Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Dans le kit Havocs CSM, on trouve :

- 2 autocanons
- 2 bolters lourds
- 2 canons laser
- 2 lance-missiles
- 1 canon rotatif Reaper

- 1 fusil à plasma
- 1 fuseur
- 1 lance-flammes
- 1 masse énergétique
- 1 épée tronçonneuse

Neuf armes lourdes et plein d'options pour l'Aspirant Champion. Un beau kit à 42,5€ mais avec un défaut : la sulfateuse en un seul exemplaire alors qu'en avoir une petite dizaine dans une liste semble intéressant.

 

On n'aura sûrement pas quatre armes de chaque, mais deux de chaque + un Chérubin et des armes combinées pour la Supérieure, ça serait déjà pas mal. On pourra aussi récupérer les rabiots du kit de 10 Soeurs, qui devrait contenir une armée lourde de chaque type. 

 

Chez les Havocs, la capacité à bouger et tirer avec armes lourdes sans malus est matérialisée par des "griffes de stabilisation" et ils sont montés sur des socles de 40mm. Les porteurs d'armes lourdes dans les escouades de Marines sont sur du 32.

 

Les Retributors sur du 40, ça pourrait être mignon. 

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Pas de Frateris Militia mené par les Missionary et Preacher, d'autant qu'on perd Uriah Jacobus.

? On attend leur résurrection dans le futur Codex/Index Adeptus Ministorum qui sera annoncé dans les deux ans après les résultats du prochain Survey... et sortira dans trois.

s/

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Pas d'option pour avoir un Jump Pack sur une Canoness (...). Pas d'entrée Repressor dans le codex et impossibilité de se procurer la figurine auprès de FW

Là par contre il y a peu d'espoir... A part Ephraël Stern dans un prochain Psychic Awakening ?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Je suis le seul qui trouve la couverture du codex beaucoup plus classe que celle de la version collector?

Idem pour moi.

 

Sinon, comme on en parlait avec @-reno-, étrange ce choix de GW de mettre les Zephirims en choix ELITE... Choix déjà sur-surchargé du codex. Et alors que c'est une déclinaison des Seraphims qui sont en Attaque Rapide...

Pas étonnant qu'ils aient nerfé les Dominions (qui ne donnent plus leur aptitude Scout au véhicule) dans le cadre de ce nouveau codex déjà pas mal fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narzalion a dit :

Ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir combien d'arme spé de chaque type il y aura dans les futurs boites. Ne jouant que des fuseurs par pelleté de 2 à 5 par escouades, si il n'y en a que un par boite ça va être l'enfer ...

Il est toujours possible d'acheter des fuseurs et de couper la main sans parler des rabiots issus des boites Tactical Squad & Sternguard Squad si tu joues aussi SM voir d'acquérir lesdits rabiots auprès de joueurs SM si tu n'en es pas un. Personnellement j'ai opté pour la première possibilité quand j'ai assemblé ma meute de Grey Hunters fuseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Je suis le seul qui trouve la couverture du codex beaucoup plus classe que celle de la version collector? Pas fâché d'avoir attendu pour le prendre XD

 

Si, même si c'est une question de gout, je préfère l'illustration du codex régulier.

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de photos pour les nouvelles entrées du codex. Vu les grands espaces vides entre les datasheet, on sent qu'ils ont eu envie de le faire, mais que le planning du projet a du merdouiller quelque part, les contraignant à faire sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a des rituel sacré mais les choisi comment et quand ??

 

Il y a quand même beaucoup de règles spéciales à retenir 

 

Rituel sacré 

Dé miraculeux

Trait de chapitre 

Trait de seigneur de guerre

Stratagèmes 

Plus les règles spé des unités !!

Je me trompes ou j'en oublies encore ??

 

Merci à vous pour ses éclairages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rituel, si j'ai bien suivi. C'est comme suit :

Tu choisis en début de bataille : 
- Soit un rituel, que tu choisis spécifiquement 

- Soit, tu lances 2 dés pour  avoir 2 rituels mais de manière aléatoire pour le coup. 

Modifié par Belarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le toy a dit :

Bonjour à tous,

 

Il y a des rituel sacré mais les choisi comment et quand ??

 

Il y a quand même beaucoup de règles spéciales à retenir 

 

Rituel sacré 

Dé miraculeux

Trait de chapitre 

Trait de seigneur de guerre

Stratagèmes 

Plus les règles spé des unités !!

Je me trompes ou j'en oublies encore ??

 

Merci à vous pour ses éclairages !!


« Namé la véwite cé bokou plu fassil ke l’uzine à gaze de la vécète »

 

Et bientôt j’annonce l’arrivée des stratagèmes combinés : vous lancez un stratagème et ca lance 3 stratagèmes en meme temps...

 

:rolleyes:

 

Et tu sais le pire : c’est que meme aprés ca on en trouverait encore qui seraient capables de dire que leur codex manque de profondeur :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, le toy a dit :

Il y a des rituel sacré mais les choisi comment et quand ??

 

il y a 40 minutes, Belarion a dit :

Pour le rituel, si j'ai bien suivi. C'est comme suit :

Tu choisis en début de bataille : 
- Soit un rituel, que tu choisis spécifiquement 

- Soit, tu lances 2 dés pour  avoir 2 rituels mais de manière aléatoire pour le coup. 


C'est bien ça. A noter cependant que pour prétendre aux "Sacred RItes", il faut que l'armée entière soient composée d'unités ADEPTA SORORITAS et/ou ADEPTUS MINISTORUM.

Les "Sacred Rites" sont choisis après le déploiment, mais avant le premier tour de jeu.
Attention cependant, on ne re-roll pas un résultat dupliqué !

Le seul moyen d'obtenir un deuxième trait différent en cas de double initial est de passer par le stragème "Battle Rites" ( Use this stratagem at the start of the Battle round if your Warlord has the Sacred Rites ability and is on the battlefield. Select one active Sacred Rite. Roll one D6 to randomly generate a new Sacred Rite. You may re-roll this result if the new Sacred Rite is the same as one that is currently active. The select Sacred Rite is no longer active and the new Sacred Rite is active.).

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


Le seul moyen d'obtenir un deuxième trait différent en cas de double initial est de passer par le stragème "Battle Rites" ( Use this stratagem at the start of the Battle round if your Warlord has the Sacred Rites ability and is on the battlefield. Select one active Sacred Rite. Roll one D6 to randomly generate a new Sacred Rite. You may re-roll this result if the new Sacred Rite is the same as one that is currently active. The select Sacred Rite is no longer active and the new Sacred Rite is active.).
 

ça, ça risque de demander un FAQ. Tu peux relancé si tu tombes sur le rites déjà actif, mais si tu en as deux actif alors tu pourras relancer si tu tombes sur un des deux? et une seul relance ou relance temps que tu es pas sur un nouveau ? Vue que le jeu dit que l'on ne peut pas relancer un dé déjà relancer, ça demande quelque éclaircissement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ascalaphe a dit :

ça, ça risque de demander un FAQ. Tu peux relancé si tu tombes sur le rites déjà actif, mais si tu en as deux actif alors tu pourras relancer si tu tombes sur un des deux? et une seul relance ou relance temps que tu es pas sur un nouveau ? Vue que le jeu dit que l'on ne peut pas relancer un dé déjà relancer, ça demande quelque éclaircissement.

 

C’est déjà ce qui se passe avec Cawl et ca a été clarifié donc ça le sera ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Peut on avoir les sacred rites si on joue deux détachements de couvant différents où faut il être mono couvant ?


"If every unit in your army has the ADEPTA SORORITAS and/or ADEPTUS MINISTORUM Faction keywords, this unit gain an ability depending on which Sacred Rite is active for your army."

Donc oui, mais ça sera le(s) même(s) Sacred Rite(s) pour les deux couvents.

 

il y a 26 minutes, ascalaphe a dit :

ça, ça risque de demander un FAQ. Tu peux relancé si tu tombes sur le rites déjà actif, mais si tu en as deux actif alors tu pourras relancer si tu tombes sur un des deux, et une seul relance ou relance temps que tu es pas sur un nouveau ? Vue que le jeu dit que l'on ne peut pas relancer un dé déjà relancer, ça demande quelque éclaircissement.


C'est précisé dans la règle Sacred Rites, cf ci-contre : "a duplicate result has no additionnal effect, but it is considered to be active for the purposes of the Battle Rite Stratagem".

Du coup, au début de la bataille tu génères tes Sacred Rites. Tu en veux 2 et lance donc 2D6, et tu obtiens 3 et 3. Tu mets tes deux dés de côté, et tu gagnes donc Aegis of the Emperor. RAW, tu gardes tes deux résultats mais ça ne se cumule pas pour un potentiel +6 à un Deny the Witch test.

Et au début du Battle Round, tu choisis un des deux Sacred Rite actif (même si ils sont identiques), et tu rolls 1D6 pour en générer un nouveau, que tu peux re-roll si il est identique à un Sacred Rite actif. Par contre si tu tomes encore une fois sur le même, tu l'as sans doute dans l'os et tu gardes le résultat vu qu'on ne re-rol jamais un re-roll.

Je le comprends comme ça en tout cas.

PS :

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est déjà ce qui se passe avec Cawl et ca a été clarifié donc ça le sera ici aussi


Je trouve pas dans la FAQ ? C'est dans quel document ?

Modifié par Naädhü
Cawl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :



Et au début du Battle Round, tu choisis un des deux Sacred Rite actif (même si ils sont identiques), et tu rolls 1D6 pour en générer un nouveau, que tu peux re-roll si il est identique à un Sacred Rite actif. Par contre si tu tomes encore une fois sur le même, tu l'as sans doute dans l'os et tu gardes le résultat vu qu'on ne re-rol jamais un re-roll.

Je le comprends comme ça en tout cas.

c'est surtout dans le cas où tu es 3 et 6, tu veux changer le 3, tu utilises le stratagème et tu fais un 6. Techniquement le 6 est le rite actif aussi, du coup relance ou pas relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

c'est surtout dans le cas où tu es 3 et 6, tu veux changer le 3, tu utilises le stratagème et tu fais un 6. Techniquement le 6 est le rite actif aussi, du coup relance ou pas relance ?


" You may re-roll this result if the new Sacred Rite is the same as one that is currently active."

Tu relances. :)

J'ai mis à jour l'Excel sheet, y'a toutes les Datasheets du coup. Les profils d'armes spécifiques sont indiqués sur les Datasheet qui les mentionnent, et pour ce qui est générique, vous avez Codex / CA / Memoire.

Les Seraphim perdent leurs invuln à 3++ via Shield of Faith au passage, max 4++.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

"If every unit in your army has the ADEPTA SORORITAS and/or ADEPTUS MINISTORUM Faction keywords, this unit gain an ability depending on which Sacred Rite is active for your army."

 

Par contre du coup, pas de soupe impériale avec des sistas. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :


:Je trouve pas dans la FAQ ? C'est dans quel document ?

Ce que je veux dire c’est que tu as déjàun cas assez proche en admech avec Cawl qui te permet de lancer 2 cantiques + le trait Mars qui te permet de relancer le cantique...

 

Du coup ca a été demandé ce qui se passe : relance des 2? D’un seul? Lequel? Et GW a répondu

 

 

Donc même si ce doute existe là, on aura forcément une clarif de la part de GW et il y a fort à parier qu’il y aura une rpéonse qui ira dans le même sens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Par contre du coup, pas de soupe impériale avec des sistas. Dommage.


C'est ça, sauf si tu peux / veux te passer des Sacred Rites, et sortir par exemple ... Triumph of Saint Katherine et du Salamanders pour abuser du statagème qui va bien et qui la rendra inciblable.

Petit up des Sisters Repentia au passage, qui gagnent :
Sacred Rites, Zealot, AP-3 sur leurs armes, un 5+ FNP et une relance des 1 pour blesser via la Repentia Superior; en plus de la relance des Charge et Advance.

Tout ça pour 2 points de moins qu'aurapavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :


C'est ça, sauf si tu peux / veux te passer des Sacred Rites, et sortir par exemple ... Triumph of Saint Katherine et du Salamanders pour abuser du statagème qui va bien et qui la rendra inciblable.

Petit up des Sisters Repentia au passage, qui gagnent :
Sacred Rites, Zealot, AP-3 sur leurs armes, un 5+ FNP et une relance des 1 pour blesser via la Repentia Superior; en plus de la relance des Charge et Advance.

Tout ça pour 2 points de moins qu'aurapavant.

Cool pour les repentias.

 

Pour la soupe. À défaut d'autre chose l'Inquisition rentre dans les soeurs sans casser les bataillons pour un inquisiteur par détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah là on commence à parlé pour les repentia =o ! C'est peut être enfin jouable ^^ ( invu à 4 + Fnp à 5 ça commence à tanker raisonnablement pour 15 pts)

 

Concernant les soupes moi je trouve TRÈS bien ce nouveaux système où tu perd des règles si tu ne joue pas mono dex. Parce que perso je trouve abérant de jouer multi dex mais de ne sortir que 3 capitaines marteaux avec rien d'autre à côté (genre salut on vous a envoyé 30% des capitaines de notre chapitre pour vous aidez et puis c'est tout)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

Pour la soupe. À défaut d'autre chose l'Inquisition rentre dans les soeurs sans casser les bataillons pour un inquisiteur par détachement.


Et ça donne accès à Coteaz pour Terrify (18" -1 Ld et pas d'Overwatch pour l'unité ciblée) et Power through Knowledge pour filer une 5++ à ... Des Repentia par exemple, ou Penitent Engine.

 

il y a 10 minutes, Narzalion a dit :

Ah oui bah là on commence à parlé pour les repentia =o ! C'est peut être enfin jouable ^^ ( invu à 4 + Fnp à 5 ça commence à tanker raisonnablement pour 15 pts)


13 pts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Narzalion a dit :

damned elles n'étaient pas à 17 pts avant ? c'est encore mieux ^^

 

Je pense que tu confonds avec les Death Cult Assassins qui étaient à 17 ppm (13ppm maintenant également) ?

Question à ceux dans la confidence sur les prochaines sorties GW, concernant l'article supprimé qui annoncaient que "each and every unit in the army will be getting its own multipart plastic kit in early 2020!".

On est sur du pipo ou on peut s'attendre à des Missionary / Preacher / Death Cult Assassins en plastique ? Le Crusader est dispo dans les boîtes de Blackstone Fortress donc je doute que l'on puisse s'attendre à quelque chose les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article supprimé est toujours visible en épinglé. Si on le prend au pied de la lettre, on aura des kits plastiques aussi pour les unités du Ministorum. D'après moi le Crusader n'a actuellement pas un "own" kit. Et puis c'est minimum 2 par unités.

 

Histoire de ne pas trop se faire d'illusion, je vais me dire que la personne qui a rédigé l'article pensait "chaque unité de Soeur". Mais il est vrai que l'absence de Jacobus alors que sa fig est encore dispo en VPC me fait rêver à un Codex Adeptus Ministorum qui sortirait juste après le Codex Soeurs (désolé de me répèter, mais si jamais ça peut donner des idées à des designers du Studio qui passeraient par là... n'oubliez pas les Frateris Militia svp ?).

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, -reno- a dit :

[...] Mais il est vrai que l'absence de Jacobus alors que sa fig est encore dispo en VPC me fait rêver à un Codex Adeptus Ministorum qui sortirait juste après le Codex Soeurs (désolé de me répèter, mais si jamais ça peut donner des idées à des designers du Studio qui passeraient par là... n'oubliez pas les Frateris Militia svp ?).


Uriah Jacobus a bel et bien disparu du Codex, mais sa figurine est jouable car elle correspont en fait à la deuxième option d'équipement du Missionary :

Wargear : autogun, laspistol, chainsword, frag & krak grenades
Wargear Options : This model can be equipped with 1 bolt pistol and 1 shotgun instead of 1 autogun and 1 laspistol

Peu de chance pour un Codex Adeptus Ministorum, ou alors en Index White Dwarf ? Toute l'attention est donnée à Psychic Awakening imho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.