Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :

Qu'idéalement, la pièce aurait du être dispatchée avec un film masquant pour les vitraux (du genre de ceux qu'on peut avoir sur les écrans de téléphones neufs). Comme ça tu les bombes, tu peints la structure, et une fois sec tu enlève le film pour révéler les vitraux et les peindre à la contrast.

 


Sinon avec de la gomme de masquage liquide, ça peut le faire. Mais ça fait un investissement en plus (abordable cela dit). Et ça reste quoiqu'il arrive assez chiant à faire. 

De la belle sortie en tous cas. Je vais très probablement me prendre quelques boites de soeurs, pour la collection. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je l'ai bien vu avec les figurines de la boîte Collector - les soeurettes sont difficiles à peindre en une seule pièce. Je déteste tout particulièrement le fait que l'intérieur de leurs robes est creux, comme les Stormcast Eternals des chambres Sacro-Saintes. J'aime bien peindre mes figurines collées à leur socle, et je vois bien que de plus en plus, les nouveaux kits GW ne sont absolument pas pensés pour être peints ainsi. Les sous-assemblages sont quasiment obligatoires, désormais...et ça ne m'enthousiasme pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le prix à payer pour la finesse des figurines et des poses. Je préfère également peindre sur figurine montée mais si les sous ensembles sont simple d'assemblage... Ca passe. Même si je me suis fait avoir sur une ou deux pièces avec des zones visibles mais inaccessible. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas des skitarii... 

 

Mais c'est hélas le soucis comme dit mon VDD, dés que l'on veut des figs un peu fine c'est compliqué, rappelez vous les Vet DA. Ou les pagnes des sternguards... Oui c'est plus facile à peindre, mais bon, c'est très grossier...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Hé bien au temps pas fan du fluff des sœurs au temps les véhicules clac.

 

Pour la statue transparente il reste le masquol de humbrol qui sert a cela  comme dans le modélisme en général pour protéger les partie vitre.

 

Rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Anàrion a dit :

Zoom sur les précos de ce samedi

 

Warhammer community

 

-Codex

-Dès et carte

-boite de l'escouade rétributor et  boite des soeurs de batailles (qui peuvent faire Célèste et dominions)

-Triomphe de Sainte Katerine

 

Il n'y aura que ça dispo en préco ?

Les véhicules et autres unités ne le seront pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_@ Ces dés... Sérieusement ils sont illisibles...

Bon blague à part, les dernières sorties sont correctes mais sans plus. les Rétributors font le taff, les arcos et les machines différents de ce que je m'attendais mais de bonne qualité, bref une sortie comme il en faudrait plus : on vas à l'essentiel sans en faire des caisses...

Par contre le décor et surtout la statue passe moins bien pour moi : elle n'a l'armure que sur le torse mais ni sur les bras ou les jambes? Pourquoi avoir coupé la pour en deux au lieu de faire full armure ou full drapé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Il n'y aura que ça dispo en préco ?

Les véhicules et autres unités ne le seront pas ? :o

 

Si j'ai bien compris, non.  Pas en préco le 11 pour sortir le 18

A voir si ce sera en préco le 18 pour une sortie le 25

 

GW étale les sorties sur plusieurs semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool ça ...

J'ai un budget que je me suis défini mais sans connaître le prix des autres sorties, c'est compliqué et n'ayant pas jouer sista avant,

j'ai aucune fig et j'attend avec ma boite à 160€ sans pouvoir les jouer ?

Par contre, la boite des soeurs de bases doit être très garnie ! Et ca va faire pas mal de blitz tout ça ❤️

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bouchon82 a dit :

C'est pas cool ça ...

J'ai un budget que je me suis défini mais sans connaître le prix des autres sorties, c'est compliqué et n'ayant pas jouer sista avant,

j'ai aucune fig et j'attend avec ma boite à 160€ sans pouvoir les jouer ?

 

D'un autre côté, je préfère encore une sortie étalée sur plusieurs semaines plutôt qu'être confronté à une rupture de stock intégrale le jour de la sortie parce que la logistique n'est pas capable de suivre un tel afflux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bouchon82 a dit :

C'est pas cool ça ...

J'ai un budget que je me suis défini mais sans connaître le prix des autres sorties, c'est compliqué et n'ayant pas jouer sista avant,

j'ai aucune fig et j'attend avec ma boite à 160€ sans pouvoir les jouer ?

Par contre, la boite des soeurs de bases doit être très garnie ! Et ca va faire pas mal de blitz tout ça ❤️

 

15 ans que j'attends. On est pas à 2 semaines près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

Je pense que GW a un concours interne du design de dés les moins lisibles possible, à chaque sortie c'est le meme soucis.

 

Ces dés ne battront pas la dernière version des Sylvaneth. :P Plus que le fait d'être relativement difficiles à lire, c'est surtout la finition qui me semble dégueu : le crâne du 1 a l'air d'être moulé à l'arrache complet. Ça fait mal au fondement pour un set de dés à 15 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'on aura 4 précos en gamme permanente avec cette première vague :

 - Codex

 - Sœurs de base / Célestes / Dominions

 - Retributors

 - Triomphe de Sainte Katherine

 

Il reste donc :

 - Chanoinesse

 - Junith
 - Arcos
 - Repentias + Maîtresse
 - Imagifier
 - Hospitaller
 - Dialogus
 - Seraphims / Zephyrims
 - Machines / Mortifiers / Anchorite
 - Exorciste
 - Immolator
 - Sororitas Rhino

 - Battle Sanctum

 

13 kits, donc on devrait pouvoir s'attendre à encore deux, voire trois vagues de sorties à mon avis.

 

@Bouchon82 par rapport aux tarifs, à quelques euros près bon les connaît. Sauf grosse augmentation, ça sera comparable aux Primaris, Marines du Chaos ou aux Ossiarchs Bonereapers d'AoS qui sont les factions les plus récemment mises à jour. Codex à 32,5€, 10 Marines à 45€ (10 Soeurs ?), 5 Havocs à 42,5€ (Retributors ?), Champion/Lieutenant à 25 ou 30€ (Chanoinesse, Imagifier, Dialogus, Hospitaller ?), Aberrants à 32,5€ (Seraphims ? c'est un double kit, sûrement un peu plus), Katakros à 85€ (Triomphe ?), 2 Morghasts à 47€ (2 Mortifiers ?), Impulsor ou Skorpius à 60€ (Immo, Exo ? Peut être plus pour l'Exo), Noctilith Crown à 40€ ou Tectonic Fragdrill à 45€ (Sanctum ?)... Les plus grosses interrogations, ce sont les Arcos et Repentias. Les Arcos ce sont deux grappes identiques avec des têtes et fléaux différents, un peu comme les kits Necromunda à 34€. Les Repentias sont toutes différentes apparemment et sont accompagnées par la Maîtresse... Je les vois un peu plus chères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

J'ai un budget que je me suis défini mais sans connaître le prix des autres sorties, c'est compliqué et n'ayant pas jouer sista avant,

 

Bah on peut prendre les paris hein ...

 

Rhino : 40€

Immolator : 60€

Exorcist : 80€

 

C’est la gamme de prix des derniers véhicules (Repulsor/skorpius) et j’ai du mal à imaginer que le rhino reste à 30€ avec le nombre d’upgrade qu’ils ont rajouté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exorciste à 80€, tu pars loin là, @Master Avoghai ! Pourquoi pas 125 comme un Knight ?

Sinon, le fait que le tout sorte en vagues est perso pas si négatif : ça va me forcer à jouer des liste incomplète par rapport à ce que je voudrai, et donc à continuer de tester à fond les unités "une par une".

En attendant, c'est vrai que ça montera vite dans les tours : au moins 3 boîtes de SOB pour ma part, un billet de 125 balles + au moins une boîte Retribs... et le Triomphe. Heureusement que j'avais revendu toutes mes Soeurs métal il y a bien longtemps, et que ma conscience sera (un peu) tranquille en sortant autant de sousous d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Colossus a dit :

Exorciste à 80€, tu pars loin là, @Master Avoghai ! Pourquoi pas 125 comme un Knight ?


Parce que c’est (hélas) le prix du Repulsor Executionner.

 

C’est ridicule, mais je vois d’avance la justif façon « azi mais ce tank fourmille de détails » 

 

Mais bon... quand je vois le skorpius à 60€, je ne peux pas espérer l’immo à moins.. Et comme il est impossible à mes yeux que GW nous vende l’immo et l’exorcist au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

au moins 3 boîtes de SOB pour ma part

Il va falloir être rapide je pense ! Au vu des dernières grosses sorties (peinture contraste, boite sistas, etc) y'a de grandes chances que les stocks de Sistas soient en rupture rapido, d'autant qu'avec la même boite tu as trois unités possible, elles vont partir comme des petits pains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Repulsor c'est la taille d'un châssis Land Raider ?

 

L'Exorcist reste un châssis Rhino, et en terme de plastique, il y a le même nombre de grappes que pour un Immo (grappes exposées à Open Day de novembre ?). Je sais que les deux Repulsors ont le même nombre de grappes dont une en commun, mais il y a eu une augmentation masquée entre les deux sorties. La même qu'a mangé le Dunecrawler de 52 à 60 ?

 

Immo à 60, ça serait la norme actuelle. Il est beau, on va dire que dans mon coeur de fan il les vaut. J'espère que le rôle tactique Soutien ou Transport ne pèsera pas trop lourd dans la balance. D'ailleurs le Skorpius pour 60€ joue les deux rôles, et pas l'Exo.

 

Après,  avec toutes les analyses possibles et toute la logique du Warfo, la seule chose que l'on peut faire c'est :?

 

Je voulais un Triomphe de Sainte Katherine surtout pour avoir un superbe Imagifier Coeur Valeureux, une méchante Chanoinesse avec Bouclier (comme le trait de SdG " Porte Bouclier" de ND des Martyr nous pousse à le faire ?) et une belle floppée de Chérubins. J'espère qu'il ne pousseront pas trop sur le curseur ici non plus, après avoir lu tous les retours positifs sur le design de cette probable future figurine de l'année 2020? (en espérant qu'il y aura encore mieux, si vous lisez ça les gars, j'ai toute confiance en vous !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Quels sont les builds plus ou moins compétitifs pour les sista à 1750/2000 pts? En gros, c'est pour savoir quels unité prendre et combien...

prend des retributors pour commencer, ça sera jamais perdu. Et va trainer dans la section dédié, c'est pas trop le sujet ici ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Quels sont les builds plus ou moins compétitifs pour les sista à 1750/2000 pts? En gros, c'est pour savoir quels unité prendre et combien...

 

3 Exorcists ça me semble un passage obligé dans beaucoup de listes. C'est la seule source te tir puissant à longue portée du codex. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.