Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Super le nouveau système d actes de foi, c est une capacité vraiment puissante de pouvoir choisir le resultat d un dé ! Reste à voir si en pratique il sera facile d en générer et si l'on commencera la partie avec suffisamment de points de foi. 

 

Les rites sont tres puissants également, je pense au fait d avoir une chance de faire tirer l'unité avant de mourir: très sympa sur un immolator ou un exorcist. 

 

Que du bon pour l. Instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bandant que d'anciennes versions de l'AOF (Index Imperium 2, V7 pour ne pas les citer), celle-ci fera la blague, surtout si on peut sortir ces dés autant de fois qu'on le désire dans une phase...

Les 2 Rites Sacrés sont très intéressants, de quoi faire de mauvaises surprises comme j'ai toujours aimé chez les SOB. A noter que Spirit of the Martyr semble s'appliquer aussi aux véhicule, ce qui peut être marrant, notamment avec un Immolator ou un Exorciste !

Dommage pour le Bouclier de la Foi qui restera ultra-dur à utiliser (au-delà de la bonne 6++), ils auraient au moins pu dire que c'était sur un résultat supérieur ou égal au résultat du test psy adverse, qu'on abjurait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as raison, c'est même sûr vu que c'était déjà le cas dans ce brave betadex. Bien brave bouquin... Hâte de le revendre 3 euros, celui-là.

Mais c'est juste qu'autant la 6++ sert, on va dire, relativement assez souvent pour que je sois content de cette règle, autant, l'abjuration en faisant un 6 sur 1D6, après qu'un mec ait passé son pouvoir via un 5... J'y suis jamais arrivé ne serait-ce qu'une fois de toute la V8.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Reste à voir si en pratique il sera facile d en générer et si l'on commencera la partie avec suffisamment de points de foi. 

 

Bha au grand minimum on peut tabler sur 2 par tour. 1 au début et 1 à la fin puisque remplir la condition tuer une unité semble largement faisable. Jaime beaucoup cet AOF car il est vraiment stable tu peux utiliser tel dés pour faire ça et zou. C'est pas sur un 5+ de la chatte tu tapes 2 fois. Surtout dans une armée dont la sainte trinité a soit du LF à D6 touches soit du Fuseur à D6 dégâts et ça ça va sauver des vies/casser des culs. Tu vas pouvoir beaucoup plus facilement mettre la pression sur ton adversaire et même le bluffer. "Tiens tu rates ta save sur mon fuseur contre ton perso j'ai un beau 6 en dés du destin, tu veux claquer un PC pour reroll ton invu? Parce que sinon il est mort c'est sur." Et hop une petite pression mise comme ça ni vu ni connu alors que derrière tu peux juste dire "nan moi je m'en fous je lance mon jet de dégât normal". 

C'est des PC de relance mais encore mieux parce qu'ils sont fiables.

 

On peut en plus facilement imaginer une relique, un trait de sdg ou des perso avec la capacité d'en donner 1 de plus ou de reroll le jet du point de foi bref c'est pas mal du tout. 

 

La nouvelle règle des rites pousse à faire du monocodex comme chez les marines c'est dommage de pas avoir eu la liberté de souper proprement avec des assassins ou de l'inqui avec suite.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naggore a dit :

jai peur de passer à côté dune bonne occasion

Pas tant que ça... Pour moi la réduc de la boîte concernant les figs c'est 40€ environ... C'est bien mais bon, là tu devras aussi revendre le codex, les cartes et les dés pour que vraiment ça soit intéressant. Ajoute à ça les figs identiques ou celles que tu ne jouera finalement pas (genre Repentias), au final tu passes au mieux à côté d'une "petite affaire"...

Bien entendu, ça n'engage que moi.

 

Sinon, j'adore ces actes de foi, c'est très fort comme système, dans beaucoup de situations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours de la béta se plaignait de l'aléatoire du coup ils ont mit le contre ultime à l'aléatoire XD.

Parcontre je me demande bien à combien on pourra monter. Pour le moment, c'est du 2 par tour ( pas plus sur la règle de base), mais ils vont peut être reconvertir les couvents pour en gagner plus. 2 ça serait bien mais j'ai peur que ça soit assez inutile si il y a rien pour les fiabiliser. 1D6 c'est quand même une chance sur deux de faire moins de 4 ce qui serait pas super utile. et on perd quelque bonus des act de foi comme le +3 mouvement ou les bonus en tir. à voir de comment ça se complétera, mais ça risque déjà d'être énorme pour les multi dégâts ou les lance flamme.

edit: ya 12 dés dans la boite, si je suis optimiste je me dis qu'il y a jamais assez de dés dans une boite et je vois le saut de relance fix, si je suis pessimiste je me dis qu'ils en mettent beaucoup trop pour leur utilité, si je suis réaliste je me dis que c'est juste des lots de 12 dés. Mais quand je pense au blip du culte généstealer, yen a juste assez dans le codex pour une liste assez populeuse en 2000.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

 

Je voie nulle part que nous avons le choix du résultat. 

 

Do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, do-in a dit :

Je n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

 

Je voie nulle part que nous avons le choix du résultat. 

Dès que tu gagnes un miracle dice, tu le lances et gardes le résultat en attendant de l'utiliser. Tu as donc le choix parmi tes résultats de miracle dice si tu en as lancé plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, do-in a dit :

e n'ai  pas la meme lecture pour les "miracle dice"

 

Ce que je comprend : si tu gagne 3 miracle dices , tu les lances et cela fait 3 1 5. Tu les garde de côté. 

 

Si tu a besoin d un dés  , tu peut prendre un 3 ou un 1 ou un 5. Pas un 6.

Bha oui mais si tu fais un 6 tu peux le garder et l'utiliser derrière lol. Ça veut aussi dire avoir la possibilité de faire exploser auto un véhicule si tu gardes un 6 c'est hyper intéressant. 

 

il y a 44 minutes, ascalaphe a dit :

Parcontre je me demande bien à combien on pourra monter. Pour le moment, c'est du 2 par tour ( pas plus sur la règle de base), mais ils vont peut être reconvertir les couvents pour en gagner plus. 2 ça serait bien mais j'ai peur que ça soit assez inutile si il y a rien pour les fiabiliser. 1D6 c'est quand même une chance sur deux de faire moins de 4 ce qui serait pas super utile. et on perd quelque bonus des act de foi comme le +3 mouvement ou les bonus en tir. à voir de comment ça se complétera, mais ça risque déjà d'être énorme pour les multi dégâts ou les lance flamme.

Un 1 va te servir sur un test de co par exemple à limiter les pertes, le 3 peut servir à être stat sur un d3 ou à réussir une invu à 3+ ce genre de trucs. Parfois faire 2 pv suffira ou tu crameras ton 2 pour être sur de tanker la petite satu sur ta sista à couvert etc. Peut être qu'il y aura aussi un objet ou une fig pour relancer la valeur de ce dés au moment où tu le génères. 

 

Les possibilités qu'offre cette règle sont dingues surtout couplé aux PC, car ça veut dire aussi moins de reroll claqué via les PC et donc une meilleure utilisation de ceux-ci pour des stratagèmes plus forts/utiles .

 

Edit pour en dessous: Exactement,faut voir ça un peu comme des PC supplémentaires avec un jet fixe et c'est déjà super cool comme règle gratos d'armée. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait juste mettre en garde les gens qui s'imagine déjà remplacer moult dés par des 6. 

Comme on ne se rend pas encore bien compte de combien de AoF on va pouvoir générer, il faut éviter de s'emballer. Si on en génère que 8-9 par partie, on a vite fait d'avoir aucun 6 en réserve durant toute la partie. 

Mais quelque soit le résultat du dé, je trouve cette méchanique ultra intéressante.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seigneur kroak à AOS peut le faire me semble ( ou c'était dans l'index). Le 2 servira à rez céléstine, enfin elle pourra revenir à la vie dans une de mes pertes ( je garde toujours un point de strat et elle reviens une fois sur 5 :( , ya des malédiction comme ça).

Tout les dés peuvent être utile, mais les 1 reste le fail et le 2 peut utile.  Il faut voir aussi le timing des dés miracles, si tu peux le faire à la fin de la séquence c'est à la limite du fumé avec de potentiel relance avant.

Sur le système de rite, je m'attends à avoir un perso qui permettra d'avoir deux bonus, je crois que le mecanicus là avec belisario et les eldar noir avec un strat.  Peut être sur jacobus ? ou  celestine, je vois pas un perso non nommé avoir ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loishy a dit :

Ou pour éviter de tuer le dernier garde afin de rester au CaC. 

si il en reste qu'un autant le tuer pour consolider. A moins d'avoir un truc anti-désengagement sinon il va pas hésiter à partir le garde^^ ( puis au moral un garde qui tiens seul il est balaise XD).

edit pour en dessous, spas faux.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

si il en reste qu'un autant le tuer pour consolider. A moins d'avoir un truc anti-désengagement sinon il va pas hésiter à partir le garde^^ ( puis au moral un garde qui tiens seul il est balaise XD).

Tu peux pas toujours consolider vers un endroit intéressant, et tu peux empêcher de désengager en l'entourant correctement. 

Bref, le 1 c'est utile. Peut être pas autant que 3, 4, 5 et 6 mais y a des trucs à en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le 1 au pire tu le claque sur un test de commandement et tu gagnes un autre dé miracle. 

 

Tin j'avais pensé à la même chose ? déception... Bon après pour le morale ouai si on joue des grosses escouades de 15 soeurs. 

 

Ou alors en double combo tu fais exprès de perdre le pv de la honte sur ton immolator avant de claquer un autre dés de 6 pour le faire exploser auto ou genre le mec te click et tape à main nue pour rester au chaud tu peux choisir de te suicider. C'est pas imba et ça servira 1 fois sur 36 mais c'est pas grave ^^

 

J'espère juste qu'on commencera de base via des persos ou des reliques avec un petit pull de dés déjà dispo parce que sinon ça fait 6 dés max sur les 3 premiers tours qui sont généralement ceux qui dessinent la partie et si tu roll que des 1 et des 2 sur ces premiers tours Bha c'est comme si tu jouais pratiquement sans AOF.

 

il y a une heure, ascalaphe a dit :

Sur le système de rite, je m'attends à avoir un perso qui permettra d'avoir deux bonus, je crois que le mecanicus là avec belisario et les eldar noir avec un strat.  Peut être sur jacobus ? ou  celestine, je vois pas un perso non nommé avoir ça.

Jouant Admech j'ai pensé à la même chose. Genre peut être que célestine permettra d'ajouter ou de retirer 1 si tu jettes tes rites de manière aléatoire un peu comme Cawl le fait avec mars et les cantiques. En même temps vu que tu ne tires qu'une seule fois pour la partie c'est un buff très minime peut être fiabiliser via un strat? Car Cawl au moins ça sert à tous les tours. 

 

J'espère juste que Célestine ne sera pas bloquée à un seul ordre et qu'elle sera accessible à tous le monde. Ou alors mais jy crois moins en faire un profil de sainte générique avec le keyword "ordre" comme ça tu peux te faire ta sainte Ursule de l'ordre de la rose des vents ou Dame Petroni de la MLF (le mouvement de libération de la foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :
Il y a 5 heures, Dromar a dit :

 

Bha au grand minimum on peut tabler sur 2 par tour. 1 au début et 1 à la fin puisque remplir la condition tuer une unité semble largement faisable.


Et c’est max 3 puisque c’est 1 par début de round puis 1 par tour (donc 2 par round), quelque soit le nombre d’actes de foi réalisés... (il y a la mention « un ou plusieurs »)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.