Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

@Toupitite : je suis jamais pour taper sur les autres factions qui sont mieux loties que celles que je joue. Je demande juste un certain équilibre. Je ne joue ni n'ai jamais joué les Grey Knights, par exemple, mais je suis dégoûté pour eux depuis que leur codex est complètement à la ramasse. Tout simplement parce que je me mets à leur place.

Donc, sincèrement désolé d'apprendre qu'un QG que tu kiffes vaut pas un pet de lapin. 

Mais nous, en l'occurrence, on l'avait notre QG emblématique chez les Soeurs, avec une putain de belle fig et d'excellentes règles que ce soit V7 ou Index Imp 2... Pourquoi nous la nerfer, bon sang ? Là où comme dit, il existe des persos forts qui le restent au fil des versions?
Voilà, impossible à avaler pour moi. Y'avait pas à toucher à la Sainte, et les histoires de "oui mais en tournoi elle était dans toutes les listes imperium", ça me concerne pas et j'en ai rien à carrer. C'est à GW de pondre une règle entravant cette possibilité de mixer les persos les plus forts dans une même liste... Et pas de la flinguer avec pour résultat les gens qui jouent pas les soupes mais son armée dédiée, bien emmerdés avec ça sur les bras.

Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ses nouvelles règles, honnêtement... Mes adversaires la cible même plus, la calcule même plus, "ah ouais c'est la meuf qui donne la 6++", tiens vas-y je tire sur tes Soeurs de base".

 

Donc oui, j'attends beaucoup, beaucoup du codex SOB... Normal; on est ENCORE une fois les derniers tocards de servis après l'arrivée d'une nouvelle version de 40K. Ca va juste faire 2 ans que la V8 est sorti, pour ceux qui auraient oublié.

J'attends beaucoup, beaucoup de GW dans ce projet qui n'en fini plus et qui n'amuse plus grand monde de la communauté SOB... Le petit bulletin des familles tous les 15 jours, je comprends que ça divertisse un passionné de l'univers 40K par ex, mais pour tout dire, j'en suis à un tel point de lassitude que leur 1er bulletin, je m'en suis juste balancé à 100%... Remplissage, c'est juste à ça que j'ai pensé en tombant dessus.

Là où tu me l'aurais montré y'a un an, j'aurai été en plein kiff. Mais là non, j'en ai plein le dos de leur marketing de politiciens qui t'endorment, t'endorment en te sortant une petite miette à grignoter et en te répétant sans cesse mais sans date que tu vas avoir un incroyable gâteau et que oui, on est si proche de notre communauté, vous êtes comme la famille... Ca suffit, pour pas dire autre chose... Sortez les figs. Pondez de bonnes règles. Et arrêtez de vous foutre de nous en nerfant des trucs nickels et loin d'être aussi fumés que les factions des Top / God qu'on peut voir dans le topic "classement des codex".

GW n'a plus de crédit vi-à-vis des Soeurs. Faut solder les ardoises maintenant, et plus ils galéreront à sortir les figs, le dex, et plus les règles seront décevantes, plus les joueurs SOB vont péter un plomb... Y'a que notre faction qui est (sous)traitée comme ça.

Désolé, je ne gueule contre aucun membre de ce topic - mais fallait que ça sorte...

En attendant, je mets les Soeurs de côté, j'ai pas mal joué avec ces dernières semaines. Et je vais me reconcentrer sur l'Inquisition, refaire quelques parties avec pour voir à quel point on est à l'ouest ou pas, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Colossus a dit :

@Toupitite : je suis jamais pour taper sur les autres factions qui sont mieux loties que celles que je joue. Je demande juste un certain équilibre. Je ne joue ni n'ai jamais joué les Grey Knights, par exemple, mais je suis dégoûté pour eux depuis que leur codex est complètement à la ramasse. Tout simplement parce que je me mets à leur place.

Donc, sincèrement désolé d'apprendre qu'un QG que tu kiffes vaut pas un pet de lapin. 

Mais nous, en l'occurrence, on l'avait notre QG emblématique chez les Soeurs, avec une putain de belle fig et d'excellentes règles que ce soit V7 ou Index Imp 2... Pourquoi nous la nerfer, bon sang ? Là où comme dit, il existe des persos forts qui le restent au fil des versions?
Voilà, impossible à avaler pour moi. Y'avait pas à toucher à la Sainte, et les histoires de "oui mais en tournoi elle était dans toutes les listes imperium", ça me concerne pas et j'en ai rien à carrer. C'est à GW de pondre une règle entravant cette possibilité de mixer les persos les plus forts dans une même liste... Et pas de la flinguer avec pour résultat les gens qui jouent pas les soupes mais son armée dédiée, bien emmerdés avec ça sur les bras.

Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ses nouvelles règles, honnêtement... Mes adversaires la cible même plus, la calcule même plus, "ah ouais c'est la meuf qui donne la 6++", tiens vas-y je tire sur tes Soeurs de base".

 

Donc oui, j'attends beaucoup, beaucoup du codex SOB... Normal; on est ENCORE une fois les derniers tocards de servis après l'arrivée d'une nouvelle version de 40K. Ca va juste faire 2 ans que la V8 est sorti, pour ceux qui auraient oublié.

J'attends beaucoup, beaucoup de GW dans ce projet qui n'en fini plus et qui n'amuse plus grand monde de la communauté SOB... Le petit bulletin des familles tous les 15 jours, je comprends que ça divertisse un passionné de l'univers 40K par ex, mais pour tout dire, j'en suis à un tel point de lassitude que leur 1er bulletin, je m'en suis juste balancé à 100%... Remplissage, c'est juste à ça que j'ai pensé en tombant dessus.

Là où tu me l'aurais montré y'a un an, j'aurai été en plein kiff. Mais là non, j'en ai plein le dos de leur marketing de politiciens qui t'endorment, t'endorment en te sortant une petite miette à grignoter et en te répétant sans cesse mais sans date que tu vas avoir un incroyable gâteau et que oui, on est si proche de notre communauté, vous êtes comme la famille... Ca suffit, pour pas dire autre chose... Sortez les figs. Pondez de bonnes règles. Et arrêtez de vous foutre de nous en nerfant des trucs nickels et loin d'être aussi fumés que les factions des Top / God qu'on peut voir dans le topic "classement des codex".

GW n'a plus de crédit vi-à-vis des Soeurs. Faut solder les ardoises maintenant, et plus ils galéreront à sortir les figs, le dex, et plus les règles seront décevantes, plus les joueurs SOB vont péter un plomb... Y'a que notre faction qui est (sous)traitée comme ça.

Désolé, je ne gueule contre aucun membre de ce topic - mais fallait que ça sorte...

En attendant, je mets les Soeurs de côté, j'ai pas mal joué avec ces dernières semaines. Et je vais me reconcentrer sur l'Inquisition, refaire quelques parties avec pour voir à quel point on est à l'ouest ou pas, maintenant...

Franchement je suis du même avis. Quand tu vois les autres dex qui nous piquent nos règles (simili servo cranes chez sm et genestealers cult, pouvoirs psy cult c'est ceux de l'inquisition en mieux) et que tout ce qui est sistas est maltraité alors qu'ils arrivent très bien à faire des dex originaux et fumés, avec pleins de règles (drukhari et genestealers cult), c'est un peu se moquer des joueurs sistas.

 

A mon avis par contre, tout ne doit pas être résumé dans le bulletin n°2, et ils vont amha modifier également d'autres unités. L'exo je le vois en 2d6 et on garde le meilleur ou 2d3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toupitite a dit :

Logan, c'est juste un des Maitres de Chapitre les plus badass de la galaxie, il se balade en traineau et c'est la risée de tout le non-Imperium.

Mouais, si Logan sur son chariot il avait 9 PV, il ferait moins rigoler étrangement mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu assez d'accord qu'ils tirent sur la corde là... mais on tient le bon bout. Moi du moment que les fig sont à la hauteur, le reste... Bon après, j'ai jamais été joueur SOB jusqu'à maintenant, donc je comprend les anciens joueurs qui attendent depuis 15 ans (vous plaignez pas, ça finit par venir, moi je les verrai jamais mes figurines de troupes de bases hauts elfes refaits).

 

Sinon, vous aviez fait gaffe au logo du "Tales from vigilus" n° 10 du 01er mars?

 

VigilusStory10-Mar1-Header4jt.jpg

 

Roses et fleur de lys...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton coup de gueule @Colossuset je suis d'accord sur pas mal de point.

Par contre les edito du Warhammer community servent à rien à part justement ce que tu leur reproche, lancer des miettes pour faire patienter.

Et dans un sens je préfère, l'ancienne façon de faire, où GW lâchait rien sauf a la sortie des dex, était vraiment pénible (Là au moins on sait vers quoi ça tent).

 

Celestine à pris cher entre l'index et le betadex perte d'un pv, perte de la protection de ses piafs, mais le nerf le plus hard ça a été les actes de foi.

Du coup GW qui annonce qu'ils vont retravaillé les AoF ça me hype (pour l'instant) et ca m'annonce que celestine va enfin avoir un vrai up!

(Après virée sa bulle de 6++ et la remplacé par un truc en rapport avec les actes de foi ça nerferai la combo avec l'astra sans pour autant diminuer sa puissance propre)

 

Avoir un système qui ai un VRAI impact c'est LE point le plus important dans le travail de GW. On pourra juger au moment où on en saura plus. Je suis presque près à voir cette armée inchangée tant que le système d'acte devient ... Ba quelque chose d'utile en faite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, la refonte des actes de foi, ça me hype pas de fou non plus.

 

Alors ok ceux actuels sont tout pourris (pour tout dire, j'ai même carrément oublié de les jouer a la dernière partie ou je jouais Sista), sauf que la, on annonce une refonte totale du système à la racine, en mode on benne tout et on recommence.

Alors ok faut les changer, sauf que là, à chacune des versions, le système à changer du tout au tout, avec du très bon (Index), du très mauvais (bêta dex) et tout le spectre au milieu (V3 à V7).

 

Bref, tout changer, ok, mais pour sortir quoi cette fois ?

 

Sinon totalement d'accord pour célestine, on espère aussi très fort un up des repentias (qui étrangement passent systématiquement à la trappe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

Chu assez d'accord qu'ils tirent sur la corde là... mais on tient le bon bout. Moi du moment que les fig sont à la hauteur, le reste... Bon après, j'ai jamais été joueur SOB jusqu'à maintenant, donc je comprend les anciens joueurs qui attendent depuis 15 ans (vous plaignez pas, ça finit par venir, moi je les verrai jamais mes figurines de troupes de bases hauts elfes refaits).

 

Sinon, vous aviez fait gaffe au logo du "Tales from vigilus" n° 10 du 01er mars?

 

VigilusStory10-Mar1-Header4jt.jpg

 

Roses et fleur de lys...

Il faut bien avoir une carte sous la main pour renvoyer Abbadon dans son trou, je prédis une claque par les SdB en mode, tue, mutile, brûle (oups désolé une reste chaotique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestine avait rossé Abbadon au final de GATHERING STORM, si je ne m'abuse?

Faut bien la belle - en espérant qu'elle refasse de même.

 

Sinon, que signifie particulièrement la présence de symboles SOB sur TALES FROM VIGILUS, @Ser Eddard ? Que les SOB vont être dans la campagne et, on imagine, voir quelques sorties liées à la faction, tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Colossus a dit :

Que les SOB vont être dans la campagne et, on imagine, voir quelques sorties liées à la faction, tu crois?

 

GW fera peut-être coïncider la sortie des sœurs avec le cadre de Vigilus mais pour l'illustration au-dessus, je ne pense pas qu'il faille y voir grand-chose de plus qu'un élément décoratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le fluff du premier bouquin Vigilus, les SdB y sont déjà, dans la campagne, et ont joué un rôle de premier plan dans la coordination des défenses de Vigilus aux débuts de l'invasion/insurection du culte etc, au point que sans elles la planète aurait sombré.

 

Il est même dit à un moment que quand les SM sont arrivés sur la planète, ils ont ignorés les commandants et généraux de l'Astra et sont allés voir la chanoinesse supérieure pour faire la liaison des troupes impériales, en tenant compte de son opinion.

 

Les soeurs ont même participé a plusieurs offensives contre des poches tenues par le culte, je ne sais pas comment elles seront exploitées par rapport à l'invasion du chaos, mais pour l'instant, elles sont bel et bien présentes sur Vigilus.

Après, est ce que ca se traduira par des formations, des sorties etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

 

Celestine s'est faite rosser en bonne et dûe forme par Abaddon. C'est Greyfax qui l'a sauvée in extremis. 

Néanmoins Celestine avait sa force amoindrie contre Abaddon à cause d'une technologie nécron qui avait reflué les énergies du Warp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit la logique Warp = carburant de Ste Célestine, elle devrait revenir boostée aux hormones avec la Cicatrix Maledictum ^^ #mauvaisefoi

 

Vous pensez vraiment qu’ils vont faire durer la campagne de Vigilus jusqu’à la fin de l’annee ? 

Je pensais qu’il s’agissait d’une campagne comparable à Gathering Storm en termes de durée. 

A moins d’une sortie SOB avant le codex, dans une boîte d’armee... comme Shadowspear ...

Il y avait eu une rumeur sur une boîte avec dès SOB en plus ...

 

Que de spéculations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

Donc si on suit la logique Warp = carburant de Ste Célestine, elle devrait revenir boostée aux hormones avec la Cicatrix Maledictum ^^ #mauvaisefoi

 Sur un le topic des soeure de bataille tu risques gros toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

Vous pensez vraiment qu’ils vont faire durer la campagne de Vigilus jusqu’à la fin de l’annee ? 

Je pensais qu’il s’agissait d’une campagne comparable à Gathering Storm en termes de durée. 

A moins d’une sortie SOB avant le codex, dans une boîte d’armee... comme Shadowspear ...

Il y avait eu une rumeur sur une boîte avec dès SOB en plus ...

 

Si ce n’est cette campagne ce sera une autre (et n’oublions pas que les sorties et livres de campagne 40k doivent s’enchainer avec celles d’AoS)

 

Quoiqu’il en soit c’est la nouvelle stratégie de Gw : ils ont sortis tous les codex rapidement pour donner matière aux joueurs à jouer en v8 (et éventuellement racheter des unités rendues meilleures grace aux traits/strat). Maintenant, ils vont sortir ce qu’ils appellent des « arcs narratifs » , c’est à dire des livres de campagne, impliquant plusieurs armées. Cela leur permet de mettre le focus sur plusieurs factions en même temps et de sortir des figs /régles bonus pour plusieurs armées. Il se sont rendus compte que un codex tous les 5 ans, c’était pas top pour maintenir les joueurs en haleine ;) 

 

Donc même si Vigilus s’arrête, tu en auras une nouvelle qui s’ouvrira avec éventuellement d’autres factions (necron, drukhari par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carcosa a dit :

Celestine s'est faite rosser en bonne et dûe forme par Abaddon. C'est Greyfax qui l'a sauvée in extremis.

?

Ok, j'étais bien à l'ouest. Je sais ce qui m'a induit en erreur : le rapport de bataille dantesque d'un White Dwarf pour la sortie de la Sainte, où cette dernière battait Abbadon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestine a mis la pétée à Rénée le Prince Démon, un des seconds couteaux d'Abadon qui voulait détruire le générateur de bouclier.

 

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Donc si on suit la logique Warp = carburant de Ste Célestine, elle devrait revenir boostée aux hormones avec la Cicatrix Maledictum ^^ #mauvaisefoi

 

Ba le fait est que c'est totalement ça. St Celestine est un démon de l'empereur. Après la logique ne va pas jusqu'au bout vu que les actes de foi ne sont pas considéré, en jeu, comme des sorts. GW a un peu le cul entre deux chaises à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on en a parler pas mal de foi(s), mais rien n'empêche GW de sortir quelques kits avant de sortir le codex et la chier de figurine qui va avec. On a un exemple parfait avec la boite shadowspear : des kits easy to build, avec les premières fournées de règles en attendant un codex prochain.

Une boite avec 10 soeurs, un immolatorr, 6 celestes et une chanoinesse ETB (au pif ein) qui arriverait au moins de juillet/aout, avec le vrai codex pour décembre me parait quelques choses de complétement envisageable avec la politique GW actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, superdady a dit :

Une boite avec 10 soeurs, un immolatorr, 6 celestes et une chanoinesse ETB (au pif ein) qui arriverait au moins de juillet/aout, avec le vrai codex pour décembre me parait quelques choses de complétement envisageable avec la politique GW actuelle.

 

Je pense le contraire. Les sœurs de bataille sont une sortie trop importante pour être diluée à ce point dans le temps. Un mois d'écart environ, comme pour les forces du Chaos en ce moment, à la rigueur (et encore, j'ai du mal à y croire) mais trois/quatre mois... ça me parait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je pense le contraire. Les sœurs de bataille sont une sortie trop importante pour être diluée à ce point dans le temps. Un mois d'écart environ, comme pour les forces du Chaos en ce moment, à la rigueur (et encore, j'ai du mal à y croire) mais trois/quatre mois... ça me parait trop.

 

Certes 

 

Maintenant n’oublions pas que ce qui compte pour GW c’est la figurine... Les régles sont secondaires...

 

Donc rien ne les empêche de sortir un boxset avec des soeurs et un leaflet de mini régles facon nouvelles figs primaris et sortir le codex plus tard quand ils auront compulsé les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

Maintenant n’oublions pas que ce qui compte pour GW c’est la figurine... Les régles sont secondaires...

 

Ah mais je disais ça en terme de figurines (je ne réfléchis jamais en terme de règles ^^). Les sorties de GW sont conditionnées par elles, le papier et les règles ne faisant que graviter autour.

 

Pour en revenir au bulletin sœurs de bataille, le prochain devrait logiquement paraître le 18 mars. Si GW en sort un toutes les deux semaines sans s'arrêter jusqu'à la sortie du codex, et si ce dernier sort fin octobre/début novembre comme le pressentait FWS, on devrait arriver à quelque chose comme 19 ou 20 bulletins. Ce qui me semble beaucoup (et qui fera immanquablement grincer les râleurs). Donc soit les sœurs sortiront plus tôt que ça (*allume un cierge*), soit les bulletins finiront bien par être espacés dans le temps (genre durant l'été ou si une autre grosse sortie monopolise la comm' de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, que signifie particulièrement la présence de symboles SOB sur TALES FROM VIGILUS, @Ser Eddard ? Que les SOB vont être dans la campagne et, on imagine, voir quelques sorties liées à la faction, tu crois?

 

Quelque chose comme ça oui, mais c'est purement spéculatif. en tous cas, l'héraldique de ce crâne est sans ambiguité: je ne connais aucune autre faction qui utilise les roses et la fleur de lys comme emblèmes.

 

Pour les sorties soeurs de bataille, elles ont tellement besoin d'être rafraîchies que j'imagine quand même une sortie assez grosse. Même si finalement tout ce qui est retributors/soeurs de base/dominion/ escouade de commandement/célestes peuvent très bien se retrouver dans un ou deux kits (je croise les doigts pour qu'on ait quand même au moins deux kits séparés, sinon niveau diversité ça va être minable). Je me permet un petit whisling: qu'ils améliorent un peu le look des célestes par rapport à leurs consoeurs pour marquer leur statut de vétérans (ne serait-ce qu'avec des armures un peu plus ornementées, genre avec renforts d'épaules et backpack ornementés), j'y crois pas trop pourtant c'est bien ce que mériteraient les soeurs.

 

Resterait juste les séraphines et repentia....

 

Pour les véhicules, c'est du chassis de rhino, alors je sais pas trop si ils vont s'emmerder à nous pondre quelque chose de nouveau. Les parties métalliques vont forcément disparaître (en espérant qu'ils nous feront pas l'horrible affront de les passer simplement en finecast), au moins pour l'exorcist (c'est du métal ou du plastoc les parties en plus de l'Immolator?).

 

Bref, tout ça pour dire que y a pas forcément matière à ressortir des dizaines de choses (faut quand même compter 2/3 persos aussi). Moi je préférerais quand même qu'ils étalent un peu, et je serais pas contre que les sorties soient égrenées sur plusieurs mois.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 22:39, Colossus a dit :

Sinon, que signifie particulièrement la présence de symboles SOB sur TALES FROM VIGILUS, @Ser Eddard ? Que les SOB vont être dans la campagne et, on imagine, voir quelques sorties liées à la faction, tu crois?

 

Pas la peine d'échanger des dizaines de message quand la réponse se trouve juste en lisant la nouvelle : le personnage est une sœur de bataille non combattante devant transmettre un message (Lex-Adept Venastra si vous voulez son petit nom).

 

Voila, c'est tout, pas la peine de trop spéculer en plus de ça ?

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau bulletin pour les soeurs : https://www.warhammer-community.com/2019/03/18/battle-sister-bulletin-3-the-charactersgw-homepage-post-4

 

J'aime bien cette façon de faire, ça tease l'armée et ça montre un peu l'envers du décor.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.