de sortie. Faut qu'elles sortent. J'ai la volonté aussi de réclamer bien humblement un rattachement de tous les Ordos à leur chambre militante respective. Comme demander l'application des traits de chapitre aux véhicules SM.

 

Il faut une faction gothique surtout si cet aspect se dilue dans le temps mais c'est peut-être voulu justement pour laisser la place sur ce créneau aux Soeurs. Je suis d'avantage pour une faction majoritaire sur cet aspect avec un savant mélange distiller à gauche à droite pour compléter. Ainsi de subtil rappel (prêtre au sein de l'astra militarum, chapelain SM) pourrait être fait et ce serait cool.

Modifié par Tir Meneithian
Syntaxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Parce que les sœurs ont une place à part. C'est la faction la plus attendue depuis des années, peut-être même de toute l'histoire de GW. L'attente est énorme. Normal que GW mette les petits plats dans les grands.

 

C'est une interprétation optimiste.

 

Une vision plus pessimiste, pour une armée qui n'a reçu aucun développement sur les 1X dernières années (et jusqu'à l'annonce, il n'avaient aucun plan pour développer cette "faction la plus attendue"), c'est que GW n'a aucune idée sur la manière de construire cette armée et qu'ils ratissent large pour que la communauté leur en donne (et pessimistement++, ignorer les retours parce qu'ils vont de toutes façons faire comme ils veulent). Le Codex Beta va dans ce sens, les unités améliorées sont principalement la partie Ministorum excluant les Sœurs, et cette dernière sous-partie (qui pourtant est celle du titre du Codex) s'en retrouve plutôt rabaissée (Exorcists mis à part) ou globalement sans changement.

 

J'espère sincèrement que tu auras raison, mais j'anticipe tout autant que l'on n'aie aucune nouvelle unité, et seulement les actuelles mais en plastique (je rêve d'une unité de cavalerie avec des poneys-licornes-chevaux mécaniques et de Jeannes d'Arc du futur, entre autres).

 

Je crains que la séparation de la sortie des Codex (Beta et définitifs) et de figurines n’entraîne là-encore, un cercle vicieux de "pas de nouveautés" :

Le Codex Beta se base sur la gamme existante => Pas de nouvelles règles pour une nouvelle unité.

- Les figurines qui sortiront (peut-être courant d'année) doivent être jouables avec le Codex Beta, donc globalement être compatibles (actes de foi Beta, notamment...).

- Le Codex définitif sera donc intrinsèquement contraint par ces règles "Beta" et par les figurines. Les changements potentiels dus au retours de la communauté pour la phase de test sont donc forcément plus limités.

 

Une sortie "Tout-en-un" totalement nouveau au même titre que le Culte Genestealer ou l'AdMech aurait, je pense, laissé une plus grande liberté créative.

 

 

Mes excuses pour paraître si négatif.

 

 

Max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain on va se jeter par la fenêtre avec @max_ahriman...

D'un autre côté je pense plus de cette manière en réalité, mais je me mens à moi-même histoire de ne pas péter les plombs.
Je pense aussi que GW s'en bat un peu les boules, des SOB, mais qu'ils ne pouvaient plus les ignorer et les spolier comme ça au profit du reste, puisqu'il y a une communauté de fans, qui notamment allait acheter des figs chez la concurrence. 

 

Pour les règles beta, je vais (et je ne suis pas le seul cf topic dans "les armées") préparer 1 mail avec tout ce que je peux remonter... Mais là aussi, on peut imaginer facilement qu'ils ne vont pas (peut-être même qu'il n'y a qu'un mec qui s'occupe des règles...) lire TOUS les mails qu'on leur envoie... Ou passer outre. Ou pire encore, écouter les rageux d'autres factions qui voudront rabaisser nos règles (ce qui semble avoir déjà été le cas pour cette beta).

 

Bref. Ce pour quoi je prie, c'est la revue totale des AOF qui sont devenus inintéressants.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, max_ahriman a dit :

C'est une interprétation optimiste.

 

Je suis optimiste car je me concentre uniquement sur les figurines. Même s'il n'y avait pas de nouveautés (ce dont je doute) et seulement un passage au plastique pour celles existantes, je serai content. Rien que le bond en avant induit par les progrès de sculpture fera de toute façon de cette sortie une réussite.

Je vais enfin pouvoir ressentir pour une faction que j'aime, l'effet produit par les eldars noirs de 2010... et ça, ça n'a pas de prix après 8 ans d'attente ! 

 

Mais je comprends tout à fait que les gens intéressés par les règles (ce qui n'est pas mon cas) soient inquiets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.