Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Bonsoir tous.

 

Je lis pas la même chose que vous.

C'est 1 en début de tour (battle round) et 1 à la fin de chaque phase si une ou plusieurs des conditions (listées en dessous) sont réalisées une ou plusieurs fois.

Donc 1 plus

- 1 en tir,

- 1 en combat,

- 1 en phase psychique,

-1 sur le jet de moral.

 

Cordialement.

 

Ascalaphe plus rapide.

 

Modifié par Tir Meneithian
Corrections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’interrogation au sujet des l’avantage du simulacrum, a quoi va-t-il servir? Même chose pour la dialogus?

cette nouvelle mouture des actes de foi me semble bien plus stable que la précédente.

Ce qui m’interroge aussi ce sont les 38 stratagèmes soit autant que les nouveaux SM, mais avec moins de datasheets tout de même.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gratkul a dit :

38 stratagèmes soit autant que les nouveaux SM, mais avec moins de datasheets tout de même.

Tu peux enlever les 3 génériques (reroll,moral et l'interruption de close) plus 1 par ordre et y en aura au moins 6. Ce qui laisse 29 strats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40kSoBPreview-Nov12-Opener6bbs.jpg
Petite information issue de la news d’hier: on voit que le nouveau immolator a toujours l’option des bolters lourds jumelés en tourelle. On le voit en arrière de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les acte de foi.

 

Maintenant on a un pool de dés de miracle que l'on jette quand on le génère (suivant diverse condition) et ce jet de dés peut-être utilisé a la place d'un jet classique (au lieu de lancer 1d6 pour le nombre de touche de lance flamme, j'utilise le 5 du dés de miracle). C'est bien ca?

(Si oui, le dés de miracle remplace le jet avant ou après avoir fait le jet de dés classique ?)

 

Donc sans est finis des actions et/ou bonus contre des points de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotohana oui c’est bien ça, tu gardes le résultat du dé de miracle jeté et tu peux remplacer un résultat d’un dé jeté par le résultat d’un dé de miracle que tu as de côté.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kotohana a dit :

(au lieu de lancer 1d6 pour le nombre de touche de lance flamme, j'utilise le 5 du dés de miracle). C'est bien ca?

 

Dans l'absolu oui, mais tous les lancers de dés ne sont pas remplaçable, c'est pas comme un command reroll. (You can then expend these dice in place of certain rolls)

Seulement certains types, dont la liste exhaustive n'est pas connue.

Pour l'instant, on est à peu prêt sur que ça s'applique

-aux jets d'attaque

-jets de blessure

-jets de sauvegarde

-jets de dégâts pour les armes à dégât variable

-jet de moral.

 

Donc ton exemple du nombre de touche sur un lance-flamme, c'est pas sur.

Un exemple donné plus haut pour faire exploser auto un véhicule sur un 6, c'est pareil, on n'a pas d'élément pour étayer cette hypothèse, même si elle est séduisante.

On peut aussi s'interroger sur l'emploi de ces dés de miracle sur les charges (ça serait ouf) ou sur les jets d'advance (ce qui serait logique car on a déjà un AoF qui permet de bouger plus vite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abjuration du bouclier n'a pas changé...du coup c'est toujours inutile négligeable:

Il faut qu'un psyker ennemi lance un 1er châtiment qu'il fasse 5 avec 2D6, qui ne relance pas puis qu'on réussisse à faire un 6 avec 1D6. Il y a environ 2% de chance que cela serve, (ce qui veux dire quasiment aucune chance de générer des dés miracles via l'abjuration).

On peux imaginer qu'il reste la relique brasier...mais ça force à prendre cette relique au détriment d'une autre.

Rien de grave mais c'est une erreur de conception, autant ne pas mettre de règle et juste ajouter un relique qui permet d'abjurer aux unités dans l'aura. C'est plus simple...pour un résultat équivalent.

 

La mécanique de base de dés de miracles est unique et intéressante.

Par contre reste pas mal de part d'ombre:

  • Commence t'on avec un pool de dés de départ?
  • Quels sont les autres moyen d'en générer (Reliques, strata, traits, unités spécifiques)?
  • Sur quels jets sont applicable les dés miracles? ( @Giggle a bien résumé cette interrogation)

Le potentiel de cette règle est forte...mais en l'état c'est juste un potentiel. Quelque soit l'ensemble des règles ça reste mieux que les actes de foi beta qui étaient trop aléatoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gratkul a dit :

Petite information issue de la news d’hier: on voit que le nouveau immolator a toujours l’option des bolters lourds jumelés en tourelle. On le voit en arrière de la photo.

Comme il en a gagné 1 de coque ça commence à faire une bonne petite satu pour un véhicule de transport. A 1 bolter lourd prêt c'est autant qu'une escouade de retrib.

 

Il y a 11 heures, gratkul a dit :

oui c’est bien ça, tu gardes le résultat du dé de miracle jeté et tu peux remplacer un résultat d’un dé jeté par le résultat d’un dé de miracle que tu as de côté.

Par contre on ne sais pas comment fonctionne la séquence de l'acte de foi. Est ce que je jette les dés normaux et après si ça me plait pas j'utilise un miracle ou je grille direct le miracle et je ne fais pas de jet. Si c'est la première version c'est même encore plus fort car on va pouvoir parier sur des charges à 11 ou 12ps de l'ennemi. Si t'es à 12 ça te fait une charge à 11 en vrai et avec 2 dés faire au moins un 5 ou un 6 c'est 67% de chance. Donc tu peux la tenter de manière nonchalante et bam sortir une charge du futur.

 

Pour l'utilité des 2 et des 1 outre le moral on peut aussi s'en servir pour ne pas exploser avec un véhicule qu'on nous détruit au milieu de nos lignes. Ne pas avoir le petit stress que tout pète sur un coup de malmoule c'est aussi utile. Ou au pire être sur de blesser au pif quand on tir avec un fuseur sur de l'endu 4. Au final y aura quand même quelques cas où ce sera utile.

Les 6 seront trop précieux à mon avis pour être utilisé en dégâts ou nombre de touches sauf cas de force majeur, ce sera plus le rôle des 5 et des 4 je pense. Pouvoir réussir une save de bouclier de foi, faire exploser un véhicule auto etc sont des choix bien plus décisifs dans une game.

 

En tout cas ça m'a bien hype ces règles j'ai hâte d'en savoir plus.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés de miracle, c'est quasiment la même mécanique que les dés de destin des Disciples de Tzeentch à AOS. C'est très sympa comme idée d'avoir transposer ça sur 40k. A voir comment tout ça va s'articuler s'il y a des restrictions dans leur utilisation (l'usage des dés de destin a été nerfé à AOS et donc interdit sur certains jets)

 

En tout cas, ça donne envie de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le-Captain a dit :

Je n'arrive pas à copier la photo depuis mon téléphone du coup ce sera sur un lien faute de mieux :

Une chaire pour chanoinesse ?

 

 

je suis entièrement d'accord avec le captain, non seulement son raisonnement est bon, mais ça pourrait carrément tenir la route !

 

8mfGZE8.jpg

 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'où viens l'image mais dialogus et hospitalier dessus ^^. On est loin de la vielle gorge profonde sur la dialogus ^^. L'hospitalier avait déjà était montré il me semble, mais la supérieur ( on va dire ça pour le moment) pourrait annoncé des truc sympa, en plus de faire un truc à convertir pour l'inquisition ^^.Et on vois un double multi fuseur en dessous je dirais, ça fait quand même penser à un pièce de véhicule.

edit: on vois pas un truc nouveau en haut à gauche ? une nouvelle machine ?

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle imperial sur la chaire semble vraiment pas mal. A voir en détail.

 

Par contre, et ça ce voit bien sur cette photo, mais faut que Games ce calme sur les effets sur les tissus/capes/tabards. Là j'ai juste l'impression qu'elles sont en train de se battre sur la Pointe-du-Raz vu le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette chaire ne serait pas un kit de "tourelle" intercheangable pour un immolator ou autre tank ?
Là on a vraiment l'impression qu'il ya une retouche photo assez bâclée en-dessous, il flotte littéralement. Et que font ces 4 lance-flammes en-dessous ? 

Par contre mis dans un diorama, l'immolator confirme toute sa balourdise. Toujours pas fan de sa tourelle ni de la manière dont est posé son bolter lourd en casemate.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, helmut+56 a dit :

Là on a vraiment l'impression qu'il ya une retouche photo assez bâclée en-dessous

Il est tout en bas de l'image. Si on ne voit ce qu'il y a en dessous, c'est normal d'avoir l'impression qu'il flotte. D'ailleurs, peut-être qu'il flotte vraiment car il me semble apercevoir un bout de tige transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçois quelques soeurs de base qui ne sont pas dans la boîte d'armée prévue pour la fin du mois: notamment des soeurs avec bolter lourds et multifuseurs.

 

L'unité en bas à gauche m'interpèle: elles ont l'air d'avoir toute un équipement différent, un porte icône qu'on voit dépasser et une soeur qui a l'air d'être "de base".L'unité à droite devant l'immolator a l'air aussi d'être du même tonneau: armement disparate (encore que, y en a 3 avec bolter, une avec pistolet bolter et peut-être arme de cac dans la main droite, et une avec bolter lourd, il s'agit peut-être tout simplement d'une unité de soeurs de base).

 

La chaire, ouais, à voir plus en détail. Ca a l'air joli comme ça mais j'ai peur que ça fasse déséquilibré. Pis bon, je trouve toujours que ce genre de machin sent la démarche "on a un perso de taille humaine, donc on lui rajoute un énorme machin autour/au-dessous/à côté histoire de la vendre un bras.

 

Ce serait sympa qu'on ait une chanoinesse à pied quand même (à moins que celle de la boîte d'armée ne soit destinée à sortir à part... dans ce cas...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.