Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Franchement c'est vraiment le cadeau de Noël parfait pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans 40k avec cette armée. Le tarif reste honnête, et je le trouve plus intéressant que celui de Blood of the Phoenix.
Content de voir que cette boite(BotP) n'a l'air d'être qu'une exception, notamment en regardant du côté de Festin d'Os pour AoS.

 

Je faisais parti de ceux qui professaient un tarif super élevé (à une époque où l'on ne connaissait pas le contenu de la boite ni son caractère EtB), sur la base d'arguments factuels me laissant penser que GW comptait sortir les sœurs fin 2019. Je continue de penser que cette sortie début 2020 ne s'est décidée que courant été 2019.

Bref rassuré par le prix même si ça pourrait être 10€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banach a dit :

Je continue de penser que cette sortie début 2020 ne s'est décidée que courant été 2019.

 

Tu es loin du compte je pense. GW gère son planning bien en amont, sauf rares impondérables (comme le retard du battletome Sylvaneth pour AoS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tu es loin du compte je pense. GW gère son planning bien en amont, sauf rares impondérables (comme le retard du battletome Sylvaneth pour AoS).

Et pourtant le règlement du jeu concours lié au "Big Survey" de cette année promettait aux vainqueurs par tirage au sort des lots en fin d'année.

Ces lots correspondent à une escouade de sœurs pour les petits lots, et une armée complète pour le gros lot.
Le gros lot sera sans doute l'intégralité des sorties sœurs dispos au printemps 2020, c'est lui qui vaut environ 330€ (le prix des lots est donné en £ dans le document).

 

 

EDIT : j'ajoute les sources venant de là et là : https://www.warhammer-community.com/2019/04/15/apr-15-big-community-survey-2019gw-homepage-post-1fw-homepage-post-1/

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/Warhammer-Community-Survey-2019-Terms-and-Conditions.pdf

 

Citation

This year, as a show of thanks for your feedback, one lucky participant will win* a plastic Sisters of Battle army once they’re ready for release! 10 more will win themselves a squad of the new plastic Battle Sisters.

 

Citation

12) The prizes will be an army of new Adepta Sororitas plastic miniatures. The prizes would include a grand prize worth £250 and 10 prizes worth £35 (grand prize ca. AUD 468 and 10 prizes at AUD 65). The prize value of the 11 prizes are: GBP £600 (ca. AUD 1127) and they will be dispatched to the customer at the time of their worldwide release later this year. The currency and exact value of each prize will vary depending on the countries of residence of the winners. 

 

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec la boite des chaotiques me parait bien triste : les sœurs sont des easy-to-build on y voit des doublons partout. Ca ne "vaut" clairement pas une figurine modulable... Et je dirais même que ça ne "vaut" pas une figurine easy mais unique (comme les marines pesteux de Dark Imperium).

 

Et perso ce qui m'amuse (un peu) c'est qu'on en vient à raisonner comme si le prix devait être celui de chaque composant individuel présent dedans... Comme si une boite, un pack, un bundle,  n'était pas justement censée offrir une réduction tout à fait convenable.

Quand je vois la photo du contenu en terme de figurines je vois un SC, pas plus. Et un SC de figs easy-to-build avec des doublons en plus. Rien de fameux, rien qui coûte beaucoup de sous.

Avec le codex rajouté je vois pas une boite à plus de 100 balles, ce serait même déjà cher.

Donc 180 ça parait franchement abusé.

Dark Imperium c'est 125 euros... J'ai loupé un truc concernant le contenu de la boite ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot Shot a dit :

Je parle de quantité prix le venom équivaut machine de pénitence, les troupes sont égales 10=10 et un perso de chaque côté, la différence c’est les 2 oblitérator et 2 possédé, qui équivaut au reste de la boîte environ à plus ou moins 20€ près je pense. 

C'est plutôt l'oblit qui équivaut à la machine, vu qu'ils sont tous les deux sur socle 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que vous pourriez vous poser c'est "combien le ticket d'entrée pour jouer SoB ?" ...

 

Avec une seule boîte à 160€ y'a combien de points ? Est-ce que ça fait une liste jouable ? Faut rajouter quoi et ça fait combien à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marduck a dit :

La question que vous pourriez vous poser c'est "combien le ticket d'entrée pour jouer SoB ?" ...

 

Avec une seule boîte à 160€ y'a combien de points ? Est-ce que ça fait une liste jouable ? Faut rajouter quoi et ça fait combien à la fin ?

370 point actuellement et pas jouable à moins de jouer les troupes en celeste pour avoir 3 elites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr que le mec qui se lance dans l'ADEPTA SORORITAS et qui n'a rien du tout, ne pourra rien faire avec cette boîte : pas de véhicules de transport pour les Repentias et les 3 pauvres Arco-Flagellants, un seul choix de troupe (puisque une seule Sup), pas d'armes lourdes... et même avec 2 boîtes, il manque quand-même une Soeur Sup pour la 3e unité de SOB.

Pour ceux qui ont déjà du matos SOB, c'est bien pour commencer la gamme plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

La comparaison avec la boite des chaotiques me parait bien triste : les sœurs sont des easy-to-build on y voit des doublons partout. Ca ne "vaut" clairement pas une figurine modulable... Et je dirais même que ça ne "vaut" pas une figurine easy mais unique (comme les marines pesteux de Dark Imperium).

 

Hum hum .  .. La comparaison avec les chaoteux ce tiens : ce sont ceux de Ombrelance qui sont également en Easy to Build. Donc pas modulable non plus en faite.

 

Ah ne pas confondre avec la battleforce chaos pour noël, qui elle, contient des "vrais" kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans épiloguer sur le prix donc, l'article de Warhammer Community du 07/10 qui révélait la boite d'armée nous détaillait entièrement son contenu :

 https://www.warhammer-community.com/2019/10/07/battle-sister-bulletin-part-18-arco-flagellants/

-1x Canoness

-10x Battle Sisters

-5x Seraphim

-1x Repentia Superior

-4x Repentia

-3x Arco-flagellants

-1x Penitent Engine

-Exclusive Edition of Codex: Adepta Sororitas

-Adepta Sororitas Datacards

-12x Dice

-1x Adepta Sororitas Transfer Sheet

-1x Warhammer 40,000 Core Rules booklet

 

Si sortie le 29/11 on peut espérer une préco à partir du (samedi) 23 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question hors sujet. Ca vient d'où ce choix de cheveux "blanc" sur les sœurs? Je n'ai aucun souvenir dans le "fluff". Pourquoi toutes ces filles ont les cheveux "blancs"? Et les repentia ont toutes le crâne rasé, (il me semble).

 

Pour en revenir au sujet initial. Je suis d'accord que cette boite n'est pas la meilleur idée. Pour les même raisons évoquées par "Colossus". 

 

C'est une boite "complément".

Modifié par ophidys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ophidys a dit :

J'ai une question hors sujet. Ca vient d'où ce choix de cheveux "blanc" sur les sœurs? Je n'ai aucun souvenir dans le "fluff". Pourquoi toutes ces filles ont les cheveux "blancs"? Et les repentia ont toutes le crâne rasé, (il me semble).

 

Pour en revenir au sujet initial. Je suis d'accord que cette boite n'est pas la meilleur idée. Pour les même raisons évoquées par "Colossus". 

 

C'est une boite "complément".

 

Dans le fluff l'entrainement des Sœurs est si intense qu'il fait blanchir les cheveux. De mon point de vue c'est pour faire mieux ressortir les cheveux long et le visage féminin, qui contribue à distinguer une femme d'un homme à l'échelle 28mm (ça et la poitrine).

 

Techniquement c'est le schéma Notre Dame des Martyrs qui a les cheveux blancs (et c'est vrai que le résultat est assez harmonieux). Rien n’empêche d'avoir des sistahs blondes ou brunes (c'est le cas notamment des figs de Kirsten Williams, en schéma drapé bleu Ultra + armures blanches + cheveux bruns donc). On a eu notamment le cas de sœurs noires (illustrations de séraphines) qui avaient des tresses noires.

 

Révélation

54669450.jpg

Punaise qu'est-ce que ce ce schéma est beau...

 

Personnellement je pense donc que les cheveux doivent être choisis en fonction de la couleur de l'armure : clair si l'armure est sombre, et foncé en cas d'armure blanche (c'est quel Couvent qui a les armures blanches d'ailleurs? bien surveiller les teintes de cheveux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la présence d'un livre de règles de 40k donne le ton. Entre celle-ci et celle de Necromunda je suis vraiment perplexe vis à vis de cette décision de Games de mettre le bouquin de règles dans des boites qui ne semblent pas spécifiquement s'adresser aux débutants.
Ou alors si ça s'adresse aux débutants c'est quand même une drôle de façon de s'adresser aux "vétérans" qui attendent les sœurs avec impatience "hey salut les gars, vous vouliez les soeurs les voici dans une boite de démarrage, ça vous concerne le bouquin de règles vous qui jouez depuis 10 ans hein ?".

Et qu'est-ce que c'est que cette boite avec le livre de règles mais un seule faction... C'est vraiment ultra spécifiquement "pour ceux qui veulent se lancer dans 40k avec les soeurs de bataille". Je trouve ça super étonnant.

Ca me donne l'impression que le produit est "calibré" très bizarrement. Je suis curieux de voir les futurs sorties, si ça se présente encore ou pas (avec la boite Necro ça fait deux pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ophidys a dit :

J'ai une question hors sujet. Ca vient d'où ce choix de cheveux "blanc" sur les sœurs? Je n'ai aucun souvenir dans le "fluff". Pourquoi toutes ces filles ont les cheveux "blancs"? Et les repentia ont toutes le crâne rasé, (il me semble).

 

Pour en revenir au sujet initial. Je suis d'accord que cette boite n'est pas la meilleur idée. Pour les même raisons évoquées par "Colossus". 

 

C'est une boite "complément".

Il me semble que c'est vraiment devenu quelque chose à la sortie du Codex 3eme "Chasseur de Sorcières".

À cette occasion GW avait sortie une flopée de nouvelle figurines (métal) et le studio avait repeint son armée en mettant en avant "Notre Dame des Martyrs" en y augmentant fortement la présence du rouge (marque de deuil après les pertes de la 3eme guerre d'Armageddon d’après le fluff) et en rajoutant en 3eme couleurs sur chacune des filles soit les cheveux blancs soit la visière blanche.

- Schéma de couleurs 2eme édition:

Révélation

1572983039-c2004usp0265-00.jpg

-Schéma de couleur 3eme édition:

Révélation

1572983044-ordersmilitant.jpg

 

Apres cette couleur ne sort pas tout à fait de n'importe où puisque la fameuse sœur de John Blanche en couverture du Codex "Sisters of Battle" 2eme édition avait déjà les cheveux blancs (mais elle semble être la seule, les autres en arrière plan paraissent toutes brunes).

Révélation

1572983587-jb146c-sisters-of-battle-copy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ophidys a dit :

J'ai une question hors sujet. Ca vient d'où ce choix de cheveux "blanc" sur les sœurs? Je n'ai aucun souvenir dans le "fluff". Pourquoi toutes ces filles ont les cheveux "blancs"? Et les repentia ont toutes le crâne rasé, (il me semble).

Mes 2 camarades du-dessus ont bien répondu pour les cheveux, et on peut ajouter à l'intervention de @Quentin_Sud qu'il y avait aussi ce flou artistique en V3 autour du fait que les Soeurs "Notre Dame des Martyrs" étaient dans le codex Inquisition Ordo Hereticus, et que le pourpre est l'une des couleurs très répandues dans cette faction.

 

Les Repentias sont toutes rasées car ce sont des pénitentes, qui sont censées être débarrassées de tout pour avant d'aller mourir au combat pour recevoir le Pardon de l'Empereur. Elles sont de base simplement vêtues de bout de tissus (histoire de dire qu'elles ne sont pas à poils, mais elles pourraient, dans la logique).

Leurs nouvelles versions plastiques (qui ne fait pas l'unanimité comme l'ont prouvées les 62 pages de ce topic à ce sujet) font moins guenilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez quoi du fait que les Syster vont faire la taille du Primaris ? 

L'echelle des fig devenait pas trop mal avec les Primaris qui enfin etaient plus grand qu'un GI, mais la, on va a voir des "humaines" qui font regarder dans les yeux des Primaris...

Etrange non ?

 

Quand à ces véhicules, sur un landraider, ca aurait envoyé de ouf, la, sur du rhino, ca fait charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

et vous pensez quoi du fait que les Syster vont faire la taille du Primaris ? 

L'echelle des fig devenait pas trop mal avec les Primaris qui enfin etaient plus grand qu'un GI, mais la, on va a voir des "humaines" qui font regarder dans les yeux des Primaris...

Etrange non ?

 

La seule fig que nous ayons en référence c’est Amalya, et elle est sur un marchepied de 3 marches, donc je ne pense pas que les soeurs seront de la taille des SM non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.