Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

A partir du moment où une armée (car ça en est bien une) possède des blindés (rhino), je ne vois pas en quoi c'est déconnant d'avoir des aéronefs. Au moins de transport.

Effectivement toutes les factions n'ont pas a en avoir. Le culte Gen, par exemple, a naitre et grandir dans les cités-ruches, les bas fonds, les mines ... on ne voit pas pourquoi et comment ils pourraient disposer de volants de combats (d'appui-feu ou de transport).

 

Alors oui, une aéronefs pour les sistas, c'est logique. Maintenant, est-ce nécessaire pour le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que les volants historiquement n'ont pas leur place chez les sistas.

 

Ah bon pourquoi?

 

La dernière fois que les soeurs ont été refaites, y avait des aéronefs chez personne. Mais je ne vois rien dans le fluff qui les empêcherait d'avoir un volant. 

 

Bon moi après, je trouve que ça n'apporterais pas grand chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gfred a dit :

Car a l'origine à cause du traité de passivité les sistas n'ont pas le droit d'avoir de flotte.

 

Gné ?...

 

Le décret de passivité concerne des hommes en armes. Pas des vaisseaux.

 

Comme d'habitude, si vous voulez débattre du bien-fondé de la présence d’aéronefs ou non au sein de l'Adepta Sororitas, vous avez la section fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement l'identité même des soeurs tourne autour de la fusillade, de plus elles sont les gardiennes de la foi impérial et des lieux saints.

De ce fait je les vois mal porté le combat vers l'ennemie via des aeronefs (ce serait plutôt le taf de l'astra pour le coup). 

 

Un véhicules de transport, on a déjà le Rhino (utiliser par l'humanité bien avant la création des SM je rappelle!)

Du coup un véhicule/bâtiments plus gros, façon cathédrale, et antigrav comme on a vu sur 1 illustration, moi je dit pourquoi pas.

ça serait dans le thème, mais du coup ça serait pas un aéronef mai plutôt un gris "bloc" antigrac (qui a dit pseudo monolithe necron ?)

 

De plus games à parler de 2 châssis pour les véhicules sista. Le Rhino et ses dérivés et la machine de pénitence.

Je les vois mal dire dans une review officiel :

"il existe UN véhicule sista qui n'utilise pas le châssis du Rhino (Aka la machine de pénitence)

là où un simple :

"il existe D'AUTRE véhicule sista n'utilisant pas le châssis du Rhino"

aurait enflammé les rumeurs et théorie de tout les forums et aurait créé un peu plus d'intérêt pour la faction.

 

Donc pour moi très peu voir aucune chance d'avoir un aéronef (ou un nouveau vehicule) lors de la sortie soeur de bataille.

 

Ps : les illustrateur prennent certaines liberté quand à leurs oeuvres. Notamment pour approfondir l'univers dans lequel évolue le sujet principale de leur illu (les soeurs par exemple)

Du coup spéculer sur une sortie d'une cathédrale antigrav pour l'unique raison qu'on en voit vaguement une dans un fond d'illustrations revient à spéculer sur une sortie de golem d'acier pour les nains de warhammer battle (oui y avait 1 illu avec des golem en arrière plan) et on sait tous que les nains de battle avaient acces a dreadnought et des ours de guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flubslayer: lol.

 

@Albrecht de Nuln: pas que. L'interdiction d'une flotte en fait partie il me semble. Merci Monsieur Vandire.

 

Il y a 3 heures, Alandrian a dit :

Ps : les illustrateur prennent certaines liberté quand à leurs oeuvres. Notamment pour approfondir l'univers dans lequel évolue le sujet principale de leur illu (les soeurs par exemple)

Du coup spéculer sur une sortie d'une cathédrale antigrav pour l'unique raison qu'on en voit vaguement une dans un fond d'illustrations revient à spéculer sur une sortie de golem d'acier pour les nains de warhammer battle (oui y avait 1 illu avec des golem en arrière plan) et on sait tous que les nains de battle avaient acces a dreadnought et des ours de guerre ...

 

Il est bon de le rapeller mais il existe des contres exemples: Le lord discordant (enfin le truc sur araignée like).

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Gné ?...

 

Le décret de passivité concerne des hommes en armes. Pas des vaisseaux.

 

Comme d'habitude, si vous voulez débattre du bien-fondé de la présence d’aéronefs ou non au sein de l'Adepta Sororitas, vous avez la section fluff.

 

je peux me tromper,mais a l'origine le decret concerne aussis la flotte si je me trompe je m'ent excuse. 

mais tu a raison c'est pas l'endroit dans discuter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alandrian a dit :

Actuellement l'identité même des soeurs tourne autour de la fusillade, de plus elles sont les gardiennes de la foi impérial et des lieux saints.

De ce fait je les vois mal porté le combat vers l'ennemie via des aeronefs (ce serait plutôt le taf de l'astra pour le coup). 

 

 

Et l'exorciste c'est pour défendre les lieux saint? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà quatre véhicules à refaire à la sauce ministorum/sistas (Rhino Deimos, Immolator, Exorcist et Machine de Pénitence) Alors je les vois mal sortir un nouvel aéronef dont on jamais entendu parler avant d'autant plus que si ils veulent pousser les véhicules à cinq on a déjà le Répressor en liste d'attente. La cathédrale antigrav me paraît pas improbable, mais je la vois plutôt sortir à l'occasion de l'extension Apocalypse plutôt qu'en tant qu'entrée même du codex.

Ensuite il faut garder à l'esprit que les soeurs de bataille se battent principalement dans des cités-ruches, dans des cathédrales ou dans des temples hérétiques. Des milieux confinés qui rendent l'utilisation d'appareils volants tout à fait bancale. (Mais favorise pleinement les lance-flammes, fuseurs et autres armes de fusillade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Carambar a dit :

Ensuite il faut garder à l'esprit que les soeurs de bataille se battent principalement dans des cités-ruches, dans des cathédrales ou dans des temples hérétiques. Des milieux confinés qui rendent l'utilisation d'appareils volants tout à fait bancale. (Mais favorise pleinement les lance-flammes, fuseurs et autres armes de fusillade)

 

Oui et non car les transports volants deviennent hyper important pour les redéploiements vu que les rues sont des points de blocage idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties ont souvent été accompagnées d'un bâtiment : les Marines du Chaos et leur Stargate, la foreuse des Cultes Genestealers, la forge des Nains et l'autel de Khorne pour AoS... 

 

C'est de la spéculation avec une grosse  probabilité, à mon avis on en entendra parler dans un bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour AOS c'est clairement devenu un point auxquels on s'attend sans surprise a chaque nouvelle armée, autant pour 40k je n'ai pas encore l'impression que ce soit une généralité attendu de source sûre. (Mais ça reste tout a fait possible !=])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas vu un genre de truc volant/flottant sur une illustration ?

Il "suffirait" d'une sorte de relique volante plus antigrav' que volante et voila on l'aurait notre "bâtiment / aéronef" sistas. Surtout si l'armée s'oriente vers une gestion des points de foi et de leur application sur les différentes unités (un bâtiment "générateur" de points de foi serait alors pas totalement impertinent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40k, les récentes sorties en avaient aussi: le mekboy shop ork, la forge pour les ik, la drill pour le gene cult, la porte des smc...

Ca semble devenir une habitude, donc pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chamalo a dit :

Autant pour AOS c'est clairement devenu un point auxquels on s'attend sans surprise a chaque nouvelle armée, autant pour 40k je n'ai pas encore l'impression que ce soit une généralité attendu de source sûre. (Mais ça reste tout a fait possible !=])

 

Sortie Chevalier impérial = batiment

Sortie ork = bâtiment 

Sortie Culte Genestealer = Batiment

Sortie Chaos = Batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chapelle ce serait parfait pour les sistas. La sortie de décor avec une nouvelle armée est quasi-garantie. La preuve: même les simples rééditions de livre d’armée sans figurines en bénéficient (fyreslayers, skavens, flesheaters courts etc). 

 

Le delire cathedrale volante je n’y crois pas trop par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je parierais sur une chapelle. Qui plus est çà aurait de la gueule une chapelle gothique avec tous les marquages sista ^^

La noctilith crown est particulièrement grande (çà m'a carrément surpris) tout comme la fragdrill, ce qui veut dire que GW n'a plus peur de sortir du "gros" en décor d'armée,les concepteurs ont l'air d'avoir les coudées franches dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Et tu penserais à quoi par ex, @-reno-? Une sorte d'Autel?

La foreuse Cultes Genestealers est un ajout à un bâtiment industriel déjà existant. On pourrait avoir une chapelle avec des composants existants (basilicanum ?), pourquoi pas sur une base antigrav. Sur une ou deux grappes complémentaires, comme dans le kit Dereclict Factory par rapport au Manufactom.

 

C'est l'illustration qui fait penser à ça, mais comme d'hab ils sont capables de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis déçu des bulletins (pourtant je les attend avec impatience) il y a rien de bien nouveau. Je suis sur deux déceptions consécutives: le betadex qui me convient pas et les bulletins pas transcendants.

 

A quand un truc qui claque sa mère (comme le KoS qu'on aime ou pas) en short?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tir Meneithian a dit :

Je suis sur deux déceptions consécutives: le betadex qui me convient pas et les bulletins pas transcendants.

 

Tu ne t'attendais quand même pas à ce que GW ressorte une armée complètement différente de ce qu'ont été les sœurs jusqu'à maintenant ?

Il y aura peut-être quelques nouvelles unités/persos (et encore, ce n'est pas acquis) mais le fond restera le même : apparence inchangée, juste une amélioration des détails et des proportions dans la sculpture. Et du tout plastique évidemment. Pour ce qui est des règles, je ne me prononcerai pas, ne m'y intéressant pas.

 

Je ne pensais pas lire des retours négatifs quant à la manière de GW de mettre l'armée en lumière avant sa sortie. C'est un coup à vous dégoutter de partager la moindre info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.