Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Lesquels ?

J'ai les deux premiers dédiés aux sistas, (la foi et le feu ainsi que le marteau et l'enclume, c'est sympa.
Je n'ai pas encore lu les deux derniers.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des romans des Fantômes de Gaunt, je les trouve excellents même si je n'ai que les deux premiers cycles (Fondation et la Sainte), j'imagine que ça continue comme ça pendant pas mal de temps ^^

 

Je ne savais pas que Sainte Sabbat était revenue d'entre les morts par contre, c'est dans les romans des Fantômes? ^^

 

Au fait tant qu'on est à parler de romans, j'ai vu qu'il sortait un omnibus des soeurs de bataille, il est que en anglais? ^^'

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la boîte de soeurs standard rencontre un franc succès. Mon revendeur en ligne affichait un stock de 180 boîtes ce matin, une heure et demie plus tard il en reste 60. ?

 

Sinon c'est cool qu'il reste des boîtes d'armée "collector" pour ceux qui n'ont pu en avoir. Un peu moins pour ceux qui se sont coupés en quatre pour avoir leur exemplaire. Moi j'ai acheté le mien sur une route de campagne, avec une connexion internet incertaine, dans un camion de déménagement. 

Si j'avais su que cette boîte trotro rare reviendrait, je me serais évité des sueurs froides ?. #viedefanboy

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Melcor a dit :

Le livre en question : (y'a plein de bonne choses dedans.)

https://www.games-workshop.com/en-GB/The-Sabbat-Worlds-Crusade-HB-EN-2019

Oui,

j'en parle brièvement ici :
http://www.black-librarium.com/t4456p225-vos-derniers-achats-volume-2#176859

 

Magnifique illustration de Sainte Sabbat, j'adore !

Sinon pour en revenir aux Sistas : je suis aux anges, et j'ai grave pété de la tune en préco,
et ça va recommencer avec les prochaines vagues, comme disait John Hammond "j'ai dépensé sans compter" © ?

Armée onéreuse oui, mais quand on aime... (et qu'on attendait depuis si longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait qu'il s'agisse d'une armée onéreuse (et populeuse au final), si vous vous fixez la règle d'or : "je n'achète rien tant que ma boite/blister en cours de peinture n'est pas finie", vous verrez que votre budget fera beaucoup moins la gueule avec des achats dilués dans le temps.

 

Perso j'ai acheté la boite d'armée dès sa sortie et à l'heure actuelle j'ai à peine fini 6 sœurs... avant que je termine les 25 figs, la V9 sera sortie depuis belle lurette. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant le fait qu'il s'agisse d'une armée onéreuse (et populeuse au final), si vous vous fixez la règle d'or : "je n'achète rien tant que ma boite/blister en cours de peinture n'est pas finie", vous verrez que votre budget fera beaucoup moins la gueule avec des achats dilués dans le temps.

Ca on imagine bien, mais y' a des gens dont je fais partie, qui n'attendent pas d'avoir tout peint pour prendre l'armée en main... Et on peint au fur et à mesure.

Sinon... soit on arrête de bosser et on a la chance de pouvoir mettre tout son temps dans la peinture et donc jouer avec une armée magnifique, soit on joue pas du tout pendant des mois ?

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso j'ai acheté la boite d'armée dès sa sortie et à l'heure actuelle j'ai à peine fini 6 sœurs... avant que je termine les 25 figs, la V9 sera sortie depuis belle lurette. 

 

Et tu nous les montre quand ces sœurs ? ?

 

Le 360 sur le site de GW du triomphe de Sainte Cathérine est vraiment sympa d'ailleurs, l'armée va vraiment être magnifique sur les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

soit on arrête de bosser et on a la chance de pouvoir mettre tout son temps dans la peinture et donc jouer avec une armée magnifique, soit on joue pas du tout pendant des mois ?

 

C'est toute la différence entre les peintres et les joueurs... appartenant à la première catégorie, ça ne me dérange aucunement de ne pas jouer (même si ça peut être frustrant avec l'émulation des copains qui poussent les figs et jettent des brouettes de dés).

Les sœurs ont ce "souci" d'avoir des figurines magnifiques et donc ultra-détaillées : ça rallonge forcément le temps de peinture si on veut un minimum de rendu, sans forcément aller jusqu'à un niveau d'exposition. Ça m'avait fait le même effet pour la Death Guard : c'est beau mais tellement bourré de détails... ça en est presque décourageant d'y poser les pinceaux.

Je n'ose imaginer le jour où je m'attaquerai au Triomphe de Sainte Katherine : des semaines d'ors-et-déjà bloquées en perspective !

 

il y a 51 minutes, Elyar a dit :

Et tu nous les montre quand ces sœurs ? ?

 

Quand j'aurais moins la flemme de prendre des photos ?... :innocent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'ose imaginer le jour où je m'attaquerai au Triomphe de Sainte Katherine : des semaines d'ors-et-déjà bloquées en perspective !

 

Le Triomphe me fait de l'oeil également, je suis totalement fan, et j'ai hâte de l'avoir sous la main... ou plutôt d'avoir le temps de m'en occuper. Fig par fig.

Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, surtout quand je jouais contre un de mes potes qui peint absolument tout ce qui lui passe sous le nez, vite et bien! Outre le fait de continuer d'apprendre à utiliser mon armée, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est toute la différence entre les peintres et les joueurs... appartenant à la première catégorie, ça ne me dérange aucunement de ne pas jouer (même si ça peut être frustrant avec l'émulation des copains qui poussent les figs et jettent des brouettes de dés).

 

Les plus à plaindre sont les peintres-joueurs (ou joueurs-peintres selon de quel côté de la frontière on est), qui détestent jouer non peint mais qui brûlent d'envie de jouer tout court ! Pas facile la vie de zobbyiste :D

Mais c'est vrai que ces Sistaz sont vraiiiiiiment splendides dans l'ensemble et donnent envie d'y poser le pinceau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les sœurs ont ce "souci" d'avoir des figurines magnifiques et donc ultra-détaillées : ça rallonge forcément le temps de peinture si on veut un minimum de rendu, sans forcément aller jusqu'à un niveau d'exposition.

Je viens de peindre, en test, une Sista, une Sephirim et une Repentias, niveau tabletop en respectant les détails, je trouve que ça va, c'est pas trop long. J'ai mis 3h par fig environs, mais une fois un peu plus habitué je pense pouvoir les faire par deux en 4h max... (en deux temps histoire de laisser sécher).

Après j'ai opté pour la Contrast Black templar, j'avoue, ça fait gagner du temps. Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées, surtout avec la Contrast qui gorge un peu plus ton pinceau.

Ex :

Révélation

6dmo.jpg

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Le fait de jouer avec du non-peint, partiellement du moins, ça a toujours eu de bon sur moi que j'avais justement envie de me mettre à la peinture après mes parties, 

 

J'aimerais bien faire pareil, sauf que :

 

il y a 24 minutes, Le fataliste a dit :

Ce qui est plus emmerdant, mais parce que je peins la fig entièrement montée, c'est les zones d'accès parfois compliquées

 

+1

 

Coller les figurines sur leurs socles avec les tissus entre les jambes inaccessibles, c'est l'horreur ! Du coup pas moyen pour moi de faire du montage en attendant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Vous me faites presque peur à parler peinture comme ça, j'ai jamais été un bon peintre et j'ai pas touché à un pinceau depuis au moins 5 ans.... Je vais peut-être pas reprendre avec des soeurs ?

 

Je débute la peinture avec les soeurs, elles sont pas dures à peindre, une fois que tu as prit le coup pour les drapés, ça passe, surtout avec les contrasts?

Le truc un peu compliqué c'est de peindre des zones compliqué à atteindre si tu as tout collé. J'ai eu le cas avec mes soeurs, mais c'est pas insurmontable, c'est un peu plus compliqué

mais sincèrement ça se fait !

Les figs sont superbes, ce serait dommage de passer à coté pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.