Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Franchement je suis le premier à râler sur des détails mais là....

 

Ok, le bolter est un peu déplacé sur la figurine. Au pire un coup de cutter, un pistolet bolter à la place ou un chapelet, et ça ira beaucoup mieux. Pour l'étendard, il est solidement posé au sol, la figurine prend la pose, on s'imagine qu'elle pourra y mettre les deux mains si elle se déplace (et le bolter, oui, ok, mais on pourra l'enlever sans trop d'efforts).

 

Et il s'agit d'un concept 3D. La figurine définitive aura certainement un aspect un poil différent, et comme déjà évoqué, il s'agira probablement d'un kit plastique. Même si je ne m'attend pas à beaucoup de modularité (vu la tendance actuelle et les drapés des soeurs, ça risque d'être compliqué), je pense qu'on pourra au moins changer les bras, les têtes. En tous cas ce sera toujours mieux que les figurines monoblocs, compactes et métalliques actuelles.

 

Ce que je vois, c'est qu'on a enfin les soeurs qui pointent le bout de leur nez après tout ce temps, que ce sera forcément beaucoup mieux proportionné et plus fin que les actuelle. J'en attend pas plus et je vais enfin pouvoir me lancer dans une petite force pour cette armée que j'ai toujours bien aimé (mais dont la gamme ultra vieille et dépassée, et hors de prix m'a toujours freiné).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je partage ton analyse concernant la pose du simulacrum impérialis Ser Eddard. Pour apporter ma pierre à l'édifice, le bolter n'a pas de bandoulière : il est magnétiquement attaché (able) au paquetage dorsal de la sœur d'après les romans de James Swallow donc ça n'est pas choquant au contraire.

 

Après je trouve encore les SOB métal magnifiques et j'aurai un grand plaisir à mêler l'ancienne gamme à la nouvelle : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lilly1996 a dit :

 

Après je trouve encore les SOB métal magnifiques et j'aurai un grand plaisir à mêler l'ancienne gamme à la nouvelle : )

 

Je veut pas être pessimiste mais en regardant les nouvelles figurines féminines (Greyfax, sœurs du silence), ces dernières sont beaucoup plus grand et moins trapues que les sœurs de bataille métal. C'est comme regarder un SM traditionnel et un Primaris. Et je ne parle pas d'unité qui ont vraiment mal vieilli comme les Séraphines.

La consolation c'est qu'en rehaussant les sistahs métal sur des socles de 32, on revient à la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les nouvelles seront plus jolies, à aimanter pour les rendre plus utiles mais nous ne pouvons pas nier que l'ancienne gamme métal reste très classe. Dans 20 ans nous dirons que la première version plastique est dépassée comme la version métal actuelle. 

 

Pour moi la gamme métal fait vintage :) Après je défendrai toujours toutes les figs SOB métal, résine ou plastique de GW.

 

Pareil j'ai très hâte de voir ce qu'on nous promet comme sortie !

 

Concernant le soclage que me conseilles-tu ? de désocler la fig ou de garder le socle de 25mm puis le coller sur du 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 04:20, Foulques a dit :

Pour les sœurs de bataille on a potentiellement le véhicule antigrav tout en fleur de lys apparu le 8 janvier sur le warhammer community.

 

UrbanConquestCities-Jan8-HyperiaArt13nmv

 

On a confirmation que la "chose" que l'on pouvait voir dans une des images de Vigilus était bien le nouveau  "Venomcrawler" :

Révélation

LVOStudioPreview-Feb7-Venomcrawler11hjb-

Révélation

jaime-martinez-urban-conquest-04.jpg?154

 

Du coup ça confirme pas pour autant que c'est LE futur volant pour les Soeurs mais ça parait très crédible je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je veut pas être pessimiste mais en regardant les nouvelles figurines féminines (Greyfax, sœurs du silence), ces dernières sont beaucoup plus grand et moins trapues que les sœurs de bataille métal. C'est comme regarder un SM traditionnel et un Primaris. Et je ne parle pas d'unité qui ont vraiment mal vieilli comme les Séraphines.

La consolation c'est qu'en rehaussant les sistahs métal sur des socles de 32, on revient à la bonne taille...

 

 

Ca donne quoi en comparant les anciennes SOB métal et Célestine et ses deux Geminae sorties pour Gathring Storm?

 

Je pense qu'on peut espérer une gamme de SOB plastique qui s'accorde avec ladite Célestine (enfin y a intérêt! J'ai craqué elle est commandée!)

 

Citation

.Du coup ça confirme pas pour autant que c'est LE futur volant pour les Soeurs mais ça parait très crédible je trouve.

 

C'est pas évident à dire d'après l'illustration, mais ça a l'air quand même hyper massif, genre plus de la taille d'un petit vaisseau spatial ou au moins d'un super lourd...

 

Après une sorte de chapelle/reliquaire géant antigrav, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier "battle sisters bulletin" est arrivé !

 

Battle Sister Bulletin: Part 1 – Adepta Sororitas Iconography

SoBBulletin-Feb18-Header1snr.jpg

Welcome to your very first Battle Sister Bulletin! As promised in the Las Vegas Open Warhammer Preview, we’re going to be keeping you up to date throughout the entire process with all the latest developments as the new miniatures range takes shape. In our inaugural bulletin, we’ll be taking a look at some of the concept art that has helped to define the iconography across the new range.

One of the most integral features of Warhammer 40,000 is the iconography that helps define each faction (apart from the Tyranids – though we’re sure that the Hive Mind probably experimented with bio-banners at some point…). From the symbolic allegiance denoted by the Imperial Aquila to icons such as the blood drop of the Blood Angels or the skull rune of Khorne’s followers, such imagery is an intrinsic part of Warhammer 40,000. When it came to redesigning the Adepta Sororitas range, the iconography was, therefore, one of the first aspects that the design team looked at.

Here is a selection of some of the earliest concept sketches, and they feature an interesting juxtaposition within them. Many contrast softer themes such as wings, angels and flowers with stronger, more aggressive ones – the roses are complemented by thorny briars and clenched fists, while the ornate chalices are accompanied by skulls, swords and flames. The iconic fleur-de-lys – the unifying symbol used by the Adepta Sororitasand the non-militant orders that support them – also regularly appears throughout.

Of course, each Order of the Adepta Sororitas has its own iconographical nuances too. As the spiritual inheritors of the Daughters of the Emperor, the Order of the Ebon Chalice, for example, take much of the inspiration for their iconography from their part in the execution of the traitorous High Lord Goge Vandire. Images such as severed heads and relic blades are clear references to the violent, but storied, origins of the Order.

Once the Adepta Sororitas iconography has been conceptualised, it can help to influence some of the details on the miniatures themselves. These themes may eventually feature on their armour, banners, wargear and transfer sheets, or even in their artwork, though the purpose of concept art is to inspire rather than dictate.

We hope you enjoyed your inaugural Battle Sisters Bulletin. Let us know what you’re most looking forward to learning about the new range on the Warhammer 40,000 Facebook page. We’ll see you in two weeks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bienvenue à votre tout premier bulletin Battle Sister! Comme promis dans le Las Vegas Open Warhammer Preview, nous vous tiendrons au courant des derniers développements tout au long du processus, au fur et à mesure que la nouvelle gamme de miniatures prendra forme. Dans notre bulletin d’inauguration, nous examinerons certains des concepts qui ont permis de définir l’iconographie dans la nouvelle gamme.

L’une des caractéristiques les plus essentielles de Warhammer 40 000 est l’iconographie qui permet de définir chaque faction (à l’exception des Tyranides - bien que nous soyons certains que l’esprit Hive a probablement expérimenté la bio-bannière à un moment donné…). De l’allégeance symbolique dénotée par l’Aquila impérial aux icônes telles que la goutte de sang des Blood Angels ou la rune crâne des adeptes de Khorne, de telles images font partie intégrante de Warhammer 40,000. Lors de la refonte de la gamme Adepta Sororitas, l’iconographie a donc été l’un des premiers aspects examinés par l’équipe de conception.

Voici une sélection des plus anciens croquis de concepts, qui présentent une juxtaposition intéressante. De nombreux thèmes contrastés, tels que les ailes, les anges et les fleurs, contrastent avec des thèmes plus forts et plus agressifs: les roses sont complétées par des épineux et des poings, tandis que les calices ornés sont accompagnés de crânes, d’épées et de flammes. La fleur de lys emblématique - le symbole unificateur utilisé par les Adepta Sororitas et les ordres non militants qui les soutiennent - apparaît également régulièrement.

Bien sûr, chaque ordre de l’Adepta Sororitas a également ses propres nuances iconographiques. En tant qu'héritiers spirituels des Filles de l'Empereur, l'Ordre du Calice d'Ébène, par exemple, tire une grande partie de son inspiration pour son iconographie de son rôle dans l'exécution du terrible seigneur Goge Vandire. Les images telles que les têtes coupées et les lames de reliques sont des références claires aux origines violentes mais légendaires de l’Ordre.

Une fois que l'iconographie Adepta Sororitas a été conceptualisée, il peut être utile d'influencer certains détails des miniatures elles-mêmes. Ces thèmes peuvent éventuellement figurer sur leur armure, leurs bannières, leurs armures de guerre et leurs feuilles de transfert, ou même dans leurs œuvres d'art, même si le but de l'art conceptuel est d'inspirer plutôt que de dicter.

Nous espérons que vous avez apprécié votre premier bulletin Battle Sisters. Dites-nous ce que vous avez le plus hâte de connaître au sujet de la nouvelle gamme sur la page Facebook de Warhammer 40 000. Nous vous verrons dans deux semaines!

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir du concept et du crayon.

Si ils nous font aussi ça sur les sœurs elles-même ce sera surement très cool à regarder.

 

Ya des très belles variantes sur le thème de la rose.

 

Je me demande vaguement si cet aspect très "transparent" en mode "on vous dit tout on explique les choses" est lié au besoin de se justifier de sortir les sœurs tel qu'elles seront (peut-être un peu modifiées par rapport à ce qu'on connaissait ?), ou si c'est juste un nouveau truc testé pour le marketing et la communauté. J'ai pas l'impression que les soeurs qui s'annoncent soient trop changées par rapport à avant ('fin rien dans ce qu'on a vu ne le laisse suggérer).

 

J'aurais pas vu la refonte des breto mais je vivrai assez vieux pour voir celle des soeurs :o Fichtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de nous montrer des concepts de création par ordi de figurines, on en oublie que, au début, il y un gus avec son crayon et sa feuille blanche.

Et ouais, ça fait plaisir de voir ces concepts là.

Décidément, GW a vraiment appris en com'. Ca aussi ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, superdady a dit :

J'en compte 15 sur 24 objets. C'est pas trop mal quand même. 

 

Je pense qu'il était ironique (enfin j'espère !).

 

Prochain bulletin sinon le 4 mars. J'imagine qu'on sera encore au stade du travail préparatoire de l'armée (d'autres croquis, quelques concepts, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente va être longue!

 

Comme l'évolution des primaris ne me convient absolument pas, je m'oriente de plus en plus vers les soeurs de bataille. J'ai hâte.

 

Tous ces symboles promettent quelque chose de bien ornementé et "gothique", et c'est tout ce que j'attend. il est intéressant de voir que tous les ordres sont pris en compte, ça risque d'être sympa à personnaliser (je suis en train de me prendre la tête sur mon futur schémas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ser Eddard a dit :

Comme l'évolution des primaris ne me convient absolument pas, je m'oriente de plus en plus vers les soeurs de bataille. J'ai hâte.

 

C'est une raison supplémentaire pour moi d'attendre les sœurs : d'un côté les primaris sobres et de l'autre les sœurs qui gardent l'aspect gothique propre à l'Imperium de 40k. C'est une évolution intéressante du fluff actuel : cette scission naissante entre la vision "éclairée" de Guilliman et les institutions conservatrices au sein même d' l'Imperium.

 

Ces premiers croquis ont de quoi rassurer quant au caractère religieux et rempli de "fioritures" de l'Adepta Sororitas. Même si, comme ils le disent dans l'article, la plupart des figs ne seront pas aussi chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est une évolution intéressante du fluff actuel : cette scission naissante entre la vision "éclairée" de Guilliman et les institutions conservatrices au sein même d' l'Imperium.

 

Mouaif....

 

vous la trouvez épurée, fonctionnelle et "futuriste" l'armure de Guilliman vous? Et son halo de fer ailé dans le dos?

 

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce fluff à propos de Guilliman qui serait "éclairé".... si c'est ça l'humanité idéale... Et autant les primaris sont de chouettes fig, autant leur fluff est venu saloper l'armée emblématique de 40K. Je préfère les voir comme des marines true scale.

 

Je rappelle que la violence de l'Imperium, sa xénophobie, son délire martial et son ornementation lourde (cf Custodes) ça existait déjà du temps de la Grande Croisade. L'Imperium n'a jamais été un régime "éclairé".

 

Si c'est le côté pragmatique et organisationnel de Guilliman dont on parle, là ok, c'est vrai que y a pas mal de choses à améliorer dans l'Imperium de ce côté là. Mais je ne vois pas en quoi ça remet en question l'ornementation gothico/baroque propre à l'imperium. Je crois même qu'on se fait des idées: J Godwin a dit lui-même que les primaris, en prenant de la bouteille, allaient retrouver un peu plus d'ornementation.

 

Mais oui, vivement les soeurs pour raviver cet aspect là de l'univers.

 

Citation

C'est normal de voir le dépos légal de GW daté de 2017 en bas à gauche des dessins ?

 

Si les soeurs sont prévues pour la fin de l'année, leur production doit être bien avancée, heureusement qu'ils n'en sont plus aux croquis préparatoire à ce stade!

 

Ils nous lâchent des trucs qui ont quelques années, c'est logique, mais ils ont déjà les fig entre les mains hein (j'imagine même que l'armée du studio qu'on verra dans les pages du codex est en cours de peinture, voir finie.... parce que le temps de faire les photos, de les sélectionner, de les intégrer dans le codex, de mettre en page celui-ci et de l'envoyer à l'imprimeur/réceptionner les exemplaires destinés à la vente, j'imagine que le planning est serré, et ils doivent être déjà pas mal avancés.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2019/03/04/battle-sister-bulletin-part-2-beta-rules-feedback/

 

2ème bulletin, axé sur les règles du betadex...
Ils nous disent qu'ils ont écouté la communauté... Qu'ils retravaillent les AOF... le tir de l'Exorciste... et les Celestians qui laissent tout le monde de marbre...

S'ils ont écouté la communauté et qu'ils ne citent ni Celestine ni les Repentias dans cette annonce de retravail de la beta, je me sens bien seul.
D'autant que pour le coup, l'Exorciste m'allait très bien comme ça. Mais bref, pas besoin d'être Einstein pour deviner qu'ils vont passer le missile Exorciste à 2D3 plutôt qu'1D6.

Je croise vraiment les doigts pour les futurs AOF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célestine dépend aussi directement de l'état des Actes de foi et des copains autour. S'ils retravaillent tout ça, elle s'en retrouvera forcément impacté. Mais ils ont plusieurs mois à meubler également. Elle fera surement la devanture d'un autre article. C'est pas évident de citer la moitié d'un codex en un seul article ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, encore et encore mais c'est pas grave : Celestine c'est juste notre Sainte Vivante... pas le pochtron du coin... Donc oui elle doit faire peur, être forte et résistante.

En l'état elle n'est pas correcte (elle le serait à 110 points et même ainsi je ne la prendrai quand-même pas), elle est totalement dispensable. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celestine sainte vivante ou aussi appelé démon de l'empereur et accessoirement pilier de bar.

hum juste l'entrée principale du codex la figure emblématique.

que dirais les joueur du chaos si ont nerfer abadon a sont niveau ce serais la révolution. 

Mais bon il y aura certainement un bulletin rien que pour elle donc espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Colossus a dit :

Je me répète, encore et encore mais c'est pas grave : Celestine c'est juste notre Sainte Vivante... pas le pochtron du coin... Donc oui elle doit faire peur, être forte et résistante.

En l'état elle n'est pas correcte (elle le serait à 110 points et même ainsi je ne la prendrai quand-même pas), elle est totalement dispensable. Nuance.

Logan, c'est juste un des Maitres de Chapitre les plus badass de la galaxie, il se balade en traineau et c'est la risée de tout le non-Imperium.

On peut parler comme ça de 90% des nommés: tous les maitres de chapitres, Yriel, tous les Seigneurs Phénix, etc.

Donc dans quasi tous les codex, les perso un peu iconiques sont rarement bons ou même justes sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.