Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Le 12/06/2019 à 14:24, Colossus a dit :

Il parle de :

- Taddeus the Purifier (Blackstone Fortress)

- Pious Vorne (Blackstone Fortress)

- Knosso Prond (Rogue Trader : Kill Team)

- le Croisé qui sera présent dans le supplément Blackstone Fortress, là aussi.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris un truc a propos de Pious vorne. Elle est jouable ou pas avec des sisters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HuffyGML a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris un truc a propos de Pious vorne. Elle est jouable ou pas avec des sisters ?

Pious Vorne possède comme mots clés de faction : Imperium et Adeptus Ministorum donc si tu fais une liste Adeptus Ministorum qui inclut des soeurs alors tu peux l'ajouter à ta liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, tu peux la mettre dans une armée Adepta Sororitas

Le seul truc pénible est qu’elle (et Taddeus) n’est pas citée dans les unités pouvant être prises dans un détachement et ne perturbant pas l’accès aux bonus.

Donc au pire, il faut faire un détachement d’avant-garde avec elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 19:34, Colossus a dit :

Oui bien sûr, tu peux la mettre dans une armée Adepta Sororitas

Le seul truc pénible est qu’elle (et Taddeus) n’est pas citée dans les unités pouvant être prises dans un détachement et ne perturbant pas l’accès aux bonus.

Donc au pire, il faut faire un détachement d’avant-garde avec elle.

 

Thaddeus a le mot clé Minostorum Priest qui ne gêne en rien les détachements il me semble.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui HuffyGML, tu as raison, en fait c'est Pious Vorne qui pose problème, car son mot-clé <missionary zealot> n'est pas cité dans le paragraphe des unités ne gênant pas le gain d'une conviction d'ordre pour les Soeurs au sein d'un détachement.

 

Sinon, avec le poto @-reno-, j'ai fait la review des BATTLE SISTER BULLETIN, et on a extrapolé sur les sorties à venir pour le codex V8. C'est ici ;

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vénérable sœur Novena vue en long, en large et en travers, retour des infos fraîches en force !

 

Battle Sister Bulletin – Part 11: New Models Sighted!

SoBBulletinSquad-Jul8-Share10hhxs.jpg

With more than ten Battle Sister Bulletins under our belt, we’re starting to ramp things up as the awesome plastic Adepta Sororitas miniatures range continues to take shape. So much so, in fact, that today we’re able to show you not just one, but a whole bunch of new Battle Sisters…

As you can see, the sculpted suits of power armour that each Battle Sister wears is complemented with a flowing habit and is adorned with purity seals and the symbols of their Order. Considering that Battle Sisters are the line troopers of the Adepta Sororitas army, they very much set the standard of what will follow. Given how stunning each of these miniatures is, it’s fair to say we’re pretty excited to see what the rest of the range will look like!

Speaking of which, here are another couple of Battle Sisters, this time armed with a storm bolter and flamer respectively…

Burnt heretic, anyone? What better way is there to decorate the base of a flamer-toting Battle Sister than with the smouldering corpse of an apostate who was no doubt in league with Dark Gods? As you can see most clearly on the Battle Sister equipped with flamer, the habit is lined with studs that can be opened before battle to ensure freedom of movement.

Now it’s time to check out the unit’s Sister Superior and the bearer of the squad’s Simulacrum Imperialis…

The Sister Superior is striking a suitably Warhammer pose, with one foot raised on some stones and her chainsword held aloft. Meanwhile, a closer inspection of the Simulacrum Imperialis reveals that the large reliquary is mounted on a wooden haft, complete with grain fibres and nicks from previous battles. Another point of note is that this particular Battle Sister is wearing a helmet – you’ll be pleased to know that each model in the kit can be assembled with or without a full helm.

As if all of these reveals weren’t already enough, we’ve also got a fully painted miniature from the squad to show you! Remember the first miniature we showed you above? Well, here she is her finished form (this time with a helmet on)…

Cool, huh? We were so impressed with the result that we spoke to ’Eavy Metal’s Max Faleij about how the team made a start on painting the burgeoning Adepta Sororitas range.


Max: The colour scheme for the Order of Our Martyred Lady is iconic and striking. I think it’s safe to say that it’s probably one of the first images that come to mind when someone says “Sisters of Battle”. Whenever we revisit classic colour schemes like this, we always want to be really respectful of the original concept and appearance of the models. At the same time, we don’t want to miss any opportunities to refine the colour scheme and bring it up to speed with the current range of miniatures. It just needs to be done in a way where it doesn’t lose the essence of the original.

The way the new miniatures in the range are being designed also gives even greater insight into what the armour and equipment of the Adepta Sororitas looks like. We tried to describe the different materials using subtle variations in colour – pushing apart the cold black power armour and the warm black leather gloves for example.

We also gave the boltgun casings a more aged look by mixing Stormhost Silver, Warplock Bronze and some Abaddon Black together to create a metal that’s subtly different from the inner workings of the bolter itself.

The two-tone red of the habit is something that we really liked in the last rendition of the colour scheme and wanted to keep – not only is it an iconic part of the overall appearance but the two tones also help you read which parts of the model are part of the inner or outer robes.


Thanks, Max!

Now that you’ve seen them, we’d love to hear what you think – join the conversation over on Facebook, and if you haven’t already, pick up Celestine, the Living Saint and her Geminae Superia, available in plastic right now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soeurs de bataille, en plastique. Ni plus, ni moins, c'est une très bonne chose.

Les boobies armors sont là, les drapés aussi, les épaulières. Les bolters sont peut-être un poil gros, j'aimais vraiment bien les "anciens" bolters assez fin avec un chargeur bien courbe.

Même les coiffures sont là.

 

Très très hâte de voir le kit plastique.

 

Des soeurs en plastique, des gangs de necromunda, des SM true scale... On vit quand même une belle époque ?

 

Très curieux de voir les repentias ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est bien. Les armes sont beaucoup trop grosses, les talons font ringard et j'ai des doutes sur le rendu des cheveux. La possibilité de casquer toutes les figurines (ou de disposer de 10 casques) est bienvenue. Pour le reste, c'est sobre sans être monotone, on n'est pas dans le bling-bling ou l'illisible, donc j'aime bien.

 

Ce n'est pas de leur faute, mais le schéma de couleur noir-rouge-blanc fait très redondant avec les SM (Templiers Noirs, Deathwatch, Raven Guard, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi. Pas suffisant pour me faire craquer mais j'aime bien tiens. Ca doit pas être désagréable à mettre en couleur en tout cas. A jouer par contre ... comme proxy peut-être à Deadzone ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Globalement, c'est bien. Les armes sont beaucoup trop grosses, les talons font ringard et j'ai des doutes sur le rendu des cheveux. La possibilité de casquer toutes les figurines (ou de disposer de 10 casques) est bienvenue. Pour le reste, c'est sobre sans être monotone, on n'est pas dans le bling-bling ou l'illisible, donc j'aime bien.

 

Ce n'est pas de leur faute, mais le schéma de couleur noir-rouge-blanc fait très redondant avec les SM (Templiers Noirs, Deathwatch, Raven Guard, etc...).

En même temps, le bolter n'est pas sensé être minuscule, fut un temps où il n'y avait que la Death Guard qui l'utiliser d'une main (il est lourd le machin?)

Pour la couleur, ces couleurs sont associé à l'inquisition , à voir dans d'autres schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve juste magnifiques. Le schéma de couleur est en effet lié à l'inquisition (noir/pourpre)... Je n'avais pas de doute sur la qualité des figs, je suis servi.

J'aurais bien aimé un petit aperçu d'une arme à fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime beaucoup. Dynamiques, proportionnées, si elles sont comme Novena alors les poitrines seront démarquées sans pour autant être proéminentes ! En plus on a des belles choses pour agrémenter les socles. 

 

Les bolters ne sont pas trop gros, ils font la taille de bolters. On les imagine petits parceque les SM qui les portent sont eux-mêmes très grands, mais un bolter c'est très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil (enfin presque) mais ce bulletin a quand même plus de badasserie que certains autres.

 

Elles sont juste belles et justes dans le ton. C'était pas prévu mais je vais devoir vendre le deuxième rein.

 

Maintenant j'aimerais bien voir les véhicules ou les unités un peu spé: repentias, Celestes, séraphines en peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes et très fidèle à l'idée que l'on se fait. On voit que c'est bien fanservice pour pas brusquer les fans mais ça le fait. Par contre le Bolter sont mal peint et assez vilains. Les peindre en monochrome métallique est une très mauvaise idée et les rend encore plus massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carambar a dit :

Je les aime beaucoup. Dynamiques, proportionnées, si elles sont comme Novena alors les poitrines seront démarquées sans pour autant être proéminentes ! En plus on a des belles choses pour agrémenter les socles. 

 

Les bolters ne sont pas trop gros, ils font la taille de bolters. On les imagine petits parceque les SM qui les portent sont eux-mêmes très grands, mais un bolter c'est très gros.

 

Les bolters sont déjà trop gros entre les mains des SM.

 

C'est le bémol de ces figurines de soeurs : le bolter est grossier par rapport aux soeurs, plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les bolters sont déjà trop gros entre les mains des SM.

 

C'est le bémol de ces figurines de soeurs : le bolter est grossier par rapport aux soeurs, plus fines.

C'est le propre du bolter d'être une arme simple et extrêmement brutale. Pas faite pour les humains, mais les anges de l'empereur, à savoir, les Space Marines.

Une arme révérée aussi puissante qu'encombrante, véhiculant une symbolique bien particulière.

 

Dans les mains de la force armée de l'éclésiarchie, armée d'épées tronçonneuses et autres abhérations... c'est tout sauf incohérent. Peut être pas agréable esthétiquement, mais assez réussi, ne serait-ce qu'au niveau du message véhiculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je vais pas dire "enfin" parce qu'avec ma chance en ce moment le conteneur de sistah serai capable de couler entre l’Angleterre et la France, mais le sentiment est là.

Histoire de râler, je ne suis pas très fan des "rondacles" au niveau des épaules. Ça fait pas très uniforme, mais c'est pas grave on doit pouvoir s'y accommoder. J'ai aussi l'impression qu'on vas se retrouver avec le syndrome des troupes mechanicum à savoir un assemblage unique torse-jambes mais c'est du pinaillage.

Mention spéciale pour la Sœur supérieure, épée tronço + bolter ça sent bon le retour du combi+ épée interdit par le CA.

 

Dans mon cas c'est juste 6-7 ans trop tard. J'ai constitué une armée de Sœurs conséquente (100+ figs et une 20aine de véhicules) pendant ce laps de temps, je me vois mal continuer d'en peindre alors que j'essaie de me recentrer sur d'autre projet. Quand à vendre celles en métal pour les remplacer par du plastique, hors de question j'ai trop de souvenir avec.

 

Bref bon courage pour ceux qui vont adopter les nouvelles tites sœurs, vous allez avoir des figurines qui déchirent et les règles qui vont avec. Bon vent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soeurs en plastique comme dit l'inquisiteur, ni plus ni moins. Qui bénéficient évidemment du savoir-faire récent de GW pour avoir des meilleures poses et de meilleurs détails bien sûr.

 

Le gros avantage des soeurs c'est qu'elles possèdent une esthétique tellement parfaite et ancrée dans 40K que GW n'a pas besoin de réimaginer la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design elles remplissent complètement le cahier des charges. J'aime bien le contraste des bolters avec leurs mains délicates ^^

La cerise sur le gateau étant l'hérétique en train de se consumer, les sistas ne sont pas là pour enfiler des perles. 

 

Le bémol, auquel on pouvait s'attendre, semble être le manque de modularité.

Exactement comme les soeurs du silence sur tous les points en fait, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais ça me fait un peu rire quand même ceux qui disent: "des Soeurs en plastique, ni plus ni moins".

 

Depuis le temps que beaucoup de monde attend qu'elles soient refaites, ça me semble normal d'être un peu enthousiastes!

 

Et elles ont des poses modernes et dynamiques. Vous me direz que c'est la moindre des choses vu le savoir-faire de GW actuellement (personne n'arrive à leur cheville pour les figs plastiques).

 

 

Enfin, je dois être un bon client pour GW car, à chaque nouvelle info, je sens l'envie monter en moi! ? alors que je ne joue pas à 40K et que je pensais juste me faire une Kill Team avec ces sistas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.