Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Mais en même temps, avec un bulletin tous les 10 jours j'attendais rien de  bien croustillant avant la rentrée des vacances d'été . Je me demande même ce qui vont bien pouvoir raconter jusqu'à la ?

Mais toutes nouvelles sont bonnes a avoir, reste a  attendre un peut ça finira bien par accélérer quant ont va se rapprocher de la date de sortie j'espère qu'ils en garde en réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je ne pensais pas lire des retours négatifs quant à la manière de GW de mettre l'armée en lumière avant sa sortie. C'est un coup à vous dégoutter de partager la moindre info...

Ce n'est pas le but.

Jete rassure : tous les joueurs Soeurs de Bataille sont forcément contents de savoir qu'enfin, règles et figurines vont sortir. Et que les figs envoient du bois (perso, y'a pas un truc qui ne me plaise pas de ce GW a montré dans les "SOB Bulletins").

 

Mais c'est que quand tu es joueur Soeur, que tu n'as que cette armée-là ou que c'est ta favorite depuis longtemps, ça te saoule à la longue d'entendre "c'est bon de quoi tu te plains"? Oui dans l'absolu c'est vrai, tout sort... Mais voilà le chemin de Croix depuis toutes ces années, voilà le traitement vis-à-vis de nos figs (rien de sorti entre 2004 et 2016, quand-même).

Et quand on nous répond que c'est bon, y'a carrément eu des armées biffées par GW (Roi des Tombe, Bretonniens, Squats), on voit pas le rapport, on n'y est pour rien. Et si c'est juste pour dire "y a toujours pire", d'accord, alors ne disons plus jamais rien car 40k pourrait disparaître, dans ces cas-là.

 

J'ai posté un article dans le topic des soeurs, qui essaye de retranscrire d'où vient ce ressenti :

 

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/04/adepta-sororitas-coup-de-gueule.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin c'est la fin de l'année fiscale ?

 

En tout cas je croyais que les soeurs étaient prévu pour Juin parce que ça clôture l'année fiscale. Mais ce n'est que ma théorie

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après slannesh certainement qui couvrira intégralement le mois de mai. 

 

Pour l année fiscal j'étais pas au jus.. 

Et maintenir l effectifs au max je vois mal autre chose ?? 

Je garde cependant une poire pour la soif hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Oui dans l'absolu c'est vrai, tout sort... Mais voilà le chemin de Croix depuis toutes ces années, voilà le traitement vis-à-vis de nos figs (rien de sorti entre 2004 et 2016, quand-même).

 

Voilà.

Certes, il a fallut attendre des années. Ce fut dur, frustrant au possible (je suis bien placé pour l'écrire...) mais ça arrive. Je ne comprends pas l'idée de rester bloquer sur le passé alors que ce n'est plus qu'une question de mois avant la délivrance.

 

 

il y a une heure, H.KASS a dit :

Après slannesh certainement qui couvrira intégralement le mois de mai. 

 

Slaanesh pour AoS, ça va être un battletome, 4 références, plus les habituels décors/sorts/dés/etc. A mon avis c'est bouclé en 2 semaines max. N'oubliez pas qu'un paquet de trucs sont dans les rails : codex Astartes (d'après FWS), extension Apocalypse, Warcry, la boite Sylvaneth vs. Gloomspite et le probable battletome Sylvaneth... y a de quoi faire.

 

Pour les sœurs, juin me parait trop proche. A moins d'avoir une annonce en grande pompe pour le Warhammer Fest anglais dans deux semaines. Je mets une pièce soit pour la rentrée, début septembre, soit pour début novembre.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sœurs, si j'étais stratège ches GW, je les garderais pour bien démarrer l'année fiscale 2019-2020. Parce que l'année en cours a déjà été particulièrement bonne pour eux. 

 

Mais après je vous souhaite d'avoir vos magnifiques fifilles le plus tôt possible (histoire d'avoir de la peinte à faire pendant les vacances^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais p't'etre dire une connerie et je ne veux pas ni faire le faux prophete ni donner de faux espoir, mais le cadeau tiré au sort parmis les gens qui ont repondu a la grande enquete c'est une armée sista... Du coup, je fais le lien seulement maintenant en lisant vos dernier message, mais vous croyez qu'ils feraient cadeau d'une armée qui ne sort "que" dans 6mois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Damrok a dit :

Du coup, je fais le lien seulement maintenant en lisant vos dernier message, mais vous croyez qu'ils feraient cadeau d'une armée qui ne sort "que" dans 6mois??

 

Vu le caractère exceptionnel de cette sortie, ce ne serait pas impossible... Allez, en prenant une fourchette large, on peut dire qu'elles devraient sortir entre juin et novembre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/04/29/battle-sister-bulletin-part-6-key-events-in-adepta-sororitas-history-gw-homepage-post-4/

 

(edit TheBoss™)

Citation

Battle Sister Bulletin – Part 6: Key Events in Adepta Sororitas History

The Battle Sister Bulletin returns, and this time we’re taking a look at some of the most glorious moments in the chronicles of the Adepta Sororitas, from their origins to some of their most famous battles.

The Beheading of Goge Vandire

In early M36, the corrupt High Lord of the Administratum, Goge Vandire, manoeuvres himself to also become the head of the Ecclesiarchy. Thus begins his seven-decade-long reign of blood in which untold billions died. He is protected by a fiercely loyal, all-female bodyguard called the Daughters of the Emperor, led by Alicia Dominica. It is only when Alicia stands in front of the God-Emperor Himself that the scales fall from her eyes – she marches into Vandire’s chambers and decapitates him with a single swing of her power sword.

Alicia Dominica goes on to found the Orders Militant of the Adepta Sororitas – the Sisters of Battle are born.

The Massacre at Sanctuary 101

The fortress-convent known as Sanctuary 101 is founded on the eastern fringe by Adepta Sororitas from the Order of our Martyred Lady. In 897.M41, every Battle Sister within the stronghold is slain in what is believed to be the first Imperial contact with the Necrons. Corrupted video logs are the only evidence of the identity of the attackers and subsequent investigations of Sanctuary 101 find no trace of the mysterious assailants.

The March of the Penitent

In 938.M41, the Waaagh! of Warboss Blackaxe drives the Battle Sisters from the Orders of the Valorous Heart and Ebon Chalice back to the walls of the Cathedral of Saint Dufaux. Only the sacrifice of hundreds of Sisters Repentia allows the beleaguered defenders enough time to open the mighty gates of the cathedral. With the gates open, two dozen Penitent Engines are able to take to the battlefield and reap a bloody vengeance in the name of the martyrs.

Slaying of the Tyrant

In 991.M41, at the start of the second Tyrannic War, Cannoness Praxedes leads a force of Adepta Sororitas to the cardinal world of Okassis to reinforce the Astra Militarum. When the Tyranids make planetfall, a combination of Retribution Squads and Exorcist tanks cut down their first wave with withering volleys of fire. However, the second wave manages to breach the fortress walls of the Ecclesiarchal Cathedral. At the heart of the battle, Praxedes battles a monstrous Hive Tyrant. Even after it deals her a mortal blow, her faith in the Emperor gives her the strength to deliver one final attack with her mace. Guided by His hand, she caves in the Hive Tyrant’s skull and, with their overfiend dead, the Tyranids fall into confusion, proving no match for the righteous Battle Sisters.


But while these tales are well known, we’re taking the opportunity to dig deeper into the history of the Adeptus Sororitas and look at some of their more recent battles. We’re excited to present a sneak peek at some of that extended lore from the forthcoming codex right now.


Celestian Crusade

Accompanied by various Imperial and xenos agents, Celestine travels to Macragge in the heart of Ultramar, where the Primarch Roboute Guilliman is awakened from stasis. Celestine then accompanies the Primarch on his long and perilous crusade bound for Terra. Throughout their journey, the members of the crusade are beset by the servants of Chaos, including the enraged Bloodthirster known as Skarbrand and the Daemon Primarch of the Thousand Sons, Magnus the Red. The Imperial forces eventually reach Terra, and while Guilliman seeks an audience with the Emperor, Celestine departs to spread her blessings elsewhere.

Path of Righteousness

The Ecclesiarchal Missionary Dalomat de Montbard gathers a massive conclave of pious warriors and declares a War of Faith. He takes his campaign on a path of righteous destruction that leads straight into the Cicatrix Maledictum. Nothing more is heard of the zealous Missionary, nor his faithful soldiers, until a decade later when a coffin containing his body emerges from a warp storm in the far galactic west. Alongside Dalomat’s remains is a journal containing accounts of battles that span hundreds of years.

The Threshing Fields

En route to Ultramar, a fleet of Sororitas comprising multiple Preceptories of the Bloody Rose stops on the lone planet in the Thresh System. The halt in their progression is in response to a divine vision received by Sister Assumpta, a Sister who has yet to see combat. The Sororitas array themselves for war on the utterly lifeless world, and hold their positions for a day while the Canoness of each Preceptory prays for guidance. Their holy duty is made clear when a tendril of the Tyranid Hive Fleet Ouroboris spews into the system.

The xenos creatures hone in on the Bloody Rose’s position and descend upon the planet in great waves. Swarms of skittering predators are butchered by the Sisters, squads of Sororitas are devoured by ravenous monstrosities, and before long the barren world is drenched in blood and ichor. Knowing that the Tyranids feed off biomass, the warriors of the Bloody Rose ensure that every corpse – human and xenos – is burnt to ashes. After six months, the influx of Tyranids into the system ceases, and after six more the last xenos creature is finally slain. Sister Assumpta is the only member of the Sororitas force to survive.

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bulletin bien discret mais en même temps il fallait bien que le fluff soit abordé (comme le seront probablement les illustrations dans un prochain bulletin).

 

Je me demande si cette sœur Assumpta pourrait préfigurer un nouveau personnage spécial... Celestine va bien finir par avoir de la compagnie dans ce nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi je trouve qu'ils se sont pas foulés.

Ce sont des vieilles illustrations et je ponds un background plus détaillé que ça quand je fais un perso à Dark Heresy...

 

Une demi porte de Rhino et des images qui ont bientôt 20 ans, pour aller avec un betadex poussif et sur lequel la FAQ n'a pas fait de modification impactante, c'est assez moyen.

 

Je veux dire, si c'était vraiment un codex bêta pour "tester" des trucs, pourquoi ne pas profiter de la FAQ pour tester des correctifs ? Ils ont évoqué les lacunes de l'exorcist et ils n'ont rien bougé pour autant.

 

Donc merci bien pour les bulletin hebdomadaire sur les sœurs mais j'aurais préféré que cette armée soit traité comme les autres : un vrai codex en 2018, comme tout le monde.

Pas des photos de rendus 3D de fleurs de lys pour faire passer la pilule alors que les Space Marines du Chaos en sont déjà à leur deuxième codex de V8.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la com' et rien que le de com, ne lui en demandez pas trop ^^

 

Pour autant que je sache rien de révolutionnaire n'est attendu, hormis des soeurs de bataille en plastique. Ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des correctifs lors de la big FAQ pour les soeurs ?

Alors que games à clôturé les retours sur le betadex ?

Et que donc le codex est en écriture ou déjà écrit?

Ça aurait juste eu l'effet de repousser encore la sortie du codex SoB tu ne crois pas?

 

Et puis la big FAQ à pour but de préciser des points de règles, parfois de créer des règles beta "generique". Pas de créer des règles de test pour une faction (ça c'est le taf du chatter approuved)

 

Les battle sister bulletin ne s'adresse pas spécifiquement aux vétérans qui connaissent l'armée depuis des temps immémoriaux, bien que ces infos soit toujours bonne à prendre.

La politique de com de games est, et à tjs été, concentré sur les "débutants" (cad ceux qui n'ont jamais jouer la faction présenté, qu'ils soient vétérans du hobby ou non). Ce sont les débutants d'une armée qui achète le plus, ce sont les débutants d'une armée qui font vivre games, pas les vétérans qui achète 1 boîte tout les 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 18:10, Giggle a dit :

Pas des photos de rendus 3D de fleurs de lys pour faire passer la pilule alors que les Space Marines du Chaos en sont déjà à leur deuxième codex de V8.

C'est pas comparable les SMC ont une place nettement plus importante dans le fluff et le volume de joueurs.

J'aimerais un codex V2 pour les GK qui sont injouable actuellement et qui se prennent nerf sur nerf 2 ou 3 fois par an maintenant. Malheureusement c'est une microfaction et a le suivi qui va avec...

C'est vraiment pas comparable à une des factions majeur de l'univers du jeu, remettons les choses à leur place.

 

A mon humble avis tu attends trop de ces articles de Warhammer Community qui n'ont que vocation à attirer de nouveaux/nouvelles joueurs/joueuses à coup de comminication et articles sympa/accessibles. (D'où le fluff moins développé que quand tu fais tes persos)

 

Les vétérans qui ont déjà des soeurs de batailles s'intéresseront et se renseigneront d'eux même comme ils le font depuis des années je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulletins, c'est de la com : ça, je peux l'entendre et d'ailleurs, j'apprécie la démarche.

Après 15 ans de silence gêné au sujet des sœurs, de la com, c'est mieux que rien du tout.

 

Mais moi je suis de la vieille école : j'attends aussi de vieux concepts surannés qu'on appelle le respect des engagements et un minimum de service client.

 

-Tout le monde devait avoir un codex en 2018. Bon finalement, tout le monde, ça voulait dire tout le monde sauf les sisters.

-On s'est émerveillé du concept de betadex : pour moi, ça ressemble surtout au codex white dwarf qu'on s'est payé il y a quelques années, ou le codex dématérialisé 6 mois avant la sortie d'une nouvelle version de 40K. Avec la crotte de nez supplémentaire d'être plus faible que par rapport à l'index et, comble du comble, aussi moins fun à jouer vu la tronche des aof.

 

Mais bon, je connais le concept de beta dans le monde du software : on a un truc pas terminé, on va le tester et l'améliorer par petites touches tous ensembles. Pourquoi pas.

Et à la FAQ suivante : boum, rien du tout.

En fait, c'était pas une beta, c'était un os à ronger.

 

Donc, si on veut pas que les vieux joueurs amers "restent bloqués sur le passé", a minima, ils pourraient soigner leur com.

-Une contre-porte de rhino en render 3D, je trouvais déjà que c'était un peu léger.

-De vielles illustrations et un background light et même pas d'update du betadex : on passe de "un peu léger" à "ressemblant dangereusement à ce qu'on a déjà eu sur les 15 dernières années"

 

Donc désolé de pas réagir en bon fanboy, mais ce que j'attends d'une com c'est :

-des indications, mêmes vagues, d'un agenda de sortie

-des retours sur les réflexions autour de ce fameux betadex (si ce n'est pas une fumisterie)

-des visuels qui soient d'un autre niveau que le Rumor engine.

Un bulletin qui n'a pas au moins 1 de ces 3 éléments, pour moi, c'est comme un épisode filler dans une série : c'est combler du vide et ça sert à rien.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giggle a dit :

-Tout le monde devait avoir un codex en 2018.

 

J'aimerais bien qu'on me retrouve ce fameux passage où GW aurait écrit noir sur blanc que "TOUTES les armées auraient leur codex en 2018".

 

Sinon je vais (encore) endossé mon costume de "fanboy" mais vu le sujet, je ne pouvais pas faire moins (et puis j'ai l'habitude :P ):

 

il y a une heure, Giggle a dit :

-On s'est émerveillé du concept de betadex : pour moi, ça ressemble surtout au codex white dwarf qu'on s'est payé il y a quelques années, ou le codex dématérialisé 6 mois avant la sortie d'une nouvelle version de 40K.

 

Tu vois le verre à moitié vide. Jusqu'à maintenant, jamais GW n'avait pris la peine de proposer une pré-version avant la sortie du vrai codex. De la même manière, jamais GW n'avait pris la peine de communiquer (les bulletins et quelques autres annonces sur Community) aussi longtemps à l'avance et de manière aussi régulière sur une armée à venir. Parce qu'ils ont conscience de l'attente suscitée par la ressortie des Sœurs et du boulot attendu pour remettre l'armée aux normes actuelles en terme de sculpture, plastique, etc. Ce n'est pas comme mettre à jour une armée "classique" type astartes, astartes hérétiques, etc : 3/4 références maxi, un travail sur les règles et hop, c'est parti.

 

Après oui, les bulletins sont de la comm' mais l'effort est appréciable avant le moment où ils lâcheront la sauce avec toutes les figs dévoilées et le reste. Ils sont là pour faire patienter avec quelques infos. Pas pour tout montrer aussi longtemps à l'avance.

 

Quand je lis ça :

 

il y a une heure, Giggle a dit :

-Une contre-porte de rhino en render 3D, je trouvais déjà que c'était un peu léger.

 

Navré mais je te trouve de fort mauvaise foi (lol). De tête depuis que GW communique sur cette sortie on a eu : des éléments de personnages et véhicules, une imagifer, des têtes et armes, une séraphine, une fig exclusive (plus quelques concepts préliminaires), un bout de la machine de pénitence... c'est plutôt pas mal pour une armée qui ne sort pas avant plusieurs mois. Et on aura je pense, un bulletin avec une ou deux nouvelles illustrations (peu de temps avant la sortie à mon avis vu que les dessins présentent des copiés-collés des figs la plupart du temps).

 

 

il y a une heure, Giggle a dit :

Donc désolé de pas réagir en bon fanboy, mais ce que j'attends d'une com c'est :

-des indications, mêmes vagues, d'un agenda de sortie

-des retours sur les réflexions autour de ce fameux betadex (si ce n'est pas une fumisterie)

-des visuels qui soient d'un autre niveau que le Rumor engine.

Un bulletin qui n'a pas au moins 1 de ces 3 éléments, pour moi, c'est comme un épisode filler dans une série : c'est combler du vide et ça sert à rien.

 

A part le dernier bulletin sur le fluff, on a eu au moins ton 3ème critère sur chacun des autres. Pour le retour sur les règles, vu que le codex doit être bouclé depuis belle lurette, il ne fallait pas y compter. Enfin pour la date de sortie, GW ne lâche rien avant les gros événements, voir seulement la semaine précédente pour la date exacte. A vue de pif, je pense que les soeurs seront définitivement annoncées pour le Warhammer Fest européen de la fin août (ou celui de ce mois-ci mais j'y crois plus que moyennement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'aimerais bien qu'on me retrouve ce fameux passage où GW aurait écrit noir sur blanc que "TOUTES les armées auraient leur codex en 2018".

 

Sinon je vais (encore) endossé mon costume de "fanboy" mais vu le sujet, je ne pouvais pas faire moins (et puis j'ai l'habitude :P ):

 

En Avril 2018, ils avaient dit un truc du genre : dans l'année, on va sortir tout les codex. Beaucoup on comprit "avant 2019" alors qu'il fallait comprendre "d'ici Avril/Mai 2019".

 

De ce point de vue là, on est presque bon puisqu'il ne manque que :

- l'inquisition

- les soeurs du silence.

- les soeurs de bataille.

 

Mêmes les assassins et les Ynnaris sont en cours.

 

Donc globalement, oui, le bétadex est un os à ronger. La dernière chaussette sale de GW avant la délivrance avec des figurines toutes belles, et des règles au top. On sait juste que ça arrive dans l'année. En attendant, il lance des petits bouts de lard avec des concepts 3D, des petits bouts de fluff pour novice, et leurs idées du jour.

Oui c'est du filler. D'un autre coté, t'aurais voulu quoi? Un visuel complet dès maintenant en te disant : c'est pour février 2020?

 

Je préfère qu'ils nous en disent/montrent le moins possible et avoir une vrai surprise niveau Date de sortie/règle/figurine que d'en montrer trop et d'être lassé avant même la sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préféreriez donc que GW ne sorte aucune nouvelle, et au bout de quelques mois (jusqu'à Octobre/Novembre comme annoncé un moment), GW sort un nouveau codex sans avoir délivré une seule info dessus.

 

Peut-être se sont-ils trompés sur les actes de foi et la sainte mais à force de remontée de ces infos, ils vont nous pondre quelque choses de correctes.

 

Les big FAQ et autres CA montrent que GW est plus à l'écoute de ses joueurs contrairement à d'autres années de plus cette version est sans doute la meilleure qu'ils nous aient sortie depuis longtemps donc attendons avant de dire que le futur codex sera forcément mauvais et complètement à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, glooping a dit :

 attendons avant de dire que le futur codex sera forcément mauvais et complètement à refaire!

 

Je ne sais pas qui a dit ça.

 

Mais par contre, j'aimerais avoir la liberté de dire que quand une com' fait moins que le minimum syndical, elle fait moins que le minimum syndical.

Vous avez le droit de pas être d'accord et de trouver que c'était un super bulletin et que GW vous a bien tenu au courant du développement de cette armée.

 

Pour info, quand on se balade dans les thread de sorties d'autres armées, on arrive à lire des gens qui se lamentent que des figurines post 2010 mériteraient tout de même une remise au gout du jour.

Et ici, où on parle d'une armée qui est quasi full métal et dont le codex est une honte depuis Witch Hunter, tout le monde chante les louange de GW parce qu'ils ont ressorti 3 vieilles images.

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

A part le dernier bulletin sur le fluff, on a eu au moins ton 3ème critère sur chacun des autres. 

 

Hé ben justement, j'ai rien dit sur les autres bulletins parce que je suis un bon fanboy et même un render 3D, ça me fait plaisir ou, au moins, ça m'aide à attendre.

 

Mais la com' de lundi dernier, elle est naze.

On a eu plus de hype avec l'illustration de vigilus et son véhicule volant sur lequel on a fait X plans sur la comète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giggle a dit :

Mais la com' de lundi dernier, elle est naze.

 

Je te rejoins quand même sur ce point ;) . Je mentirais si je disais que je n'ai pas eu une pointe de déception en voyant le contenu de ce bulletin.

 

il y a 32 minutes, Vélémir a dit :

Arrêtez les gars, a force de vous faire la guerre, vous faites monter la hype. Du coup j'ai eu envie de peindre Celestine ?

 

Profite d'avoir du temps justement. Elle est tellement galère à peindre à cause de la prise en main que ce n'est pas du luxe d'avoir du temps devant soi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.