Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Nighthaunt


Giaja

Messages recommandés

Le spectre avec les cadenas est donc bien le fameux esprit capable d'enfermer les âmes de ses adversaires entrevu dans une nouvelle de Malign Portents.

Finalement ce teasing avec Malign Portents porte bien ses fruits, ça fait plaisir !

 

Au niveau du warscroll, son aptitude à régénérer des PVs en absorbant ceux de l'adversaire est intéressante en terme de fluff, mais je suis pas sûr que ça impacte énormément le jeu. Enfin ça peut changer la donne après une phase de déroute difficile ou sur un héros peut-être...

 

Le fluff des différentes unités est un peu attendu mais pas trop mal, selon quel type d'ordure tu étais dans la vie, Nagash te punit dans la mort.
Assez ironique d'ailleurs que le pire sournois, assassin et manipulateur du monde punisse les "schemers, plotters, assassins" :

"Grimghast Reapers are the souls of schemers, plotters, assassins, and those who murdered through subterfuge in their former lives. Nagash has punished these souls by turning them into frenzied, indiscriminate murderers, blind to their foe and attacking with wild, unfocused slashes."

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les spectres à tête d'animal, ne sont pas des skavens, mais des résidis d'âmes de personnes ayant trop apprécié la chasse à l'homme.

 

Reste à savoir maintenant ce qui sera dans la boite de base, et ce qui sortira en kits indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée des socles texturés comme indicateur des unités du starter, ce n'était pas mon intuition.

Je parierais au moins sur les 20 chainrasp hordes, car ils ont l'air easy-to build.

Cela dit quand je regarde les socles des banshees ou de certains des "new judicators", pour moi ce sont des socles dédiés, donc potentiellement des easy-to build aussi si on exclut Shadespire. Donc ok, les socles texturés comme indicateur de la boîte base, c'est une bonne piste.

Je me disais aussi qu'on verrait peut-être des grappes colorées, maintenant qu'ils savent faire : et hop, des Nighthaunt verdâtres sur la table en moins de 2 ! Viendez, nouveaux joueurs !

 

il y a une heure, Giaja a dit :

Le fluff des différentes unités est un peu attendu mais pas trop mal, selon quel type d'ordure tu étais dans la vie, Nagash te punit dans la mort.

C'est bizarre, mais j'accroche pas tellement. Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

J'aime beaucoup sinon le nouvel habillage graphique du warscroll. J'aime bien aussi la séparation entre fluff et règles mais ils le font depuis quelque temps déjà.

Par contre les règles sans esprit de concision et qui finissent par un pâté de texte, j'avoue que ça m'énerve toujours autant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côtés nighthaunt je pense que dans la boite il y aura les 20 chainsrasp, les 5 skavens, les 5 spectres des cairns (j'ai oublié leur nom) le knight of shroud sur cheval ainsi que les deux persos, bref tout ce qui est en image sur fond blanc à l'heure actuelle sur Warhammer community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Slendy75 a dit :

Côtés nighthaunt je pense que dans la boite il y aura les 20 chainsrasp, les 5 skavens, les 5 spectres des cairns (j'ai oublié leur nom) le knight of shroud sur cheval ainsi que les deux persos, bref tout ce qui est en image sur fond blanc à l'heure actuelle sur Warhammer community.

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant l'image mais je suis maintenant un peu plus réservé.

Côté quantité, en comparant avec le starter de 2015, je trouve que ça fairait un peu trop, par contre en comparant avec les Nurgle de Dark Imperium ça pourrait coller.

Sinon les spectres des cairns (Grimghast Reapers) sont a priori par 4, et les skavens ne sont finalement pas vraiment des skavens (dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blakkadder a dit :

C'est bizarre, mais j'accroche pas tellement. Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas choix que Nagash utilise ces âmes "damnées", mais par défaut: pas assez vertueuses pour allez chez Sigmar et trop veules pour s'orienter vers le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Giaja a dit :

 

Pour la Mortarch plus j'y pense, plus je vois bien Isabella remplir ce rôle. Pendant la Fin des Temps, elle a été possédée par un Démon de Nurgle pour devenir un anathème de la Mort. Puis Vlad lui a donné son anneau avant de se suicider avec elle, et elle est finalement ressuscitée, libérée de l'emprise de Nurgle mais à jamais séparée de Vlad qui s'est sacrifié pour elle.

Elle est enfin récupérée par Neferata et subit la destruction du monde comme les autres.

 

Dans le genre Chagrin et tragédie ça se pose là. Et son passif avec le dieu de la peste colle plutôt bien à l'inimité Nurgle/Nagash développée depuis Malign Portents.

 

C'est peut-être même Vlad dans le cercueil du carrosse noir. Le spectre au dessus semble porter l'épée comme s'il s'agissait d'une relique du défunt. Et cette épée ressemble à celle de Vlad sur certaines illustrations.

1526335569563119422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Finck a dit :

et cette épée ressemble à celle de Vlad sur certaines illustrations.

Que ce soit sur les illustrations ou sur la figurine, la garde revient sur ses doigts, à la manière d'une rapière ou d'un sabre. Hors l'épée du carosse semble bien plus classique, plutôt semblable à celles des Knightshroud.

 

Il y a 10 heures, BadKarma a dit :
Il y a 14 heures, blakkadder a dit :

C'est bizarre, mais j'accroche pas tellement. Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas choix que Nagash utilise ces âmes "damnées", mais par défaut: pas assez vertueuses pour allez chez Sigmar et trop veules pour s'orienter vers le chaos.

Pour moi ce qui en ressort c'est que c'est pas tant du jugement. On dirait une punition mais je pense que Nagash agirait de même si une âme pure lui passait par les mains. Enfer et damnation, s'assurer que l'esprit ne trouve pas le repos, pour qu'il soit constamment en colère pour servir au combat. Donc c'est pas "t'as été mauvais donc je te transforme pour te punir" mais plutôt "t'as été mauvais mais peux tu l'être encore plus si je révèle ton vrai visage". Un truc du style :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Libal a dit :

Que ce soit sur les illustrations ou sur la figurine, la garde revient sur ses doigts, à la manière d'une rapière ou d'un sabre. Hors l'épée du carosse semble bien plus classique, plutôt semblable à celles des Knightshroud.

 

Personnellement j'aimerais autant que ce ne soit ni Isabellala Mortach, ni Vlad dans le cercueil ni qui que ce soit du monde qui fut. 

Un nouveau personnage avec un nouveau fluff, une nouvelle histoire a développer serait bien plus intéressant que de toujours tourner en rond avec les mêmes protagonistes. Place à la jeunesse ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finck a dit :

Personnellement j'aimerais autant que ce ne soit ni Isabellala Mortach, ni Vlad dans le cercueil ni qui que ce soit du monde qui fut. 

Un nouveau personnage avec un nouveau fluff, une nouvelle histoire a développer serait bien plus intéressant que de toujours tourner en rond avec les mêmes protagonistes. Place à la jeunesse ! ^^

C'est pour ça que j'avais émis l'idée d'un(e) stormcast qui aurait déserté les rangs de l'armée du Dieu-Roi, surtout suite à la nouvelle "Le prix de l'apothéose" et la révélation sur les souffrances engendrées par la reforge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vague de figurines. J'en ai pris plein la vue.

 

Armée vraiment complète et au visuel plus qu'intéressant. J'adore !

 

Le Knight of Shrouds comme général de corps à corps.

Le Lord Executioner en perso bourrin.

Le Guardian comme mage.

Et le Spirit torment en soutien.

 

Y'a tout ^^

 

Par contre pour les troupes, autant je vois bien les Chainrasp Hordes en mode chaire à canon pas chère et les Grimghast Reapers en unité  qui cognent fort, autant je vois pas trop le rôle des Glaivewraith Stalkers ... Une idée ?

 

Vivement juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de lis de choses sur la MORT et tout ce qui tourne autour, plus j'y vois une certaine neutralité, comme si Nagash et la MORT était un rouage dans le cycle de la vie, ni bon ni mauvais, mais toujours essentiel pour préserver l'équilibre des choses...

 

Lorsque Sigmar ou les elfes dérobent les âmes des défunts, cela biaise l'équilibre global des choses, et ça fout Nagash en pétard !

 

J'aime bien cet esprit loin du manichéisme de feu Battle, ou Nagash était perçu comme un méchant par essence. De plus en plus, Nagash m'apparait comme Dieu de la MORT au même titre qu'Alarielle est déesse de la VIE... On y retrouverai presque l'implacable destinée d'HADES, dieu grec des Enfers, qui n'était clairement pas le plus méchant des Dieux grecs ! 

 

Bon, je suis pas un expert du lore, mais c'est l'impression globale que je retire des infos sur la DEATH et la guerre des âmes !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Libal a dit :

Pour moi ce qui en ressort c'est que c'est pas tant du jugement. On dirait une punition mais je pense que Nagash agirait de même si une âme pure lui passait par les mains. Enfer et damnation, s'assurer que l'esprit ne trouve pas le repos, pour qu'il soit constamment en colère pour servir au combat. Donc c'est pas "t'as été mauvais donc je te transforme pour te punir" mais plutôt "t'as été mauvais mais peux tu l'être encore plus si je révèle ton vrai visage". Un truc du style :D 

Ah ben là d'accord, ça correspond un peu plus à l'idée que je me fais de Nagash.

Il y a 2 heures, esteris a dit :

On y retrouverai presque l'implacable destinée d'HADES, dieu grec des Enfers, qui n'était clairement pas le plus méchant des Dieux grecs ! 

Voilà je m'imagine Nagash comme proche dans l'idée de l'Hadès grec, et Shyish un reflet des Enfers de la même mythologie, où les âmes sont en errance mais pas forcément dans un dyptique récompense/punition. C'est pour ça que le côté "tu as été méchant dans ta vie passée, alors je te juge et je te punis", cela me gênait.

 

Sinon j'avoue ne pas bien comprendre le débat sur le cercueil du carrosse : pour autant que je sache (manuel du général) le carrosse n'est pas unique dans une composition d'armée, ou si ?

Si deux carrosses sont alignés, Vlad aura du mal à être dans les deux... En tout cas en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blakkadder a dit :

Sinon j'avoue ne pas bien comprendre le débat sur le cercueil du carrosse : pour autant que je sache (manuel du général) le carrosse n'est pas unique dans une composition d'armée, ou si ?

Si deux carrosses sont alignés, Vlad aura du mal à être dans les deux... En tout cas en entier.

La poussière, ça prend plus de place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blakkadder a dit :

Ah ben là d'accord, ça correspond un peu plus à l'idée que je me fais de Nagash.

Voilà je m'imagine Nagash comme proche dans l'idée de l'Hadès grec, et Shyish un 

Sinon j'avoue ne pas bien comprendre le débat sur le cercueil du carrosse : pour autant que je sache (manuel du général) le carrosse n'est pas unique dans une composition d'armée, ou si ?

Si deux carrosses sont alignés, Vlad aura du mal à être dans les deux... En tout cas en entier.

Comme il y a deux conducteurs de carrosses différents, il y aurait pu avoir deux warscrolls dont un avec un personnage plus important dans le cercueil.

Mais je pense en effet que ça sera plutôt du générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

La poussière, ça prend plus de place ^^

Tout s'explique !

Il y a 1 heure, Finck a dit :

Comme il y a deux conducteurs de carrosses différents, il y aurait pu avoir deux warscrolls dont un avec un personnage plus important dans le cercueil.

Ah oui, c'est exact. Je ne m'attends pas trop non plus à un carrosse spécial, mais attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de voir … Ils devaient pas envoyer la suite aujourd'hui ?


 

Citation

 

There are still many more exciting reveals to come – if you’re hungry to learn more, check back tomorrow for another Faction Focus, and some news about some upcoming rules changes…

 

Ils attendent minuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 13:47, blakkadder a dit :

Ah ben là d'accord, ça correspond un peu plus à l'idée que je me fais de Nagash.

Voilà je m'imagine Nagash comme proche dans l'idée de l'Hadès grec, et Shyish un reflet des Enfers de la même mythologie, où les âmes sont en errance mais pas forcément dans un dyptique récompense/punition. C'est pour ça que le côté "tu as été méchant dans ta vie passée, alors je te juge et je te punis", cela me gênait.

 

Dans l'enfer grec il y a aussi une forme de récompense( les champs élysée) et de punition (les champs du châtiment et le tartare). Le paradis chrétien n'est pas si différent de l'enfer grec. Je suis pars contre que nagash avec un sens de la justice ça ne me paressais pas trop convenir. Peut être qu'il s'agit juste d'avoir les âmes les plus qualifiées pour chaque poste. 

 

L'univers Aos a lui aussi une forme de paradis et d'enfer avec les stormcast et le chaos. Shyish représente une sorte de champs d'asphodèle grec ou rien ne se passe ou de limbes chrétiennes. 

 

Tout compte fait les après vie chrétien et grecs ne sont pas si différent. Il y a aussi dans les deux cas un jugement de l'âme. Shyish est plutôt proche des champs d'asphodèle après réflexion. Il y vont tous ceux qui ne sont pas des héros dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 18:53, blakkadder a dit :

 

 

C'est bizarre, mais j'accroche pas tellement. Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

J'aime beaucoup sinon le nouvel habillage graphique du warscroll. J'aime bien aussi la séparation entre fluff et règles mais ils le font depuis quelque temps déjà.

Par contre les règles sans esprit de concision et qui finissent par un pâté de texte, j'avoue que ça m'énerve toujours autant...

 

 

 

 

Nagash a toujours voulu être un Dieu et est très fier de ce statut. Je ne serais pas surpris qu'il prenne son rôle de "Dieu des morts" TRES au sérieux et se permette donc de juger et punir "ses âmes" dont il est responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledha a dit :

 

Nagash a toujours voulu être un Dieu et est très fier de ce statut. Je ne serais pas surpris qu'il prenne son rôle de "Dieu des morts" TRES au sérieux et se permette donc de juger et punir "ses âmes" dont il est responsable

 

Très fier d'être un Dieu et d'avoir tuer des  Dieux (Ptra pendant End of Times) .

 

Pendant End of Time, Nagash avait garder des ushabtis dans son sanctuaire intérieur , même Arkhan ne pouvait pas les contrôler. Et chacun de ses ushabti était à l'image des dieux que nagash avait tués. Cela donne une idée de la psychologie du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ramklov a dit :

 

Très fier d'être un Dieu et d'avoir tuer des  Dieux (Ptra pendant End of Times) .

 

Pendant End of Time, Nagash avait garder des ushabtis dans son sanctuaire intérieur , même Arkhan ne pouvait pas les contrôler. Et chacun de ses ushabti était à l'image des dieux que nagash avait tués. Cela donne une idée de la psychologie du personnage.

Non seulement il les as tué mais il a absorbé leur énergie divine pour pouvoir s'approprier leur nature et devenir lui-même un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.