Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Le Battletome Nighthaunt arrivera donc en juin avec la nouvelle édition, et il a déjà l'air blindé de nouveautés ?

 

Apparemment, une nouvelle Mortarch est envoyée par Nagash pour les guider (la Mortarch of Grief, soit Mortarch du Chagrin), c'est elle qu'on entend dans le trailer. J'espère que ce sera un tout nouveau personnage, mais on n'est pas à l'abri du retour d'un perso de Battle que Nagash aurait gardé en réserve tout ce temps...  Isabella ? Khalida ?

 

De la page FB d'Age of Sigmar :

"Thieves. Usurpers. Criminals. Nagash has suffered the insults and disrespect of the so-called gods of the Mortal Realms for long enough. The Mortarch of Grief has been summoned – and with her, the horrifying legions of the Nighthaunt..."

 

Certains pensent avoir aperçu la figurine dans le trailer :

 

<SNIP : Photos uniquement dan l'épinglé (et elle y est déjà). Merci :)>

 

Edit : oups ! Ca va vite !

 

---------

De ce que j'ai pu identifier, on aurait donc :

 

- Mortarch of Grief

- Banshees "classiques"

- Banshees avec de longues griffes

- Infanterie

- Les deux gros spectres avec une hache et des nuées d'esprit autour

- Encore de gros spectres (0:50 et 0:58 dans le trailer), le deuxième avec cadenas et clefs pourrait être celui qui permet d'enfermer les âmes des Stormcasts ?

- La Cavalerie

- Un Héros avec lanterne fumante

- Un Héros avec sablier

- Spectres des cairns classiques

- Spectres "skavens"

- Knight of Shrouds + la version montée

- Le Carrosse Noir

+ Nuées d'esprit, hexwraiths.

 

Ca fait potentiellement beaucoup d'entrées tout ça !

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne joue quasi plus que Nighthaunt depuis la V2, je suis quand même vachement hyper par cette sortie ^^
Tout, me plaît, tout est clairement dans mon ce que j'attends de l'armée au visuel, non, vraiment, c'est ultra top. 

Vivement juin !

 

Me reste plus qu'à trouver des victimes joueurs sur Bruxelles now xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes figurines et les deux peintures qui vont avec seront une bonne aide pour un rendu classieux et rapide.

Sans foncer sur le battletome, j'ai toujours aimé joué mon Spectre/Banshee et les nuées d'esprits avec ma Légion de Nagash donc les quelques figurines rapides me font de l’œil.

L'armée risque d'être résistante si déjà toutes les figurines sont éthérées à 4+ donc les malus de rend sont esquivés ^^.

 

J'adore la version montée du Knight of Shrouds.

Le carrosse noir est fantastique, je me demande s'il aura l'option cercueil ouvert avec le vampire à l'intérieur comme sa version métal ^^.

 

Une belle sortie spectrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ils sont ou ceux qui disaient que malign portent est un echec et qu'on aura pas d'armée pour la mort? ?

 

Bref super armée rien a redire et la peinture est bien foutu pour le coup. Impatient de voir le Mortach 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daemon a dit :

Le carrosse noir est fantastique, je me demande s'il aura l'option cercueil ouvert avec le vampire à l'intérieur comme sa version métal ^^.

 

A mon avis il faut oublier le vampire. Bien que la filiation soit évidente, la version AoS n'a plus grand-chose à voir avec son ancêtre. On est sur du 100% ectoplasmes avec ce battletome.

 

En attendant le tour des vampires un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres des cairns avec armes de base sont visiblement monopose : 1 gars avec candélabre, 1 gars encore attaché à son pilori (très fun celui-là), puis 9 poses x2.

Sauf surprise, je les suppose dans la boîte de base, et sans doute ensuite en boîte avec estampille "easy to build".

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit du premier spectre avec trois têtes au choix avait déjà l'une d'elles avec des dents pointues. Pas certain qu'il faille en déduire qu'il s'agisse de vampires.

 

On verra bien dans le battletome la description qu'il en sera fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il s'agit d'une bande pour Shadespire. Les banshees avec griffes devraient occuper le créneau pour AoS.

 

édit : au vu du socle, le cavalier Cairn Wraith pourrait aussi faire partie de la bande

Modifié par Le petit squelette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu également de suggéré Eldyra de Tiranoc même si ça m'étonnerait qu'une déesse du paradis de Lileath reparaisse comme ça réduite au rang de mortach au service de Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guerric a dit :

Il y a eu également de suggéré Eldyra de Tiranoc même si ça m'étonnerait qu'une déesse du paradis de Lileath reparaisse comme ça réduite au rang de mortach au service de Nagash.

 

Eldyra de Tiranoc était tout de même devenue Vampire dans le premier End of Time, ce qui signifie qu'elle reste une des candidates possible pour le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais passée déesse des morts dans le paradis de Lileath. Ca les obligerait a nous fournir des explications sur ce qui est arrivé à ce paradis et aux gens qui y étaient, je pense pas que ce soit le genre de truc dont ils vont s'encombrer pour une faction Death, plus le fait qu'elle était plus déesse que vampire sur la fin. Mais je suis aussi de mauvaise foi, ça me plairait vraiment pas de voir une déesse elfique laquais de Nagash ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guerric a dit :

Oui mais passée déesse des morts dans le paradis de Lileath. Ca les obligerait a nous fournir des explications sur ce qui est arrivé à ce paradis et aux gens qui y étaient, je pense pas que ce soit le genre de truc dont ils vont s'encombrer pour une faction Death, plus le fait qu'elle était plus déesse que vampire sur la fin. Mais je suis aussi de mauvaise foi, ça me plairait vraiment pas de voir une déesse elfique laquais de Nagash ! :)

 

Grâce au fluff de Malign Portent, on sait que Nagash a absorber la force des autres divinités de la Mort existante afin de devenir la plus puissante d'entre elle... Il aurait donc très bien put la soumettre ensuite. Mais d'une certaine façon, cela dépend aussi de savoir si GW a l'intention de faire un équivalent a Ynnead pour les Aelfs dans AoS. On a pas assez d'éléments pour conjecturer pour l'instant.

 

Pour en revenir a l'arrivée de la faction, GW va très vite, le Battletome sort avant les Stormcast et le mois de la boite de base, c'est impressionnant ! Juin va être bien chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y vois Khalida. Entre la collerette derrière la tête (énormément exagérée, comme tout ce qui touche au désigne d'aos), la pose similaire qui tient le sceptre et j'ai même envie de voir des formes serpentine parmi les volutes. 

 

120067376_o.jpg

 

Puis dans le genre aigreur, elle est pas mal elle. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, elle en jette cette armée - c'était pas forcément gagné d'avance avec une armée full spectre - mais...

-J'ai l'impression de revoir le phénomène "Seigneur de Nurgle/ Maggotkin of Nurgle": un perso qui sort en figurine, avec un design bien spécifique... qui sert de base graphique à toute une armée et qui donc, se retrouve cruellement générique. Le Seigneur de Nurgle était inventif au moment de sa sortie, maintenant, il est perdu dans la masse.

Avec les Nighthaunt, j'ai la même impression, difficile de croire que le perso spectre de Malign Portent soit un personnage...

-Le même problème (à mon sens) que les Fireslayers, à savoir, le côté "clones" de l'armée. Sérieux, avec le schéma de couleurs, tout se ressemble! Au moins, avec les Idoneths, il y avait plus de variétés - tout en conservant un lien visuel.

-Le Carrosse Noir: bizarrement, il reste très classique, il aurait très bien pu sortir tel quel pour feu Battle! C'est pas une critique, hein, juste surprenant vu la tendance de GW à pondre des design tarabiscotées pour ces grandes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue c'est la monture on distingue bien les pates mais je n'arrive pas à e faire une idée du reste de plus les tentacules sur les côtés ne semblent pas appartenir à la figurine bref les semaines vont être longues j'étais sur le point de me prend une armée d'idoneth ben désoler les poissons moi là il arrive du très très lourd !

 

Pour tout le reste j'adore totalement je pense que la boîte va être bien remplis avec que des nouveautés on peut peut-être déplorer la cavalerie la pose des deux cavaliers sont la même. Le chef sur sa grosse monture est pas mal aussi et me semble grand sur la photo il semble presque comme Néférata. Quand je vois ce qu'ils font avec cette faction je ne peuvent pas m'empêcher de penser aux vampires qui eux n'ont presque rien hormis des héros ça va être magnifique sans compter les Moonclans et les sauvages du chaos (bref je m'égare) super sortie merci Games sa fait presque 2 ans sans faute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Perso, j'y vois Khalida. Entre la collerette derrière la tête (...)

La collerette, c'est peut-être extrapoler un peu ? Et voilà, j'y vois la soeur jumelle d'Alarielle maintenant... ;)

Surtout, il me semble que Neferata et Khalida ne s'entendent pas franchement, ou est-ce que cela avait changé au moment de End Times ??

Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :

Sérieux, avec le schéma de couleurs, tout se ressemble!

J'avoue que cela ne me choque pas, au contraire, c'est un peu le principe. Et je dirais que c'est bien vu de la part de GW :

- tu peux être un joueur/peintre débutant, prendre ce nouveau starter, et avoir une armée full paint en moins de deux ;

- tu peux fignoler et traiter comme tu souhaites métaux, cuirs, os, etc. ; il y a moyen de passer démarquer les persos ; de plus avec les spectres Skaven, et quelques détails ici et là sur certains kits, je vois plutôt une volonté d'apporter des variations même si "ça reste spectre".

J'attendais cette armée axée sur les spectres, car les thèmes classiques deathrattle ou vampire sont du réchauffé. Après, oui, c'est homogène, forcément.

Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :

-Le Carrosse Noir: bizarrement, il reste très classique, il aurait très bien pu sortir tel quel pour feu Battle! C'est pas une critique, hein, juste surprenant vu la tendance de GW à pondre des design tarabiscotées pour ces grandes pièces.

Oui cela m'a surpris aussi, ce nouveau carrosse est totalement dans l'esprit de l'ancien, c'est un peu ce qu'il aurait dû être à l'époque. Il est pas fou-fou mais je le trouve réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles futures figs. Une armée de spectres, çà va donner sur les terrains de jeu. Les figs sont superbes, çà me donne une furieuse envie de me remettre à sortir des figs avec les épées et boucliers plutôt que des bolters.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

Perso, j'y vois Khalida. Entre la collerette derrière la tête (énormément exagérée, comme tout ce qui touche au désigne d'aos), la pose similaire qui tient le sceptre et j'ai même envie de voir des formes serpentine parmi les volutes. 

 

120067376_o.jpg

 

Puis dans le genre aigreur, elle est pas mal elle. ?

Si vous voyez kalida pensez vous que les rois des tombes  puissent revenir car shiyis est un royaume  de mot et des squelettes  stylés pourrais être logique  non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.