Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Citation

D'ailleurs est-ce bien une boite "easy to build" (figs clipsables comme pour la gamme Underworlds par exemple) pour la sortie de novembre ou plutôt un montage classique (donc à coller) en monopause ? J'ai plus l'impression que c'est la seconde option.

 

On voyait pas les "pushfit" sur les grappes?

 

img_1121.jpg

 

Malheureusement la plupart des bouts sont du mauvais côté pour voir. Mais les dos de soeurs semblent avoir des trous circulaires pour attacher les pack dorsaux.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut attendre pour le reste des soeurettes, ça me va aussi...vu mon rythme de production actuelle, il me faudra bien quelques mois pour m'occuper de 25 d'entre elles...surtout avec le boulot en fin d'année...

 

Après, c'est sûr que pour jouer, ça va faire short. Allez, peut-être qu'on aura des règles Kill Team pour décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

les dos de soeurs semblent avoir des trous circulaires pour attacher les pack dorsaux.

 

Pas de tiges ni de téton sous les pieds pour fixation sur les socles = pas du easy to build en tous cas. 

 

Ça ressemble vraiment aux grappes de Shadowspear : colle indispensable. De mémoire, Dark Vengeance était en pushfit avec tiges sous les pieds pour socles fendus. Sans colle ça tombait très vite en morceaux.

 

En ce qui concerne la fabrication des grappes plastique, à par les décors il me semble que tout est fabriqué au Royaume Uni. La qualité de moulage d'un kit easy to build est remarquable, une fois peint on ne voit pas la différence. 

 

J'ai vu un écart sur le kit BloodBowl Nurgle, mais il me semble que c'est surtout une conception plus "économique" qui met un coup à la qualité perçue. Les lignes de moulage et les points d'injection sont un peu plus grossiers et moins bien placés. Je n'ai pas l'emballage sous les yeux pour vérifier où cette grappe a été fabriquée.

 

Avec Shadowspear, RAS, du super matériel. Je suis hyper confiant pour les Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans préjuger si c’est du easy to buildoupas les gens... 

 

Il y a un truc évident qui montre que ce n’est pas le kit multi part : les archoflagellants, les soeurs à pied et le seraphims sur une même grappe... Fatalement ca ne PEUT pas etre le kit multi part, sinon on ferait comment pour vendre ces escouades séparément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Fatalement ca ne PEUT pas etre le kit multi part, sinon on ferait comment pour vendre ces escouades séparément?

 

 

Ca pour moi c'était acté, ne serait-ce qu'à cause des doublons: ce ne sont pas juste des doublons au niveau des corps: y a que la tête qui change.

 

Et effectivement, la mixité de ces grappes enfonce le clou: elles ont été conçues uniquement pour cette boîte. C'est un argument de plus qui fait que je ne crois pas à la boîte méga collector très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Sans préjuger si c’est du easy to buildoupas les gens... 

 

Il y a un truc évident qui montre que ce n’est pas le kit multi part : les archoflagellants, les soeurs à pied et le seraphims sur une même grappe... Fatalement ca ne PEUT pas etre le kit multi part, sinon on ferait comment pour vendre ces escouades séparément?

 

Oui c'est comme shadowspear tout est mélangé on est donc sur une boite prévue spécialement pour les sœurs.. et comme pour shadowspear il faut s'attendre à voir certaine unité sortir très longtemps après ( plus de 6 mois).

Mais par contre la qualité sera au rendez vous c'est certain ;):) et du coup j'espère une boite plus autour des 130-140 € que 250 !!! 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi laisser présager dans le futur comme pour ce qui va arriver avec les deux parties de shadowspear la réutilisation de ces kits easy to build pour faire une start co sista. (dans 2 ans quand on aura tous déjà refait complètement notre armée)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy vient de confirmer une refonte totale du système de foi pour les sœurs de bataille.

Et l’exorcist fera 3D3 tirs, c’est nettement plus stable.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage sur la section Adepta Sororitas du site du Toucan.

 

10 dispos restantes dont l'index et 2 conditionnements de Célestine.

- à noter que la gamme de croisés et de cultistes reste bien "in da place" (en tout cas pour le moment).

- Reste à part cela que des "personnages".

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra du Codex de la boite d'armée : s'il est vraiment complet avec une simple couverture spéciale, on aura donc toutes les photos de tout ce qui sortira plus tard. Les bulletins deviendront inutiles après sa sortie, et on peut donc s'attendre à en avoir quelques derniers d'ici fin novembre.

 

Par contre si c'est un codex qui contient l'ensemble des règles et du fluff, mais uniquement les photos de la boite d'armée (sans ce qui va sortir l'année prochaine), alors on repart pour des mois de Bulletins. Si on a bien la boite d'armée en préco le 23 novembre avec sortie le 30 novembre, puis arrivée du reste "février-mars"... ça peut faire entre 2 (début février) et 4 mois (fin mars) d'infos au compte-gouttes.

 

Le temps de peindre la première boite... et les dizaines de figs de l'Inquisition qui arrivent le 17 novembre si on en croit le White Dwarf. Comment ?... Je rêve ? : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

Ca dépendra du Codex de la boite d'armée : s'il est vraiment complet avec une simple couverture spéciale, on aura donc toutes les photos de tout ce qui sortira plus tard. Les bulletins deviendront inutiles après sa sortie, et on peut donc s'attendre à en avoir quelques derniers d'ici fin novembre.

 

Par contre si c'est un codex qui contient l'ensemble des règles et du fluff, mais uniquement les photos de la boite d'armée (sans ce qui va sortir l'année prochaine), alors on repart pour des mois de Bulletins.

 

 

Si on s'en tient à cette phrase du dernier bulletin, concernant le codex de la boite d'armée :

 

Citation

And no, it’s not an abridged codex – it’s the fully updated new edition of Codex: Adepta Sororitas, with special cover art exclusive to this set!

 

Chez moi, ça annonce clairement le codex complet. Ou alors ils ont une drôle de conception du "fully uptated".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait complètement mis à jour avec le fluff, les règles et les photos uniquement des figs déjà vues dans les Bulletins ou la boîte d'armée. Les fiches d'unités des Codice existants n'ont pas de photos.

Et franchement je l'espère presque. Quelle frustration d'avoir les images de tout ce qui sortira 3 ou 4 mois plus tard mais de ne pas pouvoir y toucher ! Bien sûr que j'ai envie de tout découvrir, mais c'était aussi un plaisir à chaque fois d'avoir du nouveau à se mettre sous la dent.

Imaginez si on avait un second choix de troupe, qui s'appellait "Frateris Militia". On pourrait le jouer tout de suite avec les anciennes figs ou des gueux en tous genres (qui a dit Cawdors ?) et on aurait un ou deux Bulletins qui nous feraient patienter.

On sait que les véhicules seront refaits, mais on n'a pas besoin de leurs visuels pour jouer les anciennes figs. On voit encore quelques vieux Rhinos sur les tables par exemple.

La question, c'est en cas de toute nouvelle entrée jamais vue. Comme on a eu de nouvelles unités par Blackstone Fortress ou KillTeam, avec des fiches pour 40k et qu'elles sont vraiment jouées à 40k (Techpriest Manipulus, Pious Vorne, Taddeus...), certaines unités pourraient apparaître hors codex. Ça serait pas très fair play mais permettrait de maintenir la tension dramatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Il serait complètement mis à jour avec le fluff, les règles et les photos uniquement des figs déjà vues dans les Bulletins ou la boîte d'armée.

1571457432-8c4db9e0-2169-43e5-b04d-ab7b4
sur cette image il est inscrit en chinois le contenu de la boîte. Il est écrit que le codex fait 80 pages. C’est l’équivalent du codex arlequin ou custodes. C’est peu pour un codex avec plus d’entrées que ces derniers. A voir si la section « exposition des figs » n’est pas réduite pour cacher certaines nouvelles figurines sortant plus tard.

Il y a aussi cette double page semble-t-il issu du codex avec de l’historique sur le couvent de la Rose de Sang:

1571457431-49469f2d-bbde-41bc-a397-fcbbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

 Il est écrit que le codex fait 80 pages. C’est l’équivalent du codex arlequin ou custodes. C’est peu pour un codex avec plus d’entrées que ces derniers.

 

Si tu te concentres uniquement sur les entrées de l'Adepta Sororitas en incluant les arco-flagellants et les machines de pénitence, le codex n'en a pas tant que ça. Surtout qu'apparemment certains personnages sont redevenus des options d'unité (Imagifer).

 

Chanoinesse en QG

Hospitalier et Dialogus certainement toujours en élite (je ne suis pas sûr pour la Dialogus, je ne me souviens plus si une figurine était annoncée)

Mistress of Penitence...je suppose que c'est toujours un personnage, on va dire élite.

Célestes, repentias, arco-flagellants, ça c'est sûrement de l'élite. Pas sûr que l'escouade de commandement sera toujours là.

Les soeurs de base en troupes

Les séraphims en attaque rapide

Les retributors, Exorcist et machines de pénitence en soutien

Immolator et Rhino en transport assigné

 

Cela fait 13 entrées, c'est similaire au codex Adeptus Custodes. En jouant sur la partie background, genre en ne consacrant pas une page pour chaque entrée mais en réunissant plusieurs sur la même, il y a moyen de caser ça dans un codex de taille raisonnable.

 

Bien sûr, cela part du principe que la nouvelle gamme se contente juste de fournir des kits plastiques pour les entrées existantes, et qu'il n'y a pas de nouvelle unité. Pour être honnête, je pense que GW se dirige de plus en plus vers cette voie avec les soeurs.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu en oublis quelques unes quand même... Les Priest et compagnie, la Sainte, les Dominions, Germinae, etc.

Mais bon en rognant sur la galerie photos why not mais c'est vrai que 80 pages ça fait un peu court...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Oui enfin tu en oublis quelques unes quand même... Les Priest et compagnie, la Sainte, les Dominions, Germinae, etc.

Mais bon en rognant sur la galerie photos why not mais c'est vrai que 80 pages ça fait un peu court...

Exactement, dans la codex bêta du chapter approuved il y a 22 entrées. Il y a aussi la machine du pénitent qui est peut-être un double kit, l’idée a déjà été énoncée plusieurs pages avant suite à ce dessin avec l’armement de la machine en arrière plan

BSB_PenitentEngine-Sep30-Art2jvehg.jpg

je trouve vraiment que 80 pages c’est vraiment juste. Après il faut reconnaître que l’historique des sœurs n’est tant développé  que ça: le passage avec Vandire la création des couvents, l’attaque des necrons.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Oui enfin tu en oublis quelques unes quand même... Les Priest et compagnie, la Sainte, les Dominions, Germinae, etc.

Mais bon en rognant sur la galerie photos why not mais c'est vrai que 80 pages ça fait un peu court...

 

Les prêtres, je ne suis pas sûr qu'ils seront dedans. Mais je suppose qu'ils peuvent avoir leur section dédiée sans prendre trop de place.

 

C'est vrai que j'ai oublié la Sainte et ses Geminae ainsi que les Dominions. Il n'y a pas vraiment d'autre etc. Quant on sait que l'Adeptus Custodes a 14 entrées, fait le calcul et constate que ça n'est pas tant que ça niveau différence.

 

Pour être honnête, les soeurs, retributors et dominions sont très similaires et leur background peuvent être regroupés facilement sur deux pages. Pareil pour les personnages. Les Maîtresse de Repentance seront sûrement dans la même section que les Repentias, Arco-Flagellants et Machines de Pénitence.

 

Il y a en fait beaucoup de répétitions, comme pour l'Adeptus Custodes.

 

 

il y a 12 minutes, gratkul a dit :

Exactement, il y a aussi la machine du pénitent qui est peut-être un double kit, l’idée a déjà été énoncée plusieurs pages avant suite à ce dessin avec l’armement de la machine en arrière plan

 

La Machine de Pénitence, je l'ai déjà citée. Et ce qu'on voit sur l'image peut très bien n'être qu'une simple option d'armement différente, ce qui ne justifie pas forcément une nouvelle entrée. Juste des options payantes supplémentaires dans l'entrée en question.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BBLeodium a dit :

La Machine de Pénitence, je l'ai déjà citée.

Autant pour moi, j’avais mal lu ?.

il y a 18 minutes, BBLeodium a dit :

Les prêtres, je ne suis pas sûr qu'ils seront dedans.

Si ils seront dedans puisqu’ils partagent un mot clé (adeptus ministorum). A ce compte là, la machine de pénitent et les arco-flagellants n’ont pas lieu d’être dans le codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...si on part du codex Adepta Sororitas dans le Chapter Approved 2018, il y a 22 entrées. Vu qu'ils n'ont pas éliminé les figurines sur leur webstore concernant les croisés, les cultistes de la mort, les prêcheurs, missionaires et autres personnages spéciaux, il y a de bonnes chances qu'ils soient repris.

 

Ils parlent d'update principalement sur le Warhammer Community...et honnêtement, c'est ce qui me fait penser qu'on n'aura pas vraiment de nouvelle unité. Qu'il y ait des options d'armement différente, ça oui c'est facilement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -reno- a dit :

Il serait complètement mis à jour avec le fluff, les règles et les photos uniquement des figs déjà vues dans les Bulletins ou la boîte d'armée. Les fiches d'unités des Codice existants n'ont pas de photos.

 

Vous allez me mettre le doute. :unsure:

 

Après la crainte de l'absence de traduction, la crainte du prix trop élevé, c'est au tour de la crainte d'un codex au rabais... c'est la première fois que l'attente d'un produit GW suscite autant d'interrogations et de craintes chez moi.

 

Parce que payer une boite 250€ (ou même 180) pour un codex qui sera obsolète 3/4 mois plus tard et rallonger une trentaine d'euros supplémentaires derrière... même la foi à des limites. :whistling:

 

Et ce qui est d'autant plus frustrant, c'est qu'on aura probablement aucune confirmation avant l'article du dimanche annonçant la préco du samedi suivant. Donc le dimanche 17 dans l’hypothèse où la boite est en préco le 23 pour sortie le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Parce que payer une boite 250€ (ou même 180) pour un codex qui sera obsolète 3/4 mois plus tard et rallonger une trentaine d'euros supplémentaires derrière... même la foi à des limites. :whistling:

 

Je ne sais pas trop. Quant on voit ce que GW fait avec la campagne Psychic Awakening en cours - qui est en fait une excuse pour mettre à jour des codex existants en leur donnant de nouvelles règles / de nouvelles unités -, je me dis que ça pourrait être quelque chose du genre.

 

Que le codex dans la boîte limitée serait focalisé sur les sorties "du moment", et que s'il y a vraiment des nouvelles unités/options par la suite, qu'elles apparaîtraient avec un ouvrage similaire (genre un bouquin Psychic Awakening où l'Adepta Sororitas serait un des focus dans les événements décrits).

 

Maintenant, je ne suis pas le secret des dieux, ce ne sont que des hypothèses de ma part. ;)

 

Tout ce que je constate, c'est que GW n'a pas trop tendance à sortir des règles sans que les figurines concernées soient disponibles, quitte à les sortir après sous une forme ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des tous petits leeks et allusion lors du dernier live de FWS, on peut imaginer que le codex contiendra toutes les entrées, le contraire serait totalement illogique. 
Heavy ne dirait pas que l’armée a obtenu un up si il n’y avait qu’une partie des entrées dans le codex surtout qu’il a dit que l’exorcist tirera à 3D3.
On sait que la boîte sera multi-langue, ça a été dit la page précédente, l’info venant d’une réponse à la question posée sur les réseaux sociaux de GW.

Ce qui me surprendrait, c’est que GW n’en profite pas pour sortir une ou plusieurs nouvelles entrées au codex. Faut bien attirer les anciens joueurs à investir un peu dans l’armée. Rien qu’une autre option pour l’exorciste par exemple ou une boîte pour les celestians avec des options d’équipements qui leurs sont exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.