Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Marrant, perso j'aime plutôt bien le easy-to-build de GW ça veut dire des kits pas chers du tout sur les sites de reventes et des figurines qui ont au moins cet avantage (limité mais existant) d'être totalement cohérentes en terme de mouvements (le torse va bien avec les jambes qui vont bien avec les bras, tout est ok).

Les easy-to-build des marines de la peste sont très très bons.

Une machine de pénitence easy-to-build ne pose aucun souci et devrait "coûter/valoir" bien moins cher qu'une normale. Moi qui regardais de loin les soeurs pour en piquer une ou deux pour du Inq28 je suis assez content de la nouvelle. Une Chanoinesse easy-to-build ne pose pas de souci non plus a priori puisque c'est un personnage unique.

 

Et surtout... si ensuite ya des "vrais kits modulables" ça veut dire quand même un choix assez varié de prix et de figs pour les soeurs de bataille ce qui n'est pas un mal. Les easy ont souvent des poses différentes des kits modulables qui viennent par la suite et ça rajoute un peu de diversité.

 

Par contre du easy-to-build qui serait en limité ... ? Vraiment ? :ermm:

Ca me paraitrait complètement contre-intuitif, le easy c'est la base pas chère qu'on répand sur le monde pour que le plus de gens possible puisse en avoir, pas un truc qu'on cache aux gens dans des boites limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les sœurs de bataille reviennent de loin. J’ai commencé à m’intéresser au hobby alors qu’elle venait de sortir (d’ailleurs a l’époque, elles étaient accompagnées au combat par des civils en armes). On m’aurait dit il y a 2 ans qu’elles ressortiraient je n’y aurais pas cru.

une boîte avec un début d’armée et le codex c’est déjà très bien et surtout mieux que rien et pour ma part je m’en accommoderai jusqu’en 2020 si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a une sortie type Space Marines du Chaos 2ème édition en V8, je ne serai pas mécontent. De mémoire, sortie de Shadowspear avec des modèles sans modularité (+ personnages sur grappes individuelles ; Sorcier = Canoness), et dans les semaines suivantes les kits avec options. 

 

Mine de rien ça donne beaucoup plus de variété à une armée : une boite à monter comme le plan, une boîte comme base pour des conversions à mixer avec ce qui sortira pour la suite. Et bien sûr les boîtes individuelles avec un peu plus de modularité.

 

Par contre si pour la Machine ça fait comme pour le VenomCrawler ou les Obliterators, c'est à dire uniquement disponibles dans la boîte d'armée pour une durée "indéterminée" ça va faire grincer un paquet de dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, y'a un CODEX dans cette boîte. Donc les règles complètes des Soeurs de Bataille, Games Workshop va pas sortir un codex en édition limitée uniquement en anglais, puis attendre trois mois pour sortir le vrai codex, ça serait juste un suicide marketing ^^'

Par contre, on est pas à l'abri d'une quenelle à la Space Marine où tout le monde attendait des kits pour les Incursors (je crois... je m'y perd dans les noms de Primaris XD) et rien n'est sorti. Mais y'a l'air d'y avoir pas mal de figurines plastiques quand même, et les règles sont prêtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc penible si la sortie de la boîte est anticipée de quelques mois avant les autres kits ce sera pour les nouveau joueurs SoB. Si le contenu fait environ 750 points (ça me parait déjà beaucoup pour 25 fig) bah tu disputeras pas de partie à plus avant de long mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait @Albrecht de Nuln, je n'ai pas le souvenir que l'on ait vu un codex Édition Limitée sortir sans la version standard à côté. Et un nouveau codex pour une nouvelle armée sortir sans boites de figs ? Ça serait vraiment nouveau. On n'est pas dans les mises à jour de codex façon V8.1 à mon avis. Les V8.2 SM et SMC ont tous les deux eu des kits simultanés.

 

Je sais qu'avec les Sœurs on est dans l'irrationnel, et qu'une boîte d'armée avec un codex dedans est une première... Flûte, je me fais douter moi-même ?

 

La coupure d'été est passée, les choses vont vite s'enchaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

J'ai lu quelque part que la boite d'armée de sista est bien une sortie faite pour honorer la promesse de Warhammer Community. Ce sera du Easy To Build. Il faudra attendre début 2020 pour les vrais kits.

 

Tu as une source la dessus ?

Ça me parait TRÈS surprenant du easy to build pour une armées non core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant, c'est pareil a chaque nouvelle boite (Dark Vengeance, Dark Imperium, Shadowspear). T'as des easy to build des nouvelles figs et les vrais kits sortent ensuite (ou pas :o ).

 

Ca n'engage que moi mais a mon avis il ne faut pas chercher plus loin qu'un Codex type supplement Vanguard Primaris de shadowspear dans la boite sister.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici, on est pas d'une boite style versus mais plutôt une version pimpée d'une start Collecting/Battleforce de Noël. Après pas pour autant que GW ne nous le ferai pas à l'envers.
Mieux vaut rester prudent et surtout attendre plus d'info(Novembre est encore loin ? ) 

Après j'avoue que si c'est que cette boite là et attendre perpet les bains pour avoir le reste, moi qui compte justement monter une armée SoB (Et pas fan de la gamme alternative) , l'aurai un peu mauvaise car pas moyen de monter une force digne de ce nom et jouer avec des gens (A condition de mettre les mimines sur la boite , ce qui n'est pas garanti non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur cette rumeur d'easy to build et de vrais kits plus tard, elle traîne aussi sur dakka dakka et les gens posent exactement la meme question de la source.

C'est à priori simplement une déduction venant du fait que les poses ont l'air plutot statiques, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux : beaucoup de kit récents ont des poses qui se répètent, et ça ne serait pas déconnant que ça soit la meme chose pour les sistas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca n'engage que moi mais a mon avis il ne faut pas chercher plus loin qu'un Codex type supplement Vanguard Primaris de shadowspear dans la boite sister.

Un supplément qui sort en édition limitée et avant le codex qu'il vient compléter? Et qui concerne les unités de base de l'armée, en plus, les Séraphim et les Soeurs de BAtaille, si elles ont leurs règles dans un supplément, y'a quoi dans le codex, en fait? XD

 

Nan, pour moi y'aura une grosse release de kits plastiques en même temps que le codex, et y'aura cette boîte en plus, en édition limitée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un supplément qui sort en édition limitée et avant le codex qu'il vient compléter?

 

C'était le cas pour les primaris au moment de la sortie de Dark Imperium en même temps.

 

Franchement je serais pas contre une boîte "low cost", les fig ETB étant vraiment très fines maintenant plutôt qu'un machin à 200+ euros qui va frustrer la majorité des joueurs.... pas top comme lancement.

 

Après, reste les histoires de disponibilité. Entre les spéculateurs et les autres, si y en a qu'un nombre très limité, ce sera une non sortie.

 

Et franchement, rien qu'à peindre correctement ces 25 fig, y a largement de quoi attendre jusqu'à 2020 hein...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que c'etait bien le full codex qui sortirait avec la boite. Et c'est bien des ETB dans la boite meme si la machine de pénitence sera probablement le kit normal. Il n'est pas exclu un ou deux kits avec sans certitude. Mais le gros des sorties ce sera 2-3 mois apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai lu quelque part que c'etait bien le full codex qui sortirait avec la boite. 

 

Aurais-tu lu quelque part quelque chose au sujet de la traduction ou pas de ce codex : seulement en anglais ou disponible dans toutes les langues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y aura une édition de la boite avec codex limité mais anglais uniquement et une autre avec les codex normaux traduit ? Voir sans codex

Mais l'idée d'une édition limité traduite est très séduisante..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai lu quelque part que c'etait bien le full codex qui sortirait avec la boite. Et c'est bien des ETB dans la boite meme si la machine de pénitence sera probablement le kit normal. Il n'est pas exclu un ou deux kits avec sans certitude. Mais le gros des sorties ce sera 2-3 mois apres.

 

Sans vouloir être le mec pénible qui dit ça systématiquement : quelle est la source de cette info ?

Si c'est un mec crédible que tu connais ou si tu l'as lu sur un sujet random sur reddit, ça n'est pas la meme chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Aurais-tu lu quelque part quelque chose au sujet de la traduction ou pas de ce codex : seulement en anglais ou disponible dans toutes les langues ?

Non desole pas plus d'info pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

 

Sans vouloir être le mec pénible qui dit ça systématiquement : quelle est la source de cette info ?

 

 

ça, et en +1000

Là, ça fait tout de même trois pages que ça tourne en boucle sur de la méga rumeur de gens qui crient avant d'avoir mal.

 

-Un codex en version limitée sans sortie simultanée du codex standard : quelle est la source ?

-Sortie de cette boite sans sortie simultanée du reste de la gamme : quelle est la source ?

-Figurines SoB en easy to build alors que seuls les SM et les CSM ont eu cet honneur jusqu'à présent : quelle est la source ?

 

Autant je suis pas un timide quand il faut gueuler sur le sort que GW réserve aux sœurs de bataille, autant là, c'est la foire à la saucisse de l'info non vérifiée / non vérifiable : je suggère de ne pas s'enflammer.

 

La seule info pour le moment : sortie d'une boite collector SoB contenant un codex et 25 fig, quelque part entre le 1 et le 30 novembre 2019. 

Prix : inconnu et impossible à estimer tant qu'on ne connait pas le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de retourner ma veste : je me suis souvenu ces derniers mois, Kikasstou a déjà remonté des choses en avance qui se sont révélées vraie par la suite.

Je relis ses messages avec un oeil moins critique.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This packed box kicks off your Adepta Sororitas force in style. Including a swathe of stunning new plastic models and a limited edition codex, this one is dedicated to you die-hard Sisters of Battle fans as a reward for your unwavering faith. 

...

dedicated to you die-hard Sisters of Battle fans

...

die-hard [] fans

 

Y a vraiment des gens qui pensent que c'est un truc destiné à des débutants en mode Start Collecting ?

 

200€ le bousin c'est une borne inf pour ne pas prendre de risques. Et j'oserais même pas donner 300€ comme borne sup. Ca peut valoir plus que ça.

Un codex édition limitée c'est plus de 60€ déjà.

Le truc va couter une brique et sera sold out en 2h, ça servira à rien de venir pleurer parce que c'est trop cher.

Le pack codex ultra + codex SMV2 avec 100 cartes et trois pions à 267€ s'est vendu en 1 jour. 267€ et 0 figurines dedans hein ! 267€ c'est le prix qu'un die-hard fans est prêt à mettre, c'est tout c'est comme ça.

 

Pour moi, au vu de ce que je lis et du degré de fiabilité des différents intervenants, et de mes propres prédictions, on aurait en novembre :

- Le nouveau codex sista à 32.5€, en anglais et en français.

- Les cartes tactiques à 12€ comme d'hab anglais et français (celles en français seront sold out très vite et plus jamais imprimées donc faites gaffe),

- La super boite à 200+€ avec le codex édition limitée en anglais, (les cartes tactiques ?) et les 25 figs en E2B,

- Un nouveau kit ? Je vois bien la nouvelle machine de pénitence parce que c'est le seul truc annoncé en multi-kit. Sans doute à 50€. Je vois bien aussi les nouvelles sœurs, par 10 à 45€.

 

Mes 2 sous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Non desole pas plus d'info pour l'instant

 

:(

Merci pour la réponse.

 

 

il y a 53 minutes, Dromar a dit :

Pouvez vous mettre en épinglé la video de présentation des sistas plastique? Elle est introuvable dans tout ce fatras ! 

 

Je me suis permis de mettre à jour l'épinglé d'@Alandrian en y incorporant la vidéo.

 

Sinon la grappe de la chanoinesse (par un des chanceux présents durant le séminaire du Nova Open) :

 

s-l1600.jpg

 

On notera l'absence de tête ou d'équipement alternatif.

 

Pour finir, à propos des bulletins, ils indiquent dans le dernier en date qu'il y en aura un autre. Donc ce lundi.

Comme interprétation toute personnelle, je les verrais bien clôturer cette série par un compte rond : genre 20 bulletins. Ce qui nous emmènerait... en plein mois de novembre tiens-donc (le 11 pour être précis). Je suppute la fin de ces articles avec l'annonce de la préco ou sortie de la boite d'armée pour le samedi suivant (préco ou sortie le 16). 

Mais je reprécise que ce n'est qu'une conjecture toute personnelle. Je peux très bien me planter (mais si c'est le cas, ce sera de quelques semaines à peine ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

C'était le cas pour les primaris au moment de la sortie de Dark Imperium en même temps. 

Tu veux dire la boîte de base de la V8 sortie alors que personne n'avait son codex? Pas sûr qu'on soit dans le même cas avec les Soeurs de Bataille ^^'

 

C'est juste complètement illogique, ça fait des années que les soeurs de bataille sont un index, voire un "codex beta", mais ils sortiraient un supplément avant de sortir le vrai codex? Et d'ailleurs, y'a déjà eu des suppléments pour des factions autre que Space Marines et Space Marines du Chaos? XD

 

Comme le dit Giggle, on spécule sur du vent. Games Workshop tease les sistas depuis longtemps, là ils ont commencé à sortir des bulletins réguliers, puis une grosse annonce de boîte. Si c'est pas le codex et les kits plastiques (qu'on nous a abondamment montré) faut virer leur responsable marketing, il a aucune notion de communication XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.