Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Warhound a dit :

Outre Amalya, il y a aussi les figs de Necromunda, Kira la chasseuse de Forgeworld, Le prêtre et la sœur timbrée de Dark Fortress, L'Inquisitrice plastique, les Sœurs du silence...Toutes ces figs sont des humaines standards non augmentées (je ne parle pas des stormcast femme d'AOS). Comparons!

 

Les soeurs du silences sont pas vraiment des humaines lambda,  nécromunda n'est pas sur la même échelle que 40k, du coup reste greyfax, tadues, et vorne qui sont des humains plus grand que nature. 2 d'entre eux viennent d'un jeu de plateau et la dernière est un QG, sans parler du fait qu'aucun n'est une soeur de bataille ( greyfax yavait des rumeur dessus, je sais pas si son origine a été révélé mais une soeur de bataille psyker c'est bizarre). Bref sans visu des tailles des troupes, il est un peu tôt pour parler de leur taille, vue que se que l'on a sont des QG ou perso nommé, et c'est normal dans un jeu de stratégie que le QG soit plus grand, question visibilité.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Necro et 40k sont à la même échelle, vu que les games de cultes genestealer et (il me semble) même les cultes chaoteux peuvent y êtres joués.

-Les Sœurs du silence restent de la troupe à 1PV E3 non augmentées à coup d'organes en plus, comme les SdB. Mieux, les deux sont sur du 32mm.

-Thaddeus et Pious ont leurs règles à 40k, ce ne sont plus des one-shot pour des jeux à part.

-Greyfax dépasse sans problème le SM tactique de base (qui d'ailleurs est de la dernière mouture, j'ai pas pris ceux de Maccrage). Même si on la baisse un peu elle a les yeux au même niveau que ceux du SM.

-J'ai aussi essayé avec les Geminae : en prenant la taille de la plante des pied au haut du crâne elle est aussi grande qu'un SM de base

Traduction : toutes les figurines féminines E3 non augmentées sont à la taille du SM. Que les sistahs soient les seules à rester à la même taille qu'il y a 15 ans alors qu'elles ont l'armure énergétique + le socle de 32 mm serai pour le moins illogique.

J'ai pas de Magus du culter genestealer sous la main mais elle doit elle aussi être aussi grande qu'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Soeurs du Silence sont des humaines, avec le gène du paria, tout comme le Culexus... Greyfax aussi, Vorne également, Amalia qui est un simple Soeur Sup, etc, la gamme des Sisters ira logiquement dans ce sens dans son intégralité.

Moi je trouve très belles toutes ces figs plus grandes qu'avant (les SOB métal m'ont toujours semblé râblées), après c'est vrai que niveau fluff, on n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de toutes ces considérations c'est plutôt un rééquilibrage de l'échelle qu'il faut voir de manière plus prozaïque. On s'oriente sur un "vrai" 28mm contre auparavant un faux 28mm / mix 25mm suivant les réfs et surtout les époques.

Le primaris reste une belle opportunité pour GW pour renouveler ses ventes SM en est le parfait exemple

 

Plus loin un passé moins proche; c'est un peu l'excuse de Nicodémus à l'époque, qui quand il était sorti était beaucoup plus gros que les réfs de la gamme.

Un fluff avait été sorti à la va-vite pour justifier la chose...

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Nicodemus_l'Eternel_Vagabond

 

En tout cas c'est plutôt du bon travail malgré ces pb de taille, les anciennes armées seront toujours jouables puisque les références ne sont que remplacées et qu'il n'y a pas de nouvelles troupes (pour le moment). On s'adresse donc à une nouvelle clientèle.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Bim a dit :

En dehors de toutes ces considérations c'est plutôt un rééquilibrage de l'échelle qu'il faut voir de manière plus prozaïque. On s'oriente sur un "vrai" 28mm contre auparavant un faux 28mm / mix 25mm suivant les réfs et surtout les époques.

Pour autant que je sache on est plutôt sur du 32mm chez Games.

A moins de remonter vraiment très loin en arrière. Les figurines n'ont fait que gonfler avec le temps.

Puis bon les proportions sont inhumaines.

 

Ce qui est amusant c'est que les primaris ne sont finalement que des SM à peu près à la bonne taille (mais du coup ils sont bien trop petits par rapport à la taille qu'ils devraient avoir si on se fiait à leur fluff).

Attention quand même quand on compare les figurines, souvent les SM-like ont tendance à avoir les jambes arquées, à être un peu tassés, alors que les Eschers par exemple sont toute en longueur, et les figs féminines ont même souvent des talons extravagants.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec le up des Primaris Games se laisse plus de marge pour faire des figurines plus grandes que d'autres, on le voit bien avec les Goliaths qui sont gigantesques (Les Delaques sont pas mal élancés aussi il me sembe). Si les primaris sont censés faire presque 3M de haut en réalité ils ont la taille des SM et j'ai bien l'impression que Games ajuste un peu ses figurines en partant du principe qu'un primaris c'est en gros 2m20 - 2m30 de haut (la taille d'un SM, donc).

Ca me fait un peu penser à Malifaux qui n'hésite pas à faire des personnages tout petit et d'autres très grands, gros, balèzes. Parce que les humains ont des tailles variées ^^

 

En fait le postulat qui me parait complètement erroné c'est de dire "un SM c'est plus grand qu'un humain, en figurine" alors que non pas du tout. Ils ont toujours été trop petits.

Un personnage qui fait la taille d'un SM ne fait pas 2m20 / 2m30 de haut, c'est le SM qui fait un petit mètre 80 / 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Warhound a dit :

-Necro et 40k sont à la même échelle, vu que les games de cultes genestealer et (il me semble) même les cultes chaoteux peuvent y êtres joués.

 

Autant le reste ya matière à discuté, autant la gamme nécro est clairement plus grande que celle 40K. Si 40k est en 28 nécro est en 32. Que des régles white dwarf permettent de jouer le cult change pas vraiment la donne. Ou alors il est normal qu'un humai ndes cité ruche fasse la taille d'un primaris.

1573036382-img-20191106-113159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warhound a dit :

-Necro et 40k sont à la même échelle, vu que les games de cultes genestealer et (il me semble) même les cultes chaoteux peuvent y êtres joués.


Nope, Necromunda est un poil plus grand.
Un Orlock, qui est ce qui se fait de plus humain normal, est plus grand qu'un membre du culte et à peine plus petit qu'un aberrant.
Comparaison réalisé sur le peu de genestealer pas vouté.

GW, grâce aux nouvelles technologie de moulages et de sulptures + le passage au tout plastique commence à agrandir toutes ses gammes pour offrir (si si ça arrive) des figurines plus grandes, plus faciles à peindre et bourrées de détails.

Sinon est-ce qu'une resortie du Repressor est prévue, soit par GW, soit par FW pour accompagner la nouvelle gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de la sortie de la battle sister box :

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/10/battle-sisters-yes-really-and-more/

 

La boite en préco le 16 sorti en magasin le 29 (édité) novembre.

 

Au passage le prix sera de 160€

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alandrian a dit :

Annonce de la sortie de la battle sister box :

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/10/battle-sisters-yes-really-and-more/

 

La boite en préco le 16 sorti en magasin le 23 novembre.

 

Au passage le prix sera de 160€

Non non c'est bien marqué sortie le 29 Novembre et préco le 16 Novembre (le seul moment dans l'article ou ils font référence au 23 c'est pour la sortie de "Warhammer Underworlds").

Sinon précommande aussi du nouveau bouquin "Mark of Faith" et de la version audio de "Hammer & Anvil".

 

La new de l'event Black Library:

https://www.warhammer-community.com/2019/11/10/black-library-weekender-2019-the-reveals/

Nous apprend que les comics de Ephrael Stern vont ressortir en couleurs, qu'une suite de ses aventures (en roman apparemment?) va sortir ainsi qu'un roman audio sur les soeurs "Broken Saints".

 

Voila pour les Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin_Sud effectivement, une précommande avec arriver en boutique 2 semaine plus tard...
C'est bien la première fois que je vois ça perso !

comme quoi games workshop donnera encore une fois aux soeurs un traitement différent du reste de sa game...

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alandrian a dit :

@Quentin_Sud effectivement, une précommande avec arriver en boutique 2 semaine plus tard...
C'est bien la première fois que je vois ça perso !

comme quoi games workshop donnera encore une fois aux soeurs un traitement différent du reste de sa game...

C'est déjà arrivé. Rarement certes.

Je ne saurais plus dire pour quelle(s) sortie(s) par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alandrian a dit :

@Quentin_Sud effectivement, une précommande avec arriver en boutique 2 semaine plus tard...
C'est bien la première fois que je vois ça perso !

 

C'est arrivé pas plus tard que cet été pour Warcry et l'an dernier à la même période pour Blackstone Fortress. Entre autres. Ça n'arrive pas fréquemment certes mais c'est quand même le cas pour des sorties que GW juge importantes (ou ayant une grosse demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’était pareil pour dark imperium et la dernière édition d’AOS
Du coup on va avoir demain le dernier bulletin sur les sisters avec peut-être des visuels sur la dialogus et l’hospitaliere en version terminée, et peut-être une preview sur les règles.

Hâte d’être a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut-être une bonne surprise avec ce dernier bulletin, ou bien rien de transcendant (une photo de famille de tout ce qu'on a déjà vu)... Ca ira peut-être d'un avant-goût de nos futures règles (le nouveau système d'AOF, la datasheet de Veridyan, de nouveaux Stratagèmes, personnages...) à la découverte de nouvelles figurines de la partie AdMin pour laquelle il manque à refaire :

- les Ministorum Priests Missionary, Preacher, peut-être l'arrivée (retour) de l'Archi-Confesseur,

- les Deathcult Assassins (Knosso Prond aura ouvert la voie),

- les Croisés (Gotfret de Montbard aura ouvert la voie),

- Peut-être des nouvelles unités bâtardes, comme a pu l'être dame Pious Vorne ("Missionary Zealot" en mot-clé).

- Uriah Jacobus,

- ...

En plus de la Dialogus comme dit par @gratkul et qui sait... peut-être bien enfin des figs pour les Célestes, pour lesquelles on a fantasmé quelques pages en amont un bouclier de combat / Storm shield, via une illustration !

Sur le leak des sorties, on a pu voir que diverses figurines Inquisition et AdMin allait apparemment être dispos en "Made to Order", le nom de ce brave Kyrinov était mentionné... Il a servi de modèle pour Taddeus the Purifier, mais sait-on jamais... Pourquoi pas un retour dans le codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

 à la découverte de nouvelles figurines de la partie AdMin pour laquelle il manque à refaire :

 

On dirait que tu cherches à être déçu... Le codex ne couvrira très probablement que ce qu'on a déjà vu : les sœurs en tout genre (quoique je commence à m'inquiéter pour les célestes) et leurs accompagnateurs habituels (arco-flagellants, machine de pénitence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question débat, penser vous que la nouvelle boîte sur les sista sorte sous forme de start collecting à la sortie du codex, sans celui ci présent.
Avec l’exemple que l’on a de shadowSpears, sur le rentabilité des moules pour une boite. Avant, je me trompe peu être mais l’ensemble des bundle contenais les unités complète non ETB, sauf pour les boite de démarrage de chaque version. 


Donc selon vous cela est il possible d’avoir la sortie de ces ETB plus tard en start co, contenant l’ensemble ou moins des fig présent dans la nouvelle boite qui va sortir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec toi, la machine de pénitence et le Argo-flagellants sont du ministorum et ils ne passeront pas à côté de faire de nouveaux prêtres et/ou missionnaires qui peuvent être utilisés avec la garde impériale également.  Mais vu que la sortie de l’armée est en deux phases, on risque de voir le reste des nouveautés que l’année prochaine, peut-être dans une vidéo pour souhaiter la nouvelle année.
J’espère que le codex a été fait dans l’esprit de la possible nouvelle version de 40000 dont les rumeurs traînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln : quand-même, les DCA et les Croisés accompagnent les Soeurs depuis la V3 ! J'espère bien qu'ils auront leurs datasheet dans ce codex, vu qu'ils étaient présents dans le betadex... Les figs seront refaites, je ne pense pas qu'il y ait de doutes à ce sujet, la question c'est : quand? 

 

Citation

J’espère que le codex a été fait dans l’esprit de la possible nouvelle version de 40000 dont les rumeurs traînent.

J'espère vraiment que cette rumeur est fausse... Car on serait encore une fois le dernier codex a sortir pour une version en cours... qui ne durerait que quelques mois, avant de devoir ré-attendre pour être à jour.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colossus a dit :

@Albrecht de Nuln : quand-même, les DCA et les Croisés accompagnent les Soeurs depuis la V3 ! J'espère bien qu'ils auront leurs datasheet dans ce codex, vu qu'ils étaient présents dans le betadex... Les figs seront refaites, je ne pense pas qu'il y ait de doutes à ce sujet, la question c'est : quand? 

 

J'espère vraiment que cette rumeur est fausse... Car on serait encore une fois le dernier codex a sortir pour une version en cours... qui ne durerait que quelques mois, avant de devoir ré-attendre pour être à jour.

Les croisés n'ont pas était refait, il existe un croisé qui est en plastique mais c'est un personnage avec un profil.

Et j'ai l'impression que vous n'avez vécu que le passage en V8, changement de version ne veux pas dire changement radicale rendant obsolète les anciens dex. Les séraphons sont le premier battletome sortie dans AOS V1 ( après ceux de la boite de base), et il reste une des meilleurs armées AOS V2, voir le meilleurs. Et si je dis pas de bêtise, la v7 était une v6.5 et même la v7 à eu une v7.5 avant le passage v8.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nouvelle version, je ne vois pas GW refondre totalement la V8 surtout qu’elle a un certain succès.

Souvent les derniers codex qui sont sorties sont rédigées avec la nouvelle version en tête. A voir le nouveau codex SM et ses suppléments, il va falloir qu’ils trouvent de quoi booster les sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.