Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

La conception n'a pas dû leur prendre très longtemps. On prend une geminae (on devrait dire une gemina d'ailleurs), on interverti les cranes et FdL entre le pectoral et le pistolet, on change de place le symbole de l'inquisition, on enlève la rose et on ajoute une ceinture...

en gros 10 minutes de sculpture par un stagaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on change de place le symbole de l'inquisition

 

 

de l'écclesiarchie...

 

Sympa, même si en effet, pas une grosse surprise vu qu'elle est très proche des Geminae (c'étaient elles qui étaient très proches des séraphines d'ailleurs... et pour le coup elles auraient pu être un schouillas plus ornementées).

 

Je me demande surtout comment elle sera reliée à son socle. vont-ils remettre des bouts de parchemin? 

 

Parce que les geminae et la sainte sont bien chiantes à peindre avec ces parchemins tout fins qui les font danser au-dessus de leur socle (faut tenir fermement les figurines et la peinture a tendance à s'écailler, j'ai failli m'arracher les cheveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillemette a dit :

La conception n'a pas dû leur prendre très longtemps. On prend une geminae (on devrait dire une gemina d'ailleurs), on interverti les cranes et FdL entre le pectoral et le pistolet, on change de place le symbole de l'inquisition, on enlève la rose et on ajoute une ceinture...

en gros 10 minutes de sculpture par un stagaire

 

Si tu attends un nouvel aspect pour les unités existantes de sœurs, tu risques fort d'être déçu... Ce sera le même traitement que les terminators du Chaos pour citer un exemple récent : la même figurine avec une meilleure sculpture, plus de détails et de meilleures proportions. Pas plus oserais-je dire. Si nouveautés il doit y avoir, ce sera "seulement" avec de nouvelles unités/personnages/véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant avoir des soeurs "comme avant".

Tout ce qu'on demande c'est qu'elles soient en plastique après tout. ?

 

(Et pas trop cher sivouplait)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si tu attends un nouvel aspect pour les unités existantes de sœurs, tu risques fort d'être déçu... Ce sera le même traitement que les terminators du Chaos pour citer un exemple récent : la même figurine avec une meilleure sculpture, plus de détails et de meilleures proportions. Pas plus oserais-je dire. Si nouveautés il doit y avoir, ce sera "seulement" avec de nouvelles unités/personnages/véhicules.

 

C'est vrai, mais là on a quand même un personnage qui est exactement identique à une escouade de troupaille, en dehors de la rose qui est je suppose le symbole de Celestine. Ensuite j'aime beaucoup le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite : comme les anciennes mais en mieux : ce que j'espérais. Pas trop d'ornements, juste ce qu'il faut (j'aime la sobriété hihi : c'est pareil que la version métal donc le mélange des anciennes figs reste possible avec les nouvelles sans trop choquer), la pose vivante (enfin !!!) et la possibilité de la varier à souhait dans le kit (pas comme les geminae où il faut convertir si vous voulez en faire des séraphines).

Excellent travail : reste à voir le prix… (mais je suivrai quoi qu'il arrive !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lilly1996 a dit :

(j'aime la sobriété hihi : c'est pareil que la version métal donc le mélange des anciennes figs reste possible avec les nouvelles sans trop choquer

*Touss Touss échelle *Touss Touss 32mm.

Au vu des Sœurs du silence et de Greyfax, la différence métal/plastique risque d'être aussi violente que SM tactique/Primaris...

 

Si effectivement la sobriété est bienvenue pour la troupe, j'espère qu'ils vont faire de VRAIES Célestes, bien dissociables de la troupe de base, qu'il s'agisse d'armes différentes ou de design bien bling bling. J'espère aussi qu'ils feront des prêtres potables, plus proches des prêtres guerriers de battle, de feu Kyrinov et de celui de Blackstone, que de ceux qu'on se tape actuellement en mode vieux pépé afghan... Ou à la limite qu'ils nous laissent le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis fait à sa tête de pépé afghan . .  En tête alternative pourquoi pas!

 

Effectivement on peut penser que tout les concepts "classique " des soeurs sont déjà prêt depuis les germinae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Warhound a dit :

J'espère aussi qu'ils feront des prêtres potables,

Comme quoi les goûts et les couleurs : pour moi la partie pure Ministorum est celle qui vieillie le mieux. Je vais d'ailleurs revendre tout ce qui me reste de pur Soeurs. J'aime les Prêtres, les Arcos je les trouve toujours aussi excellents, les Croisés et les DC passent bien, et la Machine de Pénitence est toujours aussi géniale.

Je n'en dirai pas autant sur les Soeurs en elles-mêmes, que j'aime bien, mais qui font râblées pour la plupart, je n'aurai aucun cas de conscience à m'en séparer. Ceci dit, pour le coup, les Seraphims étaient les plus réussies de mon PDV... Mais les nouvelles s'annoncent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de différence, mais globalement l'armée reste la même. Oui ce sera nouveau, beaucoup plus précis, proportionné, mais rien n'empêchera le mariage dans une escouade d'anciennes figs avec de nouvelles : j'ai déjà réalisé cela avec les Geminae et Séraphines : le rendu est plutôt bon pour les yeux. Je trouve que les primaris et les SM tactiques ça va encore après si l'on parle des premiers marines en métal c'est sûr qu'il y a un choc mais les sœurs métal sont bien plus proches de la bonne échelle que ces derniers (ne datant pas de la même époque non plus).

 

Quant aux Célestes j'espère qu'elles ne seront pas en mode Custodes, mais mises en valeur avec un peu plus d'ornement sans surcharger la fig.

 

Concernant les prêtres du ministorum , la figurine de Taddeus le purificateur endosse parfaitement le rôle d'un illuminé dodu, profiteur, ingrat, cruel, détestable, repoussant et laid, tranchant avec les sistas qui n'apprécient pas tout le temps ce genre de présence. Après il y a de tout chez les prêtres du ministorum : ce n'est qu'un exemple et celui me plaît beaucoup pour mettre mon couvent en valeur aussi bien par la sculpture que par ce fluff.

 

A mon humble avis la gamme des sistas aurait vu son renouvellement commencer depuis la sortie décembre 2016/ janv 2017 lors de la création de nos 4 dernières sistas : GW a du lentement poursuivre la refonte depuis et c'est cette année que nos sœurs vont nous être présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

*Touss Touss échelle *Touss Touss 32mm.

Au vu des Sœurs du silence et de Greyfax, la différence métal/plastique risque d'être aussi violente que SM tactique/Primaris...

 

 

Les geminae et la sainte restent à la même échelle... d'ailleurs elles font bizarre à côté des primaris ou des custodes: on croirait pas le même jeu (deux échelles différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

 

Je me demande surtout comment elle sera reliée à son socle. vont-ils remettre des bouts de parchemin? 

 

Parce que les geminae et la sainte sont bien chiantes à peindre avec ces parchemins tout fins qui les font danser au-dessus de leur socle (faut tenir fermement les figurines et la peinture a tendance à s'écailler, j'ai failli m'arracher les cheveux).

 

Ca me rappelle des souvenirs, mais bon si les parchemins ne sont plus la je serais déchu, car unr fois fini ça donne pas mal quant même. 

 

Sinon la figurine est sans surprise et tend mieux.

Et j'attends pas de surprises pour les soeurs, juste de nouvelles fig mieux sculptés et en plastique. 

 

Pour l'échelle n'ayant pas un budget infini au début ce sera de la mixité entre les deux gamme. 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est un peu con que les figs ne correspondent pas aux illustrations. Sur les dessins elles ont les cheveux plus longs avec des coupes assez naturelles et on se retrouve avec des filles ayant une coupe au carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hologramme a dit :

Par contre c'est un peu con que les figs ne correspondent pas aux illustrations. Sur les dessins elles ont les cheveux plus longs avec des coupes assez naturelles et on se retrouve avec des filles ayant une coupe au carré...

 

Je leur fait confiance pour varier un minimum les coupes de cheveux. On devrait rester sur quelque chose de relativement uniforme (on est dans une force militaire réglementée) mais avec des petites variations. Sur l'aperçu des têtes au Nova Open l'an dernier, on a pu voir des cheveux courts, au carré, sans frange... Ils ne vont pas cloner la même tête sur tout l'armée comme ces bonnes vieilles sœurs métal (par contre si on attend des cheveux longs et toutes les variations qui vont avec, ça va être la probable déception).

 

Sinon sur la question du "bling-bling", j'en attend beaucoup aussi de ce côté-là. J'ose espérer qu'entre le thème (l'écclésiarchie) et les primaris qui ont récupéré la case "haute technologie", GW aura lâché les chevaux sur le gothico-baroque (bon pas trop non plus sinon ça va être la misère à peindre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Comme quoi les goûts et les couleurs : pour moi la partie pure Ministorum est celle qui vieillie le mieux. Je vais d'ailleurs revendre tout ce qui me reste de pur Soeurs. J'aime les Prêtres, les Arcos je les trouve toujours aussi excellents, les Croisés et les DC passent bien, et la Machine de Pénitence est toujours aussi géniale.

 

C'est sûr, la game ministorum vieillie bien, j'ai aucun soucis pour mettre les croisés, arco et autres prêtres aux cotés de GIs, sistah et autres. Ils vieillissent très bien et n'ont rien à envier aux dernières sorties en terme de finesses de fig.

C'est juste que... Quand t'as l'équivalent du PIB de régions entières en dorures sur ton char, que tu lève des armées gigantesques des meilleures soldats humains de la galaxie hors SM et qui tu met des cathédrales de la taille de Londres sur des chenilles pour ta croisade... ben tu encadre pas ton armée avec des vieux pégus en loque armés de batons cloutés...

Je demande pas que le simple prêtre d'élite soit habillé comme le Pape, mais au moins une vraie arme, une tenue sans trous... Encore une fois les prêtres de Battle étaient les meilleurs pour moi, sobres et efficaces. Sinon les gueux en haillons ça a existé fut un temps, et c'était les Dévots, c'était raccord, mais par pitié qu'ils fassent des prêtres potables...

 

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Les geminae et la sainte restent à la même échelle... d'ailleurs elles font bizarre à côté des primaris ou des custodes: on croirait pas le même jeu (deux échelles différentes).

Ce n'est pas le cas de Thaddeus ou de Pious Vorne qui font une tête de plus que les GIs actuels ou les sistahs. Ils ont toute les deux les épaules pour rentrer dans une armure énergétique de SM tactique... Quand à la taille je viens de comparer, une Geminae est légèrement plus grand qu'une Séraphine toute tendue...

 

il y a 11 minutes, Hologramme a dit :

Par contre c'est un peu con que les figs ne correspondent pas aux illustrations. Sur les dessins elles ont les cheveux plus longs avec des coupes assez naturelles et on se retrouve avec des filles ayant une coupe au carré...

 

Dans les anciennes illustrations on retrouve aussi des sistahs avec des coupes plus carrées justement. Dans l'un des (très) nombreux serpents de mer sorti sur les sistahs, le gars qui avais vu les leaks expliquais qu'il y avais aussi bien les coupes actuelles que des iroquoises et des casques. Ca n'a bien sûr aucune valeur à l'heure actuelle, mais permettre plusieurs esprits de sœurs via les coupes de cheveux me plait assez (surtout avec la possibilité des kits plastique).

Révélation

618?cb=20110824024322

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Sur les dessins elles ont les cheveux plus longs avec des coupes assez naturelles et on se retrouve avec des filles ayant une coupe au carré...

 

Mouais...

 

La coupe au carré, c'est un peu la marque de fabrique des SDB, moi j'aime bien comme ça... ça fait partie du trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le problème @Ser Eddard. Si tu fais des illustrations avec d'autres coupes de cheveux, il doit y avoir ces autres coupes. Sinon il faut des illustrations avec uniquement des coupes au carré.

Le problème n'est même pas le fait qu'il n'y ait que des coupes courtes, mais plutôt qu'on a en fig des coupes ultra statiques et lisses, bien moins variées que sur les nouvelles illustrations et surtout proches des coupes hyper droites d'origine.

On n'est pas dans le "j'aime bien, j'aime pas, ça leur bien ou pas, c'est mieux ou pas" mais dans un problème de cohérence entre les dessins qu'on nous montre pour une armée à venir et les figs qui en résultent.

 

On sera fixé d'ici peu, mais pour le moment j'ai l'impression de voir deux orientations artistiques différentes entre les.nouvelles illustrations et les nouvelles sculptures. Ce qui est un peu incohérent au final. Mais peut-être que la suite me contredira.

 

Bref, wait & see.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs avec cheveux long au vent son toutes c'elle qui portent un casque cdfd.

 

Sinon, même si le design de cette soeur est déja connu a travers les gerninas. J'en suis fan et au moins il est coherent avec ce qui existe déja. Hate de voir la suite.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

j'ai l'impression de voir deux orientations artistiques différentes entre les.nouvelles illustrations et les nouvelles sculptures.

 

De quelles nouvelles illustrations parles-tu ? A ma connaissance on en a vu aucune à ce jour (sauf peut-être celle ayant servi d'en-tête au bulletin d'hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hologramme a dit :

Si tu fais des illustrations avec d'autres coupes de cheveux, il doit y avoir ces autres coupes. Sinon il faut des illustrations avec uniquement des coupes au carré.

Quels tristes ravages fait la nouvelle politique consistant à n'illustrer que des figurines et rien d'autre... :ermm:

 

Des cheveux longs qui débordent sur le torse c'est compliqué à faire, ça peut impliquer une jonction tête-torse pas forcément désirable côté modélisme. Et les soeurs portent des casques ça n'aurait rien d'aberrant qu'elles aient les cheveux relativement courts.

 

En tout cas je vois parler d'illustration et de "take my money"... Mais on est d'accord qu'on ne voit strictement rien là ? Un concept 3D d'une Seraphim qu'on connait déjà puisqu'on en a deux en plastique, quelques illustrations pas spécialement neuves... Faut pas s'emballer comme ça :o

J'ai même cherché quelle(s) photo(s) j'avais loupé en voyant l'enthousiasme et les commentaires, alors que non ya vraiment presque rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette Séraphine. Un peu dubitatif sur la tête et la taille des pistolets, mais le reste est bien.

 

J'espère que GW ne se bornera pas à refaire les Soeurs de Bataille, mais refera aussi quelques références des Chasseurs de Sorcières (inquisiteurs, acolytes, flagellants, machine de pénitence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "nouvelles" têtes ca a déjà été plus ou moins débattu page 3/4 de ce sujet a l'époque. 

 

Le 30/08/2018 à 05:29, Squekky a dit :

NovaReveals-Aug29-SoBHeads1gcr.jpg

 

 

 

 

 

certes c'est pas dès Séraphines mais ont peux donc s'attendre a des têtes altetnative il semble y avoir une volonté de gw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.