Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Je me demandais justement comment GW allait revisiter les Repentias dont j'ai toujours trouvé certains éléments ridicules (je dis bien certains, je pense notamment aux fameux corsets, j'adore le concept même des Repentias qui est 40K à souhait). Je dois avouer que je suis bouche bée devant ces images ! Je trouve même qu'elles font encore plus "grimdark" que les Repentias actuelles : entre les marquages au fer rouge sur la chair de ces (anciennes) sœurs, certains éléments qui ont l'air d'avoir été enfoncés dans la chair (les éléments décoratifs sur l'abdomen de la première Repentia, les espèces de clous sur la jambe droite de la dernière) et le fait que les poses et visages dégagent une telle haine, une telle fureur, je suis absolument comblé !

 

Point bonus pour les points de connexion nus qui montrent qu'elles portaient effectivement des armures énergétiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... Encore une belle claque que cette nouvelle découverte.

Elles sont terribles, et plus encore !

La colère se lit sur leurs visages, sur leurs gestuelles, les Eviscerators de pénitent sont spectaculaires - pour sûr que GW leur remettra l'ancien profil niveau règles !

L'idée des plugs sur leurs corps est juste excellente, ni plus ni moins... Même si elles sont aussi péraves sur une table qu'actuellement, pour sûr je m'en reprendrai une unité de 9. Obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu pas un poil de nudité là dedans ^^

J'aurais quand même bien aimé que leur corps soit habillé de parchemins (suggérant donc la nudité totale dessous) plutôt qu'avec des t-shirt, même si du coup ça leur donne un côté beaucoup plus martial, plus "soldates" qui rejaillit sur les sœurs de base. Je trouve quand même que ça leur donne un aspect moins... "harmonieux et stylé" qu'avant, dans le sens que ces simples vêtements en tissu paraissent finalement un peu déplacés sur des repentias dont le concept est vraiment d'être un peu plus... sado-maso dirons nous.

En faisant "simplement" des soeurs sans armure avec un eviscerator  le concept change.

Ca fait plus "réaliste" et militaire, mais le concept lui-même me semble atténué, moins classe. Les chaussures auraient franchement méritées d'être absentes. L'ensemble fait plus brouillon qu'avant, même si techniquement c'est plein d'éléments sympa individuellement.

Ca aurait aussi fait l'affaire avec des grands morceaux de tissu.

 

Je note quand même que du coup ces repentias semblent nous donner une information importante : les soeurs de bataille ont les fameuses "prises" dans le peau leur permettant de se connecter à leur armure ? Sympa.

 

Ca me fait un peu penser au chemin qu'ont prise les cérastes eldars noirs : autrefois bien dénudées et avec un style visuel fort leur passage au plastique a vu leur équipement être largement "normalisé". Ca manque d'une DA forte je trouve, même si ya plein d'éléments sympa.

 

Comme souvent avec les sorties GW sans être vraiment fan de la figurine dans son ensemble je suis très enthousiaste vis à vis des différents éléments qui la composent et qui sauront trouver le chemin d'une saine et juste conversion :D Certaines têtes sont tellement "impériales" elles se retrouveront partout.

Le bon côté en tout cas c'est que maintenant on a donc des torses de femmes "militaires" à 40k. Posés sur des jambes de gardes impériaux ou de X figurines ya de quoi faire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vhailor a dit :

Je suis très heureux que GW évite le stéréotype de la combattante en string. Elle m'ont l'air de guerrière, ces soeurs de bataille et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie. 

 

T'as raison la ficelle c'est trop dur a peindre XD 

 

Trêve de plaisanterie, c'est a chaque fois un reel plaisir! de belles figs en perspective! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Melcor a dit :

Tu aurais souhaité quoi? Pur curiosité, j'aime connaître d'autres points de vue artistiques. 

 

Bah pas grand chose en fait...

 

notre ami dit ne pas aimer la direction artistique de GW de ces dernieres années...

 

Donc à moins de revenir à la v3 (ce qui déplairait à énormément de gens) je crains que ce soit compliqué... :rolleyes:

 

 

Moi en tout cas j’aime beaucoup : elles respectent le design originel en étant plus dynamiques et avec pleins de details... top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zeekayn a dit :

Ô joie, des Brothers Repentia... ah non, le titre dit l'inverse, ce sont censées être des soeurs. Quel raté complet....

 

On parle quand même de femmes entraînées à faire la guerre depuis leur plus jeune age.
Quand tu vois les femmes qui font du crossfit depuis des années ou certaines militaires (de carrière et de terrain de l'US army), elles sont plus musclées que toi et moi (façon de parlé) (bon, je ne te connais pas, mais avec mon 1m80 et 94 kilos, je pense être assez baraqué).

Donc non, moi je les aime bien, elles ne sont pas féminines, elles ont le physique des tueuses professionnelles qu'elles sont, et elles ne donnent pas envie de se tenir face à elles. :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Absalom a dit :

Moins de muscles et des fringues moins simplistes.

 

Pour les vêtements, même si je peux concevoir que l'on puisse attendre autre chose venant d'un univers aussi délirant que 40K, je trouve que le fait qu'elles portent de "simples" vêtements leur va très bien d'un point de vue fluff étant donné qu'elles ont perdu le droit de porter leur armure pour diverses raisons. Pour ma part, si je devais choisir entre le côté dénudé à l'extrême des anciennes Repentias et ces nouvelles, et bien je choisirais volontiers ces nouvelles qui correspondent mieux, à mon sens, ce que sont des Repentias (à savoir des parias auxquelles on demande de mourir donc on leur donne le strict minimum nécessaire). Ensuite, il y avait peut-être d'autres moyens que ceux là de réaliser cette parfaite alchimie ?

 

Pour les muscles par contre je ne comprends vraiment pas. Je ne suis pas fan non plus du côté archi musclé que l'on a pu voir avec certaines bandes pour Warcry par exemple, mais là je trouve que c'est très bien. Elles conservent à mon sens une anatomie féminine mais effectivement, elles sont musclées. Pour le coup en les voyant j'ai tout de suite pensé à Linda Hamilton dans Terminator 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zeekayn a dit :

Ô joie, des Brothers Repentia... ah non, le titre dit l'inverse, ce sont censées être des soeurs. Quel raté complet....

Oui des soeurs psychotiques, endoctrinées depuis leur plus jeune âge, en pénitence et qui ont tendance à s'auto-mutiler pour expier des fautes parfois imaginaires. Tu t'attendais à quoi? Des cagoles en string avec des chouchous dans leurs belles couettes? Bha non c'est plutôt de la guerrière barge qui se plante des clous dans la bouche pour ne plus jamais parler et qui s'arrache les cheveux dans sa cellule en priant l'empereur de trouver une mort digne au combat. Donc pour le coup je dirais plutôt contrat plus que rempli pour ma part. :) 

 

Et pour les muscles, essayez de passer ne serait ce qu'un mois à vous entraîner toue la journée à vous battre avec une tronçonneuse de 25 kilos à bout de bras on verra la taille de vos biscotos à la fin... vos bras auront probablement doublé de volume.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Oui des soeurs psychotiques, endoctrinées depuis leur plus jeune âge, en pénitence et qui ont tendance à s'auto-mutiler pour expier des fautes parfois imaginaires. Tu t'attendais à quoi? Des cagoles en string avec des chouchous dans leurs belles couettes? Bha non c'est plutôt de la guerrière barge qui se plante des clous dans la bouche pour ne plus jamais parler et qui s'arrache les cheveux dans sa cellule en priant l'empereur de trouver une mort digne au combat. Donc pour le coup je dirais plutôt contrat plus que rempli pour ma part. :) 

latest?cb=20120125195646

 

A ça avec les techniques de sculpture et moulage actuels. Avoir le concept visuel d'origine en mieux par rapport aux vieilles figurines métal et non pas des carrures d'hommes comme les trucs présentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de cagoles il y a toujours les figurines de raging heros.

Très contant de voir qu'ils ont gardé l'esthétique d'origine qui ne devait pas être si pourri vu qu'il y avait assez de gens à les aimer pour harceler game au point qu'ils les ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf.

Je vais être honnête : j'aime pas. Les poses sont bien foutues, les têtes aussi, mais l'espèce de tee-shirt qu'elles portent casse tout. J'ai plus l'impression de voir une Ripley ou une Catachan qu'une sistah. Une bure complète (ou en lambeaux) serai mieux passé je pense.

 

On perd aussi un autre aspect, l'intention : Les Repentias métal avaient une sorte de mélancolie suicidaire dans leur pose, en mode "je sais que je vais mourir, mais je vais t'emporter dans la tombe avec moi et L'Empereur sera content". Là j'ai l'impression de voir des brutes type Space Wolf ou Khorneux.

 

C'est d'ailleurs un aspect que je redoute à long terme : qu'on perde le coté "professionnel", sans émotion qui sied à un guerrier qui passe pas mal de temps à prier, pour le remplacer par des tronche de pochette de jeux vidéo cheap. Non les Sistahs ne sont pas les plus réputées pour leur sang-froid, mais ce ne sont pas des Spaces Wolves brutes sans cervelles non plus.

 

Maintenant, il faut voir que les Repentias métal étaient les mieux réussies de la game je trouve. Je n'ai trouvé aucun proxy avec cette finesse, cette majesté déchue, qu'on les figs GW (C'est l'une des rares unité que j'ai acheté pour les peindre et les afficher en vitrine plutôt que les jouer). Et vu qu'ils actualise la game, je comprend qu'elles passent à la casserole.

 

Warhound "Pertes acceptables ou non? On verra..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zeekayn a dit :

latest?cb=20120125195646

 

A ça avec les techniques de sculpture et moulage actuels. Avoir le concept visuel d'origine en mieux par rapport aux vieilles figurines métal et non pas des carrures d'hommes comme les trucs présentés

 

Ben c'est justement quelque chose que je n'aimais pas chez les soeurs. Comme quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On perd aussi un autre aspect, l'intention : Les Repentias métal avaient une sorte de mélancolie suicidaire dans leur pose, en mode "je sais que je vais mourir, mais je vais t'emporter dans la tombe avec moi et L'Empereur sera content".

 

Là je confirme que ça vient de toi. Pour moi les anciennes Repentias n'avaient rien de mélancolique, j'y voyais juste un délire de neckbeard et c'est pour cette raison que j'en ai jamais acheté, mais les goûts et les couleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melcor a dit :

Tu aurais souhaité quoi? Pur curiosité, j'aime connaître d'autres points de vue artistiques. 

 

qu'elles ne se baladent pas en marcel ?

même un cadien a un buste avec plus de détails !

 

Qu'on les habille ou qu'on les habille pas, je m'en moque, mais qu'on fasse pas l'arbitrage foireux de leur coller un marcel et un caleçon !

Et l'étoffe qui tombait de leur ceinture et qui permettait de créer une cohésion de couleur avec le reste de l'armée, elle est passée où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zeekayn a dit :

A ça avec les techniques de sculpture et moulage actuels. Avoir le concept visuel d'origine en mieux par rapport aux vieilles figurines métal et non pas des carrures d'hommes comme les trucs présentés

Oui donc une cagole ^^, pourquoi sculpter des bustiers string jean paul gauthier à des psychotiques qui partent au suicide? Elles se battent depuis leur 10 ans et portent des tronçonneuses qu'on arriverait pas à soulever plus de 10 sec, tu m'étonnes qu'elles ont des carrures de déménageurs. Je trouve ça d'ailleurs cool que GW y est pensé.

 

Hkfu9xa.jpg?1

Ça c'est de la repentia, donc des guenilles, de la mutilation, des cheveux arrachés, un coté un peu cracra, une sorte de folie douce en somme. Pas une fille en bustier trop kawai du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains point ou je vous rejoins, elles sont très belles ces nouvelles repentia, mais un peu plus de finesse dans la carrure n'aurait pas fait de mal. Par exemple réduire la largeur d'épaule pour qu'on les distingue mieux d'un catachan, ou des cheuveux long n'aurait pas fait de mal (voire des coupes rasé sur un coté pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'accroche pas.

J'ai l'impression de voir Helen Ripley dans alien 3.

Autant les anciennes étaient "cheesy" autant ces sorties me laissent froid.

J'aimais beaucoup le tissu recouvrant leurs têtes, il y avait un côté honte avec leurs têtes cachées que je ne retrouve pas du tout ici sauf sur une des fig présentée, et encore je ne sens pas le côté "repentance".

Ceci n'est que mon avis/ressenti hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Selfcontrol a dit :

je trouve que le fait qu'elles portent de "simples" vêtements leur va très bien d'un point de vue fluff étant donné qu'elles ont perdu le droit de porter leur armure pour diverses raisons.

Elles pourraient très bien porter des "robes de novices" si on va par là, arrivant à mi-cuisse et un peu ouverte sur le haut et le dos, avec des déchirures par ci par là pour évoquer la baston.

Avec plus ou moins de parchemins et de drapés. On pouvait même avoir une sorte de toge. Et avec les "pagnes" classiques des soeurs de bataille.

En gros les habiller avec des drapés plus ou moins amples et déchirés, pas des vêtements "normaux".

 

Là on a quand même des repentias en short. Les furies elfes noirs étaient plus harmonieuses quand même.

 

En fait elles font complètement légion pénale ^^

Ya une sorte de "réalisme" troublant qui parait presque déplacé dans l'univers baroque et décalé de 40k. C'est vraiment surprenant de voir autant de retenu sur les repentias, les figurines qui sont peut-être les plus susceptibles d'accueillir les éléments les plus loufoques de 40k, avec les arco-flagellants.

 

On dirait un peu le résultat d'un cahier des charges impossible : "déshabillez les, mais pas de nudité". Je sais que les sœurs n'ont pas de string en dentelle sous leur armure, mais on pouvait espérer quelque chose de plus... esthétique ^^

A la limite ils auraient carrément pu leur filer des combinaisons intégrales et assumer complètement une esthétique différente d'avant, du genre :

a8718b0978731ebed4de295085d0b24e.jpg

 

Ca aurait même pu permettre d'avoir des modèles de soeurs de bataille "légères" extrêmement utiles pour toute sorte de conversions.

 

J'espérais pas quelque chose d'aussi épuré et audacieux que ça mais il y avait moyen de faire moins... terre à terre ^^

 

 

il y a 8 minutes, Actoan a dit :

Ça c'est de la repentia, donc des guenilles, de la mutilation, des cheveux arrachés, un coté un peu cracra, une sorte de folie douce en somme. Pas une fille en bustier trop kawai du désert.

... Et ce n'est pas du tout ce que représentent les figurines qui sont montrées.

 

C'est assez étrange au final, l'aspect baroque, sombre, décalé du corps des repentias (leur chair, leurs implants, marques, expressions, etc) est complètement "contrebalancé" par leurs habits d'une totale banalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un marcel mais un habit classique sous la tunique des nonnes. Là c'est au contraire très bien vu comme accoutrement, l'armure énergétique absente étant la représentation de la robe de bonne soeur qui a été enlevé pour marquer la disgrâce religieuse et ne reste que les vêtements fonctionnels sans aucun apparat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.