Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Oui mais ça reste une fig FW donc chère et difficilement sortable.

 

Une Valkyrie ou un Black star, ça m'irait très bien.

 

Concernant le bulletin, j'attends de voir pour ce retour au MK I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai toujours trouvé naze de chez naze, l'Avenger, en terme de figurine qui ne colle pas un seul instant à l'esprit Ministorum, mais aussi en terme de règles...

Que les SOB n'aient pas d'aéronef, ça me convient parfaitement comme ça.

Ou alors à la limite, quelque chose du genre Drop Pod qui permettrait de frapper directement dans les lignes pour débarquer et fusiller/saturer comme ce qu'elles savent si bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir un volant (même si fluffiquement parlant c'est pas forcément justifié) je verrai bien un Arvus Lighter un peu "burné". Des armes type missiles incendiaires ou du blindage qui va bien me suffirait 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Perso je l'ai toujours trouvé naze de chez naze, l'Avenger, en terme de figurine qui ne colle pas un seul instant à l'esprit Ministorum, mais aussi en terme de règles...

Que les SOB n'aient pas d'aéronef, ça me convient parfaitement comme ça.

Ou alors à la limite, quelque chose du genre Drop Pod qui permettrait de frapper directement dans les lignes pour débarquer et fusiller/saturer comme ce qu'elles savent si bien faire.

 

Perso j’attends VRAIMENT la présence d'un avion sistah. Chasseur, antigrav, engin de débarquement... je prend tout. On peu aussi imaginer des Saintes génériques volantes, un peu à la manière d'une Coldstar...

Le soucis c'est que Games et les volant, 1 fois/ 2 pour moi c'est raté. D'un coté il y a les engins magnifiques comme les chassa-bomba, le corvus ou la Wachkyrie, de l'autre il y a les engins SM, et Tau. Si volant sistah il doit y avoir, La qualité de l'engin vas se jouer à pile ou face...

 

Pour le reste j'aime beaucoup la tête de la machine. On sent vraiment l'inspiration des Negavolts de Blackstone, et ça fait plaisir. Je les attend aussi sur les tanks, même si les visuels me font un peu peur. Qu'un Exorcist soit surchargé aucun problème (comme actuellement quoi), mais qu'un bête Rhino ai le PIB du Ghana sur lui, erf. L'Immolator actuelle réussi bien la transition je trouve, quelques icônes, les bannières oui, mais de là à avoir une cathédrale sur chenille, laissez le concept aux chars de soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toupitite a dit :

J'aimerai bien qu'elles aient accès au Blackstar, je trouve cette fig magnifique mais tellement limitée en terme de codex pouvant la prendre...

Ça coute pas cher de leur donner, ça permet de vendre un kit récent à de nouveaux joueurs, je ne vois pas vraiment de contre-indication :D

 

C'est pas complètement incohérent en plus, c'est un aeronef de l'inquisition après tout. par contre, on va pouvoir en mettre de la Sistas dans un Corvus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisition != de l'adeptus ministorum.

 

Pour les rhinos mk I, pas bête, triple intérêt :

proposer un rhino avec un visuel différent des rhinos space marines

- proposer une référence qui peut parler tout spécialement aux anciens joueurs

- proposer un rhino 30k moins cher que le rhino 30k de FW (48 €)

 

Je me demande si tous les véhicules auront un chassis de rhino mk I et si oui quel sera le pourquoi du comment, puisque normalement les rhinos mk I ne sont plus produits, inférieurs en tout point aux rhinos mk II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MushuMushu a dit :

 

C'est pas complètement incohérent en plus, c'est un aeronef de l'inquisition après tout. par contre, on va pouvoir en mettre de la Sistas dans un Corvus ?

 

Non c’est un volant de la deathwatch...

 

Attention à ne pas confondre le I inquisitorial du I imperial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, MushuMushu said:

Oui mais l'adepta Sororitas est une chambre militante de l'Ordo Hereticus, ca doit suffir non ?


Non ^^

Ce que tu dis pourrait s'appliquer a l'ordo xenos, et dire que l'inquisition et les adeptus astartes sont "pareils" car les deathwatch sont la chambre militante de l'ordo xenos.

Les ista font partie de l'adeptus ministorum, disons qu'ils sont "alliés de circonstance" avec l'ordo hereticus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section fluff, c'est plus bas.

Je disais juste que c'est un volant qui existe, qui n'a pas du bcp se vendre et qui correspond actuellement à une faction proche.

Ça coute rien à GW, ça donne une entrée sympa aux SoB et ça défrise les rigides du fluff, il n'y a que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MushuMushu a dit :

 

Oui mais l'adepta Sororitas est une chambre militante de l'Ordo Hereticus, ca doit suffir non ?

 

La faute au codex chasseurs de sorcières V3, qui dans la lignée des codex "chasseurs de" proposaient à chaque fois le duo ordo de l'inquisition + chambre militante associée. C'est de cette façon que les soeurs de bataille sont rentrées au forceps dans la case chambre militante de l'ordo hereticus. Ce qui n'était pas le cas avant, et plus le cas après (cf. les codex V2/V6). Ca n'empêche pas les soeurs de bataille d'être des candidates de choix quand un inquisiteur hereticus doit réquisitionner des troupes.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

La section fluff, c'est plus bas.

Je disais juste que c'est un volant qui existe, qui n'a pas du bcp se vendre et qui correspond actuellement à une faction proche.

Ça coute rien à GW, ça donne une entrée sympa aux SoB et ça défrise les rigides du fluff, il n'y a que des avantages.

 

Au dela du fluff, j’ai l’impression que GW essaye justement de différencier ses factions... et d’éviter justement les kits utilisablespar plusieurs factions en même temps

 

D’ailleurs s’il s’est peu vendu c’est pas parce que peu de gens joue la deathwatch (ya qu’à voir les listes ETC :lol: ) mais avant tout parce que GW a « oublié » de lui mettre l’esprit de la machine du storm raven... ;) 

 

Donc bon, là encore, où que je tourne mon regard, je ne voispas beaucoup de raison de l’inclure (sans compter que y a un gros symbole de l’ordo xenos sur les portes et que ca nécessiterai techniquement de refaire un kit avec des portes sista)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Au dela du fluff, j’ai l’impression que GW essaye justement de différencier ses factions... et d’éviter justement les kits utilisablespar plusieurs factions en même temps

Et donc comme nouveauté, on a le chassis Rhino :D

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs s’il s’est peu vendu c’est pas parce que peu de gens joue la deathwatch (ya qu’à voir les listes ETC :lol: ) mais avant tout parce que GW a « oublié » de lui mettre l’esprit de la machine du storm raven... ;) 

Amener l'argument ETC quand on parle de factions jouées, c'est ... bizarre, on va dire.

Que le Corvus ne soit pas joué en ETC, très bien mais pour la majorité des gens qui jouent entre pote, la proportion de Corvus joués doit être bien différente.

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc bon, là encore, où que je tourne mon regard, je ne voispas beaucoup de raison de l’inclure (sans compter que y a un gros symbole de l’ordo xenos sur les portes et que ca nécessiterai techniquement de refaire un kit avec des portes sista)

Ils sortent bien des surblindages pour la nouveauté à chenilles, ils peuvent bien mettre 2 bouts de plastique en plus pour le Blackstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toupitite : ne te fais pas plus bête que tu n’es tu vaus mieux que ça. ;) 

 

Il faut différencier 2 choses dans la gamme GW actuelle :

- les unités transverses (rhino, storm raven, land raider) qui sont utilisées par plusieurs factions car c’est historiquement ainsi et que GW ne peut pas risquer de supprimer

- les unités créées plus récemment pour différencier une faction et qui sont destinées à y rester.

 

Le rhino en fait partie : ca fait 20 ans qu’il a été attribué aux sista, impossible de revenir en arrière là dessus, par contre on créé un nouveau kit... Dans le même temps, l’arrivée des primaris rend obsolète les rhino pour les loyaliste

 

Au vu des nouveautés annoncés je ne serais pas supris que l’on ait justement un kit exclusif au sista, quitte à justement ne plus utiliser le même kit que l’originel.

A terme, on pourrait même voir

- Disparition du rhino chez les primaris puisque plus utilisable

- présence d’un kit rhino immolator propre aux sista

- refonte du kit du rhino chaotique pour leur créer un kit à eux et qui serait un mix de rhino HH et de mutations

 

=> plus aucun kit transverse à terme

 

Perso je trouve plus crédible que les primaris Deathwatch puisse embarquer dans un corvus via la modif de la datasheet que de l’ouvrir aux sista...

 

il y a 23 minutes, Toupitite a dit :

Amener l'argument ETC quand on parle de factions jouées, c'est ... bizarre, on va dire.

Que le Corvus ne soit pas joué en ETC, très bien mais pour la majorité des gens qui jouent entre pote, la proportion de Corvus joués doit être bien différente.

 

Non ce que je veux dire c’est que s’il s’et pu vendu (ce qui deja est une affirmation sans info) c’est pas parce qu’il y a peu de joueur deathwatch et donc qu’il faudrait élargir la base de joueurs : la deathwatch est peut etre l’armée SM la plus jouée, que ce soit en full prima ou en non prima.

Donc l’assiette de joueurs est là.

 

Moi qui suis joueur de garage, je m’en étais acheté un oui, et pour l’avoir essayé, ca embete le joueur de garage que je suis car son cout est trés élevé dans une armée deja couteuse et il ne t’apporte rien.. Du coup bah tu l’enlève pour jouer plus de moto van guards et termis paske c’est kewl...

 

C’est aussi pour ca que je ne suis pas fondamentalement pour un volant à tout prix chez les soeurs... Si c’est pour avoir un truc qui touche sur 5+ et qui ne t’apporte rien, et t’empeche de mettre des archo ou des machines de pénitence, franchement ca ne m’interesse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est aussi pour ca que je ne suis pas fondamentalement pour un volant à tout prix chez les soeurs... Si c’est pour avoir un truc qui touche sur 5+ et qui ne t’apporte rien, et t’empeche de mettre des archo ou des machines de pénitence, franchement ca ne m’interesse pas

 

Oh allé un petit avion avec des bombes incendiaire au prométhium béni pour cramer les hérétiques par quartiers entier ça resterai dans le thème! :D

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Oh allé un petit avion avec des bombes incendiaire au prométhium béni pour cramer les hérétiques par quartiers entier ça resterai dans le thème!

Et l'espèce de grosse cathédrale volante qu'on voyait en illu récemment c'est peut être jouable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un avion sors tu n’es pas obligé de le jouer hein, je vois pas en quoi l’ajout d’une entrée dans un codex devrait être une mauvaise chose... surtout quand il y a un manque à ce niveau là... je commente jamais d’habitude mais entre la science infuse, la condescendance, et le fait de ne jamais être content....

 

je vous rappelle que les sœurs sortent cette année, et que vous êtes contre une sortie probable d’une nouvelle unité... c’est chaud quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff ou non. Je vois pas l'intérêt de mettre un aéronef juste parce qu'il n'y a pas ďaeronef ?

C'était pareil avec le culte géné. S'il est bien réalisé le ne dirais pas non à un avion bien sûr. Mais j'ai ça ne m'intéresse pas ďavoir un avion car une autre faction en a un. Ce serais comme vouloir des exoarmures chez les tyranides car les T'au en ont (bon, j'exagère un peu mais l'idée est la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flubslayer a dit :

Vas dire ça à sainte celestine et ses ailes dorées !?

Ca n'a rien à voir, il y a aussi les Seraphims, dans ce cas-là... Là on parle d'un aéronef.

 

Il y a 2 heures, Kotohana a dit :

Fluff ou non. Je vois pas l'intérêt de mettre un aéronef juste parce qu'il n'y a pas ďaeronef ?

Tout à fait d'accord. A ce rythme-là... Tiens y'a pas de psyker chez les Soeurs, c'est embêtant car beaucoup de factions en ont... Allez on met une entrée. Non. Si tu en veux un, tu te fais un détachement d'alliance Inquisition ou Astra Telepathica, par exemple, et c'est très bien comme ça. Et ce, malgré le fait que, depuis la sortie de Daemonifuge entre 1999-2002, on pourrait avoir une entrée psyker ou simili-psyker chez les Soeurs : Ephrael Stern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.