Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Quand je vois que ça en ai à se plaindre d'un bolter lourd en plus je me dis que peu importe ce que games aurait fait le résultat aurait été le même niveau réception.

 

Perso je suis pas fan comme certain du vitrail, mais faudra voir en non peind ce qu'il donne et sur d'autre photo, je vais pas me lancer dans la spéculation sur tel ou tel proportion et prédominance d' élément sur une fig d'où on a 2-3 photo d'une seul peinture. Games m'a surpris plusieurs fois sur les dernières années avec la différence entre le rendu en vrai et en photo. Faudra voir si il est inclinable ou possède une variante plus petite comme les vitres eldars.

 

Faudra voir la tête du kit pour savoir comment les éléments seront assemblé et donc pour savoir comment on pourra mettre ne pas mettre ou modifier, mais pour le moment c'est tout bon( même si je préfères l'ancien immo niveau tourelle).

 

Et pour les ldv et les chérubins... Je sais pas quel règles vous utilisez mais normalement les armes, antenne et autre extensions décorative ne sont pas prit en compte ( enfin on parle de ligne de vue sur un char, spas spécialement le truc qui est sensé pouvoir se cacher surtout chez les soeurs qui ont tendance à avoir des haut parleur dansun bébé mort dessus)

 

Ps: si je dis pas de bêtise c'est même plus le kit plastique du Rhino sous les déco la non ? Y'a certaine point de coque je j'imagine bizarre à assembler si la base de coque reste celui existant.

 

Édit: ho mon Dieu vile moi j'ai édité mon post c'est sûrement pour être vil est sûrement pas pour virer quelque faute que j'ai vue après même si je suis une brelle en français

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis on a un kit entièrement nouveau. Avec leur maîtrise en plasturgie, on a des kits de véhicules magnifiques sur seulement deux grappes comme le Skorpius (double kit) ou l’Impulsor (avec beaucoup d’options). Avec trois grappes on a de gros morceaux comme les Repulsors. Avec une nouvelle grappe de Rhino dédié aux Sœurs et s’ils arrivent à faire tenir les  nouvelles pièces d’Immo et d’Exorcist sur la même grappe, on aura un double kit avec un tarif « contenu » : 60€ les derniers véhicules à deux grappes (et 80€ les derniers véhicules à trois grappes qui sortaient à 65 il y a un an...). Le double kit offrirait beaucoup de bitz (de qualité), mais je préférerais une boîte par véhicule avec des options de personnalisation. Quand on voit les Aberrants Cultes Genestealers (3 pioches et 2 marteaux pour les 4 figs de base) ou les nouveaux Terminators du Chaos (1 seule hache pour les 5 ???), le fait d’avoir une grappe de moins et de ne pas pouvoir monter toutes les figs avec les armes de base de leurs fiches techniques est très très frustrant et alimente le marché de la pièce détachée dans lequel GW n’a rien à gagner.  

 

Comme ça a été soulevé page précédente, on aura peut être deux versions du Rhino, un basique MKII déjà vu dans un Bulletin et un « relique » MKIb ou MKIc avec les échappements tuning et peut être un Bolter Lourd/Lance Flammes Lourd/Multifuseur de coque (comme une Chimère). 

 

Par rapport aux lignes de vue, ça marche dans les deux sens. Si l’adversaire peut cibler le char en voyant une plume de Chérubin, alors je peux aussi lui tirer dessus en le voyant avec la fleur de lys au dessus de mon vitrail blindé. C’est stupide, mais au moins c’est équilibré et ça accélère le jeu. L’Exorciste n’aura pas besoin de ligne de vue (à part pour le bolter lourd) donc pour les optimisateurs il faudra limer les petits anges dodus et les lys ⚜️  (Hérésie !).

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ces chars, mais sur un châssis de rhinon, ca fait chelou.

Autant metre des cathédrale sur un landraider ca aurait été cool, mais la, on dirait que le pauvre rhino il va s'effondrer sous son poids.

C'est un gout assez spécial et ca fait dans la démesure à l'extreme.

Quand le char devient plus haut que large, on peut se poser la question de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2019 à 01:31, Master Avoghai a dit :

A un moment, meme si c’est pour une partie fun, il faudra quand meme que les mecs réalisent Qu’on ne joue pas comme eux à la cafette du boulot avec nos figs stockées sur une étager à coté du bureau.

 

 

Je partage à moitié ton avis. D'un coté beaucoup de plaignent ou se plaignaient que GW faisaient des figs statiques, pas dynamiques pour un sous et trop massives. GW nous sort des gammes bien vivantes et plus fines et maintenant les gens se plaignent du transport.  Ils ne doivent pas savoir sur quel pied danser les pauvres :lol:

 

Pour ceux qui ont connus la période du métal (fragile) et qui ont du transporter des bandes Confrontation, je trouve les figs actuelles bien solides.

 

Il y a 23 heures, Yuna ter a dit :

l'Immolator est sympa dans le même style (forcément) mais il faut absolument retirer ce vitrail ridicule et surdimensionné à cet emplacement.

 

D'office que si je l'achète, je coupe de moitié le vitrail. C'est le seul élément sur les deux véhicules qui m'a vraiment fait mal aux yeux. Et à priori, rien de compliqué.

 

Il y a 20 heures, FreDrich_00 a dit :

Par contre, cette verrière m'étonne. J'ai l'impression qu'elle est transparente mais coloré, je me demande si c'est vraiment le cas et comment ça va se présenter sur la grappe, du coup.

 

 

J'imagine bien un plastique transparent pour lequel il ne reste plus qu'à peindre les armatures et combler avec du Contrast (au hasard). J'imagine bien une petit conversion avec une led derrière pour que ça donne bien sur le champ de batail.

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dajobi13 a dit :

J'imagine bien un plastique transparent pour lequel il ne reste plus qu'à peindre les armatures et combler avec du Contrast (au hasard). J'imagine bien une petit conversion avec une led derrière pour que ça donne bien sur le champ de batail.

 

idem, plastique transparent à peindre. Par contre je crains que la contrast soit trop opaque... je pense plutot à un glaze ou equivalent

 

il y a 10 minutes, dajobi13 a dit :

Je partage à moitié ton avis. D'un coté beaucoup de plaignent ou se plaignaient que GW faisaient des figs statiques, pas dynamiques pour un sous et trop massives. GW nous sort des gammes bien vivantes et plus fines et maintenant les gens se plaignent du transport.  Ils ne doivent pas savoir sur quel pied danser les pauvres :lol:

 

Ça n’a rien à voir avec le coté « vivant » . une figurine peut avoir une pose dynamique sans pour autant devoir tenir sur un bout d’etolle... Et surtout, elle peut trés bien etre statique mais quand meme etre cassante. Si tu prend Belisarius Cawl il est statique et stable (mais n’en reste pas moins magnifique) par contre, dés le montage, tu te rend compte que les servo crane ne tiendrons pas... alors si ca tient pas au montage, dur de tenir pendant le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ces véhicules. Chaque détail pris à part est très chouette, c'est exactement le genre de trucs que j'attendais.

 

Mais tout ensemble je sais pas ça rend pas super bien sur ces photos. autant pour l'exorcist, qui a toujours été un gros délire (un orgue de cathédrale qui tire des missiles fallait y penser) ça passe à peu près (je trouve le fait d'avoir représenté le bout des missiles dépassant des orgues ridicule mais bon), pour l'immolator, y a un côté too much (jamais j'aurais cru dire ça).

 

Entre le primaris ultra lisse et sobre et cette avalanche de trucs, y avait peut-être un juste milieu à trouver. Là on a l'impression qu'on nous dit un peu "vous vouliez du gothique ornementé, bam, maintenant vous plaignez plus". 

 

Après, c'est peut-être aussi la peinture, assez saturée et très propre, qui donne cette impression. Y a presque un côté jouet, avec plein de machins qui sortent de partout (genre où t'as des fonctionnalités (genre trappes, canons à ressorts, petits girophares qui clignotent) un peu partout).

 

Après, encore une fois, pris individuellement toutes ces statuettes, volutes, décors divers sont super chouettes. Y aura peut-être moyen d'alléger la déco des véhicules et de réutiliser les trucs ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs, ça se discute pas.
Moi, je les trouve super ces véhicules.

Modernisés dans leur apparence, mais sans trahir leur esprit d'origine : tous les marqueurs sont là.

 

Ce qui m'interpelle, c'est plutôt le timing.

Si j'ai bien suivi, pour des raisons que la raison ignore, et contrairement à l'annonce d'origine, l'armée à proprement parler ne va pas sortir cette année.

Du coup, c'est très tôt pour montrer des visuels détaillés de véhicules non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un commentaire en début de sujet les figurines sont prêtres depuis 1 an.

La com et en route depuis quelque mois et il ne pouvait pas tout stopper du jours au lendemain... et puis le dex sort bientôt avec toutes les photos dedans en théorie :):)

donc oui on va les attendre mais ça on peux rien y faire !!! 

C'est quand la date de précommande de la boite déjà???

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, le toy a dit :

D'après un commentaire en début de sujet les figurines sont prêtres depuis 1 an

 

L'ensemble de la gamme Sororitas devrait sortir vers février/mars 2020. Ça reste relativement raisonnable en terme de temps de dévoiler les chars maintenant. Après il reste le dernier bulletin pour lundi prochain. Je rêve secrètement d'un feu d'artifice pour la clôture de la série avec peut-être tout ou partie des nouveaux kits dévoilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln je me suis mal exprimé par prêtre je voulais dire peinte par le studio pour faire les photos.

 

Dsl pour le raccourci dans ma tête 

Et j'ai retrouvé le message de melcor 

Ci-dessous page 40 

 

 Lorsque j'ai commencé en Octobre dernier, toute les sœurs étaient déjà attribuer et en cours de finitions. J'ai bosser sur autre chose. 

Personnellement, je pense me prendre une petite force. Je compte pas vraiment faire une armée, mais les gurines sont vraiment cool, j'aime bien le rendu, donc une force a 500/750pts me permettra de me faire bien plaisir niveau peinture

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je rêve secrètement d'un feu d'artifice pour la clôture de la série avec peut-être tout ou partie des nouveaux kits dévoilés.

 

 

Oui parce qu'il faut pas oublier que du coup, on a très peu vu finalement de la future gamme "courante" des SDB.

 

La plupart des bulletins n'ont dévoilé que des bouts ou des fig de la boîte d'armée.

 

De ce qu'on a vu qui ne sera PAS dans la boîte d'armée cette année:

 

- Les dominions avec armes lourdes

- Les véhicules (rhino, immolator, exorcist sûrs)

- La soeur hospitalière

- Certaines repentia il me semble.

 

Mais pas de nouvelles d'autres persos (une autre chanoinesse? Ou celle de la boîte est destinée à sortir seule? Sachant que certains "bitz" ont été dévoilé (notamment un plastron ornementé et un backpack avec une épée tronçonneuse) qui ne font partie encore d'aucune fig connue), et quelques visuels (notamment la soeur supérieure avec son arbalète page précédente) des soeurs de base mais pas beaucoup plus.

 

Pas de nouvelles de célestes (mais je crains qu'il n'y en ait pas... dommage, ça aurait permis de sortir des soeurs d'élite avec des armures ornementées style amalia Novena) et à priori, si je ne m'abuse, les seules séraphines qu'on ait vu sont les 5 de la boîte d'armée (qui comportent deux doublons rappelons le).

 

Le codex va-t-il tout dévoiler d'un coup 3/4 mois à l'avance? Ce serait une première.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris une énorme claque. Il faut dire que mon seuil de "too much" pour 40k, qui plus est pour une faction comme les soeurs, est très haut. Cette armée a toujours été ridicule (dans le bon sens du terme). Pour moi c'était même un marqueur de la ligne éditorial de 40k

On a tous vu le côté "edulcoré" et futuriste des nouveaux SM Primaris. Par édulcoré j'entends que malgré une augmentation de taille de la fig et l'avancé technique qui aurait permis de combler le manque de décoration/détails entre la figurine et les artworks, on est resté au même point. 

Heureusement les sorties Slaanesh sont passé par là, pour faire taire certains commentaire du type "GW édulcore le jeu pour mieux le vendre" (en particulier la harpiste et les bêtes).

J'attendais les sorties soeurs pour savoir si on allait avoir le traitement réaliste du Primaris, ou au contraire le refuge du Gothico-grim-fantasy de 40k. Il y a eu un poil de déception avec les repentia, au moins là ils sont parti à fond dans le délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Le codex va-t-il tout dévoiler d'un coup 3/4 mois à l'avance? Ce serait une première.

 

Je suis un jeune homme plein d'illusion donc je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement : on nous promet à répétition le codex complet dans cette boite, après tout. Je suis le premier à rigoler des gens se montant le bourrichon dès la moindre allusion, mais pour le coup GW a été assez peu ambigu dans sa communication.

 

Après, on est pas à l'abris d'ajouts dans le cadre de Psychic Awakening, mais ça devrait rester à la marge. J'espère, en tout cas, parce que se repayer le codex 4 mois je prendrais ma fourche et ma torche avec les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que le Blight-hauler qui a mis plusieurs mois à sortir si je dis pas de bêtise. Les 4 mois y était largement, mais pour le reste yavait une boite de bataille ou autre qui proposé les nouveaux modèles avant ou en même temps que le codex. Du coup quand games parle de gamme étendu des soeurs, pour le moment j'ai du mal à voir où est l'extension.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ascalaphe a dit :

j'ai du mal à voir où est l'extension.

Si on a une sortie autour de février, c’est normale qu’ils fassent monter la sauce petit à petit.

Personnellement, ça me convient très bien d’attendre si c’est pour voir de belles figs comme celle là.

 

J’adore cette immolar, mais je vais couper cette verrière en 2.

 

La seule chose que je redoute, c’est que les Sœurs ne soient quasiment pas modulables comme les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Pardon de te contre-dire sur le dernier point très estimé chapelain @Ortan Cassius mais le primaris est modulable.

 

Faut juste jouer du cutter et de boite à rabiots: les casques , bras, épaulettes et packtages dorsaux sont facilement échangeable ! 

Il parle surement dans le sens où les boites primaris sans prendre des restes de marins sont difficilement personnalisable. Les marins ont gardé leur ancien kit compatible niveau tête et épaulette ( plus les déco) mais les soeurs ont pas se pull de rabiot en stock. tient c'est une idée faudra voir si ont peut leur mettre des épaulettes marins ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant WG ils sont très très forts au sujet des figurines, autant les véhicules de l'imperium, à chaque fois c'est la cata, ressemblant plus à des jouets d'enfants qu'autre choses :

 

- le skorpius desintegrator (le nom bordel!!!!)

- le taurox

- le repulsor executioner  ( ce nom encore...)

- le storm raven...

 

Là c'est trop, avec les pots d'échappement qui se transforment en braseros, le vitrail et la tourelle fixe ils me perdent, je n'arrive plus à m'imaginer ces véhicules bouger et combattre.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas prendre les concepteurs de GW pour des idiots. Faut pas être un manche pour comprendre que, quoiqu'ils fassent, certains adoreront, d'autres détesteront.

On a de tout comme réactions. Des anciens joueurs SoB qui adorent et d'autres qui vomissent. Des jeunots qui se pâment devant et d'autres que ça laisse froid.

Sur un gamme de cette acabit, avec autant d'attente, il était impossible de contenter tout le monde. Certains avaient beaucoup trop d'exigence, d'autre se sont fait une image bien trop personnelle des Sistas pour comprendre ce que GW fait avec le relooking de la gamme.

 

Et puis, GW aurait re-pondu la même gamme, ça aurait hurlé au scandale.

 

Bref, ces deux véhicules : j'adore ! Totalement barrés. Complètement improbables. Comme peut l'être une armée de nanas en armures énergétiques conçues pour purifier les hérétiques à coup de lance-flamme et de bolter.

Rien de réaliste. Du WH40 k quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je plussoie Cara.

Le coté jouet de boite de lessive à été lancé à l'époque avec le Darkshroud en passant par le Stormraven et le Répulsor (des véhicules totalement improbable et immonde faisant kiffer ceux qui aiment les véhicules avec un max d’arme au centimètre carré) .

Alors ce coté guignolesque çà plaît à pas mal oui (et tant mieux pour ceux qui aiment). Mais il y en a déjà pas mal des comme ça dans les rayons jouets des supermarchés. GW à tant besoin que ca de rajeunir sa clientèle !?

Comme Cara, quand j'ai vu les flambeaux sur les tuyères d’échappement, je me suis dit: ah mais oui ! l'imperium fais comme Peugeot et Renault, ils passent tous leurs véhicules en électrique. Donc plus de gaz d’échappement à gérer. Et l'organiste de l'exorciste est sacrément talentueux au clavier pour maintenir une pression constante d'air afin que les suppositoires se maintiennent tous à moitié sorti des tuyaux de l’harmonium ...

M’enfin sa fera des économies à tous ceux qui comme moi saluent encore l’élégante sobriété du design d’un Rhino, Land Raider, Whirlwind ou Drop pod.

Ah ! j’allais oublier le plus important. Lancer un antonyme de « ouin ouiner » : le « yop yoper !»

Non par ce qu’il n’y a pas de raison que l’un soit plus critiquable que l’autre.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.