Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Les escouades présentent dans se genre de boîte sont toujours en effectif minimum en général (hors troupe). Donc je trouve pas choquant de juste voir "3 arco" dans la pampa, GW ne se souciant pas de l'efficacité des choix proposés. 

 

Ce que je trouve plus inquiétant c'est que généralement, une unité dans se genre de boîte correspond à 1 unités dans 1 boite séparées. (Mais 1 boite séparé avec 3 arco ou 4 repentias je trouverais ça bizarre.)

 

J'attends de voir le prix et si le codex est traduit ou non également. (Je saurais plus sur du 130E minimum en étant optimiste. Il y a pas mal de bazars dans la boite malgré le EtB.) Mais cette boite est intéressante je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, ça a bien l'air d'être de l'ETB sur les grappes.... 

 

Et accessoirement, ça veut dire qu'on a quasiment rien vu de la future gamme "courante" des SDB.

 

A voir le prix de cette boîte. EN ETB, on peut espérer un prix abordable... avec le codex moins.... 'tin.... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kotohana a dit :

Ce que je trouve plus inquiétant c'est que généralement, une unité dans se genre de boîte correspond à 1 unités dans 1 boite séparées. (Mais 1 boite séparé avec 3 arco ou 4 repentias je trouverais ça bizarre.)

Ca se tient si les Arcos sont encore vendus en blister après leur lifting, comme c'est la cas en failcast (par 3 pour... trop cher). Avant ça, ils étaient vendus par 6 dans une bien belle petite boîte. 
Une boîte de 4 Repentias avec la Maîtresse en carton (oui d'accord, j'attends de voir les nouvelles règles...), par contre, ça me semble logique. Juste que si tu en veux plus, tu te retrouves avec une autre Maîtresse en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kotohana a dit :

Ce que je trouve plus inquiétant c'est que généralement, une unité dans se genre de boîte correspond à 1 unités dans 1 boite séparées. (Mais 1 boite séparé avec 3 arco ou 4 repentias je trouverais ça bizarre.)

 

 

Les Eliminators, Inceptors, Aggressors, Deathshroud Bodyguard pour citer des références récentes sont tous sortis par 3. Ça me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Les Eliminators, Inceptors, Aggressors, Deathshroud Bodyguard pour citer des références récentes sont tous sortis par 3. Ça me choque pas plus que ça.

 

si seulement on arrivait à ce niveau d’efficacité d'unité ^^.

 

à moins que le codex ne change drastiquement aucune unités de cette boite n'est réellement jouable, à moins que les 10 sœurs est des bonne options.

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Juste que si tu en veux plus, tu te retrouves avec une autre Maîtresse en sus.

c'est les femmes des joueurs sœurs qui vont pas être contente.......... ok je sors.

Pour les unités de repentia qu'elle soit par 4 dans la boite me choque pas, l’unité maximum est de 9 normalement, donc si ils sortent une boite par 5 après ça reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ser Eddard a dit :

au passage, ça a bien l'air d'être de l'ETB sur les grappes.... 

 

Et accessoirement, ça veut dire qu'on a quasiment rien vu de la future gamme "courante" des SDB.

 

A voir le prix de cette boîte. EN ETB, on peut espérer un prix abordable... avec le codex moins.... 'tin.... 

 

Cela dépend. Les Chaînes Grinçantes sont à 32,50 euros les 10, bien qu'en montage facile. Idem pour une boîte contenant 10 figurines primaris en montage facile, pour la somme modique de 80,50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ça changent à chaque version, voir même à chaque Chapter Approved. 
 

Les figurines ça restent (surtout chez les soeurs xd). Je suis plus curieux de voir les Arcos en figurine que leur datasheet. 

 

La question que je me pose c'est : vais-je être suffisamment fort pour ne pas craquer sur cette boite, et attendre les sorties individuelles pour éviter le monopause... (J'attends même pour commencer le jeu Blasphemous, histoire d'être terriblement dans l'ambiance). 

Dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette annonce. Comme je le pensais c’est du « ombrelance-like » avec deux grappe identique et une supplémentaire avec des accessoires pour différencier les champions et quelques doublons + la chanoinesse.

par contre je suis surpris de voir les cartes techniques dans cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "leak" sur le contenu de la boite aussi tôt en octobre est étrange. Peut être pouvons nous espéré une sortie/préco le samedi 2 novembre ^^

Avec un Sister battle bulletin du 14 nous montrant les arco-flagellant, et celui du 28 octobre nous montrant le contenue totale de la boite et nous annonçant sa sortie/préco pour le samedi suivant. (Bon ça reste de la pur wishlist donc passons)

Je remarque plusieurs chose sur cette boite

les répentia par 4 (et non par 5 comme actuellement) et la mistress of repentance : on peut espérer un retour de celle-ci dans l'escouade, pour que tout le monde bénéficie des règles de la mistress (nan parce que actuellement elle reroll pas SES charges cette gour...gandine, pratique pour garder l'unité de repentia a porté d'aura ...)

les socles sur du 28mm, un nerf pour l'optimisation au cac mais tout de même mieux que du 32 mm (encore que).

 

Les arco-flagellant par 3, ça change pas d'aujourd'hui, on sait juste qu'il reste minimum par 3. Taille d'unité maxi très certainement 9 ils seront passé par tout les stade eux, escouade de 12, de 10, de 100, (oui oui 100), de 9

ils reste sur du 25mm, cohérence avec les repentia ??? tant mieux pour eux mais vu le design ils font un peu trop mastoc pour du criminel décérébré devant se racheter devant l'empereur-dieu.

 

 La machine sur socle plus petit (60mm => 50mm), elles se gêneront moins entre elles, et ça c'est cool.

 

Bon ba reste plus qu'a avoir les règles et vous me mettrez 2 boites ! (la deuxième partira en full conversion ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armure noir et étoffe blanche en calice d'ébène, c'est trop la classe !

Et moi qui pensait avoir fini par décider d'un schéma de couleur, je vais jamais y arriver :'(

 

L'arbalète ressemble à l'arme de Greyfax.

L'arme combi de la sœur supérieure est pas une surprise.

Je suis content que les repentia ne soient finalement pas sur un socle de 32 : ça n'avait aucune logique.

Il y avait aussi des inquiétudes de voir les seraphine par 3 : a priori, c'est pas le cas.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giggle a dit :

L'arbalète ressemble à l'arme de Greyfax.

Comme dit plus haut : c'est un bolter condemnor, arme anti-psyker datant de la V3 (codex CHASSEURS DE SORCIERES) et qui a toujours été reconduite dans toutes les versions des codex Inquisitions et Soeurs de Bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Sister Bulletin – Part 18: Arco-flagellants

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-Share3ijc.jpg

Today, we bring glorious news as we can, at last, reveal the entire box contents of the upcoming Adepta Sororitas: Sisters of Battle Army Set! While we’ve shown you most of the miniatures in the set so far – and have even given away the amazing new Canoness to a number of lucky individuals* – we’ve kept our powder dry on a couple of the units… but no more! Before we take a closer look at the shiny new Arco-flagellants and Repentia Superior in the box, let’s show the army set off in full…

Amazing, huh? Just to recap, here’s a full list of what you’ll get in the box.

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-BoxContents6kcg

 

  • 1x Canoness
  • 10x Battle Sisters
  • 5x Seraphim
  • 1x Repentia Superior
  • 4x Repentia
  • 3x Arco-flagellants
  • 1x Penitent Engine
  • Exclusive Edition of Codex: Adepta Sororitas
  • Adepta Sororitas Datacards
  • 12x Dice
  • 1x Adepta Sororitas Transfer Sheet
  • 1x Warhammer 40,000 Core Rules booklet

Whether you want to start a new Sisters of Battle collection, expand an existing force with the new range of plastic miniatures, or even dip your toes into the (grim, dark and futuristic) waters of Warhammer 40,000 for the first time, the Sisters of Battle Army Set has you totally covered. And no, it’s not an abridged codex – it’s the fully updated new edition of Codex: Adepta Sororitas, with special cover art exclusive to this set!

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-Codex5ikmxs.jpg

Now that you know what you can look forward to, let’s take a look at the rest of the new miniatures in the set…


Arco-flagellants

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-FlagellantArt8n

What Are They?

In the grim darkness of the far future, it’s really not a good idea to upset the Ecclessiarchy.** To be sentenced to arco-flagellation is to become little more than a weaponised, utterly berserk killer. Over the course of a long, painful process, the convict’s mind is wiped, replaced only with an uncontrollable urge to mete out violent destruction upon their prey. In fact, this process is so effective that Arco-flagellants must be subdued by the pacifier helm rooted deep in their nervous system and cerebellum to render them docile.***

When unleashed in battle, a trigger word is uttered, which not only deactivates the pacifier helms of the Arco-flagellants but floods their bodies with a murderous cocktail of stimms and combat drugs. No sooner has the kill order been given than the pack of Arco-flagellants roars off towards the enemy lines with inhuman speed, tearing through their hapless victims in a destructive whirlwind of cybernetically implanted flails.

The Models

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-Flagellants7hjc

The design of the Arco-flagellants was heavily inspired by the first example of their kind, the infamous Damien 1427 (seen below) from the classic Inquisitor game.**** Their physiques have been unnaturally distorted by all the cybernetic enhancements, and cables sprout crudely from their skin in multiple places. Some wear ragged clothing or hoods of penance, but they all feature the distinctive pacifier helms, cranial conduits, and the arco-flails that have been surgically grafted in place of their arms.

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-Damien20yhcgs.j

As one would expect from psychotic living engines of destruction, the Arco-flagellants are posed to be sprinting at full speed, wildly flailing their weapon limbs in anticipation of the kill. They certainly look suitably intimidating on the battlefield, and you can trust us when we tell you that you won’t want to be on the receiving end of a charge from a unit of them!


Repentia Superior

We couldn’t let you go without quickly talking about the awesome Repentia Superior miniature featured in the army set as well. These fearsome matriarchs are tasked with overseeing the Sisters Repentia in battle, ensuring they stay true to their vows by taking the fight to heretics without fear and with the Emperor’s name on their lips.

To that end, they wield neural whips with which they can ‘remind’ the Repentia of their duty and deliver a sound thrashing to their enemies. This miniature looks every bit the imperious matron, the snarl on her face showing the grim determination she has to see her charges redeemed in battle.

BSB_ArcoFlagellants-Oct7-RepentiaSuperio

Coming Soon!

So there you go – a seriously impressive box chock full of brand-new miniatures and more besides! You may have noticed that the models are all single-pose. The good news is this means you’ll be able to get them assembled and on the battlefield in short order.

You may also have noticed that over the course of the series, we’ve hinted at loads of other models that aren’t in this set. That’s because this is actually only the (mind-blowingly awesome) vanguard of an expanded Adepta Sororitas range yet to come. How cool is that?

What’s more, you won’t even have long to wait before you can pre-order this amazing boxed set – it’s out next month!

In the meantime, remember that the long-serving metal range of Adepta Sororitas miniatures is only available for a few more days, so be sure to pick them up now so you’ve got everything you want before they disappear!


*  Those who attended the Warhammer Preview at NOVA earlier this year.
** Unless, of course, you have ambitions of living out the rest of your days as a lobotomised, cybernetically enhanced, drug-fuelled killing machine, that is…
*** There’s no happy place quite like the one that’s mentally imposed upon you! 
**** Inquisitor was a role-playing combat game with 54mm-scale miniatures that really delved into the nitty-gritty of the Imperial underworld. Watch Captain Artemis of the Deathwatch and Inquisitor Eisenhorn actually made their debuts in this game as well.

 

https://www.warhammer-community.com/2019/10/07/battle-sister-bulletin-part-18-arco-flagellants/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kSistersBox7Oct19&utm_content=40kSistersBox7Oct19&fbclid=IwAR37JfM3jF02rL3qTefPbyb4i-dyc2MILSg9nWKioKUN3fT-FG_zP_QrELI

 

Il y a pas un ou deux rumeur engine avec la repentie superior et son fouet et back packs?

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super emballé par les 2 nouveaux Arcos qu'on voit. Celui de gauche est "correct", celui de droite vaut pas un pet de lapin, pour moi. Les anciens restent au-dessus du lot. Mais attendons de voir le reste, les autres possibilités, et j'aime, comme pour la Machine, le matricule attaché au cou.

 

Sinon, peut-être qu'une de mes doléances va voir le jour dans ce codex des Soeurs :

 

Citation

As one would expect from psychotic living engines of destruction, the Arco-flagellants are posed to be sprinting at full speed, wildly flailing their weapon limbs in anticipation of the kill. 

 

Un stratagème / aptitude permettant de sprinter + charger ? 

Autre chose : l'illustration est pour le coup très bonne et vend du rêve. Là aussi j'avais quémandé un stratagème permettant de booster le nombre des Arcos dans une unité (idem pour les Croisés / DC)... je fantasme sur des unités de 20 ou 30. Pour se passer de transport. 

 

il y a 18 minutes, hénuel a dit :

Yep déjà vu en preview ici en bas à gauche:

Parfois on est vraiment dans du dialogue de sourds, par ici :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colossus a dit :

Pas super emballé par les 2 nouveaux Arcos qu'on voit. Celui de gauche est "correct", celui de droite vaut pas un pet de lapin

 

Ma seul vrai déception pour le moment avec les machines....

 

le reste et top comme d'habitude et la mise en peinture et vraiment réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ser Eddard a dit :

Oh les doublons!

 

3 doublons sur les soeurs à pied et 2 chez les séraphines! ca m'a sauté à la figure en voyant l'image globale... dommage, même si les têtes changent.

Et 1 pour les Arco-flagellants aussi, non ? Faut dire que la plupart sont juste à coté les uns des autres.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

You may have noticed that the models are all single-pose. The good news is this means you’ll be able to get them assembled and on the battlefield in short order. 

You may also have noticed that over the course of the series, we’ve hinted at loads of other models that aren’t in this set. That’s because this is actually only the (mind-blowingly awesome) vanguard of an expanded Adepta Sororitas range yet to come. How cool is that?

 

Le paragraphe magique !

 

Vous avez peut-être remarqué que ces figurines étaient monopause. La bonne nouvelle c'est que vous pourrez les assembler plus vite

-> c'est pour ça que je joue avec des Playmobil count as, ça s'assemble plus vite aussi :D

 

Et vous aurez peut-être aussi remarqué que nous avons montré d'autres figurines qui ne sont pas dans cette boîte. C'est parce qu'il s'agit seulement de l'avant garde d'une gamme de l'adepta sororitas qui sortira plus tard. Cool non ?

-> Cool ? Cool ? On vous avait promis une armée en 2019, finalement, vous aurez qu'une boite collector et pour le reste, on verra plus tard. Cool non ?

 

Ils auraient du rajouter un gros LoL à la fin, ou un arcoflagellant en train de faire une danse de fortnite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse du repentir est superbes, je me rappel pas si on avait eu des images complètes d'elle. Je remarque aussi qu'il n'y a pas d'arme lourde dans l'unités et qu'ils mettent dans la boite une troupe de 10 avec 2 armes spe bannière et supérieur à l'epee tronco. Donc pas de sainte trinité dans cette unités, à voir de ce qu'ils feront des actes de foi se coup ci, parce qu'avec les règles actuel payer le simulacrum à cette unité ça fait mal au fesse.

Aller petit jeu, je parie sur 3 personnes qui vont remarquer la non présence de non arme lourde après ce message sans avoir lu celui ci. ( les 3 mêmes remarques en 10 messages sur les repentia m'ont fait halluciné sur les pages précédente). edit ça sera surement sur les doublon en faite les répétition XD

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me fait peur n'est pas l'achat de ces boîtes mais plutôt le contraire :

 

En effet qu'ont-elles de révolutionnaire : rien à part le codex (et les datacards) certes les figurines sont sympas et me plaisent beaucoup.

 

Néanmoins, pour moi qui suis un grand collectionneur et donc a plusieurs escouade de retard à peindre je me demande vraiment si je vais l'acheter.

 

Hors si beaucoup de personnes sont comme moi, la boîte ne se vendra pas (le codex oui!) donc échec commercial pour GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi 2 doublons chez les Séraphines ce qui fait qu'au final t'en a que 3 d'original... C'était aussi mon coup de gueule à la sortie de shadowspear, caller des doublons dans  des escouades de 3 ou 5 figs c'est du foutage de gueule surtout pour des boites que tu payes un rein (même si elles sont "rentable" en terme de prix). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.