Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a une heure, Quentin_Sud a dit :

L'immolator lance-flamme c'est justement celui qui profitera pas forcement de cet règle, c'est déjà une arme d'assaut, c'est plus pour les versions Bolters-lourds ou avec Fuseurs-jumelés que ça change pas mal (quoi qu'avec le bolter lourd de coque maintenant ?)

tin c'est vrai, j'avais zappé ça. je suis tristesse. Va falloir que je me reconvertisse en fana des bolter ou multi fuseur ? . Surtout qu'avec le mouvement ça donne 48 " de portée sans compter l'advance sur le multi. A moins qu'un stratagème permet de débarquer après le mouvement.

 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lithanies of faith qui ne fonctionne plus que sur l'infanterie dommage j'amais bien les rhino et imolators à 4+ invu. Sinon que du bon niveau nouvelles règles et nouvelles sorties. Je sens que ces deux semaines vont être looooonnnnnngggguuueeees et je suis bien contant d'avoir déjà réservé ma boite :x

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir : un leman russ tire sur plusieurs cibles dont un rhino et une escouade retributor avec multifuseurs : mon adversaire décide de tirer sur mes retributors et me tue 1 soeur avec multifuseur qui réussit son 5+ avec la nouvelle règle pour tirer une fois avant de mourir. Elle arrive a détruire le char. Que se passe-t-il ? Est ce que le leman russ peut effectuer ses tirs sur le rhino ensuite ou non ? Comment résoudre une telle situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lilly1996 a dit :

Juste pour savoir : un leman russ tire sur plusieurs cibles dont un rhino et une escouade retributor avec multifuseurs : mon adversaire décide de tirer sur mes retributors et me tue 1 soeur avec multifuseur qui réussit son 5+ avec la nouvelle règle pour tirer une fois avant de mourir. Elle arrive a détruire le char. Que se passe-t-il ? Est ce que le leman russ peut effectuer ses tirs sur le rhino ensuite ou non ? Comment résoudre une telle situation ?

Il faudra voir les faq pour être sur, mais je pense que le timing est juste que tu tires après que l'unité qui ta tué ai fini son tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de FaQ, le livre des règles est très clair. Tu fais tous tes jets de touche, puis tout tes jets pour blesser et ensuite tu attribues les blessure et tu fais les save en dernier (et donc la riposte encore après). Le fait que tu divises tes tirs ne changent rien. C'est juste qu'on trouve généralement plus pratique de résoudre les tirs sur chaque cible indépendamment pour éviter de devoir gérer 2 pools de dés différents. Mais en suivant scrupuleusement les règles, on devrait normallement jeter tous les jets de dés en même temps et donc dans l'exemple ci dessus, les tirs sur les rétributors et le Rhino sont résolus en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Pas besoin de FaQ, le livre des règles est très clair. Tu fais tous tes jets de touche, puis tout tes jets pour blesser et ensuite tu attribues les blessure et tu fais les save en dernier (et donc la riposte encore après). 

 

En effet, le livre des règles est très clair. Tu faits 1 jet de touche, puis 1 jet pour blesser, ensuite l'adversaire choisit la figurine à qui il attribue la blessure, fait ça sauvegarde et  éventuellement retire la figurine perdue, ensuite on recommence la procédure jusqu'à ce que toutes les attaques aient été effectué. Jeter tous les dés ensemble c'est la méthode rapide, mais c'est à oublier quand tu analyses le fonctionnement d'une règle.

 

La question est donc tout à fait légitime. Mais tant qu'une FAQ ne vient pas le contredire je suis également pour faire la totalité des attaques de la figurine même si elle y passe pendant ses tirs. Puisqu'à partir du moment où tu commences à effectuer tes attaques la procédure ne revient plus sur qui tire, avec quelle arme, et à quelle portée ?

 

Une clarification sera la bienvenue mais en attendant mieux vaut être raisonnable. Apres on est pas à l'abri d'un craquage de GW dans la future FAQ qui vienne dire le contraire.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Tous tes tirs sont déterminés au debut de la phase. Pas besoin de clarification. ;)

 

Pour toi et pour moi pas de souci. On maîtrise (et on fait quand même des erreurs). Mais beaucoup risque de se pauser légitimement la question dans le feu de l'action. Une clarification écrite dans le marbre de la Sainte FAQ ça ferait du bien à tous et ça eviterai d'avoir à repondre tous les mois à la question dans la section règle.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

 

Pour toi et pour moi pas de souci. On maîtrise (et on fait quand même des erreurs). Mais beaucoup risque de se pauser légitimement la question dans le feu de l'action. Une clarification écrite dans le marbre de la Sainte FAQ ça ferait du bien à tous et ça eviterai d'avoir à repondre tous les mois à la question dans la section règle.

 

D.

j'ajouterais que ce serait pas le première fois que games pense une mécanique en contradiction avec les règles ^^.Il vaut mieux toujours être prudent, même si dans le cas présent ya peut de risque d'une surprise, les mécaniques de tir étant simple, Choisie les cible> unités tirs > effet>autre choix pour autre unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, R4v3N a dit :

 

Mais dans tout ça, il y a quand même une question que je me pose: La Canoness de l'Army Box, elle est exclusive a la boite ou pas? J'arrive pas a trouver l'info, ni même quelque chose qui le sous-entendrait de manière fiable.
Parce que ce qui me met le doute, c'est qu'ils nous ont montré ce qui ressemble a un multi-kit canoness sur le dernier article du Warhammer Community, et celle-ci ne ressemble pas du tout a celle dans l'Army Box. Et ce serait curieux qu'il n'y ait aucune figurine exclusive dans l'amry box.  Surtout un perso.
Mais a l'inverse, ce qui me fait douter, c'est que la canoness de l'Army Box, dans les vidéos d'unboxing officielles, est sur une petite grappe de personnage individuelle, format blister/clampack de perso/héros, type capitaine space marine primaris.


Est-ce qu'on a une chance de voir la canoness de l'Army Box en individuelle a votre avis? Ou est-ce qu'il faut se ruer sur la boite comme des tyranides affamés? (Parce qu'elle est vraiment classe avec son côté "grand-mère")

 

 

 

De mémoire, la Canoness dont tu parles est exclusive à la grosse boîboîte. Warhammer Community avait communiqué là-dessus (avec la modération qui les caractérise), en rappelant que cette figurine était uniquement accessible via 1. La boîte à 160 boulons ou 2. Être présent au Warhammer's Day (déjà passé), où elle était offerte gratuitement aux détenteurs d'un billet. 

 

Il y a donc des chances de la voir traîner sur E-bay, mais je pense qu'elle ne sera définitivement pas disponible autrement. Le kit teasé par GW laisse peu de place au doute. Je comprends ta frustration, je la trouve moi aussi superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dajobi13 a dit :

Tiens, la boîte sera en préco aujourd’hui mais à quelle heure? J’aimerais ne pas rater le coche. 

10h GMT soit 11h chez nous.
J'ai un doute sur le vendredi ou samedi. C'est vendredi en nouvelle zelande mais  pour chez nous avec les décalage je sais pas.

il y a 7 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Il y a 2 pages ...


Après j'avais pas demandé la date précise donc google à mis jeudi à la place de vendredi^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 15:43, SexyTartiflette a dit :

[...]

c'est totalement ce que je pense elles ont des vitraux et leur armure  a grosso merdo rien qui les tag éclésiarchie

Modifié par Albrecht de Nuln
Citation trop lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement les Zephyrim sont en squad ce qui accrédite la thèse d’une version cac des séraphines.

Je lit aussi une unité Mortifier , je crois pas qu’elle existe actuellement ?

Et surtout il y a une unité qui m’intrigue beaucoup : Triumph of St katherine (je parie sur le reliquaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.