Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Colossus a dit :

Encore une fois, totalement fan.

 

Comme dit dans la description, la collerette est faite pour symboliser une Fleur de Lys à distance.

Carrément et tout pareil.


Ca doit juste pas être hyper pratique les jours de pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Encore une fois, totalement fan.

 

Comme dit dans la description, la collerette est faite pour symboliser une Fleur de Lys à distance.

Et en français dans le texte : "Even the silhouette of her collar is reminiscent of a fleur-de-lys."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Je trouvais justement que les brasero, ça faisait trop.

On en discutait au boulot une fois, c'était des reliques de l'époque où les figurinistes étaient passés de l'historique au fantastique et qu'ils faisaient du fantastique pour faire du fantastique et qu'il n'y avait que peu de cohérence.

Je trouve justement les encensoirs plus logiques, tu vas dans un lieu de culte, il y a rarement des braseros mais dans la religion catholique (dont les sœurs sont très inspirées) on brule beaucoup d'encens (la fumée porte les prières auprès de Dieu)

 

Ah mais la tenue de la Chanoinesse est très bien dans le cadre d'un office religieux, beaucoup moins dans le cadre d'un champ de bataille. Si encore elle avait une pose imitant une messe avant la bataille (ce qui serait très classe), pourquoi pas, mais là elle est en étoile, elle manque de caractère, tout est trop épais, trop lourd. Cette figurine oublie que les Soeurs sont avant tout des guerrières.

Quand aux encensoirs, à part se taper les jambes dessus à chaque pas, je ne vois pas l'utilité.

 

C'est presque une figurine qui ferait très bien sur un char bardé de hauts parleurs. La Chanoinesse déclamerait ses sermons aux autres Soeurs en pleine bataille, depuis son char-autel. En tant que fantassin, c'est moins bien.

 

Citation

Bref. Pour revenir à cette vétéran : à nouveau on casse le fantasme de la jeune femme aux atouts généreux, qui excite ses adversaires autant qu'elle les casse en deux.

 

On ne peut pas dire que les Chanoinesses étaient "excitantes" ou "généreuses" :  99060108056_CanonessNEW02.jpg

Elle semble plutôt prête casser des bouches qu'à faire des câlins.

 

Les Soeurs de Bataille, c'est une armée de Chantal Goya en armure, elles ne sont pas "excitantes" (tant que vous évitez les fan-arts).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, @toubotouneuk... Encore que certains esprits déviants pourraient avoir été émoustillés à l'époque par les Deathcult et les Repentias.

Je parlais en général, et vis-à-vis du fait que le débat sexy/pas sexy revienne sempiternellement dans ce topic.

 

Pour le coup, les 2 seules Soeurs en métal que je n'ai jamais apprécié plus que ça sont la Dialogus et cette Canoness que tu viens de poster (pas contre, j'adorais la première, OOP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'en suis assez fan aussi. Autant, j'ai pas accrocher a cette réinvention des Repentia que je trouve trop sage pour le concept, mais assez "folie" pour une unité dont l'existence militaire n'a de toute façon aucun sens, autant là, j'ai juste rien a redire. Même la tête est parfaite, l'on sent l'âge et l'expérience, et ce n'est pas un de ses maudit visage hurlant dont GW nous affuble bien trop souvent qui rend les figurines ridicule et nous donne envie de façon urgente de mettre des casques partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas convaincante en tant que Canoness... En abbesse de l'Adeptus Ministorum c'est presque parfait hors la collerette bizarre, par contre en tant que combattante qui mène ses troupes c'est raté. La précédente, malgré ses petits défauts, collait beaucoup mieux à l'idée de cheffe d'un Ordre Militant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lilly1996 a dit :

Mais cette collerette me rappelle la figurine du magus des genestealer cults...

J'y vois une certaine cohérence perso : à 40k les figures religieuses/d'autorité portent souvent une collerette, et voila. Après tout le Magus est aussi un "citoyen impérial" et le culte est équipée d'armes et d'armures impériales (des armures de mineurs même si j'ai bien compris, donc civiles).

 

Citation

Peut être un truc dans le même style que le bâton des Tempestor Prime ? 

Aucune idée de ce que c'est.
 

Citation


... C'est moi ou la collerette ressemble beaucoup à une coiffe psychique?!...

 

C'est totalement toi, ça n'a aucun rapport avec la coiffe psychique de près ou de loin. La coiffe psy c'est une sorte de casque de cerebro du Docteur Xavier de X-men, ou des câbles qui partent du crâne. A la limite la dernière fig plastique de femme psyker a une "coiffe" particulièrement grande mais on voit plein de gemmes et ya clairement un côté mécanique dans tout ça. La chanoinesse qu'on voit ici porte clairement un bout de tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Chanoinesse déclamerait ses sermons aux autres Soeurs en pleine bataille, depuis son char-autel. En tant que fantassin, c'est moins bien.

 

Citation

 par contre en tant que combattante qui mène ses troupes c'est raté.

 

Marrant que les persos et vétérans Dark Angels qui vont sur le champ de bataille en robe ('achement pratique pour courir) n'aient jamais suscité ce genre d'objections. Ou les gardes sanguiniens affublés de fausses ailes qui ne servent à rien à part les empêcher de passer le moindre passage un peu exiguë.... même si c'est plus récent certes.

 

Citation

tout est trop épais, trop lourd.

 

Pour la Xème fois, ne pas se fier à ces concepts 3D pour ça: on avait la même chose pour Amalia Novena et la fig est très fine.

 

 

Citation

elles ne sont pas "excitantes" (tant que vous évitez les fan-arts).

 

Fan art?

 

Comme ceux là?

 

 Image associée

 

(je crois que ça doit faire 3 fois que je la poste celle là....)

 

Résultat de recherche d'images pour "sister of battle official art"

 

C'est vrai, vraiment des laidrons ces soeurs, jamais eu de dimension érotique dans leur concept....

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

Comme ceux là?

Absolument pas.
Ca, c'est de l'officiel.  Le premier est une couv de dex V2, le second comme illustration d'ambiance.

 

Et c'est pas fait par des fans, mais des employés/contractuels (qui ne l'ont donc pas fait en qualité de fans). Mais je te soupçonne de le savoir ;) .

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ser Eddard a dit :

 

 

Marrant que les persos et vétérans Dark Angels qui vont sur le champ de bataille en robe ('achement pratique pour courir) n'aient jamais suscité ce genre d'objections. Ou les gardes sanguiniens affublés de fausses ailes qui ne servent à rien à part les empêcher de passer le moindre passage un peu exiguë.... même si c'est plus récent certes.

 

 

Pour la Xème fois, ne pas se fier à ces concepts 3D pour ça: on avait la même chose pour Amalia Novena et la fig est très fine.

 

 

 

Fan art?

 

Comme ceux là?

 

(je crois que ça doit faire 3 fois que je la poste celle là....)

 

 

 

C'est vrai, vraiment des laidrons ces soeurs, jamais eu de dimension érotique dans leur concept....

 

 

 

C'est marrant que tu cites les DA, car c'est précisément un chapitre que je trouve ridicule et pété, à cause de ces robes, justement. Idem pour les gardes sanguiniens. Pas des figurines réussies à mon goût.

 

Concept 3D ou pas, les vêtements, la collerette et les encensoirs alourdissent la figurine.

 

Ce sont des illustrations officielles pas spécialement "sexy" ou "excitantes". Moi je pensais plutôt à ceux-là :

 465px-Sister_Hmph.jpg528px-Nun_n'_Gun.jpgprywinko-art-sister-of-battle-copy.jpg?1

 

Et on reste dans le fan-art sage...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

Absolument pas.
Ca, c'est de l'officiel.  Le premier est une couv de dex V2, le second comme illustration d'ambiance.

 

Et c'est pas fait par des fans, mais des employés/contractuels (qui ne l'ont donc pas fait en qualité de fans). Mais je te soupçonne de le savoir ;) .

 

Bien sûr qu'il est au courant et c'est même l'argument de son post : y'a pas que les fan arts qui jouent sur le côté "érotique"/pulp des soeurs, GW en est à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Engrenages a dit :

Bien sûr qu'il est au courant et c'est même l'argument de son post : y'a pas que les fan arts qui jouent sur le côté "érotique"/pulp des soeurs, GW en est à l'origine.

 

Oui, et pas seulement pour les sœurs, je dirais pour la gente féminine en général, genre furies, sœur de sigmar, enchanteresses bretonniennes etc... bon forcement dans 40k les femmes étant plus absentes de l'univers ça se réduit pratiquement aux sœur de bataille, mais globalement on en retrouve chez les eldars de toutes sortes ou dans l'imperium. 

C'est justement une partie du côté absurde et caricaturale de 40k.

 

il y a 3 minutes, Le-Captain a dit :

Et désolé, mais moi, les deux artworks ne m'excite pas des masses.

 

Je pense qu'il voulais dire que selon les critères actuelles (oui parce que il ne faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps que ça une belle femme était une femme bien en chair et pâle, car cela voulait dire qu'elle mangeait bien et donc qu'elle avait une bonne situation [nb. : financière] et qu'elle n(avait pas besoin de travailler), elle sont plutôt "charmantes" (c'est mieux qu'excitantes non ?).

Enfin bref on dérive dangereusement et ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler d'autant que ça à déjà été débattu ce serait bien de ne pas recommencer toute les 5 pages...

 

Donc pour revenir au sujet, je trouve effectivement que la figurine est très bien, comme l'a souligné @Inquisiteur Thorstein  le parallèle avec les sœur de sigmar Mordheim est flagrant, sans aller jusqu'à dire que cette chanoinesse est grosse, on peut dire qu'elle s'éloigne du côté élancé/bodybuildée des repentia qui semblait gêner tant de monde.

Moi je l'aime bien même si la décoration derrière la tête ne me plait pas des masse, j'aime bien la collerette ça lui donne un côté moine, même si j'aurais préféré un truc plus proche des imperméables de cuir des chasseurs de sorcières des figs de la version "précédente" (hum…) ou de l'imagerie populaire/hollywoodienne.

Et comme dit par je ne sais plus qui, j'attend de voir la modularité du kit.

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Absolument pas.
Ca, c'est de l'officiel.  Le premier est une couv de dex V2, le second comme illustration d'ambiance.

 

 

Citation

Mais je te soupçonne de le savoir

 

Evidemment! Ma phrase était ironique. Parce que pour moi le contenu plus ou moins érotique de ces images est évident (j'y reviendrai) et en les postant, je voulais justement souligner le fait que les soeurs avaient toujours été basées sur un délire "érotique" (le mot est un peu fort, on va dire qu'elles ont toujours été érotisées).

 

Citation

C'est marrant que tu cites les DA, car c'est précisément un chapitre que je trouve ridicule et pété, à cause de ces robes, justement.

 

Moi ça a toujours été mon chapitre préféré.... marrant...; c'est pt'êt que l'aspect gothique de 40K ne te plait pas et c'est parfaitement ton droit. Par contre les soeurs, c'est un peu l'armée qui joue le plus là dessus donc effectivement (moi je supporte pas les taus, mais je vais pas demander à ce qu'ils les refassent, c'est juste une armée qui fait pas partie de mes délires).

 

Soit comblé, les SM, avec les primaris, s'orientent dans un chemin différent. Mais siouplait, laissez nous les soeurs!

 

Et je ne comprend toujours pas qu'on s'intéresse à l'univers de 40K si on aime la SF futuriste et "réaliste" (toutes proportions gardées). 40K, c'est juste du med fan transposé dans le futur avec une grosse dose de déconne en mode heavy métal. C'est haut en couleur, baroque et fendard, si c'est pour se retrouver avec un Infinity bis, je vois pas l'intérêt.

 

 

Citation

Ce sont des illustrations officielles pas spécialement "sexy" ou "excitantes". Moi je pensais plutôt à ceux-là 

 

Oui, je voyais bien de quoi tu pouvais parler....

 

Sauf que je ne trouve pas ces images séduisantes du tout: c'est vulgaire, et.... putain mais ce sont des gamines!!!

 

Je trouve que les soeurs sur les images officielles sont autrement plus charismatiques.... et oui, sexy et séduisantes! Bien plus que les gamines objets en décalage total avec l'univers et l'esprit de 40K que tu postes.

 

Celle avec sa fleur de lys sous l'oeil, ou même celle de Blanche, moi ça me parle, y compris d'un point de vue séduction (bon, en étant bien dans le délire 40K). Elles sont hyper belles, et c'est clairement voulu.

 

Sur celle de Blanche, l'armure hyper moulante, la coupe cabaret, les plaques qui protègent la poitrine en forme de crânes, la pose qui met bien en valeur la jambe, non, y a aucun délire érotique derrière selon toi? L'érotisme, c'est comme le reste, ça peut être plus ou moins subtile.

 

A savoir que je trouve la charge érotique des fan art manga/roses bombon proche du néant, mais bon.....

 

Bref, sisi, j'te jure, le délire érotique est là depuis le début.... c'est pt'êt pas tout à fait les mêmes critères que ces fan art en revanche, ça je te l'accorde (et heureusement, j'en ai froid dans le dos rien qu'à l'idée).

 

Citation

Ouais mais en citant le mot "excitantes" on pourrait largement penser qu'il y répond.
Et désolé, mais moi, les deux artworks ne m'excite pas des masses.

 

C'est 40K..... l'idée c'est de créer une sorte de malaise en jouant sur des thèmes plutôt guerriers mêlé à un certain érotisme. Comme je le disais, une fois que t'as pigé (et que tu es dans le trip), je trouve que la "charge érotique" de ces images est bien présente tout en étant assez subtile (en tous cas par rapport à ces fan art).

 

40K s'est bâti sur cette juxtaposition de trucs plutôt séduisants, sexy, badass, classe mêlé à des trucs plutôt malsains et angoissants. Encore une fois c'est ce qui fait son charme.

 

une guerrière futuriste crédible, ce serait une nana type Brienne de Thorthe, bien costaud, le crâne rasé, en armure intégrale où y aurait aucun moyen de distinguer son genre, la tronche (et certainement le corps) couturée, voire mutilée.

 

Les soeurs sont des manequins (pour la plupart) en armures moulantes, boobs plate, corsets et coupes "cabaret".... Pas besoin d'en faire des poupées de mauvais genre pour les érotiser, ça fait plutôt l'effet contraire.

 

Y a un délire "métal" là dedans, comme je le dis parfois.

 

Citation

Bien sûr qu'il est au courant et c'est même l'argument de son post : y'a pas que les fan arts qui jouent sur le côté "érotique"/pulp des soeurs, GW en est à l'origine.

 

Voilà, exactement, merci.

 

Maintenant que ce soit un peu plus fin que des gamines en rose avec des obus de 450mm à la place de la poitrine, certes.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Moi ça a toujours été mon chapitre préféré.... marrant...; c'est pt'êt que l'aspect gothique de 40K ne te plait pas et c'est parfaitement ton droit. Par contre les soeurs, c'est un peu l'armée qui joue le plus là dessus donc effectivement (moi je supporte pas les taus, mais je vais pas demander à ce qu'ils les refassent, c'est juste une armée qui fait pas partie de mes délires).

 

Soit comblé, les SM, avec les primaris, s'orientent dans un chemin différent. Mais siouplait, laissez nous les soeurs!

 

Et je ne comprend toujours pas qu'on s'intéresse à l'univers de 40K si on aime la SF futuriste et "réaliste" (toutes proportions gardées). 40K, c'est juste du med fan transposé dans le futur avec une grosse dose de déconne en mode heavy métal. C'est haut en couleur, baroque et fendard, si c'est pour se retrouver avec un Infinity bis, je vois pas l'intérêt.

 

Oui, je voyais bien de quoi tu pouvais parler....

 

Sauf que je ne trouve pas ces images séduisantes du tout: c'est vulgaire, et.... putain mais ce sont des gamines!!!

 

Je trouve que les soeurs sur les images officielles sont autrement plus charismatiques.... et oui, sexy et séduisantes! Bien plus que les gamines objets en décalage total avec l'univers et l'esprit de 40K que tu postes.

 

Celle avec sa fleur de lys sous l'oeil, ou même celle de Blanche, moi ça me parle, y compris d'un point de vue séduction (bon, en étant bien dans le délire 40K). Elles sont hyper belles, et c'est clairement voulu.

 

Sur celle de Blanche, l'armure hyper moulante, la coupe cabaret, les plaques qui protègent la poitrine en forme de crânes, la pose qui met bien en valeur la jambe, non, y a aucun délire érotique derrière selon toi? L'érotisme, c'est comme le reste, ça peut être plus ou moins subtile.

 

A savoir que je trouve la charge érotique des fan art manga/roses bombon proche du néant, mais bon.....

 

Bref, sisi, j'te jure, le délire érotique est là depuis le début.... c'est pt'êt pas tout à fait les mêmes critères que ces fan art en revanche, ça je te l'accorde (et heureusement, j'en ai froid dans le dos rien qu'à l'idée).

 

Je n'ai rien contre l'aspect gothique de 40k, sauf quand il sert d'argument pour refourguer des figurines minimalistes avec une arme futuriste pour "faire 40k". Mais dans le cas des DA, qui sont tout de même une force d'intervention rapide qui plonge au coeur de l'action pour aller casser des têtes, les robes de bure ne sont clairement pas bienvenues. A part ça, j'aime bien leur esthétique médiévale.

Dans le cas de cette Chanoinesse, ce qui me dérange, c'est pas la robe (enfin si, mais pas parce que c'est une robe. Je la trouve simplement moche), c'est plutôt son rôle. Comme déjà dit, si elle était posée sur un char-autel à hurler des sermons, ça serait très bien. Mais pour une combattante de front, on s'attend quand même à plus de praticité (et donc pas d'encensoirs qui tapent dans les jambes quand on marche).

 

C'est très variable. Les Van Saar, les hybrides Genestealer et le Delaque montrent que GW n'a aucun problème avec le futuriste (et dans le cas des Genestealers, est fâché avec les crosses). La GI n'est pas gothique pour un sou. Ce qui est gothique, c'est surtout l'Inquisition.

 

Quand je dis sexy, je ne pense pas "érotique".

 

La soeur de John Blanche m'interpelle à cause de ses pieds. Y'a que des pieds bandés qui peuvent avoir cette forme. Pour le reste... bah je la trouve plus caricaturale que sexy, dans le sens où les proportions sont exagérées mais pas mises en avant (pas de posture avec le dos en S, pas de gros nibards).

 

Si on veut du sexy, faut aller voir les Esher (et leur postérieur bien moulé). Pour celles de Karl Kopinski (?), elles sont jolies, mais pas sexy (contrairement aux figurines d'Infinity par exemple). Qu'elles soient jolies ou légèrement érotiques ne pose pas de problème, et GW joue dessus (tout comme il joue sur le sexy-cuir avec les Eldars Noirs, ou l'homo-érotisme avec le Chaos à WFB et AoS).

 

Bref, tout ça pour dire que non, je ne trouve pas que la Chanoinesse rompt avec un "fantasme" de femmes aux "atouts généreux" qui "excite" (sexy, quoi).

 

Je n'ai jamais vu les soeurs comme des mannequins. Plutôt des Chantal Goya en armure et tirant au lance-flammes (ce qui suffit à les rendre cool, avouez !).

 

Attention, quand je parle de crédible, je parle de sens pratique. Au sein de l'univers 40k, ça ne me dérange pas qu'un mec se balade avec une tronçonneuse pour aller découper le type en scaphandre blindé d'en face. Si sa tronçonneuse est par contre énorme et improbable, là ça me gêne. Idem si le type en question est tellement musclé qu'il est plus large que le type en scaphandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le même débat depuis le début XD

A chaque figurine un poil gothique/caricaturale, y'a ceux qui trouvent ça bien et ceux qui trouvent ça irréaliste/pas pratique. Bah ouais, c'est pas pratique de se balader avec deux encensoirs dans les jambes, mais bon la chanoinesse précédente avait un encensoir à la ceinture et deux braseros qui lui brûlent les cheveux, c'était pas mieux. Parce que c'est pas le but ^^'

 

Je rejoins totalement Ser Eddard, les Soeurs de Bataille sont censées être hyper gothiques jusqu'au caricatural, elles s'en foutent que ça soit pas pratique. C'est des meufs à pied qui utilisent en priorité des lance-flammes et des fuseurs, je te rappelle, des armes à courte portée sur de l'infanterie c'est pas une bonne idée non plus ^^'

A moins de faire du combat de rue bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :
Citation

 par contre en tant que combattante qui mène ses troupes c'est raté.

 

Marrant que les persos et vétérans Dark Angels qui vont sur le champ de bataille en robe ('achement pratique pour courir) n'aient jamais suscité ce genre d'objections. Ou les gardes sanguiniens affublés de fausses ailes qui ne servent à rien à part les empêcher de passer le moindre passage un peu exiguë.... même si c'est plus récent certes.

Rien à voir avec le côté pratique de la tenue (en soit elle est bien, tout comme les drapés et robes des Dark Angels et d'autres). Il est surtout question du style global qui fait davantage penser à une nonne de l'Ecclésiarchie, qu'à une canoness. L'ajout du camail, de la guimpe, de l'étole, d'un bâton, combinés à la pose toute sage l'éloignent drastiquement de la cheffe combattante qui vient purger personnellement les hérétiques à l'aide de ses soeurs (comme l'expriment les artworks ci-dessous). A la place elle donne l'impression de rester au chaud dans l'église du vaisseau en compagnie des autres prêtres

1565117915-screenshot-1.jpgC0C4347C5B20B3A44978997BB7F8434ACF17A2F0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que l'ami @Ser Eddard, toute les illustrations officielles des soeurs les rendaient super bonnes.
Alors ouais y'a des mecs qui ont mangaïsé ça après et ça a fait des trucs aléatoires que nous on aime pas. 
Mais les soeurs c'est ça aussi , des filles presque maquillées, avec des visages d'anges mais qui sont badass. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

C'était clairement pas du premier degré, pour le coup je pense que Ser Eddard connaît très très bien John Blanche.

Haha, ça reste un blasphème ! 

 

Sinon pour en revenir à la vieille, le concept est sympa, par contre j'ai du mal à l'imaginer meuler au combat comme sa frangine en plomb. 

(un eviscerator résoudrait le problème ?

 

S'en est fini des kits modulables ? 

(*je ne parle pas des options là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Data tête a dit :

Sinon pour en revenir à la vieille, le concept est sympa, par contre j'ai du mal à l'imaginer meuler au combat comme sa frangine en plomb. 

Son épée a l'air bien balaise quand même XD

Après, comme certains l'ont dit, ça serait mieux qu'elle ait l'épée en avant, j'espère qu'on pourra changer un peu la posture quand même.... J'aime pas les persos clones ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.