Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Si on prend les conversions pratiqués par GW se sera plutôt :

- Exorcist  à 65€

- Machine de Pénitence / Mortifier / Anchorite à 45€ les deux

- 10 Arco-Flagellants à 40€

- Junith à 35€

- Hospitalière à 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exorciste fait bien mal au fion, ce ne sont pas les 152 euros imaginés par @Master Avoghai, (rires), mais quand-même...


Les Machines pour le coup, à moins d'être déjà joueur et d'en avoir une tripotée (j'en ai 5+2 nouvelles des box sets), tu te limites pas à une seule boîte, vu le faible coût en points des Mortifiers... Pour ma part, j'en aimerai au moins 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Colossus a dit :

L'Exorciste fait bien mal au fion, ce ne sont pas les 152 euros imaginés par @Master Avoghai, (rires), mais quand-même...


Ouais ... c’est un peu le « prix pivot »... on revient dessus pour faire oublier qu’un predator c’était encore récemment 45€...

Et soulager ceux qui ont vu le triomphe à 85€...

 

Mais bon, un skorpius, c’est double kit, arme de tourelle aimantable, et c’est 60€
Et c’est un kit original, pas la reprise d’un chassis rhino...

 

 

Excellente remarque pour le prix des machines. 
Sur le coup on serait tenté de comparer avec les armigers à 60 balles les 2.

 

Sauf que les machines se jouent par 6/7.. car elles valent 3x moins en terme de points

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anàrion a dit :

C'est sur, 22,50€ la machine de pénitence,  ou 35€ Junith (quand on compare à un captain Primaris à 30€). Tu comprends pas bien la logique


IL y'aura plus d'achats de machines (2 boites par armées surement)  que de Junith ( 0-1 par armée ). 
Voilà pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Azrael_404 a dit :


IL y'aura plus d'achats de machines (2 boites par armées surement)  que de Junith ( 0-1 par armée ). 
Voilà pourquoi


Oui mais justement...

 

Perso, la Junith là, à 32€ elle ne me dérange pas plus que ca... Elle est sur un mini véhicule et tout c’est cohérent...

 

Par contre l’hospitaliére, un petit choix elite qui passe à 30 juste parce qu’elle a un mini diorama inutile (enfin si il est utile pour la monter sur du 50mm et augmenter ses auras :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Alors rapide calcul pour démarrer les sista:

- 3 x sisters 45€

- 2 x retributor 42.5

- 3 x exorcistes 65

- 2 x penitence 45

- flagellans 40

=>545€ Même avec une ristourne (20% => 436) (30%=>381€), ça fait un budget!  D'autant plus qu'en points, la liste ci dessus n'est pas énorme.

et un budget QG à déterminer (au moins 150€ voire plus si triumph)

On est à un total mini de 500 à 600€... A moins d'être acharné, on ne verra pas les sista trop rapidement...quoique je ne m'en fasse pas sur l'enthousiasme des plastik junkies que nous sommes hahahaha

 


 

Après ca dépendra surtout de ce qui est jouable... 
On verra également si GW nous fait une boite facon griffe et crocs ou blood of the phoenix...

 

Mais je rejoins @Kikisscool : le start co contenant les E2B changera pas mal la donne à ce niveau là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CervusHammer a dit :

Alors rapide calcul pour démarrer les sista:

- 3 x sisters 45€

- 2 x retributor 42.5

- 3 x exorcistes 65

- 2 x penitence 45

- flagellans 40

=>545€ Même avec une ristourne (20% => 436) (30%=>381€), ça fait un budget!  D'autant plus qu'en points, la liste ci dessus n'est pas énorme.

et un budget QG à déterminer (au moins 150€ voire plus si triumph)

On est à un total mini de 500 à 600€... A moins d'être acharné, on ne verra pas les sista trop rapidement...quoique je ne m'en fasse pas sur l'enthousiasme des plastik junkies que nous sommes hahahaha

 

 

Déjà faudrait bien choisir lol 5 Seraphims suffisent par exemple et il vaut mieux des rhinos trouvables partout et des repentia que des retributor et des flagellans.

 

Bref on peut faire le meme calcule pour quelqu'un qui debute en Iron hand ?  Feirros, 3 Repulsors, 2 Impulsors, 3 Stormtalon , 3 Thunderfire ....^^

GW c'est cher surtout si tu commences une armée de 0 c'est tout.

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

D'un autre côté, ce n'est pas pire que certaines armées: je douille avec les Admech, surtout quand il faut envisager au moins 4 dragons (4 boites!!!!), 12 breachers (4 boites aussi), ou 2 boites de prêtres, tout ça ne représentant qu'une poignée de points...


c’est ca... car faut ramener ca à ce qui est joué au final....

 

Un triomphe si t’en as pzs dans ta liste il peut valoir 150, ca ne changera rien

 

Au final je joue admech et GSC 2 armées full plastique et annoncée comme cher, et entre les start co/boites de noel/boite de campagne... + des reventes de pieces inutilisées je n’ai pas l'impression d’avoir tant pris que ca...

 

Aprés je favorise beaucoup l’achat malin avec revente et je planifie ma collection

 

Du coup j’ai aussi beaucoup racheté à ceux qui se sont jeté sur ces armées dés leur sortie.

 

Donc jetez vous sur ces boites et pensez à moi en juin prochain :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

c’est ca... car faut ramener ca à ce qui est joué au final....

 

Un triomphe si t’en as pzs dans ta liste il peut valoir 150, ca ne changera rien

 

 

Pourquoi vous jouez pas avec des pions en cartons?

 

Sérieux ça reviendrait vachement moins cher...

 

Y en a, je pense, qui aiment avant tout ce délire pour avoir, peindre ET jouer avec de jolies figurines.

 

Et là bon.... Pas la peine de sortir un truc magnifique comme le triomphe si au final personne ne le peint ni ne le joue.

 

Bref, "putain ça pique" est mon seul commentaire même si on le savait. Et autant quand c'est une mise à jour d'armée où on est juste intéressé par quelques nouveautés à rajouter à sa vieille armée, ça passe, mais là, dans le cas d'une armée entière neuve, y a juste pas moyen. Même en occas ou en attendant le SC, à part à accepter de se retrouver avec X doublons (con pour une armée aussi "esthétique"... pour la garde ça passe, là....), mais on rejoint ce que je disais: si les fig ont finalement peu d'importance, autant jouer des "bouts de cartons" (ou ne serait-ce que des alternatives vachement moins chères.... si on accepte de jouer avec des fig en doublons ratissées ici ou là, pourquoi vouloir abosluement du GW?).

 

Les fig de sista valent aussi cher qu'une armée de primaris alors qu'il en faut beaucoup plus.

 

Je me demande quand la poule aux oeufs d'or va finir par expirer.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Citation

 

c’est ca... car faut ramener ca à ce qui est joué au final....

 

Un triomphe si t’en as pzs dans ta liste il peut valoir 150, ca ne changera rien

 

 

Pourquoi vous jouez pas avec des pions en cartons?

 

Sérieux ça reviendrait vachement moins cher...

 

Y en a, je pense, qui aiment avant tout ce délire pour avoir peindre ET jouer avec de jolies figurines.

 


 

Bah va en section peinture, tu verras que je fais partie de ces gens qui ne conçoivent de ne jouer que full peint et pour qui le montage la conversion et la peinture sont une condition non négociable à la creation d’une armée.

 

Ceci étant posé, si j’en arrive à cette reflexion c’est justement à cause du prix.

 

Au bout d’un moment quand aprés 20 ans de pratique, tu as cédé à la tentation hobbyistique d’acheter des figurines completement nulles et qu’au bout d’un tour, en partie à la cool, elles étaient dans la mallette... bah c’est clairement plus tes priorités.

 

Oui c’est un plaisir d’aligner ces figs, mais ca n’en est pas un de les retirer du jeu.

 

Et comme on vient de le dire, le prix des fig explose...

 

Du coup, quand je suis en face d’une armee où tout me plait comme les soeurs ou le culte stealer, bah si pour le meme prix je peux avoir par exemple 2 machines de penitence + 10 archo ou bien un triomphe... mais que les machines de pénitence me garantissent une partie à 5 tours (donc plus de jeu, plus de temps passé avec mon pote, plus de biere...)

 

Bah je laisse le triomphe au magasin...

 

 

Ca ne veut pas dire qu’à la toute fin de la toute fin je n’en acheterai pas un... Mais clairement ca ne rentrera pas dans le budget de mes 2000 premierspoints

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hologramme a dit :

Il ne faut pas oublier dans ces calculs que beaucoup n'achètent pas directement chez Games et du coup celà revient moins cher que les prix indiqués ici.

 

Pourtant Cervus l’a pris en compte dans le calcul :

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

=>545€ Même avec une ristourne (20% => 436) (30%=>381€),

 

 

Aprés oui il faut plutot ramener ça à une liste d’armée genre celle la que je me suis programmée :

Si on part du principe qu’on a un joueur qui a acheté la boite sista


HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Bolter, Epée énergétique(4) [61] present boite sista 160€
HQ2 : Junith Eruita(1*110) [110] 32€
HQ3 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Lame bénie(9) [66] 25€
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90]presente boite sista
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90] start co 1 80€
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90] start co 2 80€
Troup4 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90] 45€
Troup5 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90] 45€
Troup6 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Sister Superior(0) [90] 45 €
Elite1 : Imagifier(1*45) [45] 30€ (j’ai du mal a croire qu’elle ne sera pas au prix de l’hospitalier)
Elite2 : 9 Arco-Flagellants(39 + 6*13), Endurant(0) [117] présents boite sista + start co
Elite3 : Repentia Superior(1*35) [35] présente boite sista
Elite4 : 9 Sisters Repentia(52 + 5*13) [117] présentes boites sista + start co
Elite5 : Hospitaller(1*35) [35] 30€
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83] présentes boite sista
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83] présentes start co 1
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83] présentes start co 2
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170] 65€
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170] 65€
HS3: 3 Penitent Engines(28 + 2*28), 6 Lance-flammes lourd(84) [168] present boite sista + start co
Total detachment : 1883


 

Bon vous remarquerez que je n’ai pas mis d’armes sur mes sista, D’où le fait que je n’ai pas compté tout à fait 2000pts

 

Soit 160 + 32 +25 +2x80+3x45+2x30+2x65 = 702€ ou 560€ pour un prix wayland (pas pour la boite par contre).... mais ca inclue le codex et les cartes

 



 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CervusHammer a dit :

Par opposition: tu peux commencer avec une armée COMPLEtE à AoS ou à 40K pour moins de 300eur voire 250eur,

 

Alors déjà on ne compare pas Aos à 40k, encore moins avec des Karadrons lol La pire armée où si tu achètes les boites tu te retrouves avec des unités complètement inutiles comme les fameux bateaux volants avant de te rendre compte qu'il faut en fait jouer des pacs de nains par 50 pour espérer t'en sortir. Bref restons sur du comparable.

 

il y a 36 minutes, CervusHammer a dit :

He non, avec des boites bien choisie, pas be soin de tout ça...

 

Si c'est pour dire "ouai mais on peut être malin " ben oui mais alors ce n'est plus la même comparaison et tu peux l’être aussi pour les sistas. Tu as revendu des trucs pour acheter ? tant mieux, moi aussi j'ai échangé un stompa ork contre de la sista metal et alors ? Si on commence a dire qui fait des échanges, qui va sur wayland et qui a vendue sa grand-mère on ne s'en sort plus.

 

Ta comparaison est donc érronée. Tu as fait un calcul en mettant des prix unités par unités donc si tu veux comparer il faut rester sur le même schéma de comparaison et donc commencer une armée a 0 en achetant des unités une par une ça coute cher que tu commences sista ou iron hand c'est la même chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer qu'il y a des moyens à la "Huggy les bons tuyaux" pourfaire des économies n'enlève pas le fait que les prix de GW sont hauts... une fois qu'on a dit ça, on va pas ré-inventer le "cacolac", cette activité a toujours été chère.

 

Jouer/collectionner aux jeux GW ça a toujours été cher c'est un fait, surtout dans les périodes où GW retombe dans de "vieux travers" sur les prix comme en ce moment.

 

Après avec les Sista j'ai clairement l'impression qu'ils comptent bien "surfer" sur la hype un bon gros coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zhangfey a dit :

GW c'est cher surtout si tu commences une armée de 0 c'est tout.

 

 Alors oui, mais non...

 

2 escouade de 10 primaris + 1 QG (45×2+30) 120 euro pour 500 points d'armée

2 escouade de soeurs + 1 QG (45×2+30) 120 euro pour 250 points d'armée

 

Et on peux essayer avec tout les autres armées, la sista est systématiquement plus cher sur ses troupes de base (2 fois oserais je dire).

 

Le cout de toute les entrées sista actuelle,est pour moi trop élevé de 2€50 a 5€ (ptetre pas pour judith et celestine) pour le cout en points des figurines.

Je rale jamais sur les prix, et je peux comprendre le retour sur investissement attendu par games sur cette armée (que le cout de develloppement doit etre rentabilisé).

Mais la ya une trop grosse disproportion avec les autres armées. Et c'est sans doute trop pour les joueurs debutant (le coeur de cible de games).

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Déjà faudrait bien choisir lol 5 Seraphims suffisent par exemple et il vaut mieux des rhinos trouvables partout et des repentia que des retributor et des flagellans.

 

Ba on cherche pas tous a jouer grosbill...

Si quelqu'un a envie de s'acheter une armée de soeur sans chercher l'opti a outrance, le prix de l'armée doit pas etre en frein (comme dans les autres armées en fait ...)

 

Après personellement je n'ai pas de problème pour acheter ces boites, mais ca me donnerait carrément plus envie d'en prendre a 2,5 / 5 euro de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler des prix GW (comme d’hab Depuis des années, y’a 17ans je me plaignais déjà de mon Codex à 50 francs) vous allez dans’ la section qui va bien.

Le Papa Noël m’a apporté plein de munitions sous le sapin.

Donc prochain ouiouinage sur les prix ou simulation tarifaire sur une liste type = grenade Vortex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

Par contre l’hospitaliére, un petit choix elite qui passe à 30 juste parce qu’elle a un mini diorama inutile (enfin si il est utile pour la monter sur du 50mm et augmenter ses auras :lol: )

 

Avons nous confirmation qu'elle est montée sur du 50mm ? 

C'est l'impression que ça me donne aussi, mais difficile d'être sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.