Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mau Arras a dit :

Comment ça se passe pour les grenades ? Un pistolet ne tir pas ? Aucun pistolet ne tir ? On peut faire tirer une seule type de grenade ou les deux ?


The Triumph of Saint Katherine is a single model.

Ca répond à la question je pense. Soit une grenade, soit 6 tirs de bolt pistol. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup .. et je vais les tester avant de l'affirmer mais je pense qu'elle vont rester sur l'étagère pendant longtemps....

Ca reste 1 PV endurance 3 et avec un fnp à 5 .... perso les 7 coûtent 91 pts ... pour envoyer avec un alignement des planètes 28 attaques de force 6... mais le problème et de les emmener au close de ne prendre de tir de contre charge de leur mettre 1 prêtre, une chef repentia et inquisiteur pour éviter le tir de contre charge ... le tout dans un rhino ça fait beaucoup de points pour 28 attaques sans aucune résistance.. je vais les tester car mes repentias raging heroes sont magnifique et peinte mais j'y crois moyen ... toutes les autres unités de close font mieux pour moins chers ou à prix équivalent!!! 

Là encore je ne pense pas m'être fait comprendre :)

Je les trouve très fortes, TROP fortes ! Pêtées, quoi !

Maintenant, non, nos autres unités de close de l'AdMin ne font pas mieux. "A l'époque", on préférait une forte saturation à F5 PA-1 des Arcos, ou celle F4 PA-2 des DCA... Maintenant, les Repentias tirent clairement leur épingle du jeu, avec une F6 pouvant être gonflée, une PA-3 pouvant être gonflée, et 2D ! Elles relancent comme les potos de l'AdMin pour toucher à CC3+ (là où les Arcos et les Machines ont maintenant CC4+), et en plus de ça relance des 1 pour blesser avec la Maîtresse... Là en effet, je les enverrai sur un Knight sans trop me poser de question... si ce n'est celle de l'overwatch. Qui se pose, ceci dit, pour toutes nos autres unités de close, Machines inclues.

 

Voilà, pour ma part, je sais qu'au moins régulièrement, je me ferai des listes de close, avec le Battle Sanctum, avec les Canoness qui cassent les bouches et polluent Psykers/Démons gratos, avec les Zephilims, avec l'AdMin et les 3 variantes de Machines...Et un Missionnaire. Je viens de me rendre compte qu'il a été subtilement Upé, lui aussi... En effet, avant son aptitude "Mot de l'Empereur" ne s'appliquer qu'à l'Infanterie AdMin, maintenant, c'est sur "les figurines AdMin"... Les Machines font donc partie de cette règle permettant d'éponger un Test de Moral raté sur un 4+. C'est bien beau, moi je vous dis, tout ça.

La seule fig qui reste peu intéressante est malheureusement Célestine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Colossus a dit :

Elles relancent comme les potos de l'AdMin pour toucher à CC3+ (là où les Arcos et les Machines ont maintenant CC4+

 

Non elle touche à 4+ :) -1 avec l'evicerator !!! J'ai fait des stars avec 7 repentia + prêtre + maitresse ... juste les repentia tombe en moyenne 12 Pv à un IK sans sauvegarde invulnérable de l'ik ;)

 

Moi aussi je vais tester une liste close en allié a du custodes avec 

Célestine 

2x 10 zephyrim

Et 3x10 Séraphine 

Trait de chapitre rose sanglante 

Rituel sacré +1 advance et charge 

Avec arrivé en frappe relance des charges +1 attaque pour le tout et +1 à la pa des pistolets Et des armes énergétique avec relance des 1 pour blesser !!! 

 

Je pense que ça peux le faire et la surprise peut-être surprenante !!! 

 

Pour des parties normales je pense que mes sœurs de bataille seront plus orientées fusillades et l'admin close !!!

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, le toy a dit :

 

Non elle touche à 4+ :) -1 avec l'evicerator !!! J'ai fait des stars avec 7 repentia + prêtre + maitresse ... juste les repentia tombe en moyenne 12 Pv à un IK sans sauvegarde invulnérable de l'ik ;)

 

Moi aussi je vais tester une liste close en allié a du custodes avec 

Célestine 

2x 10 zephyrim

Et 3x10 Séraphine 

Trait de chapitre rose sanglante 

Rituel sacré +1 advance et charge 

Avec arrivé en frappe relance des charges +1 attaque pour le tout et +1 à la pa des pistolets Et des armes énergétique avec relance des 1 pour blesser !!! 

 

Je pense que ça peux le faire et la surprise peut-être surprenante !!! 

 

Pour des parties normales je pense que mes sœurs de bataille seront plus orientées fusillades et l'admin close !!!

 

 

 

et tu oublies le strat à +1 pour blessé de la rose de sang.

Autant je pense que le suaire d'argent peut être pas mal en tir pour être ultra mobile pour compenser leur mono trait, autant niveau strat et seigneur de guerre sont juste nul, heureusement que la relique passe. Quand je vois les stratagème des autre couvent un insensible 5+ sur une seul unité en phase psy c'est plus que moyen.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le toy a dit :

[...]

Moi aussi je vais tester une liste close en allié a du custodes avec 

Trait de chapitre rose sanglante 

Rituel sacré +1 advance et charge 

[...]


Pas de Sacred Rite si vous décidez de jouer Imperial Soup ! ;)


Les Repentia peuvent être assez monstrueuses; bien que fragile, mais ça demande un alignement de planète
:


Bloody Rose pour +1A en Charge, et AP-4.
Sacred Rites "The Passion" pour avoir 1 hit supplémentaire lors d'un jet de touche non-modifié de 6.
Missionary pour +1A à 6" de lui.
Imagifier Bloody Rose avec Tales of the Warrior pour +1F à 6".

Ensuite, au choix :
Repentia Superior pour re-roll Advance + Charge rolls et re-roll Wound roll of 1
Zephyrim avec Pennant et le stratagème Embodied Prophecy pour re-roll Charge rolls et re-roll Wound roll of 1.

5A de F8 AP-4 D2, Exploding 6, 4+ to Hit full re-roll, re-roll 1 to Wound; qui peut taper deux fois avec le bon stratagème et qui a +1 to Wound via le stratagème Bloody Rose.


Ca fait beaucoup de "ça et ça et si ça et finalement ça", mais tout comme le White Scars, c'est possible. :)
 

il y a 12 minutes, naggore a dit :

Alors désolé pour mon ignorance mais vous parlez de l'adeptus ministorum.....mais il ny a pas trop de fig ? Du métal en plus ! Et apparemment ils semble malgré tout important et presque incontournable avec les sœur ??


Les Soeurs sont ADEPTUS MINISTORUM / ADEPTA SORORITAS. Et tout ce qui est Ecclesiarchy est ADEPTUS MINISTORUM.
Donc quasi tout le codex à le keyword ADEPTUS MINISTORUM ?

Mais je peux me planter je l'ai pas sous les yeux !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naggore a dit :

Alors désolé pour mon ignorance mais vous parlez de l'adeptus ministorum.....mais il ny a pas trop de fig ? Du métal en plus ! Et apparemment ils semble malgré tout important et presque incontournable avec les sœur ??

Comment ça trop de figurines? ^^'

Oui, l'Adeptus Ministorum est un peu indissociable des soeurs, il me semble qu'ils les accompagnent depuis le codex V3? En tout cas depuis aussi longtemps que je m'en souvienne ^^'

Après tout, les Soeurs de Bataille sont le bras armé de l'Eccléssiarchie, l'autre nom de l'Adeptus Ministorum, donc ça parait logique qu'elles soient copines avec leurs patrons XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, naggore a dit :

En fait il y a

le.precheur / le missionnaire/ les assassin et les croisés cest ça  ok !? Je vois les fig mais je connais pas leur profile....jen saurais plus quand je recevrais la boite .....mais ils semble donc très utiles ??


Recensé ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

Mais en gros . Missionary / Preacher / Crusader / Death Cult Assassins / Arco-Flagellants / Mortifiers / Anchorite / Penitent Engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai perso tellement bavé avec les Repentias que là, elles me semblent juste nickels, trop même.

On verra en pratique...

 

@naggore, l'Adeptus Ministorum est présent depuis le tout 1er codex SOEURS DE BATAILLE (1997), on y trouvait déjà les variantes de Ministorum Priests que sont les Confesseurs, les Prêcheurs, les Missionnaires, la Militia Frateris, et les persos nommés Kyrinov et Uriah Jacobus.

Au fil des versions se sont ajoutés les Machines de Pénitence, les Arco-Flagellants, les Deathcult Assassins (Cultistes de Parque) et les Croisés, qui étaient pour ces 3 derniers dispos en tant qu'Hommes de main de l'Inquisition. Avant qu'ils ne soient aussi/à nouveau dispos en tant qu'unité à part (V6, V7, V8). On a eu aussi les Bannisseurs en V5 (Codex CHEVALIERS GRIS).

 

@Naädhü Oui, toutes les unités Adepta Sororitas et forcément Adeptus Ministorum, ont les mots-clés <imperium> et <adeptus ministorum>, depuis l'INDEX IMPERIUM 2 début de la V8, ce qui fait sens.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du codex ne vont pas en ce sens : les précheurs, missionaires et assassins présentés sont ceux en métal.

Les archos et machines de pénitence passent en plastique, mais ça, on le sait déjà.
A noter que blackstone fortress contient un croisé et un missionnaire plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que KILL TEAM ROGUE TRADER contient une magnifique DCA du nom de Knosso Prond ! Y'a aussi donc Taddeus the Purifier et Pious Vorne dans la boîte BLACKSTONE FORTRESS. Le problème de Pious, comme avant : elle n'est pas listée dans les unités ne cassant pas nos bonus de liste... car elle n'est ni <ministorum priest>, ni <ecclesiarchy battle conclave>. Taddeus et Gotfret de Montbard (le Croisé d'ESCALADE) n'ont pas ce soucis.

 

@naggore :

Oui, totalement. Ils ont tout à fait leur place de par leurs fonction, leurs aptitudes.

- Le Missionnaire permet d'éponger des tests de moral foireux et donne +1A à 6 pas à l'infanterie <adeptus ministorum> et <astra militarum>, le Précheur aussi, et met aussi un -1 au CD Chaos adverse à 3 pas. Les mecs ont une 4++, mine de rien, et 4PV.

- Les Arco-Flagellants saturent salement à base de CC4+ 2D3 A F5 PA-1 + Zélote, 3D3 A à 6 pas d'un prêtre. Ils ont 2PV et un FNP5+.

- Les DCA saturent salement à base de CC3+ 4A F4 PA-3 + Zélote, 5A près d'un prêtre. Elles ont 1PV et une 5++.

- Les Croisés ont une fonction de tampon / glue / preneur d'objos, tu peux engluer un véhicule, un multi-PV aisément, cogner un peu avec ta CC3+ 2A F3 PA-3 + Zélote, et même s'ils ont perdu l'AOF, ils ont maintenant un FNP5+ contre de la BM en phase psy... je préfère. Et ils ont une 3++.

- Les Machines sont des bouchères au close, et je pense pas que ça ait changé, y'a même plus de manières différentes de casser l'opposant en deux avec. Soit tu prends les Machines et tu as 5PV, 4+ et FNP5++, soit une Mortifere 5PV 4+ FNP6+, soit une Anchorite 5PV 3+ FNP6+.

 

Tout ça, c'est du très solide et respectable.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, naggore a dit :

Mais cest des unités importantes pour l'armée de maniere général ? Je parle pas pour la.machine ou les arco ! Mais le prêcheur missionnaire..... ? 

 

ben on est jamais obligé hein :)

mais point de vue jeu, ce sont de bons QG, qui offrent des attaques en plus. Dans une optique de corps à corps, ils sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il y a des choses à faire avec l'ordre de la sainte Rose ? C'est mes chouchoux mais je n'ai pas eu le temps de creuser bien encore ce futur codex. 


Au vu de leur stratagème spécifque et de le Conviction ... Une marée de soeur.

 

On est entre l'IF et l'IH. Exploding 6; 5+ Overwatch; No more than 1 model can flee in the Morale phase.

Mais ça s'arrête là. Je vois rien qui puisse justifier de prendre cet ordre, si ce n'est de gagner un Miracle Dice sur un 5+ quand tu en dépenses un et le 5+ OW.

Il faudra du temps avant de pouvoir répondre de façon sûre et certain à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le toy a dit :

 

Eux tu prend cette règle ou ?? 

Je cherche désespérément !!!


Ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

Acts of Faith, Sacred Rites, Shield of Faith
Litany of Deeds
: During deployment, after you have set up this model on this battelfield, select one of the following tales. This model has that ability until the end of the battle.
    •
Tale of the Faithful : You can re-roll Deny the Witch tests taken for models in <ORDER> units whilst that unit is within 6" of any friendly models with this abilty.
    •
Tale of the Stoic : Weapons with an Armour Penetration characteristic of 1 are treated as having an Armour Penetration characteristic of 0 when resolving attacks against <ORDER> units whilst they are within 6" of any friendly model with this ability.
    •
Tale of the Warrior : Add 1 to the Strength characteristic of models in <ORDER> units whislt they are within 6" of any friendly model with this ability.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Narzalion a dit :

oula à l'aide!! C'est moi ou la chanoinesse ne peut plus prendre de combi fuseur ??


C’est exact. Boltgun et Power Sword au lieu de Bolt Pistol et Chainsword.

1 Condemnor boltgun où 1 Pistol de la liste à la place du Bolt Pistol.

1 Power Sword ou 1 Blessed Sword à la place d’une Chainsword. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.