Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Sur la dernière illustration avec la procession je vois

  - une guerrière qui piétine des cadavres d'hybrides Genestealers, les VDD en parlent, perso je mise sur une Sœur QG ou Elite et non une Croisée,

  - des Chérubins, qui pourraient être aussi combattants si on en croit celui qui se fait un drone Tau sur l'autre illustration comme l'a relevé @Colossus,

  - des prêtres encapuchonnés portant calices et icônes, avec des backpacks d'armures énergétiques. Donc une autre unité de Sœurs ?

 

Et d'un autre côté quand je vois la future sortie AoS Morts-Vivants de Katakros avec 5 figs sur un gros socle scénique, je me dis "pourquoi pas ?".

 

Pourquoi pas un autel antigrav ou une relique maintenue en vol par des Chérubins, avec tout le cortège qui va bien ? La Sainte Katherine dont on parle est peut être un peu plate...

 

Certaines factions ont eu droit à des éléments de décors fixes, comme le dit @SexyTartiflette, dans les deux cas va ferait une belle pièce centrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 une Sœur QG ou Elite et non une Croisée,

 

L'esthétique du croisé est bien établis depuis la V3 et Black fortress la reprend au trait près.

 

Là on a une soeur de bataille à tous les points de vue: armure, coupe, symboles (elle est bardée de fleurs de lys dans tous les sens). en fait elle ressemble vraiment à la Sainte mais sans les ailes.

 

Citation

La Sainte Katherine dont on parle 

 

J'imagine qu'il s'agit de la sainte Katherine qui fonda l'ordre de notre dame des martyrs (en fait c'est elle la "notre dame" en question), l'ordre qui sert de schémas de couleur officiel sur les fig. C'était une des suivante d'Alicia Dominica, la fondatrice des soeurs de bataille (celle qui a suriné Vandire).

 

Citation

Et d'un autre côté quand je vois la future sortie AoS Morts-Vivants de Katakros avec 5 figs sur un gros socle scénique, je me dis "pourquoi pas ?".

 

ah oui, une belle pièce maîtresse qui aurait de la gueule!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jackdead smith a dit :

C'est pas un peu bizarre pour des SoB de se battre contre des Tau? En jeu on s'en fout un peu mais de là à faire une illustration. 

Si je trouve ça un peu chelou ^^ Mais plus visuellement au "fluffiquement" parce que les Tau sont très lisses et je ne trouve pas qu'ils aillent très bien avec l'ambiance qui se dégage des soeurs. Puis bon historiquement ce sont les nécrons les ennemis des SdB ^^ (étrangement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 Et une en particulier : le désormais obligatoire décors. 

 

De mémoire, les chevaliers renégats et les astartes n'ont pas eu de décors (dans les armées sorties depuis un an maxi). Donc à ne pas prendre cette illustration forcément pour argent comptant. Mais peut-être qu'avec un peu de chance, un bulletin nous donnera la réponse d'ici novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

De mémoire, les chevaliers renégats et les astartes n'ont pas eu de décors (dans les armées sorties depuis un an maxi). Donc à ne pas prendre cette illustration forcément pour argent comptant. Mais peut-être qu'avec un peu de chance, un bulletin nous donnera la réponse d'ici novembre...

 

Après les chevaliers renégats sont une armée de.. une figurine, vu qu'à la déception générale les kits armingers et gros tonton n'ont pas été refait sauce chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement il y a eu un petit débat sur le prix de la futur boite sœurs de bataille.

Je reviens avec un argument plus convaincant.

 

Vous vous souvenez du grand Survey organisé par Warhammer community il y a quelques mois ?

Les participants à cette enquête pouvaient être tirés au sort pour gagner des lots (malheureusement je n'ai rien gagné lol).

10 gagnants vont obtenir des sœurs de bataille pour un montant de 35£ et 1 heureux a gagné un grand prix d'une valeur de 250£.

Toutes les infos dans ce document au point 12 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/Warhammer-Community-Survey-2019-Terms-and-Conditions.pdf

 

Je vous retranscrit le point important pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir le lien :

 

12) The prizes will be an army of new Adepta Sororitas plastic miniatures. The prizes would include a grand prize worth £250 and 10 prizes worth £35 (grand prize ca. AUD 468 and 10 prizes at AUD 65). The prize value of the 11 prizes are: GBP £600 (ca. AUD 1127) and they will be dispatched to the customer at the time of their worldwide release later this year. The currency and exact value of each prize will vary depending on the countries of residence of the winners

 

Pour moi c'est assez évident que les prix à 35£ sont des boites de 10 sœurs de base.

Le grand prix à 250£ c'est la super boite qui va sortir en novembre.

 

On en déduit 2 choses (une bonne et une mauvaise) : il y a de grandes chances pour que le kit des escouades de sœurs de base sortent d'ici la fin de l'année avec la super boite.

Par contre pour les autres boites (seraphin etc.) ça sera bien plus tard.

Deuxièmement les 10 sœurs seront à 45€ et la super boite à ... 320-330€. Je n'arrive pas à trouver de produits à 250£ actuellement en boutique pour avoir une conversion GW fiable.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banach ton argument n’est pas déconnant mais la boîte en question ne contient que 25 figs ce qui me semble un peu juste pour parler d’armée au vue des unités présentes à l’intérieur.

Et franchement si ça coûte plus de 300€ ce sera vraiment chère pour une boîte d’appel et à ma connaissance, la boîte la plus chère jamais sortie.

Je me rappelle des boîtes d’armée à 130€ contenant que des kits multi-poses, les livres d’armée et un porte-bannière exclusif...

 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas une boite d'appel... C'est une boite collector. Y a toutes les raisons de penser que le prix de cette boite sera la somme du prix de chacun de ses composants, sans ristourne. Justement pas ce qui se passe pour une boite d'appel. Et dedans y a un codex en édition limité...

Et ça ne parle que de "grand prize", rien ne dit que le prix sera une armée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Banach a dit :

Oui mais ce n'est pas une boite d'appel... C'est une boite collector

Au vue des doublons et de la rumeur du easy to build, pour moi c’est une boîte d’appel. 

On en sera plus plus bientôt. Pour moi ce qui influencera le prix de la boîte c’est la teneur du « codex collector ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les codex collectors sont bien souvent dans les 60/70 euros...

 

70 de codex collector avec goodies etc

45 les 10 soeurs

25 la chanoinesse ====> 140 euros

 

Et la un peu au pif :

25 euros de repentias

32,50 les séraphine

30 la machine de pénitence

10 les cartes soeurs ===> on à 237.5 et il manque des perso à 25 balles pièces.

Les 300€ on les atteint vite.

 

Reste à savoir si c'est du esay to build ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, il est possible que le concours évoquait le coût des figurines en détails : on pouvait certes gagner une armée, mais GW n'a jamais parler du Codex... Son absence peut donc laisser penser qu'il s'agissait d'un pack différent de celui de la boite présenter.

 

Sinon, les illustrations du dernier bulletin sont très intéressante : il y a un mélange entre un style d'illustration ancien (les artwork ne sont pas propre comme ceux des Primaris), mais sous les standards actuels, avec des sœurs aux proportions plus réalistes, tout en conservant l'aspect Grimdark. La dernière image m'a particulièrement marqué, comme beaucoup, j'espère qu'on aura la sœur avec le bouclier en figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gratkul a dit :

Au vue des doublons et de la rumeur du easy to build, pour moi c’est une boîte d’appel. 

On en sera plus plus bientôt. Pour moi ce qui influencera le prix de la boîte c’est la teneur du « codex collector ».

 

C'est l'exact opposé d'une boîte d'appel en réalité. Une boîte d'appel comme le sont "Sans Peur" ou "Dark Imperium" a pour but "d'appeler" un potentiel nouveau client en proposant des tarifs alléchants et un côté clé en main pour débuter rapidement.

La c'est une boîte de passionnés pour des passionnés jouant une armée de niche et capable de débloquer une grosse somme d'argent pour se procurer des éditions collector. L'achat d'une telle boîte sera forcément déraisonnable et le prix suivra donc cette tendance. L'analyse de @Banach me semble plus que cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me trompe peut-être, mais un début d’armée et un codex c’est à mes yeux un « produit d’appel » pour un nouveau joueur séduit par le style visuel de l’armée.

Je fais confiance au infos données par @Kikasstou qui ne s’est pas trompé sur les rumeurs précédentes. Il confirme du easy to build comme ombrelance, ce qui expliquerait les doublons.

Après rien de compliqué pour GW de sortir un codex avec juste une couverture différente pour le côté collector du codex. Il le font pour le white dwarf avec les abonnements.

Toujours est-il que je ne mettrais jamais 300€ dans une boîte de 25 figs avec pas mal de doublons et un codex, et je pense ne pas être le seul.

Pour revenir aux illustrations du bulletin, je trouverais bien pour l’armée la possibilité d’avoir des boucliers Storm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

 

Après rien de compliqué pour GW de sortir un codex avec juste une couverture différente pour le côté collector du codex.

 

 

GSCPreview-Jan27-GSCCodexLtdEd3em-800x80

 

Collectors Edition Genestealer Cult Codex

 

Cette édition par exemple coûtait 250$. Un codex Collector ça peut tout et rien dire.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon obsessionnel mais perso c'est surtout de savoir si le codex inclut dans la boite va être traduit ou pas (l'easy to build, je m'en fiche pas mal). Parce que si ce n'est pas le cas, je garderai bien au chaud mes 300 balles (ou quelque soit le prix final). Sœurs de bataille ou pas.

 

Une non traduction serait d'ailleurs un énième crachat dans la face de ceux qui ne parlent pas anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Traditionnellement les Codices Collector existent en français?

 

Non et c'est bien ce qui m'inquiète !

 

J'avais posé la question sur la page FB 40k après l'annonce et bizarrement je n'ai eu aucune réponse... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Cette édition par exemple coûtait 250$. Un codex Collector ça peut tout et rien dire.

Des codices collectors il y en a eu à tous les prix même si de mémoire ça a toujours coûté au moins le double du prix du simple.

je te rejoins sur ta dernière remarque: collector c’est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

Après je me trompe peut-être, mais un début d’armée et un codex c’est à mes yeux un « produit d’appel » pour un nouveau joueur séduit par le style visuel de l’armée.

Sauf que là on parle d'un codex collector et d'une boîte potentiellement en édition limitée. Ce n'est donc pas un "produit d'appel", le produit d'appel, ce sera la boîte de démarrage qui sortira, normalement, avec le codex.

 

Par contre, 45€ les dix soeurs, ils se font pas chier, quand même.... Bon, en regardant le site de Games Workshop, ça semble être le prix normal pour dix armures énergétiques, mais ça fait quand même hyper cher ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Autnagrag a dit :

Sauf que là on parle d'un codex collector et d'une boîte potentiellement en édition limitée. Ce n'est donc pas un "produit d'appel", le produit d'appel, ce sera la boîte de démarrage qui sortira, normalement, avec le codex.

Comme les boîtes d’armée de battle il y a 10 ans... elles étaient à 130€ avec des figs « full kit » et le livre d’armee (non collector certe) mais avec une fig exclus dans la boîte. Pour moi ces boîtes étaient faites pour se lancer dans l’armée après je ne dois pas avoir le même sens de « produit d’appel » que mes camardes du Warfo.

Les boîtes looncurse, l’éveil des morts, forgebane etc n’ont jamais été annoncées en éditions limitées et pourtant elles l’ont été, comme les cartes techniques en VF d’ailleurs.

Au delà de 200€, le prix ne sera jamais justifié même avec un codex collector a 80€ seule, il y a autant de figs que dans un start collecting a quelque chose prêt.

Mais évidemment, je n’ai pas la science infuse et j’ai peut-être tord. 

Dire que le premier white dwarf que j’ai acheté était celui de la sortie des sœurs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gratkul a dit :

Comme les boîtes d’armée de battle il y a 10 ans... elles étaient à 130€ avec des figs « full kit » et le livre d’armee (non collector certe) mais avec une fig exclus dans la boîte. Pour moi ces boîtes étaient faites pour se lancer dans l’armée après je ne dois pas avoir le même sens de « produit d’appel » que mes camardes du Warfo.

Il n'y avait pas de codex dans ce genre de boîte, seulement des figurines et l'exclusivité était souvent un Porteur de la Grande-Bannière à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.