Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Je pense que c'est une histoire de armure énergétique=32mm. En tout cas, c'est la logique que je reconnais dans le passage des Sista en 32mm et le reste des unités "à taille humaine" en 25mm.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

@max_ahriman: La Sainte trinité est certes une marque de fabrique de l'Adepta mais justement la potentielle sortie de nouvelle(s) unité(s) (oui oui en une vague) n'est-il pas le moment pour diversifier (un peu une quatrième arme ne serait pas du luxe) l'arsenal des Soeurs?

Je vous rappelle que rien n'a fuité sur les fuseurs.

 

Il me semble qu'un bulletin a montré une figurine (une "soeur avec fuseur"), mais je peux me tromper. En revanche, je ne pense pas que les règles du fuseur changeront pour les Sœurs de Bataille, vu que c'est une arme basique. Au mieux, cela changerait pour tout le monde à la fois (probablement dans l'idée d'un rééquilibrage vis à vis du plasma).

 

La Trinité est justement l'un des éléments intéressants de l'armée, au même titre que l'absence de psy, ou d'autres éléments qui constituent une spécificité des armées (des faiblesses dans ce cas), si c'est contrebalancé par des avantages. On passera sur le fait de corriger ces faiblesses par la construction de liste "en soupe", qui est un autre débat. C'est pour ça que ça me parait une meilleure approche d'ajouter des unités qui respectent la Trinité (dont la mention est dès les première itérations du fluff des Sœurs), ou s'oriente sur le corps à corps, que d'étendre celle-ci. Néanmoins on peut imaginer que si extension il y a, ce sera autour du missile, pouvant déjà être "à fusion" ou incendiaire et présent sous les formes Traqueur ou Exorcist).

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

@max_ahriman: La Sainte trinité est certes une marque de fabrique de l'Adepta mais justement la potentielle sortie de nouvelle(s) unité(s) (oui oui en une vague) n'est-il pas le moment pour diversifier (un peu une quatrième arme ne serait pas du luxe) l'arsenal des Soeurs?

Je vous rappelle que rien n'a fuité sur les fuseurs.

 

 

Je cite le bulletin n°8 : The Battle Sisters of the Adepta Sororitas are traditionally armed with a bolter, flamer, or melta weapon – known to their Orders as the Holy Trinity. In the case of Retributors, who specialise in providing fire support, this means carrying either a heavy bolter, heavy flamer or multi-melta

 

Dans la langue de Doc Gyneco : Les sœurs de bataille de l'adepta sororitas sont traditionnellement armées d'un bolter, d'un lance flamme ou d'une arme à fusion - que leurs ordres nomment la Sainte Trinité. Dans le cas des Retributors, qui se spécialisent dans l'appui-feu, cela induit l'emport soit d'un bolter lourd, soit d'un lance-flammes lourd, soit d'un multi-fuseur.

 

Donc là c'est plus une fuite, c'est une inondation : on aura du fuseur (yay!)

 

Concernant les socles, le 32mm pour toutes les armures énergétiques est acté depuis un bon moment maintenant. Les sœurs geminae et la sœur Novena sont en 32. 

La question que je me pose, c'est les QG.

Les QG space marines sont en train de passer en 40mm, même pour les non primaris : peut-on imaginer que les futurs chanoinesse suivront le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, max_ahriman a dit :

En revanche, je ne pense pas que les règles du fuseur changeront pour les Sœurs de Bataille, vu que c'est une arme basique. Au mieux, cela changerait pour tout le monde à la fois (probablement dans l'idée d'un rééquilibrage vis à vis du plasma).

C'est pas ce que je demande un changement de règle du fuseur.

 

Il y a 3 heures, max_ahriman a dit :

La Trinité est justement l'un des éléments intéressants de l'armée, au même titre que l'absence de psy, ou d'autres éléments qui constituent une spécificité des armées (des faiblesses dans ce cas), si c'est contrebalancé par des avantages. On passera sur le fait de corriger ces faiblesses par la construction de liste "en soupe", qui est un autre débat.

 

Jusque là on est d'accord. No comment pour la soupe.

 

Il y a 3 heures, max_ahriman a dit :

C'est pour ça que ça me parait une meilleure approche d'ajouter des unités qui respectent la Trinité (dont la mention est dès les première itérations du fluff des Sœurs), ou s'oriente sur le corps à corps, que d'étendre celle-ci. Néanmoins on peut imaginer que si extension il y a, ce sera autour du missile, pouvant déjà être "à fusion" ou incendiaire et présent sous les formes Traqueur ou Exorcist).

 

C'est là ou l'on diverge. Tu peux très bien introduire une nouvelle unité avec du "nouveau matos" (ou pas) tout en étant dans la très Sainte trinité. Les Primaris ont reçu du nouveau matos j'aime à croire que les soeurs aussi.

Une vraie unité solide de CaC serait effectivement un plus.

 

Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou cela pourrait aider, j'ai traduit le dernier bulletin

Je précise que c'est pas mon taff mais si ça peut aider

 

Révélation

Bulletin des sœurs de bataille n°11 – Nouvelle figurine en vue !

 

SoBBulletinSquad-Jul8-Share10hhxs.jpg

Avec plus de 10 bulletins au compteur, la chose prennent de l’ampleur au fur et à mesure que l’incroyable gammes de figurines de l’adepta seoritas en plastique continue à prendre forme. A tel point, en fait, que nous pouvons aujourd’hui vous montrer, non pas une, mais toute une série de nouvelles sœurs de bataille…

SoBBulletinSquad-Jul8-Sister2oc.jpg

Comme vous pouvez le voir, l’armure énergétique ornementée de chaque soeur de bataille est complétée d’une tunique flottante et ornée de sceaux de puretés et de symboles de leur Ordre. En considérant que les sœurs de bataille sont les troupes de ligne d’une armée de l’adepta sororitas, cela fixe un standard pour tout ce qui va suivre. Ces figurines sont si exceptionnelles que l’on peut s’autoriser à dire que nous sommes excités à l’idée de voire à quoi le reste de la gamme va ressembler !

En parlant de cela, voici justement une paire de sœurs de bataille, armées respectivement d’un fulgurant et d’un lance-flamme…

SoBBulletinSquad-Jul8-StormBolter4swv.jp
 
SoBBulletinSquad-Jul8-Flamer5ojs.jpg

Quelqu’un a demandé de l’hérétique bien cuit ? Quel meilleure façon de décorer la base d’une sœur de bataille fanatique du lance-flamme qu’avec le cadavre incandescant d’un apostat qui s’était sans aucun doute voué aux divinités obscures ? Comme vous pouvez l’observer très clairement sur la sœur de bataille équipée d’un lance-flammes,  sa tunique est cousue de boutons qui peuvent s’ouvrir avant la bataille afin de garantir la liberté de mouvements.

Et il est temps de jetter un œil à la sœur supérieure de cette unité ainsi qu’au Simulacrum Imperialis de l’escouade…

SoBBulletinSquad-Jul8-SisterSuperior6kvk
 
SoBBulletinSquad-Jul8-Simulacrum7jhvr.jp

La sœur supérieure  adopte une pose à la warhammer très adaptée, avec un pied posé sur des rochers et son épée tronçonneuse levée bien haut. Dans le même temps, une inspection du Simulacrum Imperialis révèle que le grand reliquaire est monté sur une perche en bois, détaillée au point d’en distinguer la fibre du bois et les traces de batailles précédentes. Un autre point d’attention est que cette sœur de bataille en particulier porte un casque – vous serais satisfait d’apprendre que chaque figurine du kit pourra être assemblée avec ou sans casque intégral.

Et comme si ces révélations ne suffisaient pas, nous avons aussi une figurine entièrement peinte de cette escouade à vous montrer ! Vous vous souvenez de la première figurine que nous vous avons présentée plus haut ? Et bien la voici sous sa forme aboutie (cette fois avec son casque sur la tête)…

SoBBulletinSquad-Jul8-Painted8qqkx.jpg

Cool hein ? Nous avons été si impressionnés par ce résultat que nous avons parlé avec Max Faleij d’HeavyMetal’ de comment l’équipe a débuté la peinture des prémices de la gamme Adepta Sororitas.


Max: Le schéma de couleur de Notre Dame des Martyrs est emblématique et impressionnant. Je pense qu’on peut dire qu’il est probablement une des premières images à venir à l’esprit quand quelqu’un dit "sœurs de bataille". Quand nous revisitons un schéma de couleur classique comme celui-ci, nous veillons à être très respectueux du concept original et à l’apparence des figurines. En même temps, nous ne voulons pas manquer une opportuité d’affiner ce schéma de couleur et l’amener au niveau de la gamme actuelle de figurines. Il faut juste le faire en veillant à ne pas perdre ce qui fait l’essence du schéma original.

Le design des nouvelles figurines de la gamme nous donne aussi davantage d’informations sur l’aspect de l’armure et de l’équipement de l’Adepta Sororitas. Nous avons tenté de décrire ces différents matériaux en employant de subtiles variations de couleur – en contrastant le noir froid des armures énergétiques avec un noir plus chaud pour les gants en cuir par exemple.

Nous avons aussi donné à la carcasse du bolter un aspect plus vieilli en mélangeant du stormhost silver, du warplock bronze et un peu d’abaddon black ensembles pour créer un métal qui est subtilement différent des organes interne du bolter à proprement parler.

Nous avons beaucoup apprécié le rouge en deux tons de la tunique du dernier essai de ce schéma de couleur et nous avons voulu le garder – il est non seulement emblématique de l’apparence générale mais les deux tons permettent aussi d’aider à la lecture de quelle partie de la figurine représente l’envers ou l’endroit de l’étoffe.


Merci, Max!

blablabla facebook blablabla achetez des figurines

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Merci. Je ne vois pas trop ce qui justifie ce passage a 32mm comparé a un GI / cultiste / neophyte. A moins qu'ils compte aussi passer les GI etc... a l'echelle superieure et sur du 32mm.

Comme dit plus haut, @Kikasstou : armure énergétique. Regarde les Soeurs du Silence sorties il y a déjà 2 ans, pour rester dans les figs humaines et hors-SOB.

 

Et les gars, bien sûr qu'on aura du Fuseur, vous en doutiez vraiment? C'est juste une des armes les plus emblématiques des Soeurs... Après, vu qu'elles en sont spécialistes, c'est clair qu'une aptitude / stratagème spécial durcissant les armes à fusion, dans l'idée qui avait été proposée dans un autre topic : 3+1D3 dégâts pour chaque tir de fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tir Meneithian a dit :

C'est pas ce que je demande un changement de règle du fuseur.

 

J'ai dû mal comprendre. Pas de soucis. Néanmoins on peut être quasiment certains qu'il sera présent dans l'arsenal des Sœurs, et qu'il verra des stratagèmes spécifiques s'appliquer pour lui (par exemple pour les Dominions).

 

 

Il y a 17 heures, Tir Meneithian a dit :

C'est là ou l'on diverge. Tu peux très bien introduire une nouvelle unité avec du "nouveau matos" (ou pas) tout en étant dans la très Sainte trinité. Les Primaris ont reçu du nouveau matos j'aime à croire que les soeurs aussi.

Une vraie unité solide de CaC serait effectivement un plus.

 

L'introduction d'une nouvelle unité me conviendrait très bien, seulement, en sceptique pessimiste, je ne pense pas que ça sera le cas. Mon ressenti depuis des années reste que les Sœurs subissent un gros manque d'inspiration ou d'investissement intellectuel en ce qui concerne les règles (mais pas pour le design). Je sauterai sans doute de joie quand je verrai de nouvelles unités, mais en l'état, je ne crois pas qu'elles arrivent. Je garde seulement une lueur d'espoir d'être très agréablement surpris.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 20:35, Warthog2 a dit :


Pas tout lu sur le site, c'est un nouveau rhino qui arrive, ou juste un kit d'amélioration ??

Sinon top ces nouvelles Sistas, je ne résisterais pas à cette gamme!

Un petit détachement ou deux pour Apo me paraissent obligatoire histoire de justifier leur ajout dans ma collection... ?

Vivement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est très différente, je trouve, enfin pour un rhino comparé à un rhino quoi XD

Outre les portes, il y a aussi les chenilles qui diffèrent (quatre grosses roues contre cinq petites), l'avant (il y a un "observatoire" qui fait saillie, les phares sont placés plus bas et les chenilles sont recouvertes). A la limite les grilles et les cheminées pourraient venir d'un kit de personnalisation, mais le reste, ça me semble difficile.

 

Après, j'ai jamais monté de rhino, je me goure peut-être bien sûr XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Autnagrag a dit :

Après, j'ai jamais monté de rhino, je me goure peut-être bien sûr XD

 

Oui et non, la version des futurs soeurs correspond à celle de l'ancienne version du rhino actuel.

 

Clin d'œil sympas, mais après les goûts et les couleurs toussa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

La figurine est très différente, je trouve, enfin pour un rhino comparé à un rhino quoi XD

Outre les portes, il y a aussi les chenilles qui diffèrent (quatre grosses roues contre cinq petites), l'avant (il y a un "observatoire" qui fait saillie, les phares sont placés plus bas et les chenilles sont recouvertes). A la limite les grilles et les cheminées pourraient venir d'un kit de personnalisation, mais le reste, ça me semble difficile.

Si tu parles de la preview, le rhino des sœurs est l'ancien model, basé sur l'ancien rhino, avec les différents détails que tu cites. Et qui est repris par la suite en 30k par fw. Donc en gros, on a pas encore de visuel du nouveau rhino des sœurs, à part les 2-3 bouts de blindage de la preview. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ce rhino:

BattleSisterBulletinVehicles-Apr15-Class

 

Après, je sais pas si c'est un vieux rhino ou quoi, je me suis jamais vraiment intéressé aux véhicules Space Marines, mais je constate que ce rhino est différent du rhino classique montré à côté dans l'article, et donc doit venir d'un autre kit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce modèle d'Immolator, je préfère le poste de tir à celui du modèle plus récent.

J'ai vraiment hâte de voir la nouvelle mouture et la sainte colère qu'ils auront su insuffler au visage de la Soeur manoeuvrant cette arme dantesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

Ca serait rigolo d'avoir une soeur qui se marre ou qui prend du plaisir à tout cramer avec son lance-flammes lourd.

Tout à fait... surtout qu'on avait déjà eu l'idée avec la servante du Lance-Missiles de L'Exorciste !
 

190717122339530081.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Sister Bulletin – Part 12: Repent!

SoBBulletinRepentia-Jul22-Share0duaj.jpg

We hope you’ve been loyal since our last Battle Sister Bulletin – it would be a shame if you had to REPENT! Well, that’s the fate that awaits the Sisters Repentia of the Orders Militant anyway, and being Warhammer 40,000, it’s a very grim fate indeed. But before we look at how these fearsome flagellants are shaping up, let’s quickly recap on what we know about them…

Sisters Repentia

To the Adepta Sororitas, nothing is more important than their faith in the Emperor. Seriously – nothing! To that end, any perceived lapse in zeal or duty is punished severely. Repentia are Sororitas who have fallen short of their Order’s stringent code and now seek ultra-violent redemption by washing away their sins with the blood of heretics and unbelievers. Whether the result of harsh chastisement or even voluntary service after failing to live up to their own high standards, Sisters Repentia are ceremoniously deprived of their holy armour and wargear and formally cast out of their Order.

The only logical step from there is to charge into battle to kill the impure with enormous two-handed chainblades or seek retribution in death. After all, you can hardly call yourself a holy zealot in the 41st Millennium if you’re not prepared to get your hands (or in the case of the Repentia, penitent eviscerators) dirty!

Like the other Battle Sisters you’ve seen so far, the Citadel miniatures designers have taken the opportunity to revisit these frenzied warriors – this time as a multipart plastic kit, with all the dynamism and flexibility the medium provides. Now you know what the Sisters Repentia are about, let’s take a look at some of the work-in-progress designs.

That’s how to commit to a charge! Bereft of armour, the Sister’s scalp is shorn and her forehead has been branded. Her mouth is bound shut, likely as a reminder of her punishment. Perhaps she spoke out of turn to one of her superiors or questioned her faith? 

The Sisters Repentia designs feature some gorgeous details and incredibly dynamic poses, from the defined musculature that aptly demonstrates their physical prowess to the way that each Repentia is throwing her entire weight into the swing of her fearsome weapon. Such is definitely the case in our next example! Here we have a masked Repentia (reminiscent of other faithful seeking Redemption) who is fully committing to a massive swing with her penitent eviscerator – appropriate for a weapon that can split a Chaos Space Marine in half if the strike is true!

In this design, you can clearly see the exposed plug ports that would normally enable a Battle Sister’s muscles to work in tandem with the enhanced fibre bundle network within her power armour. The power armour worn by the Adepta Sororitas (and other agents of the Imperium, such as Inquisitors) doesn’t require the full interface of an Adeptus Astartes black carapace.

These next two examples nicely showcase the variety of poses that can will be achievable from the kit. One has just brought her chainblade down in a murderous chop, while the other’s eviscerator is at the apex of a backswing. Their crudely shaven hair implies that they’ve likely cut it themselves – or possibly even torn it out in clumps.

The scrolls and parchment that adorn the clothing and eviscerators of the Sisters Repentia would likely list the nature of their sins, serving as constant reminders of their penitent obligations. If their cruel fate isn’t reason enough for the other Adepta Sororitas to remain on the straight and narrow at all times, then I don’t know what is! If a Repentia succeeds in redeeming herself and rejoining her Order, she will be greatly revered by her fellow Battle Sisters for finding the strength to overcome her failings.

Did you know that Celestine, the Living Saint herself, was once a Sister Repentia before earning redemption? If not, then you should definitely give Andy Clark’s novel, Celestine, a read – you can pre-order it this weekend. In the meantime, be sure to pick up Our Martyred Lady by Gav Thorpe, which also features Celestine as well as a certain Inquisitor Greyfax (voiced by none other than Catherine Tate)! We’ll be back with another Battle Sister Bulletin in two weeks – see you then!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.