Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 33 minutes, toubotouneuk a dit :

En comparant avec Sombre Imperium

Chose qu'il ne faut pas surtout pas faire, les tirages ne sont pas les mêmes. Economie d'échelle, coûts fixes, tout ça fait que plus le tirage est gros, notamment pour un starter d'une nouvelle édition, plus on peut écraser le prix.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

Mon petit doigt me dit que si tu cherches sur ce forum tu trouveras LA pilote de la machine de pénitence.

Je ne la trouve ni en épinglé, ni dans le Bulletin dédié. Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ça serait top. Merci.

 

Le codex n'est PAS une édition limitée : on en a vu une version chinoise, alors que les éditions limitées ne sont jamais traduites. Le dernier Bulletin stipule bien que le codex aura juste une couverture exclusive. Il est vrai que les infos du salon NOVA avaient bien parlé de limité, mais peut être que le nombre de clics sur les bulletins et le nombre de posts sur les forum ont fait changer les choses ? Ça m'étonnerait vu la lourdeur que ça doit être au niveau industriel. Peut être juste une bourde sur l'article du NOVA ? Apparemment il a été corrigé depuis. 

 

Je ne vois pas où certains ont vu que la boîte contiendra le livre de règles... Ce que l'on voit sur la photo est le dépliant de 8 pages qui est dans chaque boîte d'armée. Le descriptif du contenu évoque bien un "core rules booklet" qui correspond bien à ça. 

 

Quant aux spéculations sur les prix, qui se basent souvent sur un codex à 90€ et un livre de règles à 40€... forcément elles sont fausses. On peut être influencés par l'inflation de la future boîte Eldar par rapport à Tooth and Claws qui était vraiment comparable (des multikits avec quelques nouveautés). Il y en aura peut être de l'inflation, mais on reste sur une demie-Dark Imperium à peu de choses près :

  - 53 figs monopauses, un bouquin de 280 pages, des dés, un dépliant, des décalcos.

Contre :

  - 24 figs monopauses et 1 multikit (peut être 23+2 avec la Machine, mais sur la photo des fuites en version chinoise je ne distingue que 2 grappes similaires de taille moyenne, une grande grappe et la petite pour la Chanoinesse), un bouquin de 80 pages, des dés, des cartes, des décalcos et le dépliant.

 

Pour une demie Dark Imperium, je table sur le prix de Dark Imperium : 125€ car les volumes ne seront pas comparables. Par contre la politique tarifaire et la logique, ce sont deux choses différentes... donc tout est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Imperium est un produit d'appel! ça n'a absolument rien à voir en effet. Ici, c'est justement l'inverse! le contraire d'un produit d'appel justement.

 

Donc, à mon sens, c'est se bercer d'illusion que de s'attendre à un prix comparable...mais tant mieux si je me trompe hein!

.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, -reno- a dit :

 

Pour une demie Dark Imperium, je table sur le prix de Dark Imperium : 125€ car les volumes ne seront pas comparables. Par contre la politique tarifaire et la logique, ce sont deux choses différentes... donc tout est possible. 

 

Comme le message plutôt condescendant m'est assez directement adressé, je répondrai seulement que nous allons avoir la réponse relativement rapidement (soit par leak soit par GW) mais je sens qu'il va y'avoir des déçus quand ils verront le double de ce qu'ils avaient annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex a une couverture exclusive à la boîte. Et c'est bel et bien le codex Adepta Sororitas complet, pas une version "réduite" (sur le Warhammer Community, " And no, it’s not an abridged codex – it’s the fully updated new edition of Codex: Adepta Sororitas, with special cover art exclusive to this set!").

 

Rien que ça me fait croire que ce ne sera pas vendu à bas prix, certainement pas dans les gammes des Start Collecting. Minimum, je partirais sur du 125-130 €. Le fait qu'il y ait les datacards des soeurettes est clairement là pour donner de la plus-value au set. C'est vraiment présenté comme une édition Collector...

 

C'est clair que ce sera vendu en quantités limitées. Ils vont jouer à fond sur le FOMO pour que les gens se ruent dessus à la pré-commande. Tenez-vous prêts à spammer la touche F5 sur leur site de vente en ligne le samedi fatidique...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait du easy to build pour les soeurs, pour quelle autre armée lambda ils l'ont fait ? c'est souvent uniquement pour les produits d'appel justement. De base les soeur n'auraient du être que une sortie d’armée comme une autre, mais games a l'air de vouloir en faire une armée d'appel. Pas sur que le plan marche, mais les dernier communiqué semble annoncé: une vague de ETB suivit d'une gamme étendu de kit plus classique ( il parle d'ailleurs d'étendu donc nouveau truc).

Pour les comparaisons de prix, la boite wolf/cult comprenais que 2 figs exclu et une grappe en avant première d’aberrant. la nouvelle boite eldar comprend pour plus de la moitié des nouvelles grappes pour deux armées qui sont pas le devant de la gamme pour games ( qui doivent pourtant très bien se vendre). La boite de soeur est 100% nouvelles mais contient principalement des produits taggé appel ( les ETB) comme pour dark imperium, mais avec des visées surement en chouilla moins universel. Et games ne sort pas de boite avec des prix juste ou quoi que ce soit mais des boites qui rentre dans des gammes de prix. J'ai pas souvenir d'avoir vue de boite dans la gammes 90 euro, et celle des eldars est trop élevé pour ce contenu, donc ça sera forcement entre 110 et 135 ( même si la 110 à disparue je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le dernier bulletin :

”Whether you want to start a new Sisters of Battle collection, expand an existing force with the new range of plastic miniatures, or even dip your toes into the (grim, dark and futuristic) waters of Warhammer 40,000 for the first time, the Sisters of Battle Army Set has you totally covered."

 

Trad : que vous vouliez démarrer une nouvelle collections de Soeurs, agrandir une armée existante avec la nouvelle gamme de figs plastiques, ou même vous plonger dans le bain sombre et futuriste de 40k pour la première fois, la boîte d'armée vous comblera.

Il est donc envisagé que la boîte serve de starter à de nouveaux joueurs. Et je pense que cette nouvelle façon de packager un starter sera plus fréquente dans le futur. 

 

Après, je l'évoque plus haut, les volumes n'auront tout de même rien à voir, c'est pourquoi je trouve qu'une boîte équivalente à 50% de Dark Imperium en contenu, vendue à un prix identique ne serait pas choquante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait du easy to build pour les soeurs, pour quelle autre armée lambda ils l'ont fait ? c'est souvent uniquement pour les produits d'appel justement. De base les soeur n'auraient du être que une sortie d’armée comme une autre, mais games a l'air de vouloir en faire une armée d'appel. Pas sur que le plan marche, mais les dernier communiqué semble annoncé: une vague de ETB suivit d'une gamme étendu de kit plus classique ( il parle d'ailleurs d'étendu donc nouveau truc).

Pour les comparaisons de prix, la boite wolf/cult comprenais que 2 figs exclu et une grappe en avant première d’aberrant. la nouvelle boite eldar comprend pour plus de la moitié des nouvelles grappes pour deux armées qui sont pas le devant de la gamme pour games ( qui doivent pourtant très bien se vendre). La boite de soeur est 100% nouvelles mais contient principalement des produits taggé appel ( les ETB) comme pour dark imperium, mais avec des visées surement en chouilla moins universel. Et games ne sort pas de boite avec des prix juste ou quoi que ce soit mais des boites qui rentre dans des gammes de prix. J'ai pas souvenir d'avoir vue de boite dans la gammes 90 euro, et celle des eldars est trop élevé pour ce contenu, donc ça sera forcement entre 110 et 135 ( même si la 110 à disparue je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gratkul a dit :

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais vous parlez de doublons, détails qui a déjà été évoqués lors de la sortie de la vidéo lors du NOVA. 
Ce sont ces doublons qui feront que le prix de cette boîte ne sera pas de 300€ comme certains le pensaient mais plutôt 125-130€ comme les boîtes qui sortent depuis un moment (ombrelance, forgebane,...).

 

Ok bon une grappes avec des doublons et donc beaucoup moins chers que du monobloc..... 

 

Je pense surtout que games met en avant le monobloc pour une facilité de montage, une fig qui et top facilement, et les lignes de moulages mieux placées...

Si tu regarde bien les figurines multi poses sont quasiment fini depuis longtemps... tout est prévus pour un montage precis et sortir de cette zone et de plus en plus dur sans de grosse convertion... 

Donc oui dommage pour les doublons surtout sur si peu de figurine...

10 sœur toutes en doublons 5 séraphins 4 doublons...

 

Bref sans moi pour cette boite on va attendre la suite du coup !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme le message plutôt condescendant m'est assez directement adressé

 

'tin mais détendez-vous! Avoir un avis inverse et tenter de l'argumenter c'est pas de la condescendance!

 

Citation

Dark Imperium est un produit d'appel! ça n'a absolument rien à voir en effet. Ici, c'est justement l'inverse! le contraire d'un produit d'appel justement.

 

Sauf que comme l'a très bien décrit Reno, on est sur le contenu d'une DEMI boîte Dark Imperium, et on part du principe d'un prix équivalent... pour moitié moins de choses donc.

 

Citation

 donc ça sera forcement entre 110 et 135 ( même si la 110 à disparue je crois)

 

Clairement si c'est plus, c'est du gros foutage de figure en mode "on joue sur l'attente énorme que cette armée sucite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

Vous pensez vraiment que la boîte coûtera plus de 75-85 euros ?

 

A chaque nouveauté tu vas annoncer un tarif ridiculement bas en jouant l'étonné ? Ce n'est pas la première fois ces temps-ci que je te vois supposer que telle ou telle sortie va faire 20 balles la figurine, 60 ou 80 la boite, etc, alors que tu connais pertinemment les tarifs actuels de GW. Donc prêcher le faux à dessein pour pouvoir ensuite étaler des kilomètres de complainte "c'est trop cher, blablabla... va falloir laisser tomber la combine.

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il vous est rappelé que :

  • les discussions sur la politique GW (tant tarifaire que commerciale) sont à faire dans le bon sujet;
  • Comme il n'y a aucun bout information sur le contenu Règles du futur Codex, dès lors les avis péremptoires sur l'utilité/présence  de telle ou telle unité restent aux mieux des divagations douteuses, or , le règlement de cette section mentionne clairement que
Citation

* Les divagations, rêves éveillés et autres suppositions douteuses sont à éviter.

  • Il en est de même pour le prix.

Bref, vu l'énervement ambiant, on ferme jusqu'à lundi ou de nouvelles informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info relayé de l'instagram de Wahammer Comunity en MP par @Glad :

 

Citation

slintezgeu

Awesome. Will the battle army box be just in english or in other languages too?

 

(...)

warhammerofficial

@slintezgeu there will be versions in different languages. We’ll have mode information on exactly which ones closer to launch.

 

Pour éviter plusieurs pages de divagations sur la possibilité d'une version ouzbèke ou autre, je laisse fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières références ne sont plus dispo sur la boutique en ligne de GW.


A noter que certaines références n'étaient pas concernées pour le moment pour l'opé Last Chance to Buy. ?

- Croisés

- Cultistes

- Prêcheurs & Missionnaires

- Et bien évidemment les dernières références, Veridyan, Amalia Novena, Celestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça risque d'être la douche froide pour certains. Il n'y aura que cette boîte en soeur de bataille en 2019 (prix inconnu mais la rumeur de 190 livres donc 250 euros ne paraît pas détonnant.) Pour la vraie sortie des sista (et du dex!) il faudra attendre début 2020. Donc les acheteurs de la futur grosse boite seront les seuls à avoir leur dex 2 mois à l'avance au minimum et avant tout le monde.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Actoan a dit :

Bon ça risque d'être la douche froide pour certains. Il n'y aura que cette boîte en soeur de bataille en 2019 (prix inconnu mais la rumeur de 190 livres donc 250 euros ne paraît pas détonnant.) Pour la vraie sortie des sista (et du dex!) il faudra attendre début 2020. Donc les acheteurs de la futur grosse boite seront les seuls à avoir leur dex 2 mois à l'avance au minimum et avant tout le monde.

 

J'ai lu quelque part qu'il n'était pas exclu que le codex soit dispo à part en même temps que la boite. Mais ca reste a confirmer je ne suis pas sur. D'un point de vue perso, je trouverais ça bizarre qu'un codex soit uniquement accessible dans une boite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, glooping a dit :

Tu tiens cela d'où?

 

Un peu de renseignements sur tes sources!

 

Merci


il l’a lu quelque part...?

 

Moi ce qui me chagrine dans l’histoire c’est surtout que le mec qui s’achète la boite pour commencer l’armée ne peut meme pas se faire un bataillon puisqu’il ne pourra pas s’acheter de troupes supplémentaire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rarement vu des boites de ce type permettre de monter un bataillon. Ombre lance ne le permettait pas en Chaos comme en SM, il me semble pas que Wake the Dead, celle neuron vs ad mec ou Wraith and rapture le pouvait. 

 

Faut it dire que le bataillon c’est minimum quinze figurines de troupes (pour les factions les plus élitistes). 

Le public vise de ces boîtes c’est soit les mecs qui ont déjà l’armée et veulent jouter les nouveautés/du renfort à prix moindre et celui la a déjà ces troupes. Soit celui qui va craquer pour une nouvelle armée. Parfois les deux en même temps : tu achètes innocemment la boîte pensant faire des économies sur ton armée et revendre la deuxième moitié.  

Met bim avant de s’en être rendu compte tu es en train de monter la deuxième partie qui inaugurera encore moult dépense pour une deuxième armée... c’est le piège. 

 

Et et tu fais craquer personne avec 15 troufions de bases. Par contre quand tu en mets 5 pour la forme et que tu rajoute le gros oblit ou les eliminators, là tu fais craquer les gens. 

 

Bon on sinon la nouvelle du pas de boîte séparé avant 2020 j’étais passe à côté. C’est chiant je pensais laisser la boîte à ceux souffrant de scoliose à porter une armée de plomb et me prendre juste une boîte de troupe pour débuter. En plus en période de fêtes on est dans le thème. 

 

Maintenant je ne sais pas si je vais tenir. Damn you GW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

J’ai rarement vu des boites de ce type permettre de monter un bataillon. Ombre lance ne le permettait pas en Chaos comme en SM, il me semble pas que Wake the Dead, celle neuron vs ad mec ou Wraith and rapture le pouvait. 


Sauf que ce n’est pas ce que j’ai dit.

 

Ce que je regrette c’est pas que la boite sista ne te permette pas de monter un bataillon, ca c’est normal.

 

Ce que je regrette c’est que les boites séparées ne sortent que 1er trimestre 2020, le mec qui, comme tu dis, craque pour une nouvelle armée, il n’aura rien pour la compléter et la jouer...

 

le mec qui s’est acheté un ombrelance il pouvait acheter le jour meme une boite de 10 intercessors pour se faire 2x5 troupes de plus... Ca lui faisait 3 QG et 3 troupes.


Là non, et je ne vais pas craquer 500 balles pour une seconde boite... La solution d’ebay ne m’apparait meme pas bonne car je suis déjà sur que des mecs vont jouer sur le manque pour gonfler les prix.

 

Donc clairement... déjà que la rumeur du prix m’avait refroidi, mais si je ne peux pas m’acheter une boite de 10 soeurs avec, bah ca attendra que tout sorte... en 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc clairement... déjà que la rumeur du prix m’avait refroidi, mais si je ne peux pas m’acheter une boite de 10 soeurs avec, bah ca attendra que tout sorte... en 2020

 

 

 

Ce serait assez surprenant commercialement parlant qu'il n'y ait rien d'autres avant Noël, une hérésie à mon époque (et comme tout le monde le sait, "la pensée entraîne le doute, et le doute l'hérésie...)

Les 3UP étant divulgués depuis longtemps (et donc fait depuis encore plus longtemps*) il devrait y avoir qq chose en sus, à moins que la boite soit le cadeau de Noël.?

Ce qui est vraiment surprenant c'est que pour le coup rien n'a encore été divulgué en règles pures et dures. Au moins 1 BS Bulletin est prévu de sortir, et certains trucs iconiques n'ont pas encore été présentés comme les véhicules (hors Rhino), et il en faudra aussi un qui présentera l'armée dans son ensemble... Bref des choses intéressantes à venir.

 

* ps: pour rappel les codex et figouzes sont finalisées en général 4 à 6 mois avant la sortie officielle....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je parle de notions logistiques. En général c'est 9 mois à l'avance si on inclue le studio, avec un top départ 18 mois avant sortie officielle pour dire, à l'heure actuelle ils commencent à plancher sur un codex ou autres qui sortira pour mars 2021... ?

 

* à l'époque je faisais les relectures de livres d'armées français environ 1 à 2 mois avant leur sortie...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, glooping a dit :

Tu tiens cela d'où?

 

Un peu de renseignements sur tes sources!

 

Merci

 

Bonjour Glooping. Sur le groupe Facebook l'administrateur du groupe a fait un gros points news qu'il a soutiré à GW. Sa source ni la manière n'est connu mais il est sûr de lui. Les news sont donc les suivantes :

-La boîte sort entre le 10 et 20 Novembre. C'est aussi ce que j'avais estimé après les deux semaines de Bonereapers. 

-Les prochaines sorties des Soeurs seront en Février/mars.

-(Egalement deux Start Collecting : Un Vanguard et un Chaos d'Ombrelance).

 

-Perso dès qu'ils ont annoncés la boîte de Soeurs, j'ai immédiatement su que les première références séparées seraient dispos bien plus tard. Il s'agit de la politique actuelle de la boîte et la vaste plaisanterie Psychic Awakenning le confirme encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.