Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Battle Sister Bulletin – Part 5: Vehicle Details

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Heade

The Battle Sister Bulletin is back today with a first glimpse at some of the new vehicles that are in development. Before we dive into the details, let’s take a quick look at what we know about the vehicle pool available to the Adepta Sororitas.

Adepta Sororitas Vehicles

The iconic vehicles of the Adepta Sororitas – the Immolator, Exorcist and Rhino – all utilise the ubiquitous Rhino chassis. Some of these vehicles are based upon the Mk I Deimos-pattern Rhino Standard Template Construct (STC) and are ancient in origin. The oldest examples are baroque masterpieces, having been reverently maintained and embellished with additional Ecclesiarchal decorations for millennia.

The Deimos-pattern chassis features a number of characteristics that set it apart from the Mk IIc Mars-pattern Rhino more widely utilised by the Adeptus Astartes. The most notable of these features are the circular side doors that part to either side of the entrance, rather than the rectangular single-panel doors of later designs that yawn open to create a ramp.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Class
BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Rhino

Vehicle Details

The new vehicles being designed for the Adepta Sororitas represent the more antiquated Deimos-pattern Rhino STC. As such, they are flanked by the archetypal circular doors, adorned with the symbolic fleur-de-lys of the Adepta Sororitas.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-SideD

Another feature of the Deimos-pattern Rhino chassis is that its four large exhausts are only partially clad with armour plating, if at all. This open design has enabled the vehicle’s exhausts to be styled in the image of tall braziers, really emphasising the Gothic imagery for which the Adepta Sororitas are renowned.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Exhau

The level of detail that has been added to each part of the chassis is to give the impression of antiquity – that this is an ancient vehicle upon which many generations of artificers have added embellishments, gilded filigree and holy ornamentation. The side corner of the vehicle features a small shrine ensconced within a peaked arch – a clear sign of the reverential manner with which it has been fashioned by the artisans of the Ecclesiarchy.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-FontP

Gothic arches are a fundamental Imperial image with which the Adepta Sororitas have always had a strong association. The rear door of the vehicle exemplifies this principle, with two smaller arches set within a larger design in the manner of an ornate stained glass window.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-RearD

Of course, there is one vehicle available to the Adepta Sororitas that doesn’t utilise a Rhino chassis, due to it being more akin to a mechanised warsuit – the Penitent Engine. We’ll bring you more on this horrific war machine soon but, for now, here’s a sneak preview of a head belonging to an unfortunate soul condemned to seek bloody redemption in battle by ‘piloting’ a Penitent Engine.

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Head9

That’s it for this week. We’ll be back in a fortnight for another look at what lies in store for the Adepta Sororitas. Until then, let us know your favourite vehicle in the armoury of the Adepta Sororitas on our Warhammer 40,000 Facebook page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de recevoir un exorcist pour mon anniversaire, ce bulletin tombe à point nommé pour répondre à mon questionnement (nouveaux châssis ou pas ?).

 

On aura donc une base commune et malgré les avancées de la sculpture plus toutes les fioritures de rigueur, les anciennes versions ne devraient pas "trop" dépareiller face aux nouvelles. 

 

Rien à redire sur la tête de l'heureux élu pour la machine de pénitence. Ça augure du bon.

 

Que j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 13:45, FreDrich_00 a dit :

C'est simple : j'aime tout. Les concepts sont exactement ce que j'attendais de cette sortie.

 L'attente va etre longue ... longue ...

 

J'ai l'impression que je vais poster la meme chose à chaque bulletin. Pour l'instant tout tape tellement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est peut-être la première fois que je vais avoir envie de peindre un rhino...

 

La tête pour la machine de pénitence avec le petit numéro autour du cou est parfaitement glauque. Je retrouve le 40K que j'aime bien.

 

Tain j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet, ça a pas l'air de ressembler à une sorties en 3/4 kits histoire de dire que c'est fait (GW a déjà donné dans le pétard mouillé). 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu ça moi :

" The new vehicles being designed for the Adepta Sororitas represent the more antiquated Deimos-pattern Rhino STC. "

Ça changera des rhinos "modernes", même si je les préfère normalement.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

Tain j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet, ça a pas l'air de ressembler à une sorties en 3/4 kits histoire de dire que c'est fait (GW a déjà donné dans le pétard mouillé). 

C'est clair que oui.

Question figurines, depuis quelques années, ils régalent ^_^, c'est pas du 100%, mais globalement c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui même réjouis dans cette nouvelle c'est que ça répond à ma grande question "Est ce que la gamme vieillissante des rhinos sista va aussi changer?" Donc nouveau design, nouvelles figs et peut être avec un peu de chance un nouveau véhicule. On peut imaginer un double kit rhino/immolator et un double kit exorcist/nouveau char de soutien ce serait top.

 

Des nouvelles machines de pénitence ça confirme aussi un renouveau de la gamme ecclésiastique et pas que des sistas. Bref ça sent bon la mega refonte à la Eldars Noir et ça me fait très plaisir.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vu que le prochain bulletin concernera la Machine de Pénitence, il est fort possible que l'on retrouve les éléments concernant l'Adeptus Ministorum dedans.

 

GW semble en tout cas avoir entendu les fans des soeurs : tous est bien gothique a souhait et ses nouveaux rhinos façon Heresy sont clairement très attirant, j'ai hâte de voir le kit entier pour m'en faire une idée. Je me demande comment ils vont justifier cela dans le fluff ceci dit, les Sœurs reste une organisation "récente" dans l'histoire de l'Imperium, comment ont-elle mis la main sur de tel antiquité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillemette a dit :

Sinon d'après le règlement du concours on peut voir que l'escouade de base sera à 45 €

çà semble être le prix des nouvelles boites plastiques, les CSM étaient eux aussi à 45€ les 10.

 

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

Moi ce qui même réjouis dans cette nouvelle c'est que ça répond à ma grande question "Est ce que la gamme vieillissante des rhinos sista va aussi changer?" Donc nouveau design, nouvelles figs et peut être avec un peu de chance un nouveau véhicule.

Ben pour ce que je comprends, c'est un redesign complet du rhino sista. Pourrait-on se laisser allez et espérer un redimensionnement à la hauteur de la prise de taille des dernière figurines ? Je m'interroge car ils s'emploient à ne pas montrer la "caisse" du rhino. Un  nouveau véhicule serait cool effectivement.

 

il y a 16 minutes, Actoan a dit :

On peut imaginer un double kit rhino/immolator et un double kit exorcist/nouveau char de soutien ce serait top.

Et bien, ces derniers temps, les doubles kits ont disparus des nouveautés. J'ai l'impression que GW a laissé tomber l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arkhosh a dit :

Et bien, ces derniers temps, les doubles kits ont disparus des nouveautés. J'ai l'impression que GW a laissé tomber l'idée.

Pour des véhicules avec un même châssis, ça peut rester envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

les gens se mettent à aimanter, ils aiment pas ça, ça baisse les ventes ;)

 

Faudrait pour cela qu’ils les lisent en détail le ventes... Et les ventes sont en hausse alors...

 

Ils font du multi kits quand c’est possible c’est tout

 

De toute facon le vrai soucis des multi kits c’est leurs fonctionnalités. Je viens de commencer le Culte Gene et c’est un problème sur certains kits.

Par exemple les neophytes : t’as un seul bras gauche commun pour 2 armes. Ca veut dire que si je met un fusil mitrailleur je ne peux pas utiliser le fusil à pompe sur un autre kit... 

Bah désolé mais moi en tant que client ca ne me fait pas acheter. J’aurai ptete eu envie de me racheter une boite de gagner orlocks pour me faire des variantes d’armes... Là c’est mort c’est poubelle.

 

A l’inverse je viens de m’acheter le kit de Rockgrinder/truck bah c’est tip top car quand je monte un truck j’ai de quoi faire une tourelle alternative pour un autre rockgrinder et y placer un aimant. Du coup j’ai aucun scrupule a acheter 7 camions car je sais que mes Rockgrinders je pourrai les jouer sur des années rien qu’en changeant l’arme.

 

Or ces 2 kits ont été conçu en même temps. C’est juste qu’ils font avec la possibilité de placer sur une grappe, mais pour en avoir parlé avec un sculpteur, c’est pas délibéré et d’ailleurs, il m’avait dit qu’il garderait cette remarque en tête pour ses futurs créa.

 

 

Donc j’espere que leurs kits seront plus fonctionnels et réutilisables pour des conversions dans la faction (genre pour convertir des officiers et tout), aprés que ce soit du multi kits ou pas je m’en fous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Of course, there is one vehicle available to the Adepta Sororitas that doesn’t utilise a Rhino chassis, due to it being more akin to a mechanised warsuit – the Penitent Engine.

Bah, et les aéronefs ?

 

Si je rejoins l'avis général, le design des sœurs est bien réfléchi, bien adapté, et semble vraiment faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto von Gruggen a dit :

Bah, et les aéronefs ?

 

Si je rejoins l'avis général, le design des sœurs est bien réfléchi, bien adapté, et semble vraiment faire mouche.

Aucune des dernieres factions sorties par GW (IK admech et culte gene) ne comporte d’aeronefs...

 

Perso je met un billet sur l’absence d’aeronef sista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas plus d'aéronefs que de "Soeurs équestres" comme évoqué ici et là... Mais sait-on jamais. En revanche, je crois au retour de la Militia Frateris qui serait nos cultistes du chaos à nous : une troupes pas chère, fonctionnelle et sortable en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'elles aient accès au Blackstar, je trouve cette fig magnifique mais tellement limitée en terme de codex pouvant la prendre...

Ça coute pas cher de leur donner, ça permet de vendre un kit récent à de nouveaux joueurs, je ne vois pas vraiment de contre-indication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.