Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Hot Shot a dit :

J’ai une question débat, penser vous que la nouvelle boîte sur les sista sorte sous forme de start collecting à la sortie du codex, sans celui ci présent.

Je ne le pense pas car le contenu en figurines de cette boîte correspond plus en quantité à une battleforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai une question hors sujet. Ca vient d'où ce choix de cheveux "blanc" sur les sœurs? Je n'ai aucun souvenir dans le "fluff". Pourquoi toutes ces filles ont les cheveux "blancs"? Et les repentia ont toutes le crâne rasé, (il me semble)."

 

Il n'y a que moi qui y voit une référence évidente aux girls du Crazy-Horse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux blancs c'est pour moi une référence angélique. 

 

Il y a beaucoup de monde qui applaudit le choix de GW de mettre des têtes différentes, pas forcément dans les critères de beauté (vieille soeur, cicatrices etc...).

 

Pour moi le charme de l'armée c'est justement d'avoir un femme angélique, douce et innoncente (pas bonne, pas hypersexualisé, mais joli).. mais qui trucide de l'hérétique par pacquet de 12 sans sourciller. 

 

Typiquement : 

 

330226f3415910a7e721c81b81a68c80f54a4af9

 

 

Sinon il y a aussi le fait que la plupart des Ordres de soeurs (dont le plus connu) sont noir, il faut trouver de quoi contraster. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi le charme de l'armée c'est justement d'avoir un femme angélique, douce et innoncente (pas bonne, pas hypersexualisé, mais joli).. mais qui trucide de l'hérétique par pacquet de 12 sans sourciller. 

 

Typiquement : 

 

 

Ce genre d'image c'est typiquement un dessin venant d'un délire édéniste ( qui a dit slaneesh ? ) qui n'a rien à voir avec ce qui a été montré des soeurs. C'est le même genre de délire qui fait que 90% des cosplay des repentias sont juste des meuf à moitié à poile pour montrer à quel point elles sont bonne alors que c'est pas du tout le délire des répentias, elles ont pas d'armure mais ne sont pas nue.

Puis n'importe qui dans l'univers de 40k arrivant sans 10 cm de crasse sur la gueule pourrait ressembler à un ange pour le péquin moyen XD

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pretre du monistrorum et les croisés sont les seuls figurines encore en vente sur le site de games. Ca peut vouloir dire 2 choses :

- soit ce figurines ne seront pas refaite.

- soit elles seront refaites mais etant donné que l'astra militarum y a accès il ne pouvais pas simplement retirer les références.

 

Apres je reviens vite fait sur cette rumeur de "nouvelle version", est ce que ce serait oas purement suicidaire commercialement parlant pour games de le faire au vi de sa stratégie actuelle ?

Je m'explique :

- le jeu est stable et fluide a l'heure actuel.

- c'est la version de 40k la plus simple a prendre en main pour un debutant, donc parfait pour attirer de nouveau joueur.

- le jeu est SUIVI par games (ce qu'il ne faisait surcles autres versions) grames prend en compte les infos venant de la scène compétitive !

- games a clairement mis en avant sa volonté de faire des sorties de nouvelle figurine et de nouvelle règle pour celle ci, sous forme de campagne (et non lie aux sortie des dex) Ce qui est impossible s'ils changent de version (faudrait ressortir encore une fois tout les codex au lieu de sortir des figurines, alors qu'ils avaient annoncé se recentrer sur la cente de figurine)

- la sortie des psychic awekening est sensé annoncé un nouvelle ère de sortie pour toute les armées avec un mode de fonctionnement identique a celui de forge world. Avec des ajout de regle et de fig pour chaque campagne. Chose extrêmement dur si on a pas une version stable sur laquelle se baser...

- l'introduction de regle en beta est un autre argument, a quoi ca sert de faire des tests de regle si ce n'est pour ameliorer la version en cours ? 

 

Apres je vois bien games faire une compilation de toute les regles de base ajouté au fil des faq et des chapter approuved afin d'avoir un livre de regle propre et plus facile d'accès.

Ce qui pour certain serait de ce fait une nouvelle version, une v9, alors que pour d'autre (dont moi) ce ne serait qu'une version 8.1

 

Pour en revenir aux soeurs, lew cheveux blanc je crois me souvenir que ca part des dessins de john blanche ou celui ci voulaient un decalage entre la crasse typique de ses dessins et le coté immaculé que doivent avoir les soeurs. Faut que je retrouve le blanchitsu ou il en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ascalaphe a dit :

Ce genre d'image c'est typiquement un dessin venant d'un délire édéniste ( qui a dit slaneesh ? ) qui n'a rien à voir avec ce qui a été montré des soeurs. C'est le même genre de délire qui fait que 90% des cosplay des repentias sont juste des meuf à moitié à poile pour montrer à quel point elles sont bonne alors que c'est pas du tout le délire des répentias, elles ont pas d'armure mais ne sont pas nue.

Édéniste ? Hédoniste, non (surtout si tu fais référence à Slaanesh) ? Tu trouves vraiment que c'est ce que montre l'illustration de @SexyTartiflette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ascalaphe a dit :

Ce genre d'image c'est typiquement un dessin venant d'un délire édéniste ( qui a dit slaneesh ? ) qui n'a rien à voir avec ce qui a été montré des soeurs. C'est le même genre de délire qui fait que 90% des cosplay des repentias sont juste des meuf à moitié à poile pour montrer à quel point elles sont bonne alors que c'est pas du tout le délire des répentias, elles ont pas d'armure mais ne sont pas nue.

 

Ben non absolument pas.. C'est justement ce que je décrivrais dans mon post : la sœur présentée n'est absolument pas sexualisé, elle n'a que la tête de découvert, l'armure n'est absolument pas suggestive. Au premier coup d'oeil (surtout d'un néophyte qui ne connait pas l'univers) on dirait même un garcon efféminé. Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce jugement. 

 

Et d'ailleurs si tu cherches les artworks officiels GW tu aura le même type d'image, souvent en plus féminine d'ailleurs. 

Et pour le délire des repentias, sans revenir dessus elles sont nues. Pas pour les sexualiser, mais pour les rendres dérengeantes, c'était très bien représenté sur les anciens artworks. GW n'a pas pu ou voulu aller dans cette direction. 
Attention quand tu parles de cosplay, la plupart de ceux qui circulent sont en fait ceux de la gamme alternative de Raging Heroes, qui sont, elles, totalement sexualisés. 

 

il y a 34 minutes, Alandrian a dit :

Apres je reviens vite fait sur cette rumeur de "nouvelle version", est ce que ce serait oas purement suicidaire commercialement parlant pour games de le faire au vi de sa stratégie actuelle ?

 

Beaucoup de rumeur s'accorde à dire que si "nouvelle version" il y aurait, elle prendrait plus la forme d'une V9.2 que d'une V10. 

L'illustration (comme toujours avec cette V9) c'est AoS. Le jeu a également une "V2" qui, apparemment, est plus une remise à niveau légèrement modifié du jeu initial qu'une véritable V2.

La nuance est assez fine au final entre un CA/FAQ qui va changer quelques règles, et une nouvelle version (les différences entre la V7 et la V8 étaient énormes, mais entre la V6 et V7 il me semble pas tant que ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Édéniste ? Hédoniste, non (surtout si tu fais référence à Slaanesh) ? Tu trouves vraiment que c'est ce que montre l'illustration de @SexyTartiflette ?

Enb y pensant, je suis pas sur qu'édéniste existe, du coup c'est un néologisme ^^. Dans le sens création parfaite, l'hédoniste va chercher à être beau se qui colle pas non plus à son image au passage. Mais dans le cas que je veux expliqué c'est cette volonté des fanart de faire des sœurs des créatures belles par nature, alors que c'est juste des orphelines sur entrainé ( en majorité), plus proche donc d'une catcheuse des débuts que d'un mannequin comme ils les dessinent toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 

Et d'ailleurs si tu cherches les artworks officiels GW tu aura le même type d'image, souvent en plus féminine d'ailleurs. 

Et pour le délire des repentias, sans revenir dessus elles sont nues. Pas pour les sexualiser, mais pour les rendres dérengeantes, c'était très bien représenté sur les anciens artworks. GW n'a pas pu ou voulu aller dans cette direction. 
Attention quand tu parles de cosplay, la plupart de ceux qui circulent sont en fait ceux de la gamme alternative de Raging Heroes, qui sont, elles, totalement sexualisés. 

 

dsl double mais une édition aurait posé problème là ^^.

Tu as pas du assez peindre de repentia, elles ont des sorte de corsé qui tiennent leur bure, ne sont absolument pas nue. Et les artwork officiel ne montre pas du tout des soeurs au visage angélique à par les saintes. J'ai dit édéniste parce que ce n'est pas de l'hédonisme, la sexualisation n'est pas forcement lié à embellissement.

adepta_sororitas_sisters_repentia_lead_a

 

Vous voyez des femmes nue la vous ? Moi non, juste des femmes sans leur armure énergétique.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai jamais peinte, j'attend le plastique pour me lancer dans les soeurs. 

Mais pour moi la Repentia c'est ça : 1019100_sm-Repentia.jpg

 

On peut pas vraiment dire qu'elle soit très habillé, pourtant elle ne fait pas vraiment icone sexuelle là. 

 

Et si on regarde l'artwork le plus "officielle" des soeurs (il me semble même la couverture du codex) : 

 

46917931_657461071317808_395420890288252

 

Peu ou prou la même chose. Après ce n'est pas le seul type de visage présenté (heureusement d'ailleurs, même les SM n'ont plus tous la même tronche depuis longtemps). Mais c'est un des archétype de soeur représenté, et mon préféré. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Beaucoup de rumeur s'accorde à dire que si "nouvelle version" il y aurait, elle prendrait plus la forme d'une V9.2 que d'une V10. 

L'illustration (comme toujours avec cette V9) c'est AoS. Le jeu a également une "V2" qui, apparemment, est plus une remise à niveau légèrement modifié du jeu initial qu'une véritable V2.

La nuance est assez fine au final entre un CA/FAQ qui va changer quelques règles, et une nouvelle version (les différences entre la V7 et la V8 étaient énormes, mais entre la V6 et V7 il me semble pas tant que ça). 

Une nouvelle version chez GW, c'est ni plus ni moins que le livre des règles qui change. Que les règles en elles-mêmes soit une version totalement nouvelle ou une version X.5 (Mais on est HS).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Peu ou prou la même chose. Après ce n'est pas le seul type de visage présenté (heureusement d'ailleurs, même les SM n'ont plus tous la même tronche depuis longtemps). Mais c'est un des archétype de soeur représenté, et mon préféré. 

Plus catcheuse que mannequin quoi. ça fait quand même une énorme différence. En gros tu dis que nathalie portman à le même type de visage que Amy Christine Dumas. Je trouve pas trop. Le premier dessin c'est une fille "kawai", un chaton, les soeurs des illu, sans être des thons forcement sont beaucoup plus carré.

Et pour les repentia, ouè ya des artwork les montrant avec des parchemins comme unique tenu, mais perso je vois plus ces truc là comme des artwork d'ambiance qui sont jamais reflété dans les figs, parce que sinon faudra m'expliquer comment tiens le parchemin et comment tu fais rentrer autant de personne au mètre carré dans une bataille entre autre.

 

Et les nouvelles figs confirme pas mal se constat.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé mais la soeur du béta codex officiel elle a tout sauf une tête de catcheuse, des artworks officiel de soeur avec de joli minois tu as en 36 milles, il va falloir accepter que la SdB "réaliste" avec un visage burriné par les cicatrices et sur-musclé par un entrainement militaire intensif existe, est canon, mais n'est pas le seul. 

 

il y a 17 minutes, ascalaphe a dit :

Et pour les repentia, ouè ya des artwork les montrant avec des parchemins comme unique tenu, mais perso je vois plus ces truc là comme des artwork d'ambiance qui sont jamais reflété dans les figs, parce que sinon faudra m'expliquer comment tiens le parchemin et comment tu fais rentrer autant de personne au mètre carré dans une bataille entre autre.

 

C'est ta vision, pas la mienne. Il faut accepter que certaines personnes aient monté leur imaginaire sur autre chose que la figurine officielle. Et en l'occurence celle ci est totalement valable. Qu'elle n'ait jamais été reflété dans les figurines est une toute autre histoire (problème de technicité ? autocensure ?). Après les artworks sont plus "canon" que les figurines, s'il fallait se référer au figurine pour se représenter un Space marine.. C'est moins vrai avec les nouvelles figurines bien plus détaillé et à l'échelle ceci dit. 

 

Bon j'arrête là parce que ce topic a déjà suffisamment eu de hors sujet sur la moindre représentation des soeurs de bataille. Et puis quand on commence à parler de cohérence dans 40k c'est qu'il est temps de faire une pause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toosek a dit :

Comment peut tenir le parchemin?

 

A tout hasard... Cousu sur la peau. Ce qui est bien dans l'esprit des repentia 

ya un artwork dans le premier codex soeur avec une qui a des épingles pour tenir ses sceaux de pureté XD.

 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Typiquement : 

 

Franchement cette illustration (que je connais depuis un certain temps) bof, mais c'est surtout parce qu'elle a vraiment une tête de gamine.

 

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi: la soeur de bataille est une icône avant de se vouloir réaliste (de toute façon on ne va pas au combat avec des chars ressemblant à des cathédrales ou avec des tissus rouge vif qui sont comme des écriteaux "sniper! Je suis là!!!!").

 

C'est un délire visuel, assez érotisé à la base (oui la coupe est quand même une référence à toute une culture burlesque/cabaret) où le fantasme de la bonne soeur se mélange avec d'autres trucs.

 

Perso l'illustration de SDB que je préfère et qui pour moi reflète le plus ce que tu dis c'est celle là:

 

Image associée

 

J'ai globalement du mal avec les fanart qui ont tendance à représenter des femmes/enfants, ou qui tirent sur un style manga.... ça colle très mal avec 40K pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Django a dit :

Sur le dernier artwork de cette vidéo on aperçoit une dialogus avec son pupitre. 

 

je dirais plutôt que c'est la chamoines. Je crois pas que la dialogus ai un pack dorsal, et je trouverais bizarre qu'elle est pas de mégaphone. La canoness de la boite ressemble à ça mais avec des proportion différente ( me rappel pas si elle a le livre par contre).

 

edit: la dialogus a un pack façon garde impérial. Mais de toute façon je pense pas que l'esthétique des anciennes représentent ce que seront les nouvelles pour elles.

edit2: yavait eu une annonce sur le nombre de bulletin à sortir ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sisters of Battle Army Set – Unboxing


https://www.warhammer-community.com/2019/11/11/sisters-of-battle-army-set-unboxinggw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kfsisters111119&fbclid=IwAR08FwR6uzT8YO3IUTizAdjtnNk7EWES3RTnVTScSFvruJn7oXGp5xesYbA

Citation

Not only that, but you’ll see a showcase of shiny new miniatures that won’t be out for a while yet,** and check out the updated datasheets for the entire range – including a number of, ahem… BRAND-NEW, NEVER-BEFORE-SEEN UNITS!

je retiens ça de cet articles ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.