Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Heu... GW en V7 c'était écrit dans le GBN "jouer les fig avec le socle vendu avec".

Yep, donc ça veut dire gardez les vieux socles si vous avez des vieux socles ^^

 

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Et l'ETC c'est pas "quelques" tournois ... 

Bah c'est des tournois qui concernent une minorité de joueurs ^^'

La majorité des joueurs, ils jouent en club ou entre potes, donc ils vont s'adapter aux règles de ce cercle de jeu, pas à celles de l'ETC. Surtout que maintenant y'a aussi plein de gens qui jouent juste pas en jeu égal XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si, ce n'est qu'un tournoi, dont l'importance est souvent largement surestimée sur ce forum.

De l'ETC découle directement :

* Les conventions ETC actualisées chaque année, utilisées dans la majorité des tournois, du plus dur au plus fun. Leur universalité s'est tellement étendue que bon nombre de joueurs les confondent avec des règles, même les sacrosaints joueur "fluff" citent parfois une conv sans même savoir que c'en est une, persuadés que c'est une règle.

* Les prototypes de listes les plus efficaces de chaque codex, avec chaque année son lot de concepts novateurs sortis des cerveaux tortueux des meilleurs joueurs de la planète. Listes qui servent de boussole à toute la communauté pour l'année qui suit. Les compétiteurs copieront, les joueur fun savent quoi éviter/refuser dans leurs conventions, tout le monde y trouve une info utile.

 

Le tournoi, même si l'on inclut les phases de qualifications, ne concerne en effet que la part la plus compétitive des joueurs. Mais son rayonnement est tel qu'il influe sur l'ensemble de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un couper/coller d'un article, non ?

 

Parce que ça y ressemble fortement. Et le contenu écrit fait très point de vu qui s'auto-glorifie genre slogan commercial, pas fait.

 

Bref, ça n'invalide absolument pas la citation plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si GW s’en fout, c’est peut être que le jeu n’est DE TOUTE FAÇON pas conçu pour que ce soit important

 

Dans une V8 où les FEP sont repoussées par les figurines (donc les socles), où les aura sont mesurées avec le socle, où les pouvoirs psy partent du socle, où les règles/séquences et mvt d'un CàC sont impactés par l'empreinte au sol d'un socle, si c'est important. Que le design des figs passe avant toute chose, c'est un fait, que GW se foute du socle peu être, ça change pas que c'est un élément central du jeu. Compétitif ou pas. (si tu veux un exemple caricatural mais simple: je t'assure que si je met mon farseer sur socle d'IK, ça va vraiment être différent de son socle 25mm... de la même manière qu'un cordon de bonshommes sur socle 25mm n'est pas le même qu'un cordon de socles 40mm).

 

Citation

La majorité des joueurs, ils jouent en club ou entre potes, donc ils vont s'adapter aux règles de ce cercle de jeu, pas à celles de l'ETC.

 

La majorité des joueurs, elle a aussi la version la plus récente des figs, donc des socles.

 

Citation

Bah c'est des tournois qui concernent une minorité de joueurs ^^'

 

Tous les tournois ETC like, même ITC like (puisque l'ITC a la même conv), et tout tournoi un peu cohérent, applique les conventions sur les socles, pour la simple et bonne raison que ça aide à jouer au même jeu. Tiens, même les GT (évènement soutenus officiellement par GW) appliquent cette harmonisation. Même les tournois plus mous, et les conventions, appliquent ces conventions. Les conventions ETC/ITC sont d'ailleurs largement utilisées même en amical comme dit plus haut et sans même le savoir parfois (ou alors, comment tu fais pour charger des antigrav Craftworld, ou pour charger une unité ennemie qui prend tout un étage... sans convention? :)).

 

Retour au sujet:

 

Citation

 

Il reste 8 réfs :

  - Chanoinesse
  - Dialogus
  - Imagifier
  - Repentias
  - Seraphims / Zephyrims
  - Immo
  - Rhino 
  - Battle Sanctum

 

Encore deux semaines de sorties à mon avis.

 

 

Ouep je vois rien d'autre. Ca semble cohérent sur 2 semaines aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

C'est un couper/coller d'un article, non ?

 

Parce que ça y ressemble fortement. Et le contenu écrit fait très point de vu qui s'auto-glorifie genre slogan commercial, pas fait.

Pour information, non il s'agit de ma prose naturelle. En le relisant, c'est vrai que cela fait un peu annonce promotionnelle?

Comme demandé par la modération, je n'insisterai pas sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warthog2 a dit :

En tout cas, pas de soeurs pour la semaine prochaine... On va devoir attendre encore un peu pour le reste.

 

Le truc d’ailleurs qui me surprend c’est le fait qu’ils n’ont toujours pas sorti la chanoinesse en blister...

 

Je veux dire... La base c’est de sortir les troupes et le(s) QG lors de la première vague. Or là, à part le pupitre (qui est réservé à un ordre précis), on n’a rien eu comme QG.... Du coup, entre Celestine en rupture et ça, le gars qui veut se lancer dans les soeurs sera bien embêté ? (et oui je sais qu’il y a une chanoinesse dans la boite sista mais vu le monde qui s’est jeté dessus, c’est clairement pas tout le monde qui en a une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Je veux dire... La base c’est de sortir les troupes et le(s) QG lors de la première vague. Or là, à part le pupitre (qui est réservé à un ordre précis), on n’a rien eu comme QG.... Du coup, entre Celestine en rupture et ça, le gars qui veut se lancer dans les soeurs sera bien embêté

 

Reste le Triomphe de Ste Katherine, la Canoness Veridyan pour faire une Canoness générique, et le Missionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes m’enfin s’pas le QG de base pour commencer une armée hein... ?

 

Quant aux 2 autres que tu cites @Colossus, ce sont des « web only ».

 

Aprés, autant si GW n’avait pas eu d’autre chanoinesse dans les cartons...Mais là, on a vu la fig, trés chouette d’ailleurs, et ça m’a vraiment étonné que GW la mette pas dans la première vague, et encore plus que c’est repoussé à la 3eme vague qui sortira aprés la pause necromunda/warcry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage puisque tu parles du missionnaire, Est ce que vous ne trouvez pas le coup de la régle de prêtre handicapante?

 

J’ai l’impression que cette régle a été conçue à l’origine pour ne pas gêner l’inclusion de l’adeptus ministorum dans une armée de soeurs en libérant des slots... Sauf qu’en fait ça empêche de remplir convenablement une brigade ou même de faire un détachement pur ministorum que l’on ajouterait à une force de croisade type Garde imp ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Certes m’enfin s’pas le QG de base pour commencer une armée hein... ?

 

Quant aux 2 autres que tu cites @Colossus, ce sont des « web only ».

 

Aprés, autant si GW n’avait pas eu d’autre chanoinesse dans les cartons...Mais là, on a vu la fig, trés chouette d’ailleurs, et ça m’a vraiment étonné que GW la mette pas dans la première vague, et encore plus que c’est repoussé à la 3eme vague qui sortira aprés la pause necromunda/warcry

 

D'un point de vue du joueur c'est une erreur.


D'un point de vue du peintre c'est logique de se "faire la main" sur le schéma de peinture et le type de figurine que sont les soeurs avec les troupes, avant de s'attaquer aux QG qui sont généralement des figurines qu'on peint après avoir acquis le plus d'expérience possible dans la peinture d'une armée. 

C'est un peu tiré par les cheveux comme argument mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

D'un point de vue du peintre c'est logique de se "faire la main" sur le schéma de peinture et le type de figurine que sont les soeurs avec les troupes, avant de s'attaquer aux QG qui sont généralement des figurines qu'on peint après avoir acquis le plus d'expérience possible dans la peinture d'une armée. 

C'est un peu tiré par les cheveux comme argument mais bon.


C’est SUPER capillotracté en effet... moi qui ne joue que full peint, je commence toujours par le petit plaisir du petit QG, j’ai commencé par mon magos admech, mon archiviste deathwatch, mon magus culte gene, mon lieutenant star phantom etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Au passage puisque tu parles du missionnaire, Est ce que vous ne trouvez pas le coup de la régle de prêtre handicapante?

 

A qui le dis-tu : un de mes péchés mignons est de sortir des listes à grande majorité Ecclésiarchie (soit : cassage de bouches au close).

Dans ces cas-là, oui, la règle "Ecclesiarchy Battle Conclave" rend la tâche difficile, puisque la présence d'un Missionnaire et/ou d'un Prêcheur fait que les Arcos-Flagellants/DCA/Croisés ne prennent pas de slots dans un détachement. Avant, on "bouchait" l'élite avec 1-2 Preachers, Gotfret de Montbard et Pious Vorne. Mais désormais, celle-ci n'étant pas dans la liste "les Pieux et les Pénitents", si on la prend elle fait sauter les bonus d'armée (jai envoyé un mail à GW à son sujet, pas de réponse). Et l'ami Gotfret a les anciennes règles ADEPTA SORORITAS (il a l'AOF du betadex) (jai envoyé un mail à GW à son sujet, pas de réponse).

Donc on en est réduit à 3 Prêcheurs (quand on veut rester dans le trip pur AdMin, sinon il y a la Geminae, l'Hospitalière qui sert d'ailleurs à tout le monde, etc).

Mais le Missionnaire est très intéressant : déjà 4PV et une 4++, ce n'est pas rien, et sa règle empêchant de fuir à une fig de Soeur ou de l'AdMin sur un 4+, c'est très bon à prendre aussi, d'autant que maintenant ça marche aussi sur les Machines.

 

Y'a aussi la Rep Sup qui ne prend pas de place si des Repentias sont dans le même détachement... les Geminaes si la Sainte est dans le même détachement... etc etc. La section ELITE de l'ADEPTA SORORITAS a toujours été surblindée, de toute manière. D'ailleurs, difficile de comprendre la logique de Games de foutre les Zephyrims là-dedans, plutôt qu'en Attaque Rapide avec leurs cousines Seraphims !

Le mieux aurait vraiment été qu'on puisse choisir si ça prend un slot ou pas, mais fallait quant-même pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Colossus a dit :

Y'a aussi la Rep Sup qui ne prend pas de place si des Repentias sont dans le même détachement... les Geminaes si la Sainte est dans le même détachement... etc etc. La section ELITE de l'ADEPTA SORORITAS a toujours été surblindée, de toute manière. D'ailleurs, difficile de comprendre la logique de Games de foutre les Zephyrims là-dedans, plutôt qu'en Attaque Rapide avec leurs cousines Seraphims !

Le mieux aurait vraiment été qu'on puisse choisir si ça prend un slot ou pas, mais fallait quant-même pas rêver !

 

Pour ces cas là cela ne m’étonne pas : ces groupes d’unités formaient chacun une seule unité dans les précédentes versions. Du coup, c’eut été incompréhensible de les faire payer 2 slots (d’ailleurs soit dit en passant, j’avoue que prendre une gemina ou une repentia sup sans leurs unités de référence me dépasse un peu... pour le coup on voit justement des listes avec ce figs juste pour débloquer les slots => effets inverses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la Rep Sup était collée avec les Repentias, autant les Arco/DCA/Croisés étaient seuls, c'était à toi de leur adjoindre un Inquisiteur et/ou un Prêtre.

Prendre la Rep Sup seule est inintéressant, en effet, en revanche la Geminae seule est vraiment intéressante : personnage, 2PV 3+/6++, accès aux Rites Sacrés, se déplace à 12 pas = chasseuse d'objo à la petite semaine, pour maintenant 16 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

 

Autant la Rep Sup était collée avec les Repentias, autant les Arco/DCA/Croisés étaient seuls, c'était à toi de leur adjoindre un Inquisiteur et/ou un Prêtre.

 


D’où mon expression de «pour ces cas là » ;) 

 

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

Prendre la Rep Sup seule est inintéressant, en effet, en revanche la Geminae seule est vraiment intéressante : personnage, 2PV 3+/6++, accès aux Rites Sacrés, se déplace à 12 pas = chasseuse d'objo à la petite semaine, pour maintenant 16 points...


Oui ca je me doute... je veux juste dire que je ne comprend pas pourquoi GW a laissé l’option de les prendre sans Celestine en fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est attaché à l'idée, depuis l'arrivée de Celestine plastique fin V7, qu'elle doit être accompagnée de Geminaes, qui étaient alors inclues dans son unité, jusqu'au betadex CA2018, où elles ont été une unité à part. Mais avant la Sainte en plastoc, sa version métal était seule.

 

Du coup, le fait que les Geminaes soient sélectionnables seules ne me gêne ni pour le jeu (même si c'était mieux qu'elles ne fassent qu'une avec la Sainte), ni pour le fluff : une Seraphim nommée venant prêter main forte seule? Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.