Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 12 heures, -B_T_B- a dit :

 

Avons nous confirmation qu'elle est montée sur du 50mm ? 

C'est l'impression que ça me donne aussi, mais difficile d'être sûr. 


bah compare l’espace libre autour d’elle avec celui d’une soeur sur un 32mm... Ca saute aux yeux...

 

 

Je reviens sur l’analyse des grappes, j’ai fait un petit coloriage.

 

49388244828_d40a5cfae2_b.jpg

En rouge, les 4 armes possibles.

En vert, le bras droit

En bleu le bras gauche

 

Ce que l’on voit donc c’est qu’une fois que l’on a collé une arme de ce set, on ne peut plus utiliser les autres...

 

CEPENDANT je me dis que le fait d’avoir AUSSI séparé le bras droit est quelque chose de positif. En effet, cela rendra sans doute plus facile leur adaptation sur d’autres figurines et notamment les E2B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En rouge, les 4 armes possibles.

En vert, le bras droit

En bleu le bras gauche

 

 

Et où sont les bras droits pour les pistolets?

 

Le multi fuseur (ou lance flamme lourd?) à droite aussi, il lui manque l'arrière bras droit.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ce que l’on voit donc c’est qu’une fois que l’on a collé une arme de ce set, on ne peut plus utiliser les autres...

Tu dois te tromper, GW annonce que le kit des sœurs de base est utilisé pour monter des dominions qui peuvent être équipées de 4 armes spéciales. Tu dois pouvoir monter 4 armes spéciales sur 4 figs avec un seul kit. Sinon pourquoi inclure 3 armes spéciales en 4 exemplaires dans cette boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ser Eddard a dit :

Et où sont les bras droits pour les pistolets?


pieces 95 (en haut à droite à coté des têtes) et 96 (entre l’arrière du torse et la partie basse du combi)

 

il y a 35 minutes, Ser Eddard a dit :

Le multi fuseur (ou lance flamme lourd?) à droite aussi, il lui manque l'arrière bras droit.


non il est juste au dessus du bras gauche.

 

En fait ils sont moins faciles à identifier car tu n’as pas l’avant bras qui est sur l’arme, du coup, avec la manche large, ca a plutot la forme d’un cône que d’un tube...

 

 

il y a 28 minutes, gratkul a dit :

Tu dois te tromper, GW annonce que le kit des sœurs de base est utilisé pour monter des dominions qui peuvent être équipées de 4 armes spéciales. Tu dois pouvoir monter 4 armes spéciales sur 4 figs avec un seul kit. Sinon pourquoi inclure 3 armes spéciales en 4 exemplaires dans cette boîte...


bon je vais me répéter mais non....

 

Regardez les grappes, on a 4x4 armes (et c’est tant mieux car on peut faire 4 fulgu ou 4 LF)

 

Mais si, pour un meme kit, tu disposes de 16 armes, tu n’as que 4 bras pour les fixer.

 

Du coup, oui : tu peux faire une escouade avec 4 armes, mais c’est tout.

Tu ne peux pas faire 2x5 soeurs avec 2x4 armes spé
 

C’est ce qui se passe avec les neophytes culte gene : t’as 10 fusils à pompe et 10 fusils mitrailleurs mais seulement 10 bras gauche...

Du coup, tu ne peux pas utiliser les 10 armes restantes sur d’autres fig 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FreDrich_00 a dit :

Juste pour etre clair, est-ce que tu peux faire l'arme lourde en plus des 4 armes spé, ou c'est à la place de l'une d'entre elle ?


oui les bras d’armes lourdes sont avec celles ci.

 

Aprés ya une vraie question. C’est que sur les grappes montrées par GW, je ne compte pas 10 corps...

Du coup, est ce qu’il ya une grappe non visible avec juste des corps et des bolters? Ou est ce qu’en fait, certaines grappes sont dupliquées?

(ce qui revient à dire qu’il y aurait en fait la possibilité de faire 10 fuseurs :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreDrich_00 ah oui bien vu... avec ces découpages un peu alambiqués j’ai du mal à compter, je préférais les grappes de SM avec les torses bien alignés ?

 

Oui donc au max c’est 4 armes spé et 2 armes lourdes montables pour 10 figs

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il pense surtout a un socle moins chargé en terme de decorum :)

 

Les socles sceniques c'est bien mais c'est pas facile a harmoniser avec le reste de l'armée. Le sculpteur a eu le bon goût de s'en rendre compte en ne noyant pas les pieds dans le décor comme ça se fait chez certains SM : on peut facilement poser l'hospitalière sur un 50mm de son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

Bah nan, puisqu'elle est vendue avec ce socle.
Ou alors tu penses à un socle plus grand ? ?

 

Ben non, un socle plus petit. Pas besoin de la mettre sur un socle de 50 mm sans la soeurette à ses pieds. Je dirais 32 mm pour que ce soit consistant avec les autres, même si je pense qu'elle devrait tenir sur un socle de 25 mm (qui était fourni avec la version en métal, pour rappel ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

qui était fourni avec la version en métal, pour rappel ;)

Et pour rappel, les terminators avant d'être sur du 40mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les space marines avant d'être sur du 32mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les dreadnoughts avant d'être sur du 60mm étaient sur du socle carré :)

 

GW change la taille (et la forme du socle) pour x ou y raisons, bonnes ou pas, la taille du socle change. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le-Captain a dit :

Et pour rappel, les terminators avant d'être sur du 40mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les space marines avant d'être sur du 32mm étaient sur du 25mm.

Et pour rappel, les dreadnoughts avant d'être sur du 60mm étaient sur du socle carré :)

 

GW change la taille (et la forme du socle) pour x ou y raisons, bonnes ou pas, la taille du socle change. C'est tout.

 

Oui, et rien n'empêche de continuer à jouer avec les anciens socles à 40k. GW, en fin de compte, n'a jamais statué en ce sens. C'est uniquement quelques tournois qui ont imposé cette convention. Au final, GW ne se soucie pas sur quel socle sont vos figurines - tant qu'elles sont achetées chez eux, c'est tout ce qui compte.

 

Pour ma part, je la mettrais sur un socle 32 mm sans son socle scénique. Ce dernier fera un parfait objectif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BBLeodium a dit :

C'est uniquement quelques tournois qui ont imposé cette convention. Au final, GW ne se soucie pas sur quel socle sont vos figurines - tant qu'elles sont achetées chez eux, c'est tout ce qui compte.

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Sauf que le GBN 7 n'est plus le 8. Donc plus aucune valeur, et vu que GW n'a aucunement tranché sur le sujet des socles (malheureusement en passant), il n'y a aucune obligation à ce niveau. Quand à l'ETC, ben ça reste une convention de tournois certes très suivie mais loin de l'être par tout les joueurs pour toutes les parties... (D'autant qu'après vérification, la juridiction sur les socles reste très floue)

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Pour ma part, je la mettrais sur un socle 32 mm sans son socle scénique. Ce dernier fera un parfait objectif.

Garde le socle original à portée au cas où. Ce serai bête de convertir et peindre cette (superbe) figurine si elle doit être resoclée intégralement pour une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

L'hospitaliere, elle file une aura, non ? Du coup un 50 c'est pas mieux qu'un 25 ou un 32 ?

Si bien sûr. Mais c'est à double tranchant, et on aura plus de mal à passer la dame par les ruines ou bien juste à la caler dans une armée populeuse de SOB en déploiement Marteau et enclume, ou en camping avec 2 unités de Retribs, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

 

Outre le fait que comme l’a dit @Warhound, on n’est plus en v7 (et sans doute bientôt plus en v8 :rolleyes:), cette règle n’a jamais été appliquée correctement. D’ailleurs si je suis ton raisonnement, notre ami @-B_T_B- serait totalement dans son droit de garder son hospitalière métal sur son socle de 25mm du coup.

 

 

Que l’on soit bien clair. Ca a été dit et répété : le socle est décidé au moment du design, AVANT que les mecs qui écrivent les régles y ait accés... Il n’y a donc aucune reflexion de jeu sur la taille et la nature du socle... C’est juste « on choisit ce qui fait cool »

Donc la notion d’empreinte au sol, d’aura, de passage dans les ruines etc, n’entre strictement pas en ligne de compte (ya qu’à voir le triomphe de sainte katerine... Perso je ne vois toujours pas comment je vais pouvoir la déployer correctement)

 

La conséquence direct de ça c’est qu’il faut peut être arrêter de se prendre la tête avec ça... Si GW s’en fout, c’est peut être que le jeu n’est DE TOUTE FAÇON pas conçu pour que ce soit important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.