Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 55 minutes, gfred a dit :

Mais comme beaucoup je pense je n'ai pas ces suppléments donc ni les figs ni le profil donc pour moi perso ne font pas l'armée sauf si un jour elles sortent indépendamment des suppléments ou le futur codex.

Elles ont pourtant bien leurs profils pour W40K, avec les mots-clés <imperium> et <adeptus ministorum>... Loin d'être game-breaker, ces figs sont très sympas à jouer, et je crois que j'ai toujours joué avec Pious Vorne depuis qu'elle est sorti, sauf 1 fois ou 2.

 

il y a 43 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Merci ! :) 

De rien !

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans être jouable ou pas, cela permet surtout d'avoir une idée de la "patte graphique" utilisé pour ces figurines, et donc pour celle qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'on les trouve à moins de 10€ sur e-bay, soit 2 à 3 fois moins cher que si elles étaient vendues séparément.

Perso, j'ai une knosso Prond qui attend que je trouve une idée lumineuse pour convertir sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces figurines sont sympa et dans mon cas Thaddeus est très souvent de la partie (vu qu'il coûte le même prix qu'un prêtre QG les armes potables en plus...). Moins fan de Pious qui se case difficilement et et est très fragile. J'espère par contre que les figs seront dans le codex...

 

Bon pis pour la sistah plastique, je la vois plutôt comme une figurine de collection comme le Noise marine ou le SM Rogue Trader : ce sont des figurines très belles sur l'étagère mais pas forcément à leur place sur un champ de bataille.

Après, il reste toujours le profil de la chanoinesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gfred a dit :

 

Je connais ces figurines de nom et je les ai vu<>

Mais comme beaucoup je pense je n'ai pas ces suppléments donc ni les figs ni le profil donc pour moi perso ne font pas l'armée sauf si un jour elles sortent indépendamment des suppléments ou le futur codex.

 

Il y a encore une faute, c'est "je les ai vues", COD "les" placé entre le sujet et l'auxiliaire, si on remplace vu par transmises on comprend tout de suite cette règle ^^

 

édit Albrecht : bien vu ! ;) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 07:21, Master Avoghai a dit :

@Yue99 et @glooping : vous êtes trés loin du compte les mecs... On est en Juin et les soeurs devraient sortir d’ici la fin de l’année... Ca veut donc dire que les boites sont déjà faites, le White dwarf correspondant déjà écrit avec les photos des nouvelles figs déjà peintes etc...

 

En ce moment les mecs travaillent sur ce qui va sortir en 2021/2022... Donc c’est un peu tard pour « réduire la voilure » sur les soeurs... 

A ma connaissance le WD est mis sous presse 3 mois avant. ?

 

quant à l’armée de sistas à venir on est d’accord qu’elle est prête, mais combien de boîtes ils fabriquent, bah ça, ça se prépare maintenant… vous n’imaginez pas les frais de stockage sinon, voir la surproduction pour rien...

 

je reste sur que j’ai raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yue99 a dit :

 

quant à l’armée de sistas à venir on est d’accord qu’elle est prête, mais combien de boîtes ils fabriquent, bah ça, ça se prépare maintenant… vous n’imaginez pas les frais de stockage sinon, voir la surproduction pour rien...

 

Oui je suis d'accord avec toi ... ou est l'intérêt de fabriquer 6 mois avant ... le stock c'est de la trésorerie en moins... les 1 ans d'avance c'était au début des années 2000... maintenant je ne connais pas une boite qui ne travail pas a flux tendu... d'où les ruptures de stock day 1 des précommandes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si jamais tu as des problèmes pour produire tes biens et/ou exporter ta production dans les délais impartis, c'est mieux de le faire plusieurs à l'avance pour être sûr qu'au jour J, tous tes magasins quelque soit le pays soient fournis.

Ca te laisse aussi le temps de te retourner si une ligne de prod a des problèmes.


On parle d'une boite dont les enseignes sont présentes sur une ou deux douzaines de pays sur quatre continents mais qui ne produit que dans trois pays (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le-Captain a dit :

Parce que si jamais tu as des problèmes pour produire tes biens et/ou exporter ta production dans les délais impartis, c'est mieux de le faire plusieurs à l'avance pour être sûr qu'au jour J, tous tes magasins quelque soit le pays soient fournis.

 

 

Je suis d'accord sur cette partie même si dans des industries aussi grosse qui mobilise autant d'argent je vois mal produire de la marchandise et la laisser dormir dans des conteneurs pendant 3 mois pour si jamais il y a un problème de production....

 

Un problème sur une ligne de production te retarde de 1-2 jours maxi ... maintenant tu as tes pièces partout dans le monde en moins de 48 heures.

 

Bref on est pas le secret des dieux ... a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pas plus HS que le reste, je suppose que vous travaillez tous dans l'industrie pour donner des avis sur la strategie de production de GW non? car pour ma part, je m'y risquerais vraiment pas vu que je ne suis pas dans cette branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Draganthyr a dit :

juste une question pas plus HS que le reste, je suppose que vous travaillez tous dans l'industrie pour donner des avis sur la strategie de production de GW non? car pour ma part, je m'y risquerais vraiment pas vu que je ne suis pas dans cette branche

 

C'est exactement ça :D 

 

D'une manière générale c'est assez rigolo car ca me rappelle les vieux débats de "s'ils baissaient leurx prix ils vendraient plus" tenus par des gens qui n'ont jamais rien vendus de leur vie... :rolleyes: 

 

Le marketing et la gestion des ventes, ca s'apprend : soit dans des écoles, soit par des formations internes à la boite.... Qui plus est, chez GW c'est le flou total parce qu'ils sont justement connus pour gérer leur market un peu à la oualeugaine... (même si leur com' est franchement meilleure depuis 3 ans). 

Donc savoir ce qu'ils pensent, ca équivaut lire dans le marc de café... surtout quand à la base c'est pas notre taf.

 

Et c'est la même chose sur la gestion de prod : on ne sait pas quand les sista sortiront : Septembre? Novembre? Décembre? Janvier? Donc on ne sait pas s'ils ont deja les stocks ou pas... Par contre ce qu'on sait juste c'est qu'il y aura peut être d'autres sorties, notamment pour Noël. 

Donc même chose ici : dire qu'on sait que GW a la possibilité de complètement perturber une ligne de prod (parce qu'ils ont pas 36 usines) pour adapter le volume des soeurs aux ventes d'une figurine commémorative  (qui ne signifie rien puisque de toute façon les spéculateurs se jetteront dessus)... Franchement c'est rigoyo ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse relire le titre du sujet, celui de la section dans lequel il est. Ensuite je vous laisse relire le règlement de la section.

 

Une fois ceci fait, je suppose que l'on sera tous d'accord sur le fait que ce genre de débat n'a rien a faire dans ce sujet ;)

 

Merci de recentrer les choses, voir d'aller en parler dans la section appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour signaler que la liste Apocalypse est disponible sur le site.

 

Pas de prières (du moins pour l'instant) et l'Imagifer redevient un personnage.(remplace 1 atout de comandement sur 10+ sur 1D12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, cette figurine one shot n'a pas été sculptée par la personne qui va faire le reste de l'armée. 

Lors de l'interview, Latham évoque le travail préparatoire de fond de Martin Footitt, qui est a priori l'auteur du oufissime nouveau Carrosse Noir des comptes vampires (sauf que je crois que ça s'appelle plus comme ça).

ça signifie peut être que ce Monsieur Footitt va diriger la gamme SoB ? 

J'ai pas forcément trouver grand chose sur lui, mais des experts de l'effectif Citadel en sauront peut être davantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Giggle a dit :

ça signifie peut être que ce Monsieur Footitt va diriger la gamme SoB ? 

J'ai pas forcément trouver grand chose sur lui, mais des experts de l'effectif Citadel en sauront peut être davantage.

 

C'est un vieux de la vieille désormais dans l'équipe Citadel. Peintre Eavy Metal au début des années 2000 puis sculpteur (comme Latham). On lui doit notamment les termis de Space Hulk V3/4 (de mémoire) et effectivement le carrosse noir actuel (qui a toujours le même nom). Autre détail amusant, c'est lui qui a sculpté la sœur basée sur l'illustration du codex V2 by John Blanche. Clin d’œil prémonitoire qui sait...

 

Quant à savoir si c'est lui qui s'occupe de la gamme entière, il y a peu de chance vu que les gars du studio bossent parfois à plusieurs sur une seule fig : machin sculpte la ceinture, bidule la tête, etc. Après il est peut-être chef du projet comme @morbäck l'a été sur la Death Guard ou sur Warcry.

 

Sinon Latham nous dit dans la vidéo que la gamme est ouffissime... je sais, communication etc, mais on veut des preuves maintenant ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheter cette figurine et les suivantes mais une peur m'envahit : si elle sont toutes de cette qualité ma peinture ne le sera guère.

 

La figurine est très très très bien presque trop à mon goût pour que si je me mette à la peindre, elle ressorte correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glooping a dit :

J'aimerai bien acheter cette figurine et les suivantes mais une peur m'envahit : si elle sont toutes de cette qualité ma peinture ne le sera guère.

 

La figurine est très très très bien presque trop à mon goût pour que si je me mette à la peindre, elle ressorte correctement.

Heureusement il y a les peintures contrast ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glooping a dit :

La figurine est très très très bien presque trop à mon goût pour que si je me mette à la peindre, elle ressorte correctement.

 

 

Ne faut pas oublier que cette sœur Novena sera probablement plus détaillée que la sœur "de base".

 

Mais je suis assez d'accord sur l'évolution de la sculpture GW : à force de proposer des figurines de plus en plus fournies, la peinture devient une vraie gageure pour faire ressortir cette foultitude de détails (je pense par exemple à la Death Guard). Certes il y a maintenant la gamme Contrast mais ce n'est pas évident de changer ses habitude de peinture du jour au lendemain et les sœurs en armure noire... pas sûr que le nouveau pot de Black Templar fasse le café tout seul !

 

édit : Dans la série "petits détails à la noix", je parie que l'emblème de la sœur à tête de mort sera la page de garde du nouveau codex ^^.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mais je suis assez d'accord sur l'évolution de la sculpture GW : à force de proposer des figurines de plus en plus fournies, la peinture devient une vraie gageure pour faire ressortir cette foultitude de détails (je pense par exemple à la Death Guard). Certes il y a maintenant la gamme Contrast mais ce n'est pas évident de changer ses habitude de peinture du jour au lendemain et les sœurs en armure noire... pas sûr que le nouveau pot de Black Templar fasse le café tout seul !

 

Bien au contraire en fait. Alors certes c'est plus long et ça demande un peu plus de précision, mais plus une fig est détaillée plus elle rendra bien d'elle même sans se casser la nénette techniquement. Avec les peintures actuelles c'est encore plus simple. Une Contrast + un petit lavis en plus si besoin, et roule ma poule, ça rend trop bien tout seul. Pas besoin d'être ceinture noire de dégradés dans le frais. Quant à savoir si le BT fait le café j'en sais rien j'ai pas test, mais au pire, ce sera aussi bien qu'un noir basique, donc bon, je pense qu'on a tout à y gagner ;)

Faire de même sur des grandes surfaces lisses est bien plus casse-gueule/techniquement compliqué. Si j'étais chez ouam je vous ferais une photo d'un DG vs une Crisis de mon fils et vous comprendriez de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide HS: j’ai testé la peinture Black Templar contrast, et ça rend plutôt bien mais il ne faut pas hésiter à être généreux et/ou passer deux couches car c’est assez transparent (sous-couche grey seer perso). Ça n’empeche pas de faire son vieux lining des familles pour l’eclaircissement à la fin. 

 

Cela m’évite l’étape du glacis gris sombre en fait. 

 

@ange elle va être dispo dans les magasins GW, sur le site GW et chez les revendeurs en ligne à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.