Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dufy a dit :

Ah ! j’allais oublier le plus important. Lancer un antonyme de « ouin ouiner » : le « yop yoper !»

Non par ce qu’il n’y a pas de raison que l’un soit plus critiquable que l’autre.

 

C’est pas la notion que l’un soit plus criticable que l’autre : les gouts sont dans la nature. Certains aiment d’autres pas. Mais surtout c’est pas toujours les mêmes qui aiment : certains n’ont pas aimé drahzar mais ont kiffé ce tank et réciproquement. C’est la vie. J’ai par contre rarement vu des gens dire « j’aime » à tout... En revanche il y a quelques noms qui disent « j’aime pas » systématiquement » (tchht tchht pas de marque ? )... d’’où le ouin ouin invoqué quelques fois.

 

Il y a 5 heures, dufy a dit :

Alors ce coté guignolesque çà plaît à pas mal oui (et tant mieux pour ceux qui aiment). Mais il y en a déjà pas mal des comme ça dans les rayons jouets des supermarchés. GW à tant besoin que ca de rajeunir sa clientèle !?

Comme Cara, quand j'ai vu les flambeaux sur les tuyères d’échappement, je me suis dit: ah mais oui ! l'imperium fais comme Peugeot et Renault, ils passent tous leurs véhicules en électrique. Donc plus de gaz d’échappement à gérer. Et l'organiste de l'exorciste est sacrément talentueux au clavier pour maintenir une pression constante d'air afin que les suppositoires se maintiennent tous à moitié sorti des tuyaux de l’harmonium ...

 

2 choses

- le coté « jouet » invoqué par toi et @Cara , il est vachement lié à la peinture flashy et net de la peinture studio... Tu me parles de la sobriété du rhino, mais sobriété et aspect de jouet n’ont pas forcément de lien : un rhino peint en bleu UM comme sur le site de GW, peut apparaitre tout aussi jouet qu’une autre fig.

Là où la remarque peut être mal prise par ceux qui aiment, c’est que ça fait penser à ceux qui ne veulent faire que du tournoi « oui les enfants jouent à 40k mais moi je suis un adulte, je fais des tournois m’voyez »... Bah là c’est pareil :  « tu aimes ce tank? T’es un gosse! » Bah y a pas de honte à être un gosse. On joue tous avec des tanks et des extra terrestres, on est tous des gosses.

 

- L’argument de la pression toussa, il est pas moins recevable que le rhino qui a une capacité de transport de 10, les orks qui ont du sang rouge mais la peau verte ou les genestealers dont les membres supérieurs sont des aberrations biologiques complètes (ouais pasque bon, des mecs pour nous expliquer le fonctionnement d’un moteur ou d’un laser y en a une pelleté mais dés qu’on cause biologie, y a plus personne). Bref, je ne suis pas un ardent défenseur du TGCM, m’enfin l’argument réaliste c’est toujours l’argument qu’on nous sort quand on veut se justifier de pas aimer. Pas besoin : tu n’aimes pas parce que tu trouves la fig trop chargée et c’est ton droit, tu n’as pas besoinde te justifier.

 

Maintenant, on ne vous forcera ni à acheter et on ne vous empêchera pas de monter et de peindre les fig différemment. Perso je n’aimais pas le coté hérissé d’armes du repulsor. Bah aprés de la découpe et un collage différent, j’ai obtenu un résultat beaucoup plus sobre et esthétique à mon goût, et la peinture à venir achèvera le rendu. A vous de jouer du cutter et de l’aero pour rendre ces tanks plus crédibles à vos yeux

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Pour le « ouin ouin » désolé mais il est invoqué quasi systématiquement à la moindre critique d’où quelle vienne.

 

Pour le reste, tout ce que tu dis est globalement non contradictoire avec mes dires. Car même si la gamme est loin D’être parfaite (genoux, mollets, aisselles rasés…) ce n’est pas une raison pour continuer dans ce sens à corps perdu (si je puis tenter le jeu de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dufy a dit :

Pour le « ouin ouin » désolé mais il est invoqué quasi systématiquement à la moindre critique d’où quelle vienne.


Awi mais les mécontents n’ont pas le monopole de la mauvaise foi ? 

 

il y a 42 minutes, dufy a dit :

Pour le reste, tout ce que tu dis est globalement non contradictoire avec mes dires. Car même si la gamme est loin D’être parfaite (genoux, mollets, aisselles rasés…) ce n’est pas une raison pour continuer dans ce sens à corps perdu (si je puis tenter le jeu de mots).


Ce n’est pas ce que je dis.

 

Ce que je dis c'est qu’on a tous des figurines, voire des armées (exemple le cas des orks) qu’on kiffe alors qu’elles sont biologiquement ou techniquement contestables. 
Et je suis meme prêt à prendre le pari que si on les rendait plus «acceptables», beaucoup de gens qui crient à l’hérésie techniques les trouveraient moins bien.

 

L’argument de la crédibilité réelle de la fig est toujours utilisé pour justifier Une opinion négative (« mon dégoût est plus légitime que votre goût car il repose sur autre chose que des sentiments, il est factuel, na! ») ... j’ai en revanche rarement vu quelqu’un s’extasier sur une fig en disant « woa quelle tank techniquement credible »...

 

Donc l’argument de la crédibilité, il a ses limites... Ce qui nous plait à tous, c’est l’esthétique globale... Et quand ca nous plait ca nous plait, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah bein si les orks ont un jour des queues serpent à la place des pieds et des carottes à la place des dents, là, oui, ils auront atteint ma limite niveau crédibilité. Et c'est ce que je constate coté véhicules depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va. C'est correct, au-delà de 200€, ça aurait été rédhibitoire pour pas mal de monde. 

Ce qui me gave, c'est l'annonce malhonnête de l'époque, comme on pouvait malheureusement se l'imaginer : "Les Soeurs de bataille sortiront fin 2019". Alors qu'au final, on n'aura pas les nouveaux tanks, et donc pas de quoi se refaire une armée équilibrée de Soeurs avant 2020, à moins d'acheter plusieurs boîte à 160 boules.

Moi qui ai revendu toutes mes Soeurs métal, ça m'emmerde pas mal. Et j'imagine la personne qui n'a pas (ou plus) d'Arco-Flagellants et qui voulait se faire ne serait-ce qu'une unité complète (9 figs)...

Mais bref. Codex Adepta Sororitas plus début d'armée + index Inquisition dans le White Dwarf : tout ça pour ce mois-ci, dans 3 semaines, ça me fait plaisir comme le petit soumis que je reste malgré moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kenbian a dit :

Prix de la boite à 160€

Je trouve que ça va quand on voit le contenu avec les figs, le codex et les cartes.

 

Un start co sista : 80€ (Comparable avec le start co SM vanguards d’ombre lance)

un codex edlim : 60

un paquet de cartes : 12€

Total : 152€

 

J’ai oublé quoi du coup? Y a un QG en plus? :huh: 

 

+++EDIT+++

la soeur avec fouet sera peut etre un blister séparé à 25€... 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un start co sista : 80€ 

 

Citation

J’ai oublé quoi du coup? 

 

Fig non modulables avec la moitié de doublons vendues au prix d'un SC?


 

Citation

 

(Comparable avec le start co SM vanguards d’ombre lance)


 

 

La même.

 

Citation

un codex edlim : 60

 

C'est le codex normal.

 

Vais entamer une carrière de perroquet moi...

 

'fin bref.... sans moi malheureusement.

 

Citation

C'est correct, au-delà de 200€, ça aurait été rédhibitoire pour pas mal de monde. 

 

Je pense que c'est rédhibitoire pour pas mal de monde bien avant 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

Un start co sista : 80€ (Comparable avec le start co SM vanguards d’ombre lance)

un codex edlim : 60

Le contenu du codex dans la boîte sera celui de l'édition standard, seule la couverture est exclusive. Ce n'est pas du tout équivalent à un Start Collecting vu le contenu en plastique : 3 unités d'infanterie (10 SdB troupes, 5 Repentia & 5 Seraphim), 3 personnages (Chanoinesse, Imagefer & Maîtresse des Repentia), 1 Rhino et 1 Machine de Pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ser Eddard a dit :

Fig non modulables avec la moitié de doublons vendues au prix d'un SC?

 

Bah je trouve le start co vanguards (qui sera donc à 80) bien plus intéressant qu’un start co SM à 65 hein ^_^. Ca ne veut rien dire... Si j’ai plus de fig E2B pour le même prix le rapport prix/modularité est respecté

 

il y a 28 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est le codex normal.

 

Vais entamer une carrière de perroquet moi...

 

Et @Vaniel : bah un codex collector c’est h »las qu’un codex avec une couvertue qui change hein... Mais bon, on va compter le codex d’autant que j’avions oublié le rhino

 

 

Du coup en analyse de contenu on aurait plutot :

 

Un start co (equivalent vanguards SM) à 80

- Soeur maitresse de donjon

- 10 soeurs

- 5 séraphims

- 3 archo

- 3 repentia

- une machine de pénitence

 

Un blister de chanoinesse à 25

Un rhino (que je vois, hélas, pas vendu à moins de 50)

 

Codex à 32,5

Cartes à 12

 

Du coup on serait là sur un contenu à  199,5 pour 160€, soit un 20 % de reduc... 

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah je trouve le start co vanguards (qui sera donc à 80) bien plus intéressant qu’un start co SM à 65 hein ^_^. Ca ne veut rien dire... Si j’ai plus de fig E2B pour le même prix le rapport prix/modularité est respecté

 

Et c'est encore plus vrai pour les soeurs de bataille. Je rappelle que l'ancienne gamme métal c'est des figurines non-modulables, monobloc et avec des doublons... qu'est-ce qu'on y perd donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ser Eddard a dit :

Fig non modulables avec la moitié de doublons vendues au prix d'un SC?


 

Citation

 

(Comparable avec le start co SM vanguards d’ombre lance)

 

Oui enfin c'est pas non plus tout pareil, 25 figs dont un type dread pour les SIsitas, contre 18 chez les SM...

Encore une fois, individuellement, même si les figs seront PEUT-ETRE légèrement plus modulables (les Primaris ne le sont pas tant que ça), vous en aurez au bas mot pour 250e. Si tout ne vous interresse pas y'a debat mais à terme ça reste plus interessant financièrement d'acheter cette boite...

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Et @Vaniel : bah un codex collector c’est h »las qu’un codex avec une couvertue qui change hein... Mais bon, on va compter le codex d’autant que j’avions oublié le rhino

 

J'ai peut-être zappé une annonce mais si on se fie à la photo du set, pour moi y'a pas de Rhino... (S'il est bien là c'est franchement une bonne nouvelle et la boite n'en est que plus interessante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus le livre de règle et un jeu de dé ?

 

En tout cas, cela me parait assez "correct" selon les standard GW. Une base d'armée, le codex, de quoi potasser, choisir son ordre militant et peindre en attendant l'arrivée du reste de l'armée. C'est décevant de ne pas tout avoir, mais on va devoir s'en contenter, c'est toujours mieux que le désert de ses dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup assez d'accord aussi, bout à bout t'as presque l'équivalent de 2 StartCo en EtB, plus le matos "indispensable" de jeu, pour 30€ de plus qu'une boite de base lambda. Je partais sur 180€ au vu du matériel et des prix actuels, mais au moins on se rapproche des prix qu'on avait à une certaine époque pour les boîtes d'armées avec codex fourni.

Reste à savoir désormais la quantité produite (le fait qu'on n'ait pas d'autres SoB avant février/mars ni codex en séparé pourrait aussi signifier que GW a redirigé la prod pour ne faire que la boîte SoB au détriment du reste de la gamme SoB pour palier à la demande initiale et avoir plus de clients néo-joueurs SoB quand elle sortira ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai peut-être zappé une annonce mais si on se fie à la photo du set, pour moi y'a pas de Rhino... (S'il est bien là c'est franchement une bonne nouvelle et la boite n'en est que plus interessante)

Le rhino n’est absolument pas présent dans la boîte. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serais bien de rappeler ça au vue des listing fait ici.

1 chamoiness
10 soeurs de bataille dont 1 au simulacrum imperialis et une sup
4 repentia

une maitresse du repentir
3 arco
5 seraphim dont une sup
et la machine.
codex et carte.


Je ne parle pas des prix, jusque j'ai l'impression que beaucoup se trompe sur le contenu
BSB_ArcoFlagellants-Oct7-BoxContents6kcg

 

Et mon avis perso mtn, 10euro trop cher pour une boite mono pose. Je prendrais quand même mais parce que j'ai déjà donner la tune pour la prendre à un pote.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le fataliste a dit :

à 9 figurines près, oui... ? (à savoir quasi une boite à 40 balles en plus)

Je parle de quantité prix le venom équivaut machine de pénitence, les troupes sont égales 10=10 et un perso de chaque côté, la différence c’est les 2 oblitérator et 2 possédé, qui équivaut au reste de la boîte environ à plus ou moins 20€ près je pense. 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hot Shot a dit :

On peut spéculer sur le prix du contenu savoir si cela est si rentable que ça

Après prendre la start co chaos c'est un peu malhonnête elle est complètement abusé. Prends la partie vanguard: Chanoinesse contre lieutenant, 10 sistas contre 10 infiltrators et allez pour être sympa 3 Accro et 4 repentia contre les 3 suppressors et les 3 eliminators. Reste toujours la machine, la fouettarde et 5 Séraphines en rabe. 

 

Ta start co chaos est biaisée car elle était mis en opposition à la vanguard et à 2 perso en plus. (qui sont maintenant à 50 boules les deux). Donc oui cette start co chaos est complètement délirante mais prend n'importe quelle autre de la gamme et tu verras que la boîte sista à une équivalence de 1,5 à 2 fois ce genre de boîte. Donc 2x 80 160 euros. Ça fait le codex et les cartes gratos chose que tu achèterais probablement quoi qu'il arrive. En passant par un revendeur elle tombe à 129 euros c'est parfait pour moi.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Après prendre la start co chaos c'est un peu malhonnête elle est complètement abusé. Prends la partie vanguard: Chanoinesse contre lieutenant, 10 sistas contre 10 infiltrators et allez pour être sympa 3 Accro et 4 repentia contre les 3 suppressors et les 3 eliminators. Reste toujours la machine, la fouettarde et 5 Séraphines en rabe. 

 

Ta start co chaos est biaisée car elle était mis en opposition à la vanguard et à 2 perso en plus. (qui sont maintenant à 50 boules les deux). Donc oui cette start co chaos est complètement délirante mais prend n'importe quelle autre de la gamme et tu verras quelle la boîte sista à une équivalence de 1,5 à 2 fois ce genre de boîte. Donc 2x 80 160 euros. Ça fait le codex et les cartes gratos chose que tu achèterais probablement quoi qu'il arrive. En passant par un revendeur elle tombe à 129 euros c'est parfait pour moi.

Je ne peux pas vraiment comparer au autre start co a part la nouvelle SM et SMC pour moi car la, les figurines sont ETB ce qui n’est le cas d’aucune autre start co si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.