Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

faites comme moi ne vous prenez pas la tête a essayer désespérément de faire tenir cette maudite tige...coupez le petit bout de tige pour faire un belle pointe, percez avec votre petite perceuse a main un trou sous le back pack, et enfoncez la tige ;) jai fais ca sur l'ensemble de mes inceptor, en plus de pouvoir les décrocher comme je veux, ca tient super bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/05/13/battle-sister-bulletin-part-7-your-first-painted-battle-sistergw-homepage-post-4/

 

Rien de plus que ce que l'on a vu ce week-end, mais ça fait toujours plaisir de voir la nouvelle mouture des soeurs peinte.

 

Battle Sister Bulletin – Part 7: Your First Painted Plastic Battle Sister!
www.warhammer-community.com

BattleSisterBulletinPainting-May13-Heade

As you saw in our live blog from Warhammer Fest over the weekend, we showcased the first fully painted miniature from the upcoming Sisters of Battle range. It was, in fact, the very same miniature that we first showed off at Warhammer Fest 2018…

WHfestLiveBlog-Post12-30-SororitasMain1c

The miniature itself is a faithful rendition of a classic piece of Adepta Sororitas artwork by Karl Kopinski, featured most recently on the cover of James Swallow’s novel, . As you can see from the picture below, the model’s designer, Darren Latham, did an incredible job of matching the Battle Sister’s accoutrements (down to the grenades, rosary beads and relics), as well as the embellishments on her armour.

BattleSisterBulletinPainting-May13-Art8j

Karl’s illustration shows a Battle Sister from the Order of Our Martyred Lady – the first and most iconic order of Adepta Sororitas – with black armour and red tabard. To replicate the artwork, the ’Eavy Metal team needed to find a way to match the colour scheme as accurately as possible, so they printed an enlarged copy of the picture to use as reference. The artwork was the anchor of the finished piece, the neutral light offered by its white background helping the process of matching the colours to paint.

Fest2019-Sat12-Sororitas1tjcs.jpg

Warhammer 40,000 has a number of other factions that are clad in black power armour – the Black Legion, Iron Hands, Raven Guard and Black Templars among them – so the trick was to ensure that the highlight tones and hues were subtly different, to help visually set the Adepta Sororitas apart. After all, as well as being an impressive showcase model, the Battle Sister would eventually form the template upon which the rest of the range would be based.

BattleSisterBulletinPainting-May13-Marin

To accomplish this differentiation, the Battle Sister’s armour was painted in a cold, desaturated black, using highlights that were slightly bluish to counter the warmer colours that would eventually feature on the gold, bone, parchment and red clothing. Another consideration was how to emphasise the different hues of black on the miniature – specifically the black armour and dark leather corset wrapped around the Battle Sister’s midsection. To achieve this, the armour was painted with a more reflective finish, with crisp highlights and light spots, while the black of the corset features warmer highlights of dark brown to depict beaten leather.

BattleSisterBulletinPainting-May13-Detai

The red tabard and sleeves serve as the main secondary colour for the Order of Our Martyred Lady, so it was important to get the tone right. A lot of time and effort was put into achieving the perfect shade of red, as it will eventually be used across the entire army – it’s like picking the right tone of blue for a new Ultramarines collection!

BattleSisterBulletinPainting-May13-Detai

The clusters of roses and candles that decorate the miniature’s sculpted base serve to frame it perfectly. This has been further accentuated by matching the spot colours used on the flower petals and the wax of the purity seals, and the deeper red of the candle wax, which in turn mirrors that of the tabard. In this way, the miniature’s asymmetrical pose displays symmetrical colouration. Using a similar principle, the stonework on the base has been painted in a warmer, lighter tone of marble to provide balance to the purity seal scrolls while contrasting the cooler colour of the armour.

BattleSisterBulletinPainting-May13-Detai
BattleSisterBulletinPainting-May13-Detai

This painted Battle Sister is the first of many to come, so be sure to check back with us in a fortnight’s time for your next Battle Sister Bulletin. Our first painted miniature may hail from the Order of Our Martyred Lady, but which colour scheme are you planning for your Adepta Sororitas? Let us know on the Warhammer 40,000 Facebook page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le principe mais ça reste quand même très léger pour rester poli. Les deux derniers bulletins sont justes des chaussettes, merci pour l'expression, biens sales concernant les SoB.

Lol de nous mais je sens bien le coup venir: la sortie du dex RK avant le notre. Et là perso ça va me faire c***r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gurines sont déjà là, le codex a été montrer : C'est déjà sur que le codex RK sortira avant celui des soeurs...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

Lol de nous mais je sens bien le coup venir: la sortie du dex RK avant le notre. Et là perso ça va me faire c***r.

 

C'est meme une certitude, et on pourrait meme parier sur un autre codex pas encore annoncé entre temps : de ce qu'on sait, les sœurs sont pour la fin d'année. Je n'imagine pas que le planning d'ici Novembre ne comprendra que le codex RK et la nouvelle version d'Apocalypse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, n'oublions pas que chez GW, l'adage "les femmes d'abord" est retourné en "les femmes en dernier". 
Reste pas grand chose à pondre en codex / index / suppléments :

- Soeurs du Silence

- d'autres Rogue Trader

- suppléments Fortifications (dont plus personne se sert)

- *touss*touss Inquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tir Meneithian a dit :

C'est juste désolant ce manque de considération. ?

Monoligne de dépit.

 

Edit: ça sent quand même très fort le coup du dernier codex/changement de version.

La V8 n'a même pas 2 ans donc je vois mal un changement avant encore 2 ou 3 ans, c'est une version qui tourne bien avec du suivi, des faq, des patchs et des chapter approved donc ça m'étonnerais que GW se fasse chier à tout recommencer au moment où justement tu as quasiment tout sorti et où tu peux te concentrer sur l'exploration de nouveaux trucs (sortir un codex RK ou des véhicules admech par exemple).

 

Les soeurs sont annoncées sur une full refonte en plastique pour cette année alors que ça fait 15 ans que tout le monde les demande et ça va encore pas lol. Je comprends que l'attente soit longue mais ils ont choisi d'annoncé la beta en avance plutôt que de faire une sortie surprise. C'est un choix qui peut se débattre c'est sur mais en attendant on a la certitude que ça sort et pas de vagues rumeurs du fin fond du net ou une vieille fig en recast un peu flou prise dans la nuit. On a même la confirmation que ce sera pas juste 3 pauvres kit mais bien une totale avec au moins un nouveau châssis de rhino d'annoncé, des machines de pénitence du piéton, de la Séraphine et que sais-je encore. Donc se plaindre du manque de considération alors que ce qui va marquer l'année 2019 c'est justement la sortie des filles et qu'on va en bouffer pendant 5 semaines je trouve ça un peu exagéré ^^, on attend depuis des années, 6 mois de plus ou de moins ne change plus grand chose, l'important c'est que ça arrive pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

 

C'est meme une certitude, et on pourrait meme parier sur un autre codex pas encore annoncé entre temps : de ce qu'on sait, les sœurs sont pour la fin d'année. Je n'imagine pas que le planning d'ici Novembre ne comprendra que le codex RK et la nouvelle version d'Apocalypse. 

 

Oui il faut un dex au space Marine  car il y a les armures phobos qui ne sont pas intégrées au codex ... donc les sœurs sûrement après... en l'état le dex CA etbune bouzze... je n'ai jamais autant galéré même face à du mou....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

La soeur est sympa, mais son bolter est clairement beaucoup trop gros. Déjà que l'arme est de base improbable (pas de crosse) et surdimensionnée, là c'est carrément un parpaing.

 

C'est une soeur elle est sympa de base.

Pour son bolter parpaing c'est pas justement cette partie qui a été faite en imprimante (scan?) 3d justement? Ceci explique peut-être cela avec en sus les éléments que tu as cités.

Modifié par Ortan Cassius
Hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait sympa d'arrêter de faire 8 posts de couine et de laisser la boulangère faire son pain tranquille, quand le pain sera chaud on sera au courant.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MordreadKarn a dit :

J'ai une question concernant la taille des fig = y aura t'il la même disparité avec les anciennes qu'entre primaris et space marine ?

Bien sûr que non, les soeurs sont des humaines et ont une taille humaine.

Les primaris ce sont des "supers SM" hein c'est pas du tout un changement de taille générale des figurines GW. Les humains restent à leur taille normale. Bien sûr le passage au plastique va très très certainement augmenter très légèrement la taille des figs puisque celles en métal sont anciennes et qu'à l'époque les figs étaient un poil plus petite. Mais absolument rien de l'ordre de grandeur primaris - SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Elles ne sont pas primarisées. Peux être une légère augmentation de taille, un peu comme les SM chaoteux mais rien de fou par rapport a ce qui se faisait avant. 

 

il y a une heure, MordreadKarn a dit :

J'ai une question concernant la taille des fig = y aura t'il la même disparité avec les anciennes qu'entre primaris et space marine ?

 

 

Alors y'a Primarisation et Primarisation.

Non les Sistahs n'auront pas 2 PV et les règles qui s'en suivent, et potentiellement pas de bouleversement graphique majeur comme l'on connu les SM.

 

Mais oui niveau taille et finesse on aura un bond en avant comme SM Tactique -> Primaris. Je vous invite à comparer toute les dernières figurines humaines sorties récemment et en particulier les femmes.

Greyfax, les Sœurs du Silence, Thaddeus, Pious Vorne, les dernières sorties Culte Genestealer, les Rogue Trader, même les filles de Necromunda, toutes sont bien plus grandes et élancée que les SdB de base, de la taille d'un Space marine Tactique. Il y a en gros une différence de taille d'un socle avec les sistahs métal. Et quand on met à coté des figurines récentes les petites Sœurs en plomb... Ça fait mal, tant niveau taille que finesse. Ce n'est plus vraiment la même échelle.

 

Ajoutons à ça la taille des socles 25->32mm et je pense que les Sœurs métal auront vraiment du mal à s'intégrer, comme mettre des SM V3 ou l'escouade de Maccrage aux coté de Primaris. Plus de 20 ans d'écarts. On sera chanceux si nos Rhino restent graphiquement adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Concernant la question (fort intéressante -et inquiétante- au demeurant) de la traduction chez GW, les messages ont été déplacés en section

 

Autour du hobby

 

Vous pouvez donc y poursuivre la discussion si vous le souhaitez. On reste ici sur les sœurs de bataille. :flowers:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être l'éclairage 3d qui me fait cette impression mais j'ai l'impression de voir un proxy soeur, plus lisse avec moins de détails. Même si en regardant bien j'ai pas l'impression d'avoir moins de détails, juste le rendu qui donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.